Codes flashs OBD
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Codes flashs OBD
Voici un lien intéressant pour diagnostiquer les OBD1 avec la manip a faire.
Testé ca marche bien sur mon ZJ 4.0 de 94.
http://www.lapagededitch.net/Technique%20Jeep/Codesflash.html
Testé ca marche bien sur mon ZJ 4.0 de 94.
http://www.lapagededitch.net/Technique%20Jeep/Codesflash.html
Mickey22- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Codes flashs OBD
Merci pour le lien
Je me permets de faire un copier/coller car il arrive que les sites distants disparaissent parfois.
La source est citée donc ca ne posera à priori pas de souci à l'auteur.
Je me permets de faire un copier/coller car il arrive que les sites distants disparaissent parfois.
La source est citée donc ca ne posera à priori pas de souci à l'auteur.
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Les codes "CHECK ENGINE"
Sur le Grand Cherokee (ainsi que sur d'autres modèle de voiture),un voyant "CHECK ENGINE" peut s'allumer. Ce voyant est géré par un système électronique OBD (On Board Diagnostic) que Chrysler appelle aussi PCM (Powertrain Control Module) présent sur toutes les voitures (les européennes aussi).
A moins d'avoir un appareil se connectant sur la prise du PCM (voir mon AutoXRay), il est possible d'obtenir le ou les code(s) erreur(s) à l'origine de l'alerte.
Voici la procédure à suivre :
- Clef dans le contact, position off, attendre 5 secondes
- Faire 2 fois On/Off (sans démarrer) puis un troisième On (toujours sans démarrer)
- Attendre un peu et le voyant "CHECK ENGINE" s'éteint puis entame une série de clignotements
- Première série = chiffre des dizaines
- Deuxième série = chiffre des unités
- La lecture des codes se termine sur le code 55
- Exemple code 12 : <ALLUME><PAUSE><ALLUME><ALLUME><PAUSE> puis code 55
Ancien modèle d'OBD (OBDI) - IMPORTANT! Les Codes peuvent être différents pour les véhicules d'après 1996.
11
Aucun signal de référence d'ignition détecté pendant le démarrage
OU
La courroie a sauté une ou plusieurs dents
OU
Perte d'arbre à cames ou de sonde de position de vilebrequin
12
Batterie ou PCM récemment déconnecté
13
La sonde MAP ou la ligne de vide peut ne pas fonctionner
14
La tension de la sonde MAP est en dessous de .16V ou au dessus de 4.96V
15
Pas de signal de la sonde de vitesse/distance
16
Perte de tension de batterie détectée avec le fonctionnement de moteur
17
Le moteur reste froid trop longtemps (Mauvais thermostat ou sonde de liquide de refroidissement)
OU
(1985 avec turbo uniquement) circuit de sonde de coups
21
Le signal de la sonde d'oxygène ne change pas (reste entre 4.3 et 4.5V). Probablement sonde d'oxygène mauvaise
22
Sonde de liquide de refroidissement hors limites. A été déconnectée pour la synchronisation
23
Sonde de température d'entrée d'air mauvaise
24
Sonde de position de commande de puissance au dessus de 4.96V
25
Vitesse de ralenti automatique (AIS) en court-circuit de l'interface du moteur ou de la cible de ralenti pas atteint
26
Tension du circuit de Peak injecteur pas atteinte (besoin de vérifier les signaux informatiques, reg tension, injecteurs)
27
Le circuit injecteur ne s'inverse pas quand il doit (TBI)
OU
(MPI) circuit injecteur n ° 1 ne bascule pas à droite
OU
(turbo) circuit injecteur n ° 2 ne bascule pas à droite
OU
(tous 1990) pilote de sortie de l'injecteur ne répond pas (Vérification par ordinateur, les connexions)
31
Mauvaise évaporateur purge du circuit de bobine ou conducteur
32
(1984 seulement) perte de puissance / lampe limitée ou circuit
OU
EGR gaz ne fonctionne pas (1988) - Vérifier sous vide, la valve
OU
(1990-92) L'ordinateur ne produit pas de changement dans le ratio air/carburant lorsque EGR activé - Vérifier clapet anti-retour, les lignes de vide et d'EGR électrique
33
Relais de circuit de conditionnement d'air ouvert ou en court-circuit
34
(1984-86) EGR circuit de bobine en court-circuits ou ouverts
OU
(1987-1991) Contrôle de vitesse en court-circuit ou ouvert
35
Relais du ventilateur de refroidissement ouvert ou en court-circuit
OU
Switch ralenti moteur faute - Vérifiez les connexions
36
(Turbo seulement) Wastegate circuit de commande ouvert ou en court-circuit
37
Dysfonctionnement de l'indicateur lumineux de vitesse , 5 vitesses
OU
Partie des gaz de verrouillage / déverrouillage circuit de pilotage électro-vanne (87-89)
OU
Bobine du circuit (85-87 Turbo seulement)
OU
Capteur de température basse tension (1995 et suite)
41
Contrôle de l'alternateur ouvert ou en court-circuit
42
Relais d'arrêt automatique ouvert ou en court-circuit
OU
Relais de pompe de carburant de contrôle circuit
OU
Unité de niveau de carburant - Aucun changement après parcourt
OU
Tension Z1 manquantes lorsque le circuit AutoShutdown est enclenché (La tension Z1 est la tension des circuits alimentés par le relais AutoShutdown. Cela inclut généralement la pompe à carburant et d'alimentation commutées de batterie à la bobine d'allumage)
43
Pointe de courant de bobine primaire n'est pas atteint avec un temps de séjour maximum
OU
Ratés de cylindre
OU
Problème dans le module d'alimentation à la logique de l'interface du module
44
Pas de tension présente au niveau logique FJ2
OU
Module Logique d'auto-diagnostics indiquent un problème
OU
Température de la batterie hors de portée
45
Limite de turbo dépassé (moteur a été coupé par le module logique)
46
Tension de batterie trop élevée pendant la charge ou la tension de charge système trop faible
47
Tension de batterie trop faible et sortie de l'alternateur trop faible
51
Capteur d'oxygène coincé à la position maigre (peut être déclenché par un système du MAP mauvais capteur provoquant un état riche. Si vous avez à chaud un ralenti irrégulier et des décrochages, en particulier sur la décélération, accompagnée par le moteur inondé et difficulté à faire redémarrer,cela peut être un mauvais capteur provoquant le capteur O2 pour essayer de compenser. Si vous avez l'impression de conduite à froid et pauvres, trébuchant et ralentit, et la conduite à chaud acceptable avec kilométrage de gaz pauvres (une baisse de 10 mi / gal ou plus), qui est habituellement le capteur O2.
OU
Erreur interne module logique ('84 turbo uniquement).
52
Capteur d'oxygène coincé à la position riches
OU
Erreur interne module logique ('84 turbo uniquement).
53
Problème interne du module logique
54
Pas de reprise du signal de synchronisation pendant la rotation du moteur (turbo seulement)
OU
Erreur interne du module logique ('84 turbo uniquement) - ou d'un capteur d'arbre à cames/distributeur temporisé
55
Fin de codes
61
Capteur "baro" ouvert ou en court-circuit
62
Kilométrage EMR ne peut être stockée dans l'EEPROM
OU
Erreur PCM, SRI ne sont pas stockées
63
Le contrôleur ne peut pas écrire dans l'EEPROM
64
Échec d'efficacité du convertisseur catalytique
65
Échec de l'interrupteur d'alimentation
66
Pas de message CCD de TCM, et/ou aucun message CCD de BCM
Vous pouvez télécharger ici le fichier original en TXT.
Ceci est une traduction via des traducteurs automatiques et revue par moi-même (qui ne comprend pas tout en anglais). Si vous avez une meilleure traduction, je serais heureux de pouvoir remplacer ma traduction approximative. Merci.
Il est aussi possible d'avoir les codes du TCM de la 42RE (BVA sur ZJ 4.0L) avec la même manipulation (voir ci dessus). Pour voir ces codes il faut regarder les clignotements du voyant "O/D off"
Code
Description
Code
Description
11
Entrée de TR/Min moteur
19
Faute interne dans module
12
Entrée de capteur de puits de production
21
Sortie gouverneur de solénoïde de pression
13
Entrée de vitesse du véhicule
22
Sortie d'overdrive de solénoïde
14
Entrée du gouverneur de capteur de pression
23
Sortie de convertisseur de solénoïde de production
15
Entrée de capteur de position d'accélérateur
24
Sortie overdrive (le commutateur de contrôle) de lampe
16
Entrée de température de liquide de transmission
25
Faute interne dans module
17
Entrée du switch d'overdrive (contrôle)
26
Gouverneur de pression de compensation de capteur
18
Tension (voltage) de système
55
Fin de code
42RE =
4 = 4 vitesses (4 speed)
2 = Capacité de moment de torsion (Torque capacity)
R = Propulsion (Rear wheel drive)
E = Contrôlé électroniquement (Electronically controlled)
Vous pouvez avoir la version originale ici
Pour un peux plus d'infos sur la BVA
Pour cette dernière partie merci à Arnaud
bensoltane- V.I.P
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Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Codes flashs OBD
Ok bien vu pour le copier/coller en effet
Mickey22- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Codes flashs OBD
stgil a écrit:'Tain pas bete ces modos
Amicalement,
Gilles
Silencieux et efficaces......haut de gamme
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Codes flashs OBD
OIIIIO a écrit:stgil a écrit:'Tain pas bete ces modos
Amicalement,
Gilles
Silencieux et efficaces......haut de gamme
Mais malheureusement pas aussi présent que je le voudrais sur le site, boulot boulot boulot
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
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