recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
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recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
bonjour
j'ai acheté un CJ7 diesel de 83 en septembre 2012 et ma première impression à été whaou !
Ma deuxième impression après l'avoir essayé à été c'est inconduisible!
Je l'ai acheté 6500€ elle paraissait superbe un peut moins quant on rentre dans le détail.
J'ai mis sur le compte d'un défaut de parallélisme le fait qu'elle parte toute seule un coups à droite ou à gauche et que de fait je soit obligé de compenser par des coups de volant assez brusques.
J'ai donc fait un parallélisme avec aucune amélioration mais une piste fournis par le garagiste m'indiquant que j'avais un peu de jeux dans la direction.
J'ai remplacé le boitier de direction avec un AGR2 permettant une meilleure tenue de route (assistance proportionnelle) ainsi que la barre de direction mais après essai un mieux mais pas encore satisfaisant à mon gout.
J'ai continué la chaîne cinématique en remplaçant les jumelles AV et AR ainsi que tout les silents bloc et toujours pas parfait.
Je précise que je n'ai pas de jeux aux rotules (barre direction, support de roues).
Il est vrai que je n'ai pas de référence sur la conduite d'un CJ7 c'est pourquoi je recherche l'expertise d'un de vous pour me dire si c'est normal ou pas.
Je suis ouvert à toutes proposition me déplacer (pas trop loin), vous recevoir (apéro et repas gascon) uniquement le WE car jusqu'en avril 2014 je travaille en Vendée apres je serais en grande vacances dans ma maison du Gers.
Je vous attends (pas tous en même temps).
j'ai acheté un CJ7 diesel de 83 en septembre 2012 et ma première impression à été whaou !
Ma deuxième impression après l'avoir essayé à été c'est inconduisible!
Je l'ai acheté 6500€ elle paraissait superbe un peut moins quant on rentre dans le détail.
J'ai mis sur le compte d'un défaut de parallélisme le fait qu'elle parte toute seule un coups à droite ou à gauche et que de fait je soit obligé de compenser par des coups de volant assez brusques.
J'ai donc fait un parallélisme avec aucune amélioration mais une piste fournis par le garagiste m'indiquant que j'avais un peu de jeux dans la direction.
J'ai remplacé le boitier de direction avec un AGR2 permettant une meilleure tenue de route (assistance proportionnelle) ainsi que la barre de direction mais après essai un mieux mais pas encore satisfaisant à mon gout.
J'ai continué la chaîne cinématique en remplaçant les jumelles AV et AR ainsi que tout les silents bloc et toujours pas parfait.
Je précise que je n'ai pas de jeux aux rotules (barre direction, support de roues).
Il est vrai que je n'ai pas de référence sur la conduite d'un CJ7 c'est pourquoi je recherche l'expertise d'un de vous pour me dire si c'est normal ou pas.
Je suis ouvert à toutes proposition me déplacer (pas trop loin), vous recevoir (apéro et repas gascon) uniquement le WE car jusqu'en avril 2014 je travaille en Vendée apres je serais en grande vacances dans ma maison du Gers.
Je vous attends (pas tous en même temps).
papy3264- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : Vic Fezensac
Prenom : jean marie
Date d'inscription : 27/08/2012
re
bonjour papy,
ne pas comparer une CJ7 à une voiture même de la même année du style 305 ou R18: ça n'a rien à voir!!!!
la jeep est une américaine dont la conception remonte à un sacré bail et la direction à bille n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de précision;
ajoutes à celà des ponts rigides qui ne tiennent que par le ressorts à lames comme les diligences d'autrefois, avec le manque de rigidité qui va avec, et ça donne une voiture imprécise qui tient la route, TOUTE la route, et donc à conduire en conséquence, c'est à dire pèpère, papy en somme;
après ça, on s'étonnera que dans les films amerloc, les gus sont toujours en train de tourner le volant dans un sens et dans l'autre: c'est à peine caricatural
ne pas comparer une CJ7 à une voiture même de la même année du style 305 ou R18: ça n'a rien à voir!!!!
la jeep est une américaine dont la conception remonte à un sacré bail et la direction à bille n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de précision;
ajoutes à celà des ponts rigides qui ne tiennent que par le ressorts à lames comme les diligences d'autrefois, avec le manque de rigidité qui va avec, et ça donne une voiture imprécise qui tient la route, TOUTE la route, et donc à conduire en conséquence, c'est à dire pèpère, papy en somme;
après ça, on s'étonnera que dans les films amerloc, les gus sont toujours en train de tourner le volant dans un sens et dans l'autre: c'est à peine caricatural
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
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Prenom : Jacques
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Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
Merci pour ta réponse même si elle ne me rassure pas et que n'ayant pas encore de pacemaker il faudra, si un jour j'en ai besoin, prendre l'option booster tant la conduite de mon CJ7 fait monter l’adrénaline.
papy3264- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : Vic Fezensac
Prenom : jean marie
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
en effet comme dit Jacques ca na pas le rendu au volant comme une voiture plus moderne , a cela se rajoute la taille des pneus, en fait la jeep cj7 suis la route, les inegalitées de celle ci , c'est vrai pour un novice cela surprend mais c'est tout a fait normal
je pense que tu est allé trop vite en changeant le boitier de direction
je pense que tu est allé trop vite en changeant le boitier de direction
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
goeppy a écrit:en effet comme dit Jacques ca na pas le rendu au volant comme une voiture plus moderne , a cela se rajoute la taille des pneus, en fait la jeep cj7 suis la route, les inegalitées de celle ci , c'est vrai pour un novice cela surprend mais c'est tout a fait normal
je pense que tu est allé trop vite en changeant le boitier de direction
un règlage du jeu aurait pet être effectivement suffi
mais bon papy, ne t'affoles pas, exerces toi tranquillou et quand tu auras fait quelques kil ça ira mieux;
et puis quand tu te serviras de ta jeep hors route, tu commenceras à l'apprécier à sa juste valeur;
dis toi bien aussi qu'elle est aussi ta meilleure alliée pour conserver ton permis, et rien que ça, c'est un gros +
Mais bon, tout ça me rappelle le jour où j'ai pris possession de la mienne (et si tu veux te marrer, regardes le compte rendu de cette aventure);
ça ne m'a pas dégouté pour autant et de toute façon, elle est parfaite pour l'usage auquel je la destinais, et on s'attache à ces bêtes là
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
L'angle de chasse est important (6° nominal)... il change en fonction de l’état de vétuste(affaissement) de tes ressorts à lames...
TOUTEFOIS... t'attends pas à avoir un kart après un réglage aux petits oignons...
Amicalement,
Gilles
TOUTEFOIS... t'attends pas à avoir un kart après un réglage aux petits oignons...
Amicalement,
Gilles
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
Salut,
j'ai eu exactement le même problème et la même impression que toi lorsque j'ai acheté ma CJ7,
direction complètement hasardeuse avec des écarts incessants à droite et à gauche sur route,
impossible de tenir une trajectoire en ligne droite, un jeu impossible dans la direction, enfin bref, l'horreur !
j'ai procédé de la même manière que toi, bon, mon boitier de direction était mort de chez mort, alors dès
que je l'ai changé, j'ai tout de suite vu la différence, puis j'ai également remplacé les jumelles et les silent-blocks,
encore un peu de mieux, puis j'ai changé les étriers d'assemblage des paquets de lames et aussi l'amortisseur de direction,
et petit à petit, j'ai fini par "apprivoiser" la bête !
après tout cela, elle était devenue beaucoup plus "docile" et dans le même temps, je me suis habitué à la conduire,
comme disent les copains, faut se faire la main dessus, là après restauration complète avec remplacements de
tous les silent-blocks du véhicule (caisse comprise), je pense que ça va être un vrai plaisir de reprendre son volant !
@+
Flavien
j'ai eu exactement le même problème et la même impression que toi lorsque j'ai acheté ma CJ7,
direction complètement hasardeuse avec des écarts incessants à droite et à gauche sur route,
impossible de tenir une trajectoire en ligne droite, un jeu impossible dans la direction, enfin bref, l'horreur !
j'ai procédé de la même manière que toi, bon, mon boitier de direction était mort de chez mort, alors dès
que je l'ai changé, j'ai tout de suite vu la différence, puis j'ai également remplacé les jumelles et les silent-blocks,
encore un peu de mieux, puis j'ai changé les étriers d'assemblage des paquets de lames et aussi l'amortisseur de direction,
et petit à petit, j'ai fini par "apprivoiser" la bête !
après tout cela, elle était devenue beaucoup plus "docile" et dans le même temps, je me suis habitué à la conduire,
comme disent les copains, faut se faire la main dessus, là après restauration complète avec remplacements de
tous les silent-blocks du véhicule (caisse comprise), je pense que ça va être un vrai plaisir de reprendre son volant !
@+
Flavien
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
bonjour,
verifie que ta barre anti roulis est bien presente(souvent demontée pour faire du tt)et si elle est en place,verifie ses silent blocs.
bfab65
verifie que ta barre anti roulis est bien presente(souvent demontée pour faire du tt)et si elle est en place,verifie ses silent blocs.
bfab65
bfab65- NEWBIE
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Date d'inscription : 29/07/2007
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
Pour la barre anti-roulis elle est bien présente et j'ai changé les silent bloc.
Par contre Gille je n'ai pas vérifier l'angle de chasse 6° d'autant qu'il ne semble avoir une rehausse de 2". Je ne sais pas trop comment faire. Est ce que des cales existes. Sur mon CJ j'ai deux cales à l’arriére et rien à l'avant.
Par contre Gille je n'ai pas vérifier l'angle de chasse 6° d'autant qu'il ne semble avoir une rehausse de 2". Je ne sais pas trop comment faire. Est ce que des cales existes. Sur mon CJ j'ai deux cales à l’arriére et rien à l'avant.
papy3264- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 27/08/2012
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
Pardon j'ai écris Gille et non Gilles.
papy3264- ASSIDU(E)
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re
papy3264 a écrit:Pour la barre anti-roulis elle est bien présente et j'ai changé les silent bloc.
Par contre Gille je n'ai pas vérifier l'angle de chasse 6° d'autant qu'il ne semble avoir une rehausse de 2". Je ne sais pas trop comment faire. Est ce que des cales existes. Sur mon CJ j'ai deux cales à l’arriére et rien à l'avant.
voilà une autre info importante: plus la voiture est surélevée, plus elle est instable car la chasse n'est plus la même ce qui augmente la vivacité des réactions: elle est plus maniable mais aussi plus instable (on a le même problème à 2 roues d'ailleurs pour les mêmes raisons: plus on resserre l'angle, plus la machine est réactive mais plus elle est instable, c'est toute la différence entre une sportive et un custom)
dans le genre, ma voiture en était une caricature: surélevée d'au moins 4 pouces avec les ressorts et encore 2 pouces au niveau des manilles, et ce avec des roulettes, et regardes encore une fois les photos de ma voiture quand je l'ai achetée)
depuis, je suis repassé en suspensions d'origine et ça va vraiment beaucoup mieux, le restant des problèmes venant du fait que j'ai des ressorts renforcés pour charger du bois, et à vide, la voiture est, disons, sautillante, alors qu'en charge c'est presque (je dis biens presque) un rail, comme quoi...
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
c'est vrai que l'avant sautille avec une pression à 2 bars. Je ne sais pas si la suspension est renforcé.
papy3264- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 27/08/2012
re
dans mon cas, la suspension renforcée est à l'arrière; à l'avant j'ai des ressort de V8 en du montage d'un treuil et comme le V8 pèse plus lourd que le diesel renault, voilà pourquoi ça sautille;
mais à part celà, la voiture va quand même plus droit que quand je l'ai acheté et c'est quand même plus sécurisant surtout quand on roule à une certaine vitesse
mais à part celà, la voiture va quand même plus droit que quand je l'ai acheté et c'est quand même plus sécurisant surtout quand on roule à une certaine vitesse
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 05/02/2012
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
Une rehausse change la donne effectivement...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
De toute façon, un CJ7 tient la route . . . .mais toute la route.
Didier
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TJ97- V.I.P
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Date d'inscription : 02/10/2005
re
TJ97 a écrit:De toute façon, un CJ7 tient la route . . . .mais toute la route.
Didier
ben l'alpine c'est pas beaucoup mieux; HE HE HE !!!!!!!!!!!!!!!!
tiens, d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
Elles se remonte tout doucement, des photos bientôt.
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
Salut un CJ7 Avec 4 pouces et demi de rehausse monté avec des 35, j'en ai connu qu'un seul, mais vous pouvez me croire, sur route, il était précis et tournait comme un gros kart.
Mais bon, Patrice l'a revendu
Mais bon, Patrice l'a revendu
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
chevrier a écrit:Salut un CJ7 Avec 4 pouces et demi de rehausse monté avec des 35, j'en ai connu qu'un seul, mais vous pouvez me croire, sur route, il était précis et tournait comme un gros kart.
Mais bon, Patrice l'a revendu
Comme un kart, mais la piste était large.
Didier
TJ97- V.I.P
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Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
re
aux USA par contre, pour avoir une suspension plus souple tout en étant mieux guidée, il y a un swap qui se fait assez souvent en montant des ressorts d'YJ, mais il faut modifier les attaches de suspension
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
bonjour à tous et à papy, ,si cela peut te réconforter ,j'ai un peu le même problême avec ma cj 340 Mahindra , par contre le phénomène s'amplifie lorsque je change mes roues (avec les plus grandes) .à la belle saison je l'équipe avec les roues d'origine , c'est à dire des mixtes en 235/75 R15 AT General Grabber et Avon et l'hiver je monte des Bridgestone Dueler MT en 31/10.50R15 plus grand de diamètre vendu avec, lors de l'achat.
je pense ,peut-être à tord ,qu'un amortisseur de direction devrait arranger ça........!à voir....
par contre tout autre chose papy ,je viens souvent à Vic ,faisant parti du Jeep Club D'Artagnan de cette même localité ,quelques balades , expos où bourse d'échange....d'ailleurs le nouveau président souhaiterait acceuillir aussi des cj 5 ou 7,pour étoffer le club..........sinon ,peut-être une occase pour une rencontre un de ces jours!
je pense ,peut-être à tord ,qu'un amortisseur de direction devrait arranger ça........!à voir....
par contre tout autre chose papy ,je viens souvent à Vic ,faisant parti du Jeep Club D'Artagnan de cette même localité ,quelques balades , expos où bourse d'échange....d'ailleurs le nouveau président souhaiterait acceuillir aussi des cj 5 ou 7,pour étoffer le club..........sinon ,peut-être une occase pour une rencontre un de ces jours!
cazou 47- ASSIDU(E)
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Localisation : Lot & Garonne 47
Prenom : Jérôme
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
C'est avec plaisir que je accueillerais dans ma maison de Vic pour la féria de Pentecôte par exemple ou Tempo Latino.
Le plus impressionnant c'est que je ne savais pas qu'il existait un club à Vic et que de plus je connais parfaitement le frère du président Jean Michel que j'ai eu comme contremaître pendant 15 ans. Je l'ai déjà vu avec sa Jeep à Vic mais se qui n’intéresse c'est d'avoir une référence sur ma CJ7 et la tu peux m'apporter ton expertise.
Je vais cette semaine prendre contact avec le président du Jeep club d'Artagnan et voir si il veut bien m’accueillir.
Le plus impressionnant c'est que je ne savais pas qu'il existait un club à Vic et que de plus je connais parfaitement le frère du président Jean Michel que j'ai eu comme contremaître pendant 15 ans. Je l'ai déjà vu avec sa Jeep à Vic mais se qui n’intéresse c'est d'avoir une référence sur ma CJ7 et la tu peux m'apporter ton expertise.
Je vais cette semaine prendre contact avec le président du Jeep club d'Artagnan et voir si il veut bien m’accueillir.
papy3264- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : Vic Fezensac
Prenom : jean marie
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
Salut,
Tu peux aussi acheter aux USA une barre de renfort de boitier, ça coute rien du tout en plus.
Steph.
Tu peux aussi acheter aux USA une barre de renfort de boitier, ça coute rien du tout en plus.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
Merci mais j'ai oublié de préciser que j'ai réalisé le système de blocage qui empêche le boitier de direction de bouger.
papy3264- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 83
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Localisation : Vic Fezensac
Prenom : jean marie
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: recherche expert en cj7 dans le 32 ou autour
bonjour, ce sera avec plaisir papy, je te préviendrai en mp, si je viens à Vic ,l'occasion de
cazou 47- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne 47
Prenom : Jérôme
Date d'inscription : 19/02/2012
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