Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
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Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Cette année à chambon, mes yeux étaient plus attiré par les belles restaurations de CJ7, CJ7 et autres HONCHO ou CHIEF que par les grosses prépas.
Il y avait une très belle CJ7 et j'aurais voulu savoir si le propriétaire est sur ce forum pour me dire quelle motorisation il y a dessus.
Il y avait une très belle CJ7 et j'aurais voulu savoir si le propriétaire est sur ce forum pour me dire quelle motorisation il y a dessus.
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Pas moi, mais on peut déjà dire que c'est pas un diesel (CJ Renault)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Hello, si les retros sont d'origine, c'est apres 83 donc distribuee par renault
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Aprés une petite recherche.
En 1976, AMC lance la septième version de la Jeep Civile. Elle sera tout naturellement baptisé CJ-7. Elle se distingue de la CJ-5 par un empattement rallongé de 95,5 inches qui permet un espace pour les bagages derrière les banquettes arrière. Pour la première fois cet Jeep propose un hard top réalisé en plastique moulé, ainsi que des portes métalliques en option.
Nous trouvons les motorisations de la CJ-5 complété par un 4 cylindres 2,5 litres en ligne d’origine Pontiac, qui délivre 87 chevaux et seulement 17,4 mkg de couple. Aider par une boite de 4 rapports, fort heureusement on peut opter pour le 3,8 litres six cylindre en ligne AMC 232, également accouplé a une boite 4 rapports et toujours pour le 6 en ligne de 4,2 litres développant cet fois 114 chevaux et 27 mkg qui pouvait être équipé d’une boite automatique de 3 rapports. Le V8 qui de la version « Golden Eagle » avec son couple très important est abandonné en 1979. Les CJ-7 américaine était encore équipé d’origine de boite 3 rapports, les 4 rapports étant en option.
Une version militaire de la CJ-7, baptisé AM7 sera produite par AMG, alors division militaire de AMC.
En 1983, AMC, alors sous la coupe de Renault, retouche la mécanique de la CJ-7, avec notamment de nouveaux ponts. Les voies avant et arrière passent respectivement de 1308 à 1456 mm et de 1270 à 1437 mm. Une amélioration bénéfique non seulement sur le plan dynamique mais également sur l’esthétique. Coté moteur elle se limite désormais au 4 cylindres 2,5 litres en standard, au 6 cylindres 4,2 litres et au diesel Isuzu en option.
A partir de 1983 on trouve des boites a 5 rapports et des boites automatiques de 3 rapports en option. Quand Renault décide d’importer cette Jeep, il installe des moteurs issue de la banque d’organe « maison ». C’est ainsi que l’on retrouve sous le capot de la belle américaine un 2 litres essence et un 2,1 litres diesel issus de la R20 et des utilitaires de l’époque Trafic et Master. Le premier ce trouva nécessairement a la peine avec ses 85 chevaux et les 15,2 mkg de couple. On imagine aisément la difficulté du second avec ses 60 chevaux et 12,8 mkg.
La régie n’écoulera que 3093 CJ-7 en France en 4 ans, dans 4 finitions différentes : Standard, Texan, Renegade et Laredo.
Alors, 3093 cj7 en France, il faut les sauver
Steph.
En 1976, AMC lance la septième version de la Jeep Civile. Elle sera tout naturellement baptisé CJ-7. Elle se distingue de la CJ-5 par un empattement rallongé de 95,5 inches qui permet un espace pour les bagages derrière les banquettes arrière. Pour la première fois cet Jeep propose un hard top réalisé en plastique moulé, ainsi que des portes métalliques en option.
Nous trouvons les motorisations de la CJ-5 complété par un 4 cylindres 2,5 litres en ligne d’origine Pontiac, qui délivre 87 chevaux et seulement 17,4 mkg de couple. Aider par une boite de 4 rapports, fort heureusement on peut opter pour le 3,8 litres six cylindre en ligne AMC 232, également accouplé a une boite 4 rapports et toujours pour le 6 en ligne de 4,2 litres développant cet fois 114 chevaux et 27 mkg qui pouvait être équipé d’une boite automatique de 3 rapports. Le V8 qui de la version « Golden Eagle » avec son couple très important est abandonné en 1979. Les CJ-7 américaine était encore équipé d’origine de boite 3 rapports, les 4 rapports étant en option.
Une version militaire de la CJ-7, baptisé AM7 sera produite par AMG, alors division militaire de AMC.
En 1983, AMC, alors sous la coupe de Renault, retouche la mécanique de la CJ-7, avec notamment de nouveaux ponts. Les voies avant et arrière passent respectivement de 1308 à 1456 mm et de 1270 à 1437 mm. Une amélioration bénéfique non seulement sur le plan dynamique mais également sur l’esthétique. Coté moteur elle se limite désormais au 4 cylindres 2,5 litres en standard, au 6 cylindres 4,2 litres et au diesel Isuzu en option.
A partir de 1983 on trouve des boites a 5 rapports et des boites automatiques de 3 rapports en option. Quand Renault décide d’importer cette Jeep, il installe des moteurs issue de la banque d’organe « maison ». C’est ainsi que l’on retrouve sous le capot de la belle américaine un 2 litres essence et un 2,1 litres diesel issus de la R20 et des utilitaires de l’époque Trafic et Master. Le premier ce trouva nécessairement a la peine avec ses 85 chevaux et les 15,2 mkg de couple. On imagine aisément la difficulté du second avec ses 60 chevaux et 12,8 mkg.
La régie n’écoulera que 3093 CJ-7 en France en 4 ans, dans 4 finitions différentes : Standard, Texan, Renegade et Laredo.
Alors, 3093 cj7 en France, il faut les sauver
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Bonjour Stephane
pour cette page d'histoire automobile
.Concernant les 3093 CJ7 rebadgees Renault .Est ce que l'on connait la proportion entre la version Diesel et Essence .Je crois que la version D a été tres largement diffusée contrairement a la version Essence .
Amicalement
Antoine
pour cette page d'histoire automobile
.Concernant les 3093 CJ7 rebadgees Renault .Est ce que l'on connait la proportion entre la version Diesel et Essence .Je crois que la version D a été tres largement diffusée contrairement a la version Essence .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Je n'ai pour le moment trouvé que ça, il faudrai essayer de contacter Jeep France pour le reste.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
god save the CJ7
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Honcho a écrit:Hello, si les retros sont d'origine, c'est apres 83 donc distribuee par renault
Les renault non pas de retros mono bras.
Et non pas de clignotants dans la calandre.
Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Steff a écrit:Honcho a écrit:Hello, si les retros sont d'origine, c'est apres 83 donc distribuee par renault
Les renault non pas de retros mono bras.
Et non pas de clignotants dans la calandre.
Ah ça c'est bin vrrrai ça
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Oui mais beaucoup on fait la modif pour supprimer les deux verrues qui se trouvent sur les ailes.
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
CORSICAJEEPERS a écrit:Oui mais beaucoup on fait la modif pour supprimer les deux verrues qui se trouvent sur les ailes.
C'est exact mais je ne suis pas certain que sur les Renault ont des side markers sur les ailes arrières, supprimés dur les modèles US 82-86 je crois.
Mais comme tu l'as souligné beaucoup de modifs sur le cj
Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Steff a écrit:CORSICAJEEPERS a écrit:Oui mais beaucoup on fait la modif pour supprimer les deux verrues qui se trouvent sur les ailes.
C'est exact mais je ne suis pas certain que sur les Renault ont des side markers sur les ailes arrières, supprimés dur les modèles US 82-86 je crois.
Mais comme tu l'as souligné beaucoup de modifs sur le cj
+1 c'est donc certainement un NT... a moins qu'ils aient changé la caisse aussi...
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
mud89 a écrit:Pas moi, mais on peut déjà dire que c'est pas un diesel (CJ Renault)
Je suis d accord
Entre le poids du treuil , du pare choc et des roues....avec un moteur Renault il ne serait jamais arrivé a Chambon meme en venant de Murol
Je suis deja tres tres loin si on me cherche.......
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
OIIIIO a écrit:
Je suis deja tres tres loin si on me cherche.......
Reviens j'ai qqchose à te dire !!!
Amicalement,
Gilles
re
j'avais lu quelque part qu'il y avait eu seulement 500 cj7 vendues avec le moteur essence, ce qui en fait une rareté, mais pas très recherchée car les perfs ne sont pas là;
mais de nos jours, avec les radars partout, est ce bien indispensable d'avoir 500 cv sous le capot?
avec mon mazout, ma voiture monte bien où je vais chercher mon bois, passe bien dans les bourbier à traverser et comme je ne vais pas faire de TT extrème, ça va très bien comme ça;
après, les goûts et les couleurs...
mais de nos jours, avec les radars partout, est ce bien indispensable d'avoir 500 cv sous le capot?
avec mon mazout, ma voiture monte bien où je vais chercher mon bois, passe bien dans les bourbier à traverser et comme je ne vais pas faire de TT extrème, ça va très bien comme ça;
après, les goûts et les couleurs...
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
jacques25150 a écrit:
après, les goûts et les couleurs...
C etait pour rire bien sur....
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
OIIIIO a écrit:mud89 a écrit:Pas moi, mais on peut déjà dire que c'est pas un diesel (CJ Renault)
Je suis d accord
Entre le poids du treuil , du pare choc et des roues....avec un moteur Renault il ne serait jamais arrivé a Chambon meme en venant de Murol
Je suis deja tres tres loin si on me cherche.......
Tu as de la chance que je n'ai plus la mienne (qui me manque beaucoup mais on ne peut pas tout avoir) sinon
Didier
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
TJ97 a écrit:
Tu as de la chance que je n'ai plus la mienne (qui me manque beaucoup mais on ne peut pas tout avoir) sinon
Didier
falait pas la vendreeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
na na na nanèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Honcho a écrit:Hello, si les retros sont d'origine, c'est apres 83 donc distribuee par renault
C'est ça de vouloir faire plusieures choses en même tps, il manque la moitiee de la phrase, je voulais comparer mes 2 CJ, donc 2 bras apres 83 et je peux dire meme a partir de 82.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
jacques25150 a écrit:TJ97 a écrit:
Tu as de la chance que je n'ai plus la mienne (qui me manque beaucoup mais on ne peut pas tout avoir) sinon
Didier
falait pas la vendreeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
na na na nanèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je resterais étanche à la médisance notoire de la participation locale. Et toc
Didier
TJ97- V.I.P
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Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
j'avais un copain qui roulait en cj7 essence , ça marchait pas trop mal,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
CORSICAJEEPERS a écrit:Qu'est-ce-que ça veut dire NT?
NT:Narrow Track : pont etroits... de 76 à 81
WT:Wide Track : pont large 82 à 86
Les CJ7 (comme les CJ5) ne sont pas un modèle de stabilité (les rapports d'accident US le prouvent) dans les courbes et avec une rehausse c'est encore pire...
et c'est pour ça qu'en 82 ils ont ajouté ~15cm aux ponts pour remédier (un peu) au pb...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 15 Oct 2012 - 9:08, édité 2 fois
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