Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
+8
TRISTANLCF
stgil
Steff
BILLY
jeeper cj7.91
Honcho
mud89
CORSICAJEEPERS
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Merci pour l'explication. je savais qu'il y avait des ponts étroits et des ponts larges mais je ne savais pas qu'on les nommait ainsi.
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
et c'est le débuts des emmerdes... ils ont commencé à vouloir faire de la JEEP qqchose de polyvalent alors qu'elle est typée offroad de conception... et c'est la moins pire des évolutions... car on gagne en stabilité dans les devers en TT
...après ça été les phares carrés , l'apparition de l'ABS (comme si on avait besoin de l'ABS dans un bourbier ) etc... pour arriver au JK ... qui... je ne trouve pas les mots... je crois qu'ils ont enlever la principale chose qu'on attend d'une Jeep ... la fiabilité !!!
Un seul regret... c'est qu'il n'ont pas mis de V8 sur les WT... je me ferais bien tenter...
Amicalement,
Gilles, à peine sectaire...
...après ça été les phares carrés , l'apparition de l'ABS (comme si on avait besoin de l'ABS dans un bourbier ) etc... pour arriver au JK ... qui... je ne trouve pas les mots... je crois qu'ils ont enlever la principale chose qu'on attend d'une Jeep ... la fiabilité !!!
Un seul regret... c'est qu'il n'ont pas mis de V8 sur les WT... je me ferais bien tenter...
Amicalement,
Gilles, à peine sectaire...
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Je suis du même avis que toi... j'aime bien le JK mais on y retrouve plus trop l'esprit Jeep!!! Nostalgie quand tu nous tiens!
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
CORSICAJEEPERS a écrit:Je suis du même avis que toi... j'aime bien le JK mais on y retrouve plus trop l'esprit Jeep!!! Nostalgie quand tu nous tiens!
et sans parler des prix pratiquer du JK ... c'est à tomber sur la tête !!!
et pour moi JEEP rime avec rusticité et ... reparable avec un bout de ficelle PAS une malette elec... !! (tiens! je viens de dépasser les 3000 msgs !)
Amicalement,
Gilles
re
c'est vrai que les dernières jeep, on a presque peur de les emmener dans un bourbier et je vois mal la possibilité de vrai TT avec le chassis long;
d'ailleurs, ce ne sont même plus de vrais open body;
alors que les CJ, et encore les YJ (même si elles ont des phares carrés) c'est un vrai cabriolet, un vrai 4x4, quand même une vraie voiture, aussi un vrai utilitaire, mais encore un vrai véhicule de loisirs... le couteau suisse du véhicule en somme ....
d'ailleurs, ce ne sont même plus de vrais open body;
alors que les CJ, et encore les YJ (même si elles ont des phares carrés) c'est un vrai cabriolet, un vrai 4x4, quand même une vraie voiture, aussi un vrai utilitaire, mais encore un vrai véhicule de loisirs... le couteau suisse du véhicule en somme ....
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
jacques25150 a écrit:c'est vrai que les dernières jeep, on a presque peur de les emmener dans un bourbier et je vois mal la possibilité de vrai TT avec le chassis long;
d'ailleurs, ce ne sont même plus de vrais open body;
alors que les CJ, et encore les YJ (même si elles ont des phares carrés) c'est un vrai cabriolet, un vrai 4x4, quand même une vraie voiture, aussi un vrai utilitaire, mais encore un vrai véhicule de loisirs... le couteau suisse du véhicule en somme ....
Tu oublies le fabuleux TJ a phares ronds......
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
jacques25150 a écrit:
mais de nos jours, avec les radars partout, est ce bien indispensable d'avoir 500 cv sous le capot?
Y'a moyen de se retourner 10 fois avec une CJ de 500cv avant de se faire flasher par un radar
"C'est ça kié bon" avec le V8 de ces autos : ca fait du bruit comme si t'étais à 200km/h, ca tremble comme si t'étais à 200km/h, ca consomme comme si t'étais à 200km/h......sauf que si t'oses lever les yeux de la route pour les poser sur le compteur, tu te rends compte que t'es qu'à 80km/h
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
re
oui, le tj peut être encore, mais c'est déjà une jeep de luxe, et je en me verrais pas aller au bois avec, charger du bois dans la benne sur la belle moquette, etc
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
jacques25150 a écrit:oui, le tj peut être encore, mais c'est déjà une jeep de luxe, et je en me verrais pas aller au bois avec, charger du bois dans la benne sur la belle moquette, etc
C est pas faux.....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
Honcho a écrit:Aprés une petite recherche.
En 1976, AMC lance la septième version de la Jeep Civile. Elle sera tout naturellement baptisé CJ-7. Elle se distingue de la CJ-5 par un empattement rallongé de 95,5 inches qui permet un espace pour les bagages derrière les banquettes arrière. Pour la première fois cet Jeep propose un hard top réalisé en plastique moulé, ainsi que des portes métalliques en option.
Nous trouvons les motorisations de la CJ-5 complété par un 4 cylindres 2,5 litres en ligne d’origine Pontiac, qui délivre 87 chevaux et seulement 17,4 mkg de couple. Aider par une boite de 4 rapports, fort heureusement on peut opter pour le 3,8 litres six cylindre en ligne AMC 232, également accouplé a une boite 4 rapports et toujours pour le 6 en ligne de 4,2 litres développant cet fois 114 chevaux et 27 mkg qui pouvait être équipé d’une boite automatique de 3 rapports. Le V8 qui de la version « Golden Eagle » avec son couple très important est abandonné en 1979. Les CJ-7 américaine était encore équipé d’origine de boite 3 rapports, les 4 rapports étant en option.
Une version militaire de la CJ-7, baptisé AM7 sera produite par AMG, alors division militaire de AMC.
En 1983, AMC, alors sous la coupe de Renault, retouche la mécanique de la CJ-7, avec notamment de nouveaux ponts. Les voies avant et arrière passent respectivement de 1308 à 1456 mm et de 1270 à 1437 mm. Une amélioration bénéfique non seulement sur le plan dynamique mais également sur l’esthétique. Coté moteur elle se limite désormais au 4 cylindres 2,5 litres en standard, au 6 cylindres 4,2 litres et au diesel Isuzu en option.
A partir de 1983 on trouve des boites a 5 rapports et des boites automatiques de 3 rapports en option. Quand Renault décide d’importer cette Jeep, il installe des moteurs issue de la banque d’organe « maison ». C’est ainsi que l’on retrouve sous le capot de la belle américaine un 2 litres essence et un 2,1 litres diesel issus de la R20 et des utilitaires de l’époque Trafic et Master. Le premier ce trouva nécessairement a la peine avec ses 85 chevaux et les 15,2 mkg de couple. On imagine aisément la difficulté du second avec ses 60 chevaux et 12,8 mkg.
La régie n’écoulera que 3093 CJ-7 en France en 4 ans, dans 4 finitions différentes : Standard, Texan, Renegade et Laredo.
Alors, 3093 cj7 en France, il faut les sauver
Steph.
Merci pour le nombre de CJ7 Rono , je l'avais pas
Sinon dans le texte tout n'est pas clair : le 4cyl dans une CJ7 c'est seulement à parir de 1980. On pourrait aussi croire à tort que Golden Eagle = version V8 ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
CORSICAJEEPERS a écrit:Merci pour l'explication. je savais qu'il y avait des ponts étroits et des ponts larges mais je ne savais pas qu'on les nommait ainsi.
Pareil pour les Cherokee ancienne génération (avant l'XJ) ; il y a des NT et des WT. Les Cherokee Chief sont des WT
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Jeep CJ7 à CHAMBON 2012
stgil a écrit:CORSICAJEEPERS a écrit:Je suis du même avis que toi... j'aime bien le JK mais on y retrouve plus trop l'esprit Jeep!!! Nostalgie quand tu nous tiens!
et sans parler des prix pratiquer du JK ... c'est à tomber sur la tête !!!
et pour moi JEEP rime avec rusticité et ... reparable avec un bout de ficelle PAS une malette elec... !! (tiens! je viens de dépasser les 3000 msgs !)
Amicalement,
Gilles
Je te suis à 200%
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Chambon 2012. ^_^
» BURGUNDY JEEP TROPHY 2012
» 2012 " Avalanche" Winter X Jeep en HD !
» Bantam jeep festival 2012
» JEEP ARDECHE CLASSIQUE 2012 - 2 & 3 juin
» BURGUNDY JEEP TROPHY 2012
» 2012 " Avalanche" Winter X Jeep en HD !
» Bantam jeep festival 2012
» JEEP ARDECHE CLASSIQUE 2012 - 2 & 3 juin
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum