problème jauge à essence - spécialiste demandé
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problème jauge à essence - spécialiste demandé
j'ai mis une jauge à essence neuve et un compteur neuf, origine US.
problème : la jauge rajoute 20 litres, donc quand vide elle indique 1/2, et plein aux 3/4 elle indique en butée,
enfin elle indiquait car maintenant elle est passée sur 0 et par moment remonte...
Cela dépend des mouvements de la voiture.
Je suppose qu'il y a un signal trop fort et peut-être en rajoutant une résistance avant le compteur ça marcherait bien, le tout est d'avoir un signal à peu près correct pour ne pas tomber en panne d'essence.
Merci pour votre aide.
problème : la jauge rajoute 20 litres, donc quand vide elle indique 1/2, et plein aux 3/4 elle indique en butée,
enfin elle indiquait car maintenant elle est passée sur 0 et par moment remonte...
Cela dépend des mouvements de la voiture.
Je suppose qu'il y a un signal trop fort et peut-être en rajoutant une résistance avant le compteur ça marcherait bien, le tout est d'avoir un signal à peu près correct pour ne pas tomber en panne d'essence.
Merci pour votre aide.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: problème jauge à essence - spécialiste demandé
Salut,
tu es bien sûr d'avoir pris la jauge qui correspond bien au manomètre ?
car on dirait un problème de compatibilité entre les deux...
@+
Flavien
tu es bien sûr d'avoir pris la jauge qui correspond bien au manomètre ?
car on dirait un problème de compatibilité entre les deux...
@+
Flavien
Re: problème jauge à essence - spécialiste demandé
Frenchy77 a écrit:Salut,
tu es bien sûr d'avoir pris la jauge qui correspond bien au manomètre ?
car on dirait un problème de compatibilité entre les deux...
@+
Flavien
Salut Flavien,
Oui et en plus le réservoir n'est pas celui d'origine semble-t-il... tout pour plaire...
Un conseil: remet tout ça en ordre au lieu de faire plusieurs posts sur le même sujet...>> ICI <<<, >>> ICI <<< et ENCORE ici, à force ça devient LOURD
Tu connais le problème, alors n'essaye pas de le détourner par des solutions foireuses (et pour des raisons futiles: ... je fais pas assez de route etc...) qui de toute façon ne résoudront RIEN...
OU... tu fais avec... c'est aussi ça le charme Jeep
Personnellement, je n'ai pas peur de l'essence... mais MOI, je ne roulerais JAMAIS avec un réservoir rafistolé à la résine cf >>> ICI <<< : trop de risque de fuite ou d'effet chalumeau (surtout avec de l'essence)
Amicalement (quand même ),
Gilles
réservoir collé à la résine
Si c'est un ordre... je ne pensais pas qu'il y avait un risque en réparant le réservoir avec de la pâte epoxy.
Certes je pourrais changer le réservoir mais en fin de compte je ne sais pas quel est le bon vu que les modèles ont changé à cette époque.
Et je n'ai pas le réservoir d'origine. Mais je vais me renseigner.
Le modèle que j'ai est un peu trop grand et pour passer le tuyau l'ancien proprio l'a un peu aplati à coup de marteau (ou son garagiste). D'où les fêlures.
Pour la jauge et le compteur, je les ai acheté en même temps chez Morris 4x4 donc je suppose qu'ils vont ensemble.
Je vais faire le test d'ajouter une résistance pour voir ce qui se passe.
Effectivement j'ai posté plusieurs fois sur le sujet, il y a 1 an quand j'ai récupéré la voiture, et maintenant avec mon problème de jauge.
Je n'ai pas eu de réponses au premier post et je vois que le 2ème énerve, je me retire donc du jeu.
Bonne journée.
Certes je pourrais changer le réservoir mais en fin de compte je ne sais pas quel est le bon vu que les modèles ont changé à cette époque.
Et je n'ai pas le réservoir d'origine. Mais je vais me renseigner.
Le modèle que j'ai est un peu trop grand et pour passer le tuyau l'ancien proprio l'a un peu aplati à coup de marteau (ou son garagiste). D'où les fêlures.
Pour la jauge et le compteur, je les ai acheté en même temps chez Morris 4x4 donc je suppose qu'ils vont ensemble.
Je vais faire le test d'ajouter une résistance pour voir ce qui se passe.
Effectivement j'ai posté plusieurs fois sur le sujet, il y a 1 an quand j'ai récupéré la voiture, et maintenant avec mon problème de jauge.
Je n'ai pas eu de réponses au premier post et je vois que le 2ème énerve, je me retire donc du jeu.
Bonne journée.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: problème jauge à essence - spécialiste demandé
Ce n'est en aucun cas un ordre... mais quand tu n'as pas de réponses ... un petit UP suffit dans le post initial...
Et si tu n'as pas de réponses au bout de 3 fois... c'est que la solution n'est PAS AUSSI SIMPLE que tu l'imagines...
Je suis loin d'être avare en solutions techniques/documentation (le forum en sait qqchose)... dans la limite du raisonnable...
l'ajout d'un résistance n'y changera RIEN... car à ma connaissance (je suis électronicien à la base) ,elle n'étend pas la plage de fonctionnement : tu ne feras que la déplacer...
La solution électronique existe ... mais es-tu prêt à mettre au moins 4 h (100€/h mini) de reverse engineering/réalisation d'un VRAI electricien/electronicien (pas d'un électricien AUTO )
J'en doute... et c'est pour ça que tu n'as pas de réponses et qu'au bout de 3 fois ça m’énerve...
la solution simple est de remettre tout en ordre de marche avec le matériel d'origine... et d'abord de s'assurer que TOUT est compatible!
ENFIN... il existe de les cales de réglage sur CJ7 (que j'ai déjà détaillé dans mes divers post d’électricité (et là aussi la fonction recherche existe))
mais je ne sais pas si ça existe sur CJ5... pour cela il faudrait démonter la jauge à carburant et de toute
façon il faudra démonter AUSSI la sonde à carburant pour faire les réglages (encore une fois ... SI ILS EXISTENT)
et enfin la doc de ton compteur de vitesse qui te donne les correspondances ohmiques de ta sonde carburant >>> ICI <<<
si tu n'as pas ça... c'est quelle n'est pas bonne OU incompatible...
Amicalement,
Gilles
Et si tu n'as pas de réponses au bout de 3 fois... c'est que la solution n'est PAS AUSSI SIMPLE que tu l'imagines...
Je suis loin d'être avare en solutions techniques/documentation (le forum en sait qqchose)... dans la limite du raisonnable...
l'ajout d'un résistance n'y changera RIEN... car à ma connaissance (je suis électronicien à la base) ,elle n'étend pas la plage de fonctionnement : tu ne feras que la déplacer...
La solution électronique existe ... mais es-tu prêt à mettre au moins 4 h (100€/h mini) de reverse engineering/réalisation d'un VRAI electricien/electronicien (pas d'un électricien AUTO )
J'en doute... et c'est pour ça que tu n'as pas de réponses et qu'au bout de 3 fois ça m’énerve...
la solution simple est de remettre tout en ordre de marche avec le matériel d'origine... et d'abord de s'assurer que TOUT est compatible!
ENFIN... il existe de les cales de réglage sur CJ7 (que j'ai déjà détaillé dans mes divers post d’électricité (et là aussi la fonction recherche existe))
mais je ne sais pas si ça existe sur CJ5... pour cela il faudrait démonter la jauge à carburant et de toute
façon il faudra démonter AUSSI la sonde à carburant pour faire les réglages (encore une fois ... SI ILS EXISTENT)
et enfin la doc de ton compteur de vitesse qui te donne les correspondances ohmiques de ta sonde carburant >>> ICI <<<
si tu n'as pas ça... c'est quelle n'est pas bonne OU incompatible...
Amicalement,
Gilles
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