Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
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Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Bonjour,
de nouveau parmis vous ,les dernières nouvelles ...ma CJ7 est passée au controle technique après 5 ans
par contre avant de commencer une resto dans les règles de l'art j'essaye de tous faire fonctionné sur ma jeep et trois détails m'embète actuellement (y en aura d'autre je vous rassure )
Le premier :
la jauge de temperature d'eau (toujours sur froid): sur CJ7 2.1D de 1985 je n'ai aucunes sondes côté radiateur seulement 2 sondes qui semble être prise sur les tuyaux de chauffages est cela ?
Le second :
n'ayant pas le manuel de l'utilisateur en français ( je l'ai en americain c'est deja pas mal mais il parle pas du 2.1D pardi )
je ne sais pas faire correctement le niveau de liquide de refroidissement. (pas de marquage sur le vase d'expanssion) y'a t'il un truc de sioux
Le troisième :
pas grave mais j'aimerai que ça fonctionne en fait
je n'ai pas l'éclairage de tableau de bord et je me posait une question sur le commutateur d'éclairage de la CJ7 y a t il un ressort pour faire rhéostat d'éclairage ( sur le miens la porcelaine est cassé en deux donc il est plus neuf mais réparable)
merci d'avance...
de nouveau parmis vous ,les dernières nouvelles ...ma CJ7 est passée au controle technique après 5 ans
par contre avant de commencer une resto dans les règles de l'art j'essaye de tous faire fonctionné sur ma jeep et trois détails m'embète actuellement (y en aura d'autre je vous rassure )
Le premier :
la jauge de temperature d'eau (toujours sur froid): sur CJ7 2.1D de 1985 je n'ai aucunes sondes côté radiateur seulement 2 sondes qui semble être prise sur les tuyaux de chauffages est cela ?
Le second :
n'ayant pas le manuel de l'utilisateur en français ( je l'ai en americain c'est deja pas mal mais il parle pas du 2.1D pardi )
je ne sais pas faire correctement le niveau de liquide de refroidissement. (pas de marquage sur le vase d'expanssion) y'a t'il un truc de sioux
Le troisième :
pas grave mais j'aimerai que ça fonctionne en fait
je n'ai pas l'éclairage de tableau de bord et je me posait une question sur le commutateur d'éclairage de la CJ7 y a t il un ressort pour faire rhéostat d'éclairage ( sur le miens la porcelaine est cassé en deux donc il est plus neuf mais réparable)
merci d'avance...
ttottof- NEWBIE
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Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Salut!
Bon courage pour ta restau!!!
Pour la jauge de température ... j'y suis pas encore mais je crois que c'est bien ce dont tu parles... ton problème est certainement
un pb de masse ou de corrosion des fils.
Pour le niveau dans le vase d'expansion... il n'y a en pas... il suffit de "voir un niveau" dans le vase (ni trop peu ... ni trop plein )
Volume du liquide de refroidissement sur un J8S 800 : 11.4 Litres
Prevois une GROSSE bassine pour la vidange...
Les bouchons de vidanges se situent en dessous du radiateur ET au dessus de la pompe à huile (clé de 11 si je me rappelle bien )
Le rheostat/commutateur du TdB existe en neuf si tu veux le changer... (fait gaffe: il se peut que le fusible (specifique) est sauté.
Apparement, c'est un grand classique (lu sur un forum américain))
et... on attend des photos de la restau
Tu restes sur le Mazout atmo ou tu passes à un turbo ?
Amicalement,
Gilles
Bon courage pour ta restau!!!
Pour la jauge de température ... j'y suis pas encore mais je crois que c'est bien ce dont tu parles... ton problème est certainement
un pb de masse ou de corrosion des fils.
Pour le niveau dans le vase d'expansion... il n'y a en pas... il suffit de "voir un niveau" dans le vase (ni trop peu ... ni trop plein )
Volume du liquide de refroidissement sur un J8S 800 : 11.4 Litres
Prevois une GROSSE bassine pour la vidange...
Les bouchons de vidanges se situent en dessous du radiateur ET au dessus de la pompe à huile (clé de 11 si je me rappelle bien )
Le rheostat/commutateur du TdB existe en neuf si tu veux le changer... (fait gaffe: il se peut que le fusible (specifique) est sauté.
Apparement, c'est un grand classique (lu sur un forum américain))
et... on attend des photos de la restau
Tu restes sur le Mazout atmo ou tu passes à un turbo ?
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 25 Mai 2010 - 18:14, édité 3 fois
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Pour la sonde température il s'agit bien de la sonde sur la durite avec le fil vert... je l'ai retrouvé dans mes archives:
Didier (TJ97) avait fait un post (ça meriterait un Post-it d'ailleurs ) sur le schema electrique du CJ7 Diesel
Il s'agit de la référence 92 du schéma...
c'est ICI (page 2 : schema complet du CJ7 Diesel)
Voili voilou
Amicalement,
Gilles
Didier (TJ97) avait fait un post (ça meriterait un Post-it d'ailleurs ) sur le schema electrique du CJ7 Diesel
Il s'agit de la référence 92 du schéma...
c'est ICI (page 2 : schema complet du CJ7 Diesel)
Voili voilou
Amicalement,
Gilles
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Merci pour ces réponses clair ( et avec photos en plus merci beaucoup)
pour le MR 239 c'est bon j'ai une sale photocopie mais je l'ai ( d'ailleurs si quelqu'un à le tableau de graissage "page A7" lisible je suis preneur )25 ans de non graissage on eu raison des rotules de la barre de direction.
donc j'ai le droit d'une bonne verif de toutes les connections et après ça devrait gazer
par contre juste une précision au niveau du commutateur d'éclairage je sais que le fusible est ok le fil qui repart du commut est ok en tension donc je voulais savoir si un ressort formant un rheostat etait inclus dans la porcelaine voila
merci pour les réponse et promis je mets des photos ce soir (au moins celle du test 4x4)
pour le MR 239 c'est bon j'ai une sale photocopie mais je l'ai ( d'ailleurs si quelqu'un à le tableau de graissage "page A7" lisible je suis preneur )25 ans de non graissage on eu raison des rotules de la barre de direction.
donc j'ai le droit d'une bonne verif de toutes les connections et après ça devrait gazer
par contre juste une précision au niveau du commutateur d'éclairage je sais que le fusible est ok le fil qui repart du commut est ok en tension donc je voulais savoir si un ressort formant un rheostat etait inclus dans la porcelaine voila
merci pour les réponse et promis je mets des photos ce soir (au moins celle du test 4x4)
ttottof- NEWBIE
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Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Et voila comme promis
d'ailleurs le voyant ne marche pas non plus mais a voir après le probleme de chauffe
d'ailleurs le voyant ne marche pas non plus mais a voir après le probleme de chauffe
ttottof- NEWBIE
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Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Salut,
Les sondes qui se trouvent sur les tuyaux de chauffages servent en fait Au "buzeur" pour l'une et je ne sais plus quelle autre subtilité pour l'autre ...
La sonde de température qui actionne la jauge au tableau de bord se trouve (sur le 2.1 rono) juste au dessus de la pompe à essence (fil violet si ma mémoire est bonne)
Pour le vase d'expansion, tu as sous l'orifice de remplissage (à l'intérieur du vase) une espèce de tubes qui comporte sur sa partie haute un décrochement. Le niveau correcte de liquide se situe entre le bas du décrochement et le haut du tuyau. Si j'ai 5 minutes dans la journée, je te fais une paire de toph's
Les sondes qui se trouvent sur les tuyaux de chauffages servent en fait Au "buzeur" pour l'une et je ne sais plus quelle autre subtilité pour l'autre ...
La sonde de température qui actionne la jauge au tableau de bord se trouve (sur le 2.1 rono) juste au dessus de la pompe à essence (fil violet si ma mémoire est bonne)
Pour le vase d'expansion, tu as sous l'orifice de remplissage (à l'intérieur du vase) une espèce de tubes qui comporte sur sa partie haute un décrochement. Le niveau correcte de liquide se situe entre le bas du décrochement et le haut du tuyau. Si j'ai 5 minutes dans la journée, je te fais une paire de toph's
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
chevrier a écrit:Salut,
Les sondes qui se trouvent sur les tuyaux de chauffages servent en fait Au "buzeur" pour l'une et je ne sais plus quelle autre subtilité pour l'autre ...
La sonde de température qui actionne la jauge au tableau de bord se trouve (sur le 2.1 rono) juste au dessus de la pompe à essence (fil violet si ma mémoire est bonne)
Pour le vase d'expansion, tu as sous l'orifice de remplissage (à l'intérieur du vase) une espèce de tubes qui comporte sur sa partie haute un décrochement. Le niveau correcte de liquide se situe entre le bas du décrochement et le haut du tuyau. Si j'ai 5 minutes dans la journée, je te fais une paire de toph's
Salut Cyrille,et 2 betises à mon actif!!!
1- Comme quoi il faut pas faire confiance à un garagiste même pour le niveau de liquide de refroidissement...
Donc
2- Pour la sonde de temperature eau... Tu as aussi raison... C'est bien le Violet... il s'agit de la référence 90 du schéma electrique
J'ai voulu aller un peu trop vite...
Voici la photo... pour me faire pardonner...
La sonde se situe sur l'avant du moteur au dessus de la pompe à eau!!!
Désolé ttotoff de t'avoir dit des betises...
Amicalement,
Gilles
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
A yé j'ai trouver la sonde temperature et je pense qu'elle est morte a moins que ce ne soit juste les connexions mais pas sur
donc comme j'ai pas de multimètre j'ai testé en remplaçant la sonde par un .... haut parleur d'impédance 4 ohms du coup la jauge indique une temperature michaude mifroide ça fonctionne ( je suis entrain de breveté le système ) en fait je me suis servi de ce que j'ai lu quelque part sur le forum comme quoi la valeur de la sonde doit etre entre infini pour froid et 9 ohms pour chaud bouillant
donc une chose ok plus qu'a trouver une sonde
par contre pour la commande d'éclairage il y a bien un ressort qui fait rheostat par contre je ne sais pas ou il s'attache si quequ'un a des photos...
le mien
et deux autres en bon état on voit bien que le ressort est attaché au plot mais pas bien la fin
donc comme j'ai pas de multimètre j'ai testé en remplaçant la sonde par un .... haut parleur d'impédance 4 ohms du coup la jauge indique une temperature michaude mifroide ça fonctionne ( je suis entrain de breveté le système ) en fait je me suis servi de ce que j'ai lu quelque part sur le forum comme quoi la valeur de la sonde doit etre entre infini pour froid et 9 ohms pour chaud bouillant
donc une chose ok plus qu'a trouver une sonde
par contre pour la commande d'éclairage il y a bien un ressort qui fait rheostat par contre je ne sais pas ou il s'attache si quequ'un a des photos...
le mien
et deux autres en bon état on voit bien que le ressort est attaché au plot mais pas bien la fin
ttottof- NEWBIE
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Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Salut!
Bravo pour le test avec le haut parleur... j'adore ce genre de systeme D
Pour la reference sonde pompe à eau ... la voila 7700767102 (mais fais toi bien confirmer :car il s'agit d'un mix entre la reference renault (7700) et le catalogue jeep (T076 7102) et ça "couterait" 21€ chez Renault
Si c'est pas bon ... et que ton moteur est bien un J8S 800 ... donne la reference moteur ...le garagiste te donnera la bonne reférence...Pour info ce moteur (meme reference) equipait aussi les Traffic premiere generation...
Je regarde pour les photos du rheostat dans la journée...
Amicalement
Gilles
Bravo pour le test avec le haut parleur... j'adore ce genre de systeme D
Pour la reference sonde pompe à eau ... la voila 7700767102 (mais fais toi bien confirmer :car il s'agit d'un mix entre la reference renault (7700) et le catalogue jeep (T076 7102) et ça "couterait" 21€ chez Renault
Si c'est pas bon ... et que ton moteur est bien un J8S 800 ... donne la reference moteur ...le garagiste te donnera la bonne reférence...Pour info ce moteur (meme reference) equipait aussi les Traffic premiere generation...
Je regarde pour les photos du rheostat dans la journée...
Amicalement
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 27 Mai 2010 - 8:49, édité 1 fois
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Re!
Bon en fouillant dans mes archives (qui font maintenant plus de 30 Go et 10000 fichiers dont la moitié de photos!!! )... j'ai trouvé ça...
J'ai mis quelques annotations pour t'aider...
en espérant que ça puisse t'aider...
Amicalement,
Have a nive day
Gilles
Bon en fouillant dans mes archives (qui font maintenant plus de 30 Go et 10000 fichiers dont la moitié de photos!!! )... j'ai trouvé ça...
J'ai mis quelques annotations pour t'aider...
en espérant que ça puisse t'aider...
Amicalement,
Have a nive day
Gilles
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Whaoo merci beaucoup je crois que je devrait y arriver
manque plus qu'a trouver le ressort et je teste ça samedi (circuit 24 vient voir papa , non je déconne j'irai voir la quincaillerie à côté de chez moi)
une petite question encore mais la je crois que je vais finir par ouvrir un post dans restauration
allez je tente...
ou peut-on trouver les cosses d'origine ( exemple celle de la commande de phare , celle du bouton champignon des pleins phare )parce que pour les boutons de commande pas de probleme mais pour les cosses c'est pas la même.
merci encore
manque plus qu'a trouver le ressort et je teste ça samedi (circuit 24 vient voir papa , non je déconne j'irai voir la quincaillerie à côté de chez moi)
une petite question encore mais la je crois que je vais finir par ouvrir un post dans restauration
allez je tente...
ou peut-on trouver les cosses d'origine ( exemple celle de la commande de phare , celle du bouton champignon des pleins phare )parce que pour les boutons de commande pas de probleme mais pour les cosses c'est pas la même.
merci encore
ttottof- NEWBIE
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Localisation : Aveize 69
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Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
ttottof a écrit:Whaoo merci beaucoup je crois que je devrait y arriver
manque plus qu'a trouver le ressort et je teste ça samedi (circuit 24 vient voir papa , non je déconne j'irai voir la quincaillerie à côté de chez moi)
une petite question encore mais la je crois que je vais finir par ouvrir un post dans restauration
allez je tente...
ou peut-on trouver les cosses d'origine ( exemple celle de la commande de phare , celle du bouton champignon des pleins phare )parce que pour les boutons de commande pas de probleme mais pour les cosses c'est pas la même.
merci encore
You are welcome!
Je vais répondre à ta question... t'es mort ... à moins d'acheter un faisceau complet neuf ou de trouver de l'occaze...
Amicalement
Gilles
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
ttottof a écrit:Merci pour ces réponses clair ( et avec photos en plus merci beaucoup)
pour le MR 239 c'est bon j'ai une sale photocopie mais je l'ai ( d'ailleurs si quelqu'un à le tableau de graissage "page A7" lisible je suis preneur )25 ans de non graissage on eu raison des rotules de la barre de direction.
Salut,
Pour le plan de graissage ... c'est >>> ICI <<<<
Amicalement
Gilles
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Hello,
Sympa le coup du haut parleur
Pour vérifier facilement et sans aucun appareil si le circuit qui alimente la jauge de température et le mano, fonctionnent, il suffit de mettre à la masse( contact allumé) le fil qui alimente la sonde ton aiguille doit monter a fond! Si tel est le cas ,tu peux remplacer la sonde...
Par contre je n'hésiterais pas à changer le commutateur d'éclairage car c'est déjà naturellement un nid à court jus, pas la peine de provoquer les choses (je dis cela mais j'aurai tendance aussi à essayer de réparer...pour le fun )
a+Dan
Sympa le coup du haut parleur
Pour vérifier facilement et sans aucun appareil si le circuit qui alimente la jauge de température et le mano, fonctionnent, il suffit de mettre à la masse( contact allumé) le fil qui alimente la sonde ton aiguille doit monter a fond! Si tel est le cas ,tu peux remplacer la sonde...
Par contre je n'hésiterais pas à changer le commutateur d'éclairage car c'est déjà naturellement un nid à court jus, pas la peine de provoquer les choses (je dis cela mais j'aurai tendance aussi à essayer de réparer...pour le fun )
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
salut Dan,
j'ai aussi qq soucis de jauge.
peux tu me confirmer :
en mettant a la masse le fil de la jauge, l'aiguille doit venir en butéé, cela veut dire que la jauge est bonne ou bien elle est a changer ?
merci et bonne resto
ps pour moi c'est la m.... j'ai fait un joint de culasse !!! et les pieces tardent a arrivée (un 2.5 L GM c'est pas courant !!!)
par contre j'en profite pour moderniser un peu le refroidissement avec un nouveau radiateur d'eau (que j'ai pas encore trouvé !) eu radiateur d'huile pour la boite auto et en ventilo electrique (merci pour les post a ce sujet )
a plus
pat
j'ai aussi qq soucis de jauge.
peux tu me confirmer :
en mettant a la masse le fil de la jauge, l'aiguille doit venir en butéé, cela veut dire que la jauge est bonne ou bien elle est a changer ?
merci et bonne resto
ps pour moi c'est la m.... j'ai fait un joint de culasse !!! et les pieces tardent a arrivée (un 2.5 L GM c'est pas courant !!!)
par contre j'en profite pour moderniser un peu le refroidissement avec un nouveau radiateur d'eau (que j'ai pas encore trouvé !) eu radiateur d'huile pour la boite auto et en ventilo electrique (merci pour les post a ce sujet )
a plus
pat
jeepapat- ASSIDU(E)
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Prenom : patrice
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
bon alors comme vous avez pu voir pas eu le temps de poster ce W-E en fait car depuis jeudi j'en suis à trois sondes une sur la jeep une sur la megane de madame et une sur ma voiture
tous ça en 2 semaines
enfin on dira que temps que c'est les sondes ça va
je compati pour toi jeepapat pas drole la mayo
sinon j'ai essayer pour le rhéostat de courcircuité l'entrée et la sortie mais pas de resultat mais j'ai pas trop cherché non plus
promis je regarde demain soir
tous ça en 2 semaines
enfin on dira que temps que c'est les sondes ça va
je compati pour toi jeepapat pas drole la mayo
sinon j'ai essayer pour le rhéostat de courcircuité l'entrée et la sortie mais pas de resultat mais j'ai pas trop cherché non plus
promis je regarde demain soir
ttottof- NEWBIE
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Age : 47
Localisation : Aveize 69
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
jeepapat a écrit:salut Dan,
j'ai aussi qq soucis de jauge.
peux tu me confirmer :
en mettant a la masse le fil de la jauge, l'aiguille doit venir en butéé, cela veut dire que la jauge est bonne ou bien elle est a changer ?
merci et bonne resto
ps pour moi c'est la m.... j'ai fait un joint de culasse !!! et les pieces tardent a arrivée (un 2.5 L GM c'est pas courant !!!)
par contre j'en profite pour moderniser un peu le refroidissement avec un nouveau radiateur d'eau (que j'ai pas encore trouvé !) eu radiateur d'huile pour la boite auto et en ventilo electrique (merci pour les post a ce sujet )
a plus
pat
Salut Patrice,
C'est bien celà, elle est à changer.
Tu peux quand même la nettoyer et vérifier la connection mais je ne veux pas trop te donner de faux espoirs
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Hello,
Un post traitant aussi du sujet...Donc un peu d'espoir et autant pour moi!
http://jeep.superforum.fr/electricite-f23/tester-l-indicateur-de-temperature-d-eau-cj7-v8-t8075.htm
a+Dan
Un post traitant aussi du sujet...Donc un peu d'espoir et autant pour moi!
http://jeep.superforum.fr/electricite-f23/tester-l-indicateur-de-temperature-d-eau-cj7-v8-t8075.htm
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
salut merci pour la confirmation.
j'ai recu aujourdhui mes pieces ... demontage des que possible !!!
a plus
pat
j'ai recu aujourdhui mes pieces ... demontage des que possible !!!
a plus
pat
jeepapat- ASSIDU(E)
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Age : 58
Localisation : ajaccio
Prenom : patrice
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Probleme jauge de temperature et rheostat d'éclairage
Hello ,
Pour compléter:
http://www.jeeptech.com/engine/amc401.html
Désolé, je n'arrive pas à vous afficher la page directement...
Les jauges sont dans la partie " électricité "
(Ben, si tu passes par ici viens à mon secours Merci. )
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jeeptech.com/engine/amc401.html&ei=jOYITMPtGI-P4gb36YC3AQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCgQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Damc%2B401%26hl%3Dfr%26prmd%3Div
a+Dan
Pour compléter:
http://www.jeeptech.com/engine/amc401.html
Désolé, je n'arrive pas à vous afficher la page directement...
Les jauges sont dans la partie " électricité "
(Ben, si tu passes par ici viens à mon secours Merci. )
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jeeptech.com/engine/amc401.html&ei=jOYITMPtGI-P4gb36YC3AQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCgQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Damc%2B401%26hl%3Dfr%26prmd%3Div
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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