Quiz CJ7 , une semaine, une piece...
+19
21jld
jacques25150
Steff
quentin sc
pat34cj7
belliard
CORSICAJEEPERS
TRISTANLCF
chevrier
pascounet71
Honcho
eric30
jeeper cj7.91
vincent57
bensoltane
sebastien42
dayer1313
goeppy
stgil
23 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quiz CJ7 , une semaine, une piece...
Il y a de l'autre coté 2 languettes à pousser avec un tournevis pour le libérer: 3 secondes...jacques25150 a écrit:
alors foutu pour foutu: disqué pour aller plus vite!!!!!!!!!
Amicalement,
Gilles
bon allez, je ne vais pas vous faire languir: Gilles a quand même raison: le roulement n'est surement pas le bon car il aurait dû sortir au travers de la flasque de frein et là: pas possible (sans doute encore un mauvais bricolage du propriétaire précédent);
chiotte de chiotte: va falloir désolidariser le "hub" comme disent nos amis des US et ça ne me plaît pas beaucoup, n'ayant pas envie que ça fasse comme le côté droit ce qui m'a obligé à changer l'arbre;
gilles, toi qui est notre puits de science es CJ, y a t'il une entretoise entre le joint et le roulement?
Où as tu trouvé les vis et écrous pour fixer la flasque de frein et tutti quanti?
j'ai vu que chez morris, le kit contient les vis mais pas les écrous et chez quadratec: rien du tout
chiotte de chiotte: va falloir désolidariser le "hub" comme disent nos amis des US et ça ne me plaît pas beaucoup, n'ayant pas envie que ça fasse comme le côté droit ce qui m'a obligé à changer l'arbre;
gilles, toi qui est notre puits de science es CJ, y a t'il une entretoise entre le joint et le roulement?
Où as tu trouvé les vis et écrous pour fixer la flasque de frein et tutti quanti?
j'ai vu que chez morris, le kit contient les vis mais pas les écrous et chez quadratec: rien du tout
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
en aucun cas l'arbre ne traverse la flasque c'est justement lui qui le retient...
Quant aux ecrous il s'agit d'ecrou freinés par ovalisation zingués trouvable chez Fastenal...
Ce que je comprends pas c'est que tu peux changer le joints spi sans pb dans cette configuration
Amicalement,
Gilles
Quant aux ecrous il s'agit d'ecrou freinés par ovalisation zingués trouvable chez Fastenal...
Ce que je comprends pas c'est que tu peux changer le joints spi sans pb dans cette configuration
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 25 Aoû 2013 - 8:08, édité 1 fois
merci beaucoup GILLES
Après, je préfère changer le roulement pour ne pas y revenir dans 2 mois ou moins et recommencer tout ce travail, d'autant que rien ne me dit que ce n'est pas parce que le roulement n'est pas usé que le joint a laché: ça se joue au 1/10° ce genre de truc, alors autant remettre à neuf pour ne plus en parler avant longtemps;jacques25150 a écrit:merci beaucoup GILLES
vois tu: si ça tient autant que ça a déjà tenu, ce seront mes petits enfants qui le referont
jacques25150 a écrit:Après, je préfère changer le roulement pour ne pas y revenir dans 2 mois ou moins et recommencer tout ce travail, d'autant que rien ne me dit que ce n'est pas parce que le roulement est usé que le joint a laché: ça se joue au 1/10° ce genre de truc, alors autant remettre à neuf pour ne plus en parler avant longtemps;jacques25150 a écrit:merci beaucoup GILLES
vois tu: si ça tient autant que ça a déjà tenu, ce seront mes petits enfants qui le referont
merci beaucoup GILLES
Après, je préfère changer le roulement pour ne pas y revenir dans 2 mois ou moins et recommencer tout ce travail, d'autant que rien ne me dit que ce n'est pas parce que le roulement est usé que le joint a laché: ça se joue au 1/10° ce genre de truc, alors autant remettre à neuf pour ne plus en parler avant longtemps;
Après, je préfère changer le roulement pour ne pas y revenir dans 2 mois ou moins et recommencer tout ce travail, d'autant que rien ne me dit que ce n'est pas parce que le roulement est usé que le joint a laché: ça se joue au 1/10° ce genre de truc, alors autant remettre à neuf pour ne plus en parler avant longtemps;
Alors si tu fais le roulement il faut impérativement enlever le hub... car la presse n'est pas assez large pour accepter un tel encombrement que ce soit pour le demontage et le remontage...jacques25150 a écrit:merci beaucoup GILLES
a moins d'avoir une très très grosse presse...
Amicalement,
PS1: les commentaires en triple ça se supprime tu sais
PS2: peux nous faire une photo du hub... je sens venir que tu as un demi arbre 1 pièce...(c'est le roulement et la forme de l'arbre qui me fait dire ça)
Gilles
voilà voilàstgil a écrit:
Alors si tu fais le roulement il faut impérativement enlever le hub... car la presse n'est pas assez large pour accepter un tel encombrement que ce soit pour le demontage et le remontage...
a moins d'avoir une très très grosse presse...
Amicalement,
PS1: les commentaires en triple ça se supprime tu sais
PS2: peux nous faire une photo du hub... je sens venir que tu as un demi arbre 1 pièce...(c'est le roulement et la forme de l'arbre qui me fait dire ça)
Gilles
j'ai mis le hub sous extracteur cette nuit: ça n'a pas bougé d 1/10° de mm (je n'ai pas l'air comprimé, pas encore)
alors je vais attendre d'avoir les pièces pour emmener tout ça chez un mécano qui me fera démontage et remontage en 2 temps 3 mouvements
PS: les triplons? je ne sais pas comment on les supprime; j'essaye de me dem... avec un ordi et je pense ne pas trop mal m'en sortir, mais je ne suis pas né avec et ça n'est pas mon métier;
je m'améliore mais il y a encore à faire...
bon, extraction réussie (voir mon post les aventures continuent)
mais voilà après démontage de tout, il me reste ça dont je ne sais pas d'où ça vient:
une idée?
mais voilà après démontage de tout, il me reste ça dont je ne sais pas d'où ça vient:
une idée?
Salut Jacques,
cette pièce vient tenir les mâchoires de freins...
@+
Flavien
@+
Flavien
Sans problème Gilles, je te tiens au courant, si je passe commande je t'en prend un,stgil a écrit:
Et oui il est neuf...
C'est chez JeepGuy... >>> ICI <<< si tu en prends 1 prends en 1 de plus (un pour moi si tu veux bien: ma femme devait en prendre 2 et elle a "oublié" on s'arrangera pour le transport national, toujours si tu veux bien )
Amicalement,
Gilles
je vois ça dès que je redémonte mon mastervac ou que j'interviens sur les freins...
@+
Flavien
merci Flavien!!Frenchy77 a écrit:Salut Jacques,
@+
Flavien
Flavien, Attend avant de commander... j'ai d'autres pieces à vous faire deviner qui pourraient t'interesser aussi ...Frenchy77 a écrit:Sans problème Gilles, je te tiens au courant, si je passe commande je t'en prend un,stgil a écrit:
Et oui il est neuf...
C'est chez JeepGuy... >>> ICI <<< si tu en prends 1 prends en 1 de plus (un pour moi si tu veux bien: ma femme devait en prendre 2 et elle a "oublié" on s'arrangera pour le transport national, toujours si tu veux bien )
Amicalement,
Gilles
je vois ça dès que je redémonte mon mastervac ou que j'interviens sur les freins...
@+
Flavien
et on y retourne...arrivé ce matin au courrier... mekeskecedonc ?
une autre pour donner l’échelle...
Je précise que ses 10 grands frères sont facilement trouvable... pour contre le petit dernier de la famille... il faut s'accrocher...
PS: ne cherchez pas chez JeepGuy... il n'a pas cette piece...
Amicalement,
Gilles
tu dis qu'il y en a 11 en tout...
entretoises de bobymount ?
PS : je ne commanderai que quand je redémonterai le maître cylindre donc pas maintenant...
@+
Flavien
PS : je ne commanderai que quand je redémonterai le maître cylindre donc pas maintenant...
@+
Flavien
mmmmmh... plus précisément??Frenchy77 a écrit:tu dis qu'il y en a 11 en tout...
Amicalement,
Gilles
Ce n'est pas fileté...Frenchy77 a écrit:c'est pas fileté ? si ?
Amicalement,
Gilles
ce sont les rondelles qui se montent entre la caisse et les bodymount ?
nan !Frenchy77 a écrit:ce sont les rondelles qui se montent entre la caisse et les bodymount ?
c'est celle qui est sous la grille à l'avant
et oui !!!!!jacques25150 a écrit:c'est celle qui est sous la grille à l'avant
Bravo Jacques! Bien que Flavien etait sur la bonne voie...
Il s'agit du bodymount de la Grille est est plus PETIT et plus court que ceux de la caisse et... INTROUVABLE sur tout les sites 4WD,morris4x4,quadratec etc...
Votre seule chance... eBay ... c'est mon cas...
Amicalement,
Gilles
je ne connais pas encore très bien toutes les pièces de la voiture, mais par déduction, c'est le seule body mount qui est au singulier; les autres vont par paire, alors....
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10