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nouveau
Bonjour
salut à tous, j'ai envie de me lancer dans l'achat d'un Jeep, et je cherche des infos/conseils sur le modèle "parfait" pour débuter dans le TT/Franchissement.
Mon choix s'oriente sur les XJ ou ZJ de préférence essence. J'espère trouver ici les infos nécessaire.
cordialement
salut à tous, j'ai envie de me lancer dans l'achat d'un Jeep, et je cherche des infos/conseils sur le modèle "parfait" pour débuter dans le TT/Franchissement.
Mon choix s'oriente sur les XJ ou ZJ de préférence essence. J'espère trouver ici les infos nécessaire.
cordialement
varvaille- DEPENDANT(E)
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Re: nouveau
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Diabolyk- INCURABLE
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Re: nouveau
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tuto pompe essence ZJ V8
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tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: nouveau
Bienvenue !
A mon avis, à moins d'une préparation très conséquente, tu fera plus facilement du franchissement avec un XJ ou un Wrangler qu'avec un ZJ
Je précise tout de même que mon ZJ passe bien dans le gras
A mon avis, à moins d'une préparation très conséquente, tu fera plus facilement du franchissement avec un XJ ou un Wrangler qu'avec un ZJ
Je précise tout de même que mon ZJ passe bien dans le gras
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
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Re: nouveau
mud89 a écrit:Bienvenue !
A mon avis, à moins d'une préparation très conséquente, tu fera plus facilement du franchissement avec un XJ ou un Wrangler qu'avec un ZJ
Je précise tout de même que mon ZJ passe bien dans le gras
oui je m'oriente sur un XJ 4.0
varvaille- DEPENDANT(E)
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ROPIE33- DEPENDANT(E)
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varvaille- DEPENDANT(E)
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jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: nouveau
salut les jeepers ! ça y est je suis enfin des vôtres! Je suis allé chercher cet après-midi mon Cherokee XJ 4.0 de Juin 1990 !!
Il est en assez bon état, je vous mettrai des photos dès que je peux!
Bon bien sur il y a quelques bricoles:
essuie glace arrière
klaxon
flexibles arrières
lève vitre arrière gauche
enlever une alarmae déconnectée mais branchée à l'arrache (fils de partout , je ferai un sujet avec photos pour avoir avis/conseil pour l'enlever)
la batterie tiens avec un tendeur (?!!) si quelqu'un sait ou trouver un support de batterie
signalé au CT:
jeu mineur et/ou point dur aux braquages (?)
et surtout ce qui me fait soucis c'est résistance anormale à la rotation de la roue arrière droite
et c'est vrai que quand je redémarre il y a un sacré bruit comme si les mâchoires du kit étaient bloquées mais rien quand je roule
l'ancien proprio me dit qu'il a changé les cylindres lui même car il y avait une dissymétrie importante...mais pas de factures...
je posterai quelques photos dimanche soir, je m'occupe de soulever la moquette pour voir ce qu'il se trame dessous, le CT signalant de la corrosion coté avant droit
Il est en assez bon état, je vous mettrai des photos dès que je peux!
Bon bien sur il y a quelques bricoles:
essuie glace arrière
klaxon
flexibles arrières
lève vitre arrière gauche
enlever une alarmae déconnectée mais branchée à l'arrache (fils de partout , je ferai un sujet avec photos pour avoir avis/conseil pour l'enlever)
la batterie tiens avec un tendeur (?!!) si quelqu'un sait ou trouver un support de batterie
signalé au CT:
jeu mineur et/ou point dur aux braquages (?)
et surtout ce qui me fait soucis c'est résistance anormale à la rotation de la roue arrière droite
et c'est vrai que quand je redémarre il y a un sacré bruit comme si les mâchoires du kit étaient bloquées mais rien quand je roule
l'ancien proprio me dit qu'il a changé les cylindres lui même car il y avait une dissymétrie importante...mais pas de factures...
je posterai quelques photos dimanche soir, je m'occupe de soulever la moquette pour voir ce qu'il se trame dessous, le CT signalant de la corrosion coté avant droit
varvaille- DEPENDANT(E)
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Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: nouveau
Et bonne mécanique !
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Sétois- DEPENDANT(E)
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Localisation : Saint Cergue (Suisse)
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: nouveau
allé cette apres-midi on vidange le moteur, changement des filtres à huile et à air + les bougies !!!!
Ensuite je regarderai bien les tuto pour vidanger ponts et boite !
bon dimanche les jeepers
Ensuite je regarderai bien les tuto pour vidanger ponts et boite !
bon dimanche les jeepers
varvaille- DEPENDANT(E)
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Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: nouveau
pour ce qui est du blocage des roue arrière, tu démontes les roues, ensuite le tambour vient tout seul. tu prends une tof de ce qui se cache en dessous et tu nous la poste, on pourra peut être t'aider
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : vignoble nantais
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Date d'inscription : 23/08/2010
Re: nouveau
vbrehier a écrit:pour ce qui est du blocage des roue arrière, tu démontes les roues, ensuite le tambour vient tout seul. tu prends une tof de ce qui se cache en dessous et tu nous la poste, on pourra peut être t'aider
il est passé au CT cet aprem et rien a signaler au freinage arrière...ceci dit c'est plutot lorsque je démarre en position "1-2" et en position "D" il est vraiment long a partir ...
et en rentrant j'ai fais comme tout le monde, j'ai soulever la moquette arrière:
du coup, j'ai commencé à enlever le plus gros et à poncer:
mon père veut traiter au rustol et appliquer de la fibre pour boucher les trou de carrosserie, affaire à suivre donc
varvaille- DEPENDANT(E)
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Re: nouveau
bienvenuuuuuuuu
rémi33- INCURABLE
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Localisation : 33400
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Date d'inscription : 07/12/2011
Re: nouveau
En position "D" quand je démarre, il a du mal à accéléré, il lui faut du temps pour se lancer
varvaille- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 07/06/2012
Re: nouveau
varvaille a écrit:En position "D" quand je démarre, il a du mal à accéléré, il lui faut du temps pour se lancer
peut-être envisager une vidange de bva pour commencer, avec changement de la crépine.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: nouveau
oui de toute façon il faut que je vidange tout j'ai l'impression que cela fait une éternité que ça n'a pas été fait!
j'ai lu que pour les ponts il faut lever le véhicule, mais est-ce qu'il faut lever les 2 essieux en meme temps ou juste celui qu'on vidange ?
j'ai lu que pour les ponts il faut lever le véhicule, mais est-ce qu'il faut lever les 2 essieux en meme temps ou juste celui qu'on vidange ?
varvaille- DEPENDANT(E)
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Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: nouveau
varvaille a écrit:oui de toute façon il faut que je vidange tout j'ai l'impression que cela fait une éternité que ça n'a pas été fait!
j'ai lu que pour les ponts il faut lever le véhicule, mais est-ce qu'il faut lever les 2 essieux en meme temps ou juste celui qu'on vidange ?
lever les ponts c'est juste pour toi pour avoir plus de places, mais moi je lève jamais. sur le XJ le reservoir ne gene pas trop.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
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