REMONTAGE RESERVOIR SUR YJ,
4 participants
Page 1 sur 1
REMONTAGE RESERVOIR SUR YJ,
voici quelques explications avec photos pour le remontage du réservoir sur le véhicule comme il est pendu sous le chassis , ,
aller c'est parti ,
démonter l'extrêmité du pot d'échappement
caler le réservoir à hauteur ici sur un chariot de manutention trés pratique avec un petit tabouret, le réservoir doit être à 10 , 15 cm de sa place définitive ,
cela permet de bouger le réservoir comme on veut , et de le faire rentrer sous le chassis légèrement en travers,
branchement des alimentatins et retour d'essence ,
on ne peut pas se tromper les tuyaux n'ont pas la même longueur , bien serrer les colliers surtout , (sinon fuite ) y'a fallu démonter le reservoir une deuxième fois à cause d'une négligence du mécano
brancher la prise d'alimentation , (j'ai mis un peu de wd40 dessus ) pour chasser l'humidité , brancher les tuyaux de prise d'air ,
et la ça se corse , plus assez de mains, ni de pieds , ni de genoux pour le mettre en place et prendre des photos,
prendre lé réservoir d'un coté(attention il rentre en biais dans le chassis) le monté mettre un écrou dans une vis coté traverse arrière , puis se glisser dessous en donnant un coup de pied dans le chariot de manutention (merci les roulettes , ) le bloquer avec les genoux et une main je vous laisse choisir laquelle, et mettre en place dans la traverse avant un boulon pour tenir le réservoir , la vous pouvez souffler, ..... et finir tranquillement de mettre en place les autres écrous et boulons ....
et enfin pour finir mettre en place les durites d'e remplissage et d'évacuation de l'air du réservoir , bien serrer les colliers ,
remontez le pot d'échappement
mettez de l'essence et roulez jeunesse
A+++,
pascounet,
temps de remontage 1h00
ce sujet permet au frileux de se rendre compte dela relative facilité de l'opération ,
aller c'est parti ,
démonter l'extrêmité du pot d'échappement
caler le réservoir à hauteur ici sur un chariot de manutention trés pratique avec un petit tabouret, le réservoir doit être à 10 , 15 cm de sa place définitive ,
cela permet de bouger le réservoir comme on veut , et de le faire rentrer sous le chassis légèrement en travers,
branchement des alimentatins et retour d'essence ,
on ne peut pas se tromper les tuyaux n'ont pas la même longueur , bien serrer les colliers surtout , (sinon fuite ) y'a fallu démonter le reservoir une deuxième fois à cause d'une négligence du mécano
brancher la prise d'alimentation , (j'ai mis un peu de wd40 dessus ) pour chasser l'humidité , brancher les tuyaux de prise d'air ,
et la ça se corse , plus assez de mains, ni de pieds , ni de genoux pour le mettre en place et prendre des photos,
prendre lé réservoir d'un coté(attention il rentre en biais dans le chassis) le monté mettre un écrou dans une vis coté traverse arrière , puis se glisser dessous en donnant un coup de pied dans le chariot de manutention (merci les roulettes , ) le bloquer avec les genoux et une main je vous laisse choisir laquelle, et mettre en place dans la traverse avant un boulon pour tenir le réservoir , la vous pouvez souffler, ..... et finir tranquillement de mettre en place les autres écrous et boulons ....
et enfin pour finir mettre en place les durites d'e remplissage et d'évacuation de l'air du réservoir , bien serrer les colliers ,
remontez le pot d'échappement
mettez de l'essence et roulez jeunesse
A+++,
pascounet,
temps de remontage 1h00
ce sujet permet au frileux de se rendre compte dela relative facilité de l'opération ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Re: REMONTAGE RESERVOIR SUR YJ,
Post it
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
salut
c est plus facile sur le xj
mais le châssis roulant du réservoir super !!!
merci pour l'astuce du wd .. je ne savais pas qu il chassait l'humidité
A+
Claude
c est plus facile sur le xj
mais le châssis roulant du réservoir super !!!
merci pour l'astuce du wd .. je ne savais pas qu il chassait l'humidité
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
snoppy a écrit:merci pour l'astuce du wd .. je ne savais pas qu il chassait l'humidité
WD veut meme dire : Water Displacement....et le 40 vient du fait que la formule chimique de ce produit a ete reussi au 40° essai
pascal
tu est un livre ouvert
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
snoppy a écrit:tu est un livre ouvert
Pascal et bonjour
je vois avec plaisir une belle application du métier de manutentionnaire pour mener une operation technique demandant reflexion pour ne pas tenir a bout de bras et étant couche un réservoir vite lourd et que l'on doit rentrer de biais .
A +++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
je vois avec plaisir une belle application du métier de manutentionnaire pour mener une operation technique demandant reflexion pour ne pas tenir a bout de bras et étant couche un réservoir vite lourd et que l'on doit rentrer de biais .
A +++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
OIIIIO a écrit:snoppy a écrit:merci pour l'astuce du wd .. je ne savais pas qu il chassait l'humidité
WD veut meme dire : Water Displacement....et le 40 vient du fait que la formule chimique de ce produit a ete reussi au 40° essai
pascal
produit inventé pour la nasa lors de la grande épopée spatiale, .....
jeeper cj7.91 a écrit: Pascal et bonjour
A +++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
en fait comme je travaille seul et je veux le faire en sécurité , je suis obligé de trouver des solutions qui me permette de le faire sereinement ,