Démontage cendrier XJ 99
+4
stgil
jack74
tristan
Mic57
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démontage cendrier XJ 99
Salut
Quelqu'un saurait si le cendrier devant le levier de vitesse sur XJ de 99 en tenu par une vis quelque part?? J'essaye de le sortir en tirant dessus dans tous les sens et il ne vient pas ...pas envie de tout casser
Merci!
Quelqu'un saurait si le cendrier devant le levier de vitesse sur XJ de 99 en tenu par une vis quelque part?? J'essaye de le sortir en tirant dessus dans tous les sens et il ne vient pas ...pas envie de tout casser
Merci!
Mic57- DEPENDANT(E)
Re: Démontage cendrier XJ 99
pour sortie le cendrier tu appuie la pour il y a la fleche rouge est tu va pouvoir l incliner un peut plus pour le sortie et pour le remettre il suffit de le renclencher .
Prenom : tristan
On a pas le même cendar....le mien est là
Mic57- DEPENDANT(E)
oups desoler
tu pourrais me mettre une photo cendrier ouvert pour voir plus et on essaie de voir comment faire
tu pourrais me mettre une photo cendrier ouvert pour voir plus et on essaie de voir comment faire
No soucy
Je me suis aussi mal exprimer....je souhaite enlever l'ensemble du cendrier, pas seulement l'endroit ou on met les cendres.
Sur le mien, même ouvert on y voit pas de vis mais il tient d'enfer d'ou ma question...
Je me suis aussi mal exprimer....je souhaite enlever l'ensemble du cendrier, pas seulement l'endroit ou on met les cendres.
Sur le mien, même ouvert on y voit pas de vis mais il tient d'enfer d'ou ma question...
Mic57- DEPENDANT(E)
tu aurait pas le couvercle du tour qui serait clipser et en dessous des vis
tiens au cas ou tu as aussi la RTA que tu peut telecharger pour les cherok a partir de 97 je pense que tu aura la reponse
http://www.jeep-stock.com/content/8-manuels-atelier-jeep
http://www.jeep-stock.com/content/8-manuels-atelier-jeep
Le doc 97 ne contient qu'une page, le rest est pour le modèle 89 - Merci quand même
Personne n'a la même console que moi?
Personne n'a la même console que moi?
Mic57- DEPENDANT(E)
Oui moi mais il vient tout seul........pas de clip (ou alors je me souviens plus) pas de vis ....
jack74- DEPENDANT(E)
jack74 a écrit:Oui moi mais il vient tout seul........pas de clip (ou alors je me souviens plus) pas de vis ....
C'est qu'à un moment dans ta vie tu as du forcer comme un bourrin et foirer l'attache...lol
Ou alors le mien est collé à la loctite ...
Tu veux pas sortir le tien pour vérifer si t'as pas une languette ou quelque chose de foirer?
Mic57- DEPENDANT(E)
Je vais faire mon GROS TROLLER...mais...
C'est assez surréaliste comme conversation ... pour un cendrier
Qu'est ce que ça va être quand il s'agira d'un pont
HUMOUR hein !
De toute façon... Je suis déjà dehors... où il fait très beau !!!
Bien amicalement,
Gilles
Qu'est ce que ça va être quand il s'agira d'un pont
HUMOUR hein !
De toute façon... Je suis déjà dehors... où il fait très beau !!!
Bien amicalement,
Gilles
stgil a écrit:
je sais bien....
La soluce la plus simple est de lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il vienne mais bon.....
Quand je vois ce que certain arrivent à bricoler sur leur Jeep je me suis dis "Pour le cendar je je vais avor la réponse avant même d'avoir poser la question"
Ben non, comme quoi on peut se tromper...
Mic57- DEPENDANT(E)
quand tu enleve le cendrier tu na pas de clips ou autre quand tu passe la main a l interieur .
ou tous simplement il s enleve pas et il faut demonter la console centrale
ou tous simplement il s enleve pas et il faut demonter la console centrale
Sur ce cendar il n'y a pas de lame ressort sur laquelle tu appuies pour enlever le bac à cendre. Il y a juste un couvercle. Quand tu soulèves ce couvercle, y a le bac à cendres fixe, pas de vis, pas de clips, que dalle. Je n'imagine pas que les concepteurs aient prévu de venir fixer le truc par en dessous t'oubligeant à démonter la console pour libérer le cendar... Quoique....
Mic57- DEPENDANT(E)
c'était l'époque ou tu changeait de bagnole quand le cendar était plein, .......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Mic57 a écrit:Sur ce cendar il n'y a pas de lame ressort sur laquelle tu appuies pour enlever le bac à cendre. Il y a juste un couvercle. Quand tu soulèves ce couvercle, y a le bac à cendres fixe, pas de vis, pas de clips, que dalle. Je n'imagine pas que les concepteurs aient prévu de venir fixer le truc par en dessous t'oubligeant à démonter la console pour libérer le cendar... Quoique....
moi sa m etonnerais pas qu il faut demonte la console ..
Tout ça parce que je veux virer le cendar pour y installer un bouton poussoir pour le klaxon....
Eh oui, j'ai foirer le clockspring après la réhausse donc plus d'airbag et plus de klaxon...
Premiere étape: tenter de sortir le volant pour avoir accès au clockspring pour voir si réparable (car ça coute un rein). Comme j'arrive pas à sortir le volant, j'ai opté pour une nouvelle commande du klaxon (car sans klaxon pas de CT). Le voyant d'AB restera allumé...tanpis
J'en suis à la deuxième étape, virer le cendar pour instaler le bouton poussoir...
Au fait vous savez si c'est accepté au CT, la commande déportée du klaxon?? sinon c'est pas la meine que je me fasse chi...
Eh oui, j'ai foirer le clockspring après la réhausse donc plus d'airbag et plus de klaxon...
Premiere étape: tenter de sortir le volant pour avoir accès au clockspring pour voir si réparable (car ça coute un rein). Comme j'arrive pas à sortir le volant, j'ai opté pour une nouvelle commande du klaxon (car sans klaxon pas de CT). Le voyant d'AB restera allumé...tanpis
J'en suis à la deuxième étape, virer le cendar pour instaler le bouton poussoir...
Au fait vous savez si c'est accepté au CT, la commande déportée du klaxon?? sinon c'est pas la meine que je me fasse chi...
Mic57- DEPENDANT(E)
sur mon 2.1 j ai le klaxon qui marche plus sur le volant et j ai mis un bouton poussoir sur le tableau de bord et il est passer au ct il y a 3 semaine sans soucis .
sinon pourquoi ne pas mettre ton bouton sur le tableau de bord plus facile d acces que au niveau de la console centrale
sinon pourquoi ne pas mettre ton bouton sur le tableau de bord plus facile d acces que au niveau de la console centrale
pascounet71 a écrit:c'était l'époque ou tu changeait de bagnole quand le cendar était plein, .......
+1 Pascal
C'est que j'étais en train de penser .....
Normalement les cendriers c'est clips e du fait que c'est défini comme maintenance conducteur 1er niveau dans les cahiers des charges constructeur ..Il est fort possible qu'un clip soit positionne de travers empêchant son extraction ...ou soit grippe .Les clips sont en acier ressort ou tôle bleue pour garder une certaine elasticite Il faudrait prendre un levier en PVC genre levier extracteur de garniture de porte et essayer a plusieurs endroits autours pour voir ce qui vient et ce qui bloque .
Pour finir ,ou bien ....il faudrait trouver un guide utilisateur ou vous trouverez la solution
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Parce que je le voulais ici vu que j'ai déjà une platine pas loin (visible sur la tof) pour commander les feux
Je pensais pas que c'était galère comme ça pour virer ce foutu cendar
Je pensais pas que c'était galère comme ça pour virer ce foutu cendar
Mic57- DEPENDANT(E)
re
c'est justement ce que je voulais dire !!!!!pascounet71 a écrit:c'était l'époque ou tu changeait de bagnole quand le cendar était plein, .......
moi, je suis pas prêt de jeter ma voiture: j'fume pô !!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Bon ben j'ai fini par trouver
Après avoir enlevé le couvercle il faut faire levier sur les rebords de l'intérieur, à droite et à gauche, ça décoince une encoche en bas de chaque coté et il finit par venir...
Après avoir enlevé le couvercle il faut faire levier sur les rebords de l'intérieur, à droite et à gauche, ça décoince une encoche en bas de chaque coté et il finit par venir...
Mic57- DEPENDANT(E)
, ça ça mérite une photo, pour les suivants ......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Demain, promis
Mic57- DEPENDANT(E)
Bon ben voilà
Il faut enlever le couvercle du cendrier et faire levier de l'intérieur, à droite et à gauche. Ca débloque 2 ergots sur le bac et le libère.
Les tofs
Il faut enlever le couvercle du cendrier et faire levier de l'intérieur, à droite et à gauche. Ca débloque 2 ergots sur le bac et le libère.
Les tofs
Mic57- DEPENDANT(E)
Page 1 sur 2 • 1, 2