régime moteur non stable
4 participants
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régime moteur non stable
Bonjour,
Comme j'ai décrit précédement, je viens d'acquérir un Wrangler TJ de 2000 4.0L Sahara boite auto.
En roulant hier avec (près de 500Km) j'ai pu constater un petit souci (déja!)
Losuqe je roule à allure maintenue sur l'autoroute (dans ce cas à 90km/h) je constatais que le compte tour (et le moteur) n'étaient pas stable. Je m'explique : à 2000tr/min, il oscillait de 2000tr/min à 2200tr/min en donnant de petits accoups par moment, ce qui est assez désagréable. Bien entendu, la vitesse était toujours la meme, et je n'appuyais pas sur la pédale d'accélérateur.
en m'arretant, j'ai constaté que le régime moteur en position P avoisinait les 1500tr/min au lieur de 900 habituellement.
étant un nouveau débutant en jeep, je me réfère à vous. j'ai bien entendu consulté la recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé de cas similaires.
Quelqu'un sait d'ou peut provenir le problème?
Merci à vous et bon dimanche!
LA
Comme j'ai décrit précédement, je viens d'acquérir un Wrangler TJ de 2000 4.0L Sahara boite auto.
En roulant hier avec (près de 500Km) j'ai pu constater un petit souci (déja!)
Losuqe je roule à allure maintenue sur l'autoroute (dans ce cas à 90km/h) je constatais que le compte tour (et le moteur) n'étaient pas stable. Je m'explique : à 2000tr/min, il oscillait de 2000tr/min à 2200tr/min en donnant de petits accoups par moment, ce qui est assez désagréable. Bien entendu, la vitesse était toujours la meme, et je n'appuyais pas sur la pédale d'accélérateur.
en m'arretant, j'ai constaté que le régime moteur en position P avoisinait les 1500tr/min au lieur de 900 habituellement.
étant un nouveau débutant en jeep, je me réfère à vous. j'ai bien entendu consulté la recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé de cas similaires.
Quelqu'un sait d'ou peut provenir le problème?
Merci à vous et bon dimanche!
LA
la1001- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: régime moteur non stable
La réponse est ....prise d'air ....ou soupape
Maintenant il faut analyser .
A +
Antoine
Maintenant il faut analyser .
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: régime moteur non stable
pour verifier si c'est une prise d'air moteur tournant au ralenti tu pulverises sur ton collecteur d'admission du VD 40 ou du star pilote si ton regime augmente c'est prise d'air si rien ne bouge tu as deja eliminé un probleme a toi de continuer avec moteur de pas a pas debimetre etc etc
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: régime moteur non stable
Bonsoir,
merci pour les idées, après essai il semblerai que ca ne soit pas une prise d'air. je vais donc me mettre a chercher du coté des soupapes sur le forum.
bonne soirée
merci pour les idées, après essai il semblerai que ca ne soit pas une prise d'air. je vais donc me mettre a chercher du coté des soupapes sur le forum.
bonne soirée
la1001- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: régime moteur non stable
Hello
un petit nettoyage de l actuateur de ralenti devrait etre aussi realisé, c est recurrent sur les modeles a injection
voici le cas sur un V8 mais c est la meme piece sur le 4 litre....attention repere cette piece sur le corps d admission , la deuxieme piece (qui y ressemble) ne dois pas etre demontéecar son remontage requiert une position bien precise a effectuer a l ohmetre
http://www.jeepforum.com/forum/f13/how-clean-your-idle-air-control-valve-756934/
et ici en Français de chez nous.....
https://www.jeepsuperforum.com/t12364-xj-ralenti-eleve-actuateur?highlight=actuateur
Pascal
un petit nettoyage de l actuateur de ralenti devrait etre aussi realisé, c est recurrent sur les modeles a injection
voici le cas sur un V8 mais c est la meme piece sur le 4 litre....attention repere cette piece sur le corps d admission , la deuxieme piece (qui y ressemble) ne dois pas etre demontéecar son remontage requiert une position bien precise a effectuer a l ohmetre
http://www.jeepforum.com/forum/f13/how-clean-your-idle-air-control-valve-756934/
et ici en Français de chez nous.....
https://www.jeepsuperforum.com/t12364-xj-ralenti-eleve-actuateur?highlight=actuateur
Pascal
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HJ61
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