p'tit trial avec ma jeep !!
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p'tit trial avec ma jeep !!
https://www.youtube.com/watch?v=v9whGsCL1pA&feature=endscreen&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=S9I2wgrBKp8&list=UUZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&index=1&feature=plcp
j'en suis super content !!
olive
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olive89- DEPENDANT(E)
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
Rien de tel que de faire quelques croisements de ponts pour dégourdir les suspensions
Par contre sans vouloir faire le rabat joie. Tu devrais garder ton bras et ta tête dans ta caisse, quand tu fais du tout-terrain.
Ou alors achète toi un open body, si tu veux prendre l'air
A+ fil
Par contre sans vouloir faire le rabat joie. Tu devrais garder ton bras et ta tête dans ta caisse, quand tu fais du tout-terrain.
Ou alors achète toi un open body, si tu veux prendre l'air
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: p'tit trial avec ma jeep !!
WHAOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ma Poule
Isa dit que tu fais de beaux leves de papattes mais ne nous fais pas une tarte Tatin de ton Indien
pis comme d'hab la tete dehors et le bras a la portiere
ok je me la ferme
Isa dit que tu fais de beaux leves de papattes mais ne nous fais pas une tarte Tatin de ton Indien
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Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
niva 56 a écrit:WHAOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ma Poule
Isa dit que tu fais de beaux leves de papattes mais ne nous fais pas une tarte Tatin de ton Indien
pis comme d'hab la tete dehors et le bras a la portiere
ok je me la ferme
oui je s'est !!!
olive89- DEPENDANT(E)
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
Essais en déconnectant les biellettes de tes barres stab avant et arrière, tu va halluciner.
Attention,
sur route ça demande un peu d'habitude et de maitrise, le comportement est assez ... aléatoire.
Attention,
sur route ça demande un peu d'habitude et de maitrise, le comportement est assez ... aléatoire.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
joli !!!!!
rémi33- INCURABLE
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
tit' question, c'est un 2.5L essence? c'est la BVA qu'on entend "siffler" comme ça?
C'est un bon début pour ce XJ
C'est un bon début pour ce XJ
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
vbrehier a écrit:tit' question, c'est un 2.5L essence? c'est la BVA qu'on entend "siffler" comme ça?
C'est un bon début pour ce XJ
oui 2l5 essence
ce siflement vien de l'echapement (p'tit fuite)
olive89- DEPENDANT(E)
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
fildefer34 a écrit:Rien de tel que de faire quelques croisements de ponts pour dégourdir les suspensions
Par contre sans vouloir faire le rabat joie. Tu devrais garder ton bras et ta tête dans ta caisse, quand tu fais du tout-terrain.
Ou alors achète toi un open body, si tu veux prendre l'air
A+ fil
Bonjour,
En fait il ne faut pas laisser le bras pendre le long de la portière ,mais le coude pour se tenir à la portière est permis.
Il est évident qu'il faut sortir la tête donc rouler avec la glace ouverte...même par temps de pluie... pour regarder la position de la roue avant gauche qui sert de guide pour choisir sa trajectoire. (ce qu'il ne fait pas suffisamment et pas au bon moment!) De même dans un devers il est souhaitable de rester bien droit sur son siège afin de ressentir le devers et ne pas aller trop haut...En se décalant à contre sens le risque de ne pas sentir le point de "décrochage " au cas ou est grand....
Ce terrain et son profil semble être épatant pour bien s'entrainer à lire le terrain et maitriser sa trajectoire.
Il faut aussi travailler l'allure pour avoir une bonne régularité et éviter les mouvements de caisse brusque lors des changements d'appuis.
Les reprises d'adhérences sont un peu "vives" et ne ménagent pas l'ensemble des transmission, cela aussi est à prendre en compte!
Bonne continuation!!
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
loupblond a écrit:fildefer34 a écrit:Rien de tel que de faire quelques croisements de ponts pour dégourdir les suspensions
Par contre sans vouloir faire le rabat joie. Tu devrais garder ton bras et ta tête dans ta caisse, quand tu fais du tout-terrain.
Ou alors achète toi un open body, si tu veux prendre l'air
A+ fil
Bonjour,
En fait il ne faut pas laisser le bras pendre le long de la portière ,mais le coude pour se tenir à la portière est permis.
Il est évident qu'il faut sortir la tête donc rouler avec la glace ouverte...même par temps de pluie... pour regarder la position de la roue avant gauche qui sert de guide pour choisir sa trajectoire. (ce qu'il ne fait pas suffisamment et pas au bon moment!) De même dans un devers il est souhaitable de rester bien droit sur son siège afin de ressentir le devers et ne pas aller trop haut...En se décalant à contre sens le risque de ne pas sentir le point de "décrochage " au cas ou est grand....
Ce terrain et son profil semble être épatant pour bien s'entrainer à lire le terrain et maitriser sa trajectoire.
Il faut aussi travailler l'allure pour avoir une bonne régularité et éviter les mouvements de caisse brusque lors des changements d'appuis.
Les reprises d'adhérences sont un peu "vives" et ne ménagent pas l'ensemble des transmission, cela aussi est à prendre en compte!
Bonne continuation!!
a+Dan
merci !!!!
tous conseil est bon a prendre
il faut savoir que jusque maintenant je ne conduisais que des lada niva j'ai pue m'entrainer a faire toute sorte de chose pendant 15 ans alor avec la jeep je me consacre qu' au trial est promenades
voici qu'elle que lien me consernent
https://www.youtube.com/watch?v=4fGWyHNOcG0&feature=context&playnext=1&list=FLZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&context=C4556a21FDvjVQa1PpcFPa6mEkCN4xXOtorNpnSal8utxT6ZgZJjk=
https://www.youtube.com/watch?v=GcqJRnHW0EY&feature=BFa&list=FLZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&lf=context
https://www.youtube.com/watch?v=MjVYavKb0M8&feature=BFa&list=UUZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&lf=context
olive
olive89- DEPENDANT(E)
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Localisation : sens 89100
Prenom : olivier
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: p'tit trial avec ma jeep !!
Hello!
Que ce soit une Lada une Jeep ou n'importe quelle autre marque le principe de base est le même (quelques différences avec les véhicules qui n'ont pas de boites de transfert du type SUV)
Il ne faut pas accélérer et jouer avec l'embrayage comme vu sur la première vidéo ce qui te fais perdre de la motricité.
En franchissement, il faut adapter un rythme de déplacement qui n'a rien à voir avec le rallye raid...
Progresser à vitesse (lente) régulière, démarrer sur le couple sans faire patiner l'embrayage et surtout ne plus y toucher une fois le véhicule en marche.(qui plus est si tu cales dans une côte ou là il y a une procédure à respecter pour repartir en toute sécurité))
Tes passages sur les croisements de ponts sont bien trop rapides et tes mains sur le volant mal positionnées.
Les pouces doivent se tenir en permanence sur le bord de la jante , pas de mains à l'intérieur du volant, ceci pour éviter de te retrouver avec un poignet ou un pouce foulé ou cassé lors d'un retour brusque du volant si une roue butte contre un obstacle (pierres ou racines)
Si je peux te donner quelques avis ou conseils , en fait rien ne vaut la pratique avec d'autres "initiés" qui connaissent les principes et règles liés au "franchissement".
Si tu es "accro", offre toi un stage de formation avec un bon professionnel, tu gagneras en sécurité , en assurance et ta Jeep t'en sera reconnaissante!
Toutes ces remarques sont le lot d'erreur de la plupart des amateurs auto didacte de "franchissement " c'est très simple de les corriger!
surtout ne pas écouter ce que dis le monsieur....C'est justement ce qu'il ne faut pas faire!
https://www.youtube.com/watch?v=0nT3dmhMYpc&feature=autoplay&list=UUZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&lf=context&playnext=2
a+Dan
Que ce soit une Lada une Jeep ou n'importe quelle autre marque le principe de base est le même (quelques différences avec les véhicules qui n'ont pas de boites de transfert du type SUV)
Il ne faut pas accélérer et jouer avec l'embrayage comme vu sur la première vidéo ce qui te fais perdre de la motricité.
En franchissement, il faut adapter un rythme de déplacement qui n'a rien à voir avec le rallye raid...
Progresser à vitesse (lente) régulière, démarrer sur le couple sans faire patiner l'embrayage et surtout ne plus y toucher une fois le véhicule en marche.(qui plus est si tu cales dans une côte ou là il y a une procédure à respecter pour repartir en toute sécurité))
Tes passages sur les croisements de ponts sont bien trop rapides et tes mains sur le volant mal positionnées.
Les pouces doivent se tenir en permanence sur le bord de la jante , pas de mains à l'intérieur du volant, ceci pour éviter de te retrouver avec un poignet ou un pouce foulé ou cassé lors d'un retour brusque du volant si une roue butte contre un obstacle (pierres ou racines)
Si je peux te donner quelques avis ou conseils , en fait rien ne vaut la pratique avec d'autres "initiés" qui connaissent les principes et règles liés au "franchissement".
Si tu es "accro", offre toi un stage de formation avec un bon professionnel, tu gagneras en sécurité , en assurance et ta Jeep t'en sera reconnaissante!
Toutes ces remarques sont le lot d'erreur de la plupart des amateurs auto didacte de "franchissement " c'est très simple de les corriger!
surtout ne pas écouter ce que dis le monsieur....C'est justement ce qu'il ne faut pas faire!
https://www.youtube.com/watch?v=0nT3dmhMYpc&feature=autoplay&list=UUZxqRZ5fk_64GcdLSkHlJOw&lf=context&playnext=2
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
Sympa tes vidéos.
Sympa aussi les autres vidéos et conseils.
Mets de la gouache.
Sympa aussi les autres vidéos et conseils.
Mets de la gouache.
Invité- Invité
Re: p'tit trial avec ma jeep !!
j'ai crue reconnaitre un bruit de directionvbrehier a écrit:tit' question, c'est un 2.5L essence? c'est la BVA qu'on entend "siffler" comme ça?
C'est un bon début pour ce XJ
peu etre un petit manque de liquide
Re: p'tit trial avec ma jeep !!
Bonjour
(qui plus est si tu cales dans une côte ou là il y a une procédure à respecter pour repartir en toute sécurité))
Si tu veux bien nous en dire plus ce serai super pour les débutants comme moi et cela eviteras peut etre des incidents
(qui plus est si tu cales dans une côte ou là il y a une procédure à respecter pour repartir en toute sécurité))
Si tu veux bien nous en dire plus ce serai super pour les débutants comme moi et cela eviteras peut etre des incidents
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Eric
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
eric30 a écrit:Bonjour
(qui plus est si tu cales dans une côte ou là il y a une procédure à respecter pour repartir en toute sécurité))
Si tu veux bien nous en dire plus ce serai super pour les débutants comme moi et cela eviteras peut etre des incidents
Bonsoir,
Quelques conseils qui permettront de venir à bout facilement de ce qui suit!
1) Entrainez vous sur une légère pente ce sera moins effrayant si vous vous louper!
2) Veillez particulièrement à ce que personne ne reste autour ,devant ou derrière le véhicule durant ces manoeuvres!
3) Que vous êtes bien en 4RM sur les vitesses courtes .
En franchissement, il faut être près du volant donc avancer son siège de manière à ne pas avoir les jambes ou les bras tendus.
Avoir sa ceinture de sécurité bouclée, mais en passant la partie qui croise devant ....derrière l'épaule de manières à être maintenu par la partie ventrale et pouvoir se mouvoir sans difficultés pour pencher la tête par la fenêtre pour surveiller l'orientation de sa roue avant gauche.
Si tu cales en côte. (ou que tu ne peux plus progresser....IL FAUT CALER!)
La première chose à faire, est de mettre le pied sur le frein (il n'y a plus d'assistance d'où bel effort sur la pédale! et position du siège requise car tu es plaqué vers le fond du siège!!!)
Surtout ne pas toucher à la pédale d'embrayage pour le moment , ne pas tirer le frein à main! et encore pire NE PAS REMETTRE AU POINT MORT!
Toujours pied sur le frein, pencher la tête par la fenêtre pour regarder sa trajectoire et la position de la roue avant G (au besoin, remettre les roues droites dans le sens de la pente. (encore une fois une bonne position facilitera la manoeuvre car moteur calé ....plus de direction assistée!)
Deux solutions: soit on peu repartir en avant soit il faut faire marche arrière.... et reprendre l'obstacle.
Pour repartir en marche avant à supposer que vous ayez calé en 1ère
Lâcher tout doucement le frein pour être certain que le véhicule est en prise et qu'il ne va pas partir en arrière...
Reprendre le frein, et SEULEMENT à ce moment, appuyer sur la pédale d'embrayage et actionner le démarreur
Sans lâcher le frein !
Lever doucement le pied de l'embrayage jusqu'au moment ou le véhicule commence à se soulever très légèrement de l'avant ...
Lacher le frein et doucement la pédale d'embrayage .
A ce moment, le véhicule va repartir sur son couple, sans reculer et sans qu'il soit besoin de toucher à l'accélérateur (si votre trajectoire est bonne et que le véhicule n'est pas en fort croisement de pont qui risque de le faire patiner sans progresser.)
En marche AR:
Vous avez calé mais il vous faut repartir en marche AR
Comme précédemment:
Pied sur le frein, pas de frein à main ni de point mort!!!
Vérifier la position de votre roue avant gauche ,ATTENTION là c'est très important car vous n'aurez pas le temps de réagir pour corriger une mauvaise trajectoire une fois le véhicule en marche AR!!!!
Toujours pied sur le frein, Pied sur l'embrayage, passez la marche AR.
ET LACHEZ aussitôt l'embrayage une fois la Marche AR enclanchée.
Lâchez doucement le frein pour s'assurer que la marche AR est bien engagée et laissé le véhicule se caler sur la compression du moteur.
Coup d'oeil autour, devant derrière pour s'assurer qu'il n'y a personne!!!!
Lâcher le frein et actionner dans le même temps le démarreur SANS TOUCHER A LA PEDALE D'EMBRAYAGE et en tenant fermement le volant pour guider la trajectoire.
Le véhicule repart en marche AR et doit redescendre lentement.
L'usage du frein est en principe à proscrire lors de cette manoeuvre, cela risquerait de bloquer les roues et de vous faire partir en "luge" ce qui rend le contrôle directionnel du véhicule impossible....
Voilà, c'est aussi simple que cela (en théorie)
J'espère avoir été explicite mais si il y a des choses incomprises n'hésitez pas à me solliciter!
Une fois les manoeuvres assimilées c'est du gâteau , en revanche ne jamais sous estimer le danger et se rappeler qu'a chaque passage de véhicule le terrain ou l'obstacle change de profil!
Amusez vous bien,
A+Dan
J'avais commencé un sujet sur le franchissement , mais je ne sais plus ou....La vieillesse mes amis!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: p'tit trial avec ma jeep !!
pour ta réponse je n'aurais jamais imaginé ces méthodes
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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