Problème de raccordement Réservoir
2 participants
Page 1 sur 1
Problème de raccordement Réservoir
salut tout le monde,
Je suis en train de mètre un réservoir d'origine sur mon ZJ 5.2 de 93 car la cuve de GPL a été déplacer dans le coffre donc j'ai la place pour virer le 30L et mètre le 90L d'origine
Mais le problème est que j'ai une durit en trop, il y a trois durit qui provienne du compartiment moteur vers le réservoir
- une qui va au filtre a essence est repart sur la pompe immerger du réservoir (diam 8 ),
- une qui va au petit accord de retour qui se trouve sur le réservoir (diam 6),
- et celle que je ne sait pas ou la brancher a un diamètre 8 aussi et elle a un raccord démontable (le même qui se trouve sur le filtre a essence) qui repart avec une durit
bien sur j'ai déjà raccorder la goulotte de remplissage et sa durit de mise a l'air
Je suis en train de mètre un réservoir d'origine sur mon ZJ 5.2 de 93 car la cuve de GPL a été déplacer dans le coffre donc j'ai la place pour virer le 30L et mètre le 90L d'origine
Mais le problème est que j'ai une durit en trop, il y a trois durit qui provienne du compartiment moteur vers le réservoir
- une qui va au filtre a essence est repart sur la pompe immerger du réservoir (diam 8 ),
- une qui va au petit accord de retour qui se trouve sur le réservoir (diam 6),
- et celle que je ne sait pas ou la brancher a un diamètre 8 aussi et elle a un raccord démontable (le même qui se trouve sur le filtre a essence) qui repart avec une durit
bien sur j'ai déjà raccorder la goulotte de remplissage et sa durit de mise a l'air
Re: Problème de raccordement Réservoir
Salut !!
J'ai regardé comment été connecté ton reservoir et il n'y a que deux durites :
- une de 8 mm qui par de la pompe vers le filtre
- une de 6 mm qui va à la soupape de sécurité.
Comparé au reservoir de l'YJ :
- une de 8 mm qui par de la pompe vers le filtre
- une de 8 mm qui revient du moteur et qui se branche sur le deuxieme embout de la pompe ( trop plein )
- une de 6 mm qui se branche sur un T qui relie les deux soupapes de sécurité du réservoir ( qui servent en cas de tonneau )
Si la configuration de ton reservoir de 35 litres est comme celle de l'YJ alors c'est normale que tu ais une durite en trop.
j'espere ne pas me tromper
A+ fil
J'ai regardé comment été connecté ton reservoir et il n'y a que deux durites :
- une de 8 mm qui par de la pompe vers le filtre
- une de 6 mm qui va à la soupape de sécurité.
Comparé au reservoir de l'YJ :
- une de 8 mm qui par de la pompe vers le filtre
- une de 8 mm qui revient du moteur et qui se branche sur le deuxieme embout de la pompe ( trop plein )
- une de 6 mm qui se branche sur un T qui relie les deux soupapes de sécurité du réservoir ( qui servent en cas de tonneau )
Si la configuration de ton reservoir de 35 litres est comme celle de l'YJ alors c'est normale que tu ais une durite en trop.
j'espere ne pas me tromper
A+ fil
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Problème de raccordement Réservoir
donc j'ai deux solution+
- soit je met un té sur la durit de 6mm et j'y branche celle que j'ai en trop, mais si la soupape a un problème sa va chier quelque part
- soit je met un té sur ma durit de mise a l'air qui va sur la goulotte comme sa l'essence retournera dans le réservoir je penche plus sur cette solution car cette mise a l'air lorsque le moteur tourne de l'air rentre pour prendre la place de l'essence qui part. Et l'air ne sort que lorsqu'il y a un remplissage, vu que lorsque l'on remplit on a le moteur éteint sa devrait le faire non?
- soit je met un té sur la durit de 6mm et j'y branche celle que j'ai en trop, mais si la soupape a un problème sa va chier quelque part
- soit je met un té sur ma durit de mise a l'air qui va sur la goulotte comme sa l'essence retournera dans le réservoir je penche plus sur cette solution car cette mise a l'air lorsque le moteur tourne de l'air rentre pour prendre la place de l'essence qui part. Et l'air ne sort que lorsqu'il y a un remplissage, vu que lorsque l'on remplit on a le moteur éteint sa devrait le faire non?
Re: Problème de raccordement Réservoir
Je pense que la deuxieme solution est la bonne.
As tu regardé comment été branché ton petit reservoir
As tu regardé comment été branché ton petit reservoir
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Problème de raccordement Réservoir
fildefer34 a écrit:Je pense que la deuxieme solution est la bonne.
As tu regardé comment été branché ton petit reservoir
je pense aussi par ce que au même endroit, cote a cote, il y avais la durit de remplissage, la durit de mise a l'air et cette durit qui je pense doit être un retour mais j'arrive pas a voir ou elle est raccorder vers le moteur. Le V8 prend trop de place
Re: Problème de raccordement Réservoir
sait tu si l'essence peut passer dans du cuivre? car je le ferait bien avec un bou de cuivre qui me reste
Re: Problème de raccordement Réservoir
ça peut faire l'affaire
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Problème de raccordement Réservoir
sa marche nickel !!! mercifildefer34 a écrit:ça peut faire l'affaire
Par contre j'ai demarer sans le silentieu arrière car je doit le changer et OUA le bruit de Ouf qu'il fait ce V8
Sujets similaires
» Raccordement de cadran
» Schémas de raccordement du reniflard d'huile sur J8S
» REMONTAGE RESERVOIR SUR YJ,
» Reservoir xj 2.1
» Réservoir XJ 2.5td vm
» Schémas de raccordement du reniflard d'huile sur J8S
» REMONTAGE RESERVOIR SUR YJ,
» Reservoir xj 2.1
» Réservoir XJ 2.5td vm
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum