Déchromage
+3
RUN
LOGAN
Eskualduna
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déchromage
Bonjour
Je voudrais déchromer mes jantes qui commencent sérieusement à piquer, pour les peindre en noir mat et je voudrais savoir , à part le sablage, si quelqu'un connait une autre technique que je pourrai appliquer moi-même au fond de mon garage?
Pensez-vous que l'HCl ( acide chlorhydrique ) donnerai de bons résultats ?
Merci
Robert
Je voudrais déchromer mes jantes qui commencent sérieusement à piquer, pour les peindre en noir mat et je voudrais savoir , à part le sablage, si quelqu'un connait une autre technique que je pourrai appliquer moi-même au fond de mon garage?
Pensez-vous que l'HCl ( acide chlorhydrique ) donnerai de bons résultats ?
Merci
Robert
Eskualduna- DEPENDANT(E)
Re: Déchromage
j avais pose la question a une epoque, voila le resultat:http://jeep.superforum.fr/viewtopic.forum?t=367&highlight=
et maintenant j ai choisi d en commander 5 sur quadratec, moins d emmerde pour un petit prix!! je les attends prochainement
et maintenant j ai choisi d en commander 5 sur quadratec, moins d emmerde pour un petit prix!! je les attends prochainement
Invité- Invité
SalutTOTO a écrit:j avais pose la question a une epoque, voila le resultat:http://jeep.superforum.fr/viewtopic.forum?t=367&highlight=
Je n'y avais pas pensé , que veut-tu que je fasse d'un train de roues supplémentaire dont je ne saurai que faire. J'ai déjà un train de roues pour le TT dans mon garage. Je ne vais tout de même pas remplir mon garage de roues, déjà qu'il y a pas mal de bordel !
Eskualduna
Eskualduna- DEPENDANT(E)
Bonjour,
Ben moi j'ai poncé les jantes. Puis du primer alu pour l'accrochage, apprêt, peinture et vernis.
Ben moi j'ai poncé les jantes. Puis du primer alu pour l'accrochage, apprêt, peinture et vernis.
LOGAN- NEWBIE
Voilà le résultat. J'ai fait les 5 jantes. 4 jours de boulot. Le plus dur c'est le ponçage, 1 heure par jante avec une dremel.
Si quelqu'un peut me dire comment on fait pour mettre plusieurs photos sur le même message... merci
Si quelqu'un peut me dire comment on fait pour mettre plusieurs photos sur le même message... merci
LOGAN- NEWBIE
Salut
Beau boulot et beau résultat.
Eskualduna
Beau boulot et beau résultat.
Eskualduna
Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 23:30, édité 1 fois
Eskualduna- DEPENDANT(E)
LOGAN a écrit:
RUN- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Alain
Run ca ne marche pas tes photos
relis le post et suis le pas à pas
relis le post et suis le pas à pas
CJ 57- DEPENDANT(E)
Prenom : Alain
Finalement j'ai poncé mes jantes et je les ai peintes en noir
Comme disent mes enfant "ça péte en noir"
A+, Robert
Comme disent mes enfant "ça péte en noir"
A+, Robert
Eskualduna- DEPENDANT(E)
Et voila des jantes comme neuves !
Le ponçage a-t-il suffit à faire disparaître les piqûres de rouille ou a-t-il fallu recharger d'une façon ou d'une autre ?
Invité- Invité
grizzly a écrit:
Le ponçage a-t-il suffit à faire disparaître les piqûres de rouille ou a-t-il fallu recharger d'une façon ou d'une autre ?
Effectivement le ponçage a suffit, les piqûres de rouille étaient superficielles et le chrome ne brillait pas partout il y avait des nuances
Voici une photo d'une de mes jantes propre
Robert
Eskualduna- DEPENDANT(E)
Eskualduna a écrit:
Effectivement le ponçage a suffit, les piqûres de rouille étaient superficielles et le chrome ne brillait pas partout il y avait des nuances
Voici une photo d'une de mes jantes propre
Robert
Oups !
Y'a du vécu dans ces jantes !
Ton post m'intéresse parce que je veux repeindre les jantes de ma remorque avant Chambon. (On bricole ce que l'on a ... )
pour ta réponse rapide.
Invité- Invité
tu les as poncées comment dans les angles et dans les recoins, tu avais monté une brosse metalique sur une perceuse ?
car je me suis déjà renseigné à droite à gauche etpartout on me dit qu'il n'y a que le sablage sinon avec le temps, dans les coins ça part ???
car je me suis déjà renseigné à droite à gauche etpartout on me dit qu'il n'y a que le sablage sinon avec le temps, dans les coins ça part ???
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : vendeur
stef avec une dremel ça ponce nickel dans les angles et les petits coins le défault c'est que c'est long et fastidieux mais le résultat est generalement nickel sinon c'est sur lesablage c'est top
s@lut fred
s@lut fred
Invité- Invité
stephan a écrit:tu les as poncées comment dans les angles et dans les recoins, tu avais monté une brosse metalique sur une perceuse ?
J'ai fait avec une brosse métallique circulaire sur une perceuse et si avec le temps la peinture saute , alors j'y remettrais une couche et en avant.
Robert
Eskualduna- DEPENDANT(E)
je crois que tu as raison, je vais en faire autant
c'est fait les 5 sont poncées et peintes, j'y ai passé du temps mais le résultat est là
Bah! en guise de vehicule c'est sur une remoque qui commence sérieusement à prendre forme qu'elles vont.
Là elle est encore brute, elle a prit son premier coup d'appret aujourd'hui.
les ridelles et le font en galva prendront place dans quelques jours, ainsi que les ailes en alu dès que la peinture sera fini.
Là elle est encore brute, elle a prit son premier coup d'appret aujourd'hui.
les ridelles et le font en galva prendront place dans quelques jours, ainsi que les ailes en alu dès que la peinture sera fini.
Bonjour,
nouveau sur le site je viens de lire vos échanges au sujet du déchromage. Si je peux vous faire profiter de mon expérience à ce sujet, ça sera avec plaisir.
Avant tout pour obtenir un résultat parfait et durable il faut démonter les pneus et travailler sur les jantes nues, et en plus c'est vraiment plus pratique !
Le décapage chimique est une bonne alternative, il faut savoir que l'ennemi juré du chrome c'est l'acide chloridrique. Avec certains types d'acides très concentrés (utilisés en industrie) rien que les vapeurs attaquent le chrome... Avec celui que l'on trouve dans le commerce il faut badigeonner au pinceau et laisser agir un peu, puis bien rincer, l'idéal étant de neutraliser l'effet de l'acide avec de l'amoniaque, et bien rincer à nouveau. Surtout faire très attention à ne pas conserver les bidons d'acide chloridrique et d'ammoniaque ouverts près l'un de l'autre, de ne pas les renverser (hé hé) et dans tous les cas de ne pas respirer les vapeurs qui se forment "ça fume" beaucoup !!! Dans tous les cas mais c'est une évidence, il faut bien se protéger, la peau, les yeux et les voies respiratoires.
Le sablage comme évoqué reste une excellente solution.
Ensuite sur les jantes décapées il est effectivement largement recommandé de procéder à un poudrage époxy cuit au four, car les jantes "ça ramasse grave" surtout quand on fait du bourbier!!!
Sinon pour ceux qui ont une utilisation plus routière de leur jeep, un coup d'après phosphatant et une bonne peinture automobile convient super bien, mais ça reste plus fragile.
Le top ça reste sablage + électrozingage + poudrage époxy.
Voilà...
nouveau sur le site je viens de lire vos échanges au sujet du déchromage. Si je peux vous faire profiter de mon expérience à ce sujet, ça sera avec plaisir.
Avant tout pour obtenir un résultat parfait et durable il faut démonter les pneus et travailler sur les jantes nues, et en plus c'est vraiment plus pratique !
Le décapage chimique est une bonne alternative, il faut savoir que l'ennemi juré du chrome c'est l'acide chloridrique. Avec certains types d'acides très concentrés (utilisés en industrie) rien que les vapeurs attaquent le chrome... Avec celui que l'on trouve dans le commerce il faut badigeonner au pinceau et laisser agir un peu, puis bien rincer, l'idéal étant de neutraliser l'effet de l'acide avec de l'amoniaque, et bien rincer à nouveau. Surtout faire très attention à ne pas conserver les bidons d'acide chloridrique et d'ammoniaque ouverts près l'un de l'autre, de ne pas les renverser (hé hé) et dans tous les cas de ne pas respirer les vapeurs qui se forment "ça fume" beaucoup !!! Dans tous les cas mais c'est une évidence, il faut bien se protéger, la peau, les yeux et les voies respiratoires.
Le sablage comme évoqué reste une excellente solution.
Ensuite sur les jantes décapées il est effectivement largement recommandé de procéder à un poudrage époxy cuit au four, car les jantes "ça ramasse grave" surtout quand on fait du bourbier!!!
Sinon pour ceux qui ont une utilisation plus routière de leur jeep, un coup d'après phosphatant et une bonne peinture automobile convient super bien, mais ça reste plus fragile.
Le top ça reste sablage + électrozingage + poudrage époxy.
Voilà...
sebastien- NEWBIE
Prenom : sébastien
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2