demarrage à froid difficile sur 2.1td
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demarrage à froid difficile sur 2.1td
A froid, le moteur démarre mais semble chercher les cylindres puis cale par temps froid.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce souci?
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce souci?
nes57- ASSIDU(E)
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
Salut,
Vérifie tes bougies de préchauffage.
Vérifie tes bougies de préchauffage.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
ok pour les bougies mais faut il les sortir ou exist il un autre procèdé, car c'est assez difficile d'accès
nes57- ASSIDU(E)
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
oui il te faut les sortir pour voir si elle rougisse bien quand tu mets le contact et elle sont un peut dur d acces .regarde aussi si les fil sont bien brancher dessus tu as 2 cable pour les alimenter moi j avais du mal a demarre a cause d un cable d alim de bougie d effectueux et sa demarre tres mal .cle de 12 pour deviser les bougie cle de 8 pour devisser l ecrou qui tiens les cable dessus .
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JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD
tristan- MODERATEUR
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
ok merci, faut il enlever les conduites rigide entre la pompe a gasoil et les injecteurs afin d'avoir de la place pour travailler?
nes57- ASSIDU(E)
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
apres sa depend comment tu peut passer tes mains moi j ai juste enlever les injecteur
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
j'ai pas le même moteur que toi je verrai comment faire est je vous le dirais une fois fini
merci les gars!!
merci les gars!!
nes57- ASSIDU(E)
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
Salut,
Les 4 bougies sont accessibles, mais certaines sont plus "chiantes" que d'autres à attraper ...
Perso, je ne m'occupe que des deux les plus facile. Ca fume un peu plus au démarrage
Oui, je sais, je suis un vilain pollueur.
Mais j'emmerde les pseudos écolos qui se chauffent avec une Pompe à chaleur nucléaire
Les 4 bougies sont accessibles, mais certaines sont plus "chiantes" que d'autres à attraper ...
Perso, je ne m'occupe que des deux les plus facile. Ca fume un peu plus au démarrage
Oui, je sais, je suis un vilain pollueur.
Mais j'emmerde les pseudos écolos qui se chauffent avec une Pompe à chaleur nucléaire
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
voilà j'ai fait,les bougies de préchauffage sont neuves, non sans casse, car en remontant j'ai touché un racord sur les durites de retour de gasoil, réultat 51 euro pour faire refaire dans l'urgence, he oui j'étais sans voiture avec les filles (pas cool)
enfin... pour ce faire j'ai démonté les conduites rigide entre les injecteurs et la pompe, avec un peu de contorsion de la main ça je suis arrivé
maintenant il va falloir attendre demain matin que le véhicule soit froid pour voir si j'ai un changement sur mon démarrage
enfin... pour ce faire j'ai démonté les conduites rigide entre les injecteurs et la pompe, avec un peu de contorsion de la main ça je suis arrivé
maintenant il va falloir attendre demain matin que le véhicule soit froid pour voir si j'ai un changement sur mon démarrage
nes57- ASSIDU(E)
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
pas de chance pour moi, ça ne change rien voir même pire, mais en préchauffant 2 fois le moteur demarre mieux, je pense que le boitier tempo est malade, qui peux me dire les temps de chauffe, je vois qu'il y en a deux, un pour le voyant au tableau de bord et l'autre qui faire claquer le relais de fin de chauffe
si il est HS, il y a t il une correspondance sur d'autre véhicule?
si il est HS, il y a t il une correspondance sur d'autre véhicule?
nes57- ASSIDU(E)
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
Si tes bougies sont correctement raccordées, en effet, l'étape suivante, c'est le boitier de préchauffage
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
je m'en doutais un peu, mais je ne crois pas que les models monté sur renault vont, le faisceau électrique n'est pas le même ( à confirmer)
nes57- ASSIDU(E)
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
je démarre toujour aussi mal , pas cool, j'ai pris quelque mesure, je trouve bien 12v à la batterie, mais que 9v au bougies, j'ai vérifié les relais mais j'avous que je ne comprend pas grand chose, il y a bien un trio qui servent au démarrage à froid, deux petit qui semble déclancher le système et un plus large à côté.
certain relais que je trouve à la revente, on eux, une visse qui permet de venir dessus avec un cable de grosse section, comme sur les reneult (moteur j8s), j'ai pas ça, les fils sont de sections plus petites, sauf sur un connecteur à grosse section qui ce trouve entre les relais et les bougies, qui d 'un côté rentre dans le faisceau et qui vont je ne sais ou et l'autre se divise en deux pour alimenter à chaque fois deux bougies avec des ponts
je dois commencer pas quoi?
voici mes relais
[img][/img]
certain relais que je trouve à la revente, on eux, une visse qui permet de venir dessus avec un cable de grosse section, comme sur les reneult (moteur j8s), j'ai pas ça, les fils sont de sections plus petites, sauf sur un connecteur à grosse section qui ce trouve entre les relais et les bougies, qui d 'un côté rentre dans le faisceau et qui vont je ne sais ou et l'autre se divise en deux pour alimenter à chaque fois deux bougies avec des ponts
je dois commencer pas quoi?
voici mes relais
[img][/img]
nes57- ASSIDU(E)
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
donc ton principal relais pour prechauffer les bougie sur la photo c'est celui de droite .
quand tu prechauffe ton voyant au tableau de bord doit au moins rester allumer entre 20 et 25 seconde .
apres le mien demarre un peut mal aussi a froid mais pour moi c'est le ralenti sur la pompe injection que je doit regler .
quand tu prechauffe ton voyant au tableau de bord doit au moins rester allumer entre 20 et 25 seconde .
apres le mien demarre un peut mal aussi a froid mais pour moi c'est le ralenti sur la pompe injection que je doit regler .
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JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD
tristan- MODERATEUR
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
non j'ai pas ce temps, le temps ce passe en deux fois, le voyant reste allumé 10 secondes et les relais tapes 7 secondes après, le premier prechauffage, et ensuite, le temps diminue un peu, 7 secondes le voyant et 5 secondes les relais
nes57- ASSIDU(E)
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
Salut j'ai eu un pb de pres-chauffage vas directement sur un echange de boitier de prechauf moi je l'ai trouve en fouinant dans plusieur casse regionale
Car en piece neuve il est pas donne dans une case compte dans les 20 roros
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eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demarrage à froid difficile sur 2.1td
je vais voir ok
nes57- ASSIDU(E)
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