JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Question à 1000€????

Aller en bas

Question à 1000€???? Empty Question à 1000€????

Message  Jackbauer31220 Jeu 15 Déc 2011 - 3:06

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur une note d'un site qui fourni de quoi réviser nos chères Jeep WJ.
Moi je possède un WJ 2.7 CRD et la vidange de boite automatique à été faite chez Jeep où j'ai pu assister à l'opération mais l'huile qu'ils ont mis dans ma boite est ATF+4 pas celle MB alors je me pose de sérieuses questions....
Et vous quelle huile mettez vous dans votre boite lors de la vidange???
Je vous poste les conseils délivrés par le fameux site dites moi je suis inquiet :
Huile spéciale pour Boite de vitesses NAG1 - W5J400 Grand-cherokee WJ 2.7L CRD 2001-2004 (ne pas utiliser d'ATF+4 dans ce modèle)

Cette huile correspond à la norme Mercedes MB 236.14 feuillet ATF 134 ou 4134, aussi connue sous l’appellation "nouveau fluide 722.9 " (MB ref# 001-989-68-03-10) et Shell 3403

Cette huile remplace les anciennes huiles suivantes:

MB 236.10 feuillet- ATF 3403, aussi connue sous l’appellation 722.6 (MB Ref. 001-989-21-03-10)
MB 236.12 feuillet- ATF 3353, aussi connue sous l’appellation 722.9 (MB Ref.001-989-45-03-10)


La boite de vitesses automatique du Grand-Cherokee 2.7L CRD ne posséde pas de jauge. Pour toute commande d'au moins 5 litres d'huile MB 236.14, nous vos offrons une jauge de dépannage avec procèdure de contrôle de niveau en Français .

Le type d'huile ATF+4 qui peutêtre indiqué sur le carnet d'entretien est obsolète, voir note technique Mopar dans la section "TELECHARGER" ci-dessus
Quantité à commander:
Type de transmission
vidange
démontage

Fréquence

Schéma B
5L env
8L env
En théorie 96 000Kms, mais vidange + filtre fortement conseillée tous les 40.000Kms



La vidange de boite ne remplace qu'environ 60% du volume de l'huile soit 5L environ, il est donc primordial d'effectuer ces vidanges aux intervals préconisés.

Méthode de vidange , boites automatiques NAG1:

Faire +/- 20 Kms pour amener la tempèrature de boite à 80°C,
Vérifer le niveau, boite en Park, moteur au ralenti, si l'huile à perdu sa couleur rouge vif, prévoir une deuxième vidange dans 500Kms,
Démonter le carter tôle et le ou les filtres (récuperer l'huile afin d'évaluer la quantitée vidangée, et contrôler l'absence de débris, un peu de limaille est tout à fait normal),
Nettoyer le carter et l'aimant, remplacer le ou les filtres, remonter le carter avec un joint neuf
Verser par la jauge 4 Litres d'huile (pas plus!) (si vous avez vidangé moins de 5 litres et que le niveau avant vidange était OK, ajouter la même quantité)
Mettre en marche, au ralenti, passer toutes les vitesses (à l'arrêt), deux secondes chacunes

Vérifer le niveau, boite en Park , moteur au ralenti, en rajoutant de l'ATF par quart de litre, amener le niveau à la hauteur indiquée par le tableau (voir photo, ne pas depasser le niveau)

Faire +/- 10 Kms pour amener la tempèrature de boite à 80°C, (Note, pour les pros, nous proposons ègalement des sondes "K" permettant de mesurer précisément la temparature de boite sans avoir besoin de la valise "STARSCAN", nous consulter)
Vérifer le niveau, boite en Park, moteur au ralenti, en rajoutant de l'ATF par quart de litre, amener le niveau à la hauteur indiquée par le tableau suivant la tempèrature (voir photo, ne pas depasser le niveau)
Vérifer le niveau le lendemain, boite en Park, moteur au ralenti, boite froide, il doit être à la hauteur indiquée par le tableau suivant la tempèrature (voir photo, ne pas depasser le niveau)
Contôler le niveau touts les 1000Kms.


Nos conseils:

La boite de vitesses automatique du Grand-Cherokee 2.7L CRD ne posséde pas de bouchon de vidange, celle-ci se fait en déposant le carter en tôle inférieur ce qui permet d'accéder au filtre.

Dans la boite de vitesses automatique du Grand-Cherokee 2.7L CRD, la Dexron II ou III et l'ATF+3 +4 sont à proscrire sous peine de casse de la boite,

Vérifiez le niveau avant de vidanger, un niveau trop bas indique une fuite!
Pour les pros, nous proposons ègalement des sondes "K" permettant de mesurer précisément la temparature de boite sans avoir besoin de la valise "STARSCAN", nous consulter

LE NIVEAU DE BOITE AUTO SE VERIFIE TOUJOURS MOTEUR TOURNANT!

Merci de vos réponses qui je suis sur vont en aider aussi d'autres que moi.
Jackbauer31220
Jackbauer31220
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum