Comment renforcer le chassis d'un xj...
3 participants
Page 1 sur 1
Comment renforcer le chassis d'un xj...
J'ai trouvé ça sur le site de T & J Performance: sympa non? je suis en trai n de voir pour en fabriquer un pour mon xj. il en a besoin!!
Cette tubulure trés résistante vient se fixer sur le point fixe des lames à l'arrière et sur le point du tirant de pont à l'avant ainsi que sur les longerons. Augmente considérablement la rigidité du chassis et empêche des dommages à la caisse. Ce produit ne gêne en aucun la garde au sol.
Cette tubulure trés résistante vient se fixer sur le point fixe des lames à l'arrière et sur le point du tirant de pont à l'avant ainsi que sur les longerons. Augmente considérablement la rigidité du chassis et empêche des dommages à la caisse. Ce produit ne gêne en aucun la garde au sol.
Invité- Invité
Re: Comment renforcer le chassis d'un xj...
Salut,
En effet, le XJ à ses limites lorsque tu fais bcp de TT, je trouve ce produit pas mal, mais penses tu que ça donne vraiment de la rigidité?
Le problème majeur du XJ c'est la jonction du faux chassis et de la caisse.
Il y a un jour de plus en plus grand qui se crée, puis c'est la corrosion qui s'installe. Polo (cherokee rouge en 33") à même félé son parebrise tellement sa caisse travaille.
@+
En effet, le XJ à ses limites lorsque tu fais bcp de TT, je trouve ce produit pas mal, mais penses tu que ça donne vraiment de la rigidité?
Le problème majeur du XJ c'est la jonction du faux chassis et de la caisse.
Il y a un jour de plus en plus grand qui se crée, puis c'est la corrosion qui s'installe. Polo (cherokee rouge en 33") à même félé son parebrise tellement sa caisse travaille.
@+
bidibule- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: Comment renforcer le chassis d'un xj...
Je pense que si le faux-chassis est plus rigide ça diminu considérablement le probléme.
Invité- Invité
Re: Comment renforcer le chassis d'un xj...
Il ne faut pas perdre de vue que les liaisons mécaniques avec de tel système ont des contraintes supplémentaires. Plus de rigidité à ces endroits mais moins de degré de liberté pour la carrosserie. En général, si on force ça casse ailleurs.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Comment renforcer le chassis d'un xj...
je suis d'accord, mais alors comment éviter que mon cherokee se coupe en 2?
Invité- Invité
Re: Comment renforcer le chassis d'un xj...
hello
en plus de ce systeme,j opterais pour des renforts droite/gauche.
je pense,en effet que le travail de la caisse se fait le plus souvent en croisement de ponts ou les contraintes sont plus de droite a gauche (ou inversement ) que d avant en arriere(ou inversement aussi)
pascal
en plus de ce systeme,j opterais pour des renforts droite/gauche.
je pense,en effet que le travail de la caisse se fait le plus souvent en croisement de ponts ou les contraintes sont plus de droite a gauche (ou inversement ) que d avant en arriere(ou inversement aussi)
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Sujets similaires
» Chassis J 10
» Galvanisation de chassis
» REPARATION CHASSIS YJ
» surélévation châssis cj7
» Décodeurs de n° de chassis
» Galvanisation de chassis
» REPARATION CHASSIS YJ
» surélévation châssis cj7
» Décodeurs de n° de chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum