Pose d'un kit barres de toit d'origine
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Pose d'un kit barres de toit d'origine
Bonjour,
Comme promis (voir mon post sur le remplacement d'une antenne par antenne de CB), je commence le post sur la pose d'un kit de barres de toit d'origne.
Comme je renove ma maison, j'avais prévu que mon che me servirait aussi à transporter du matériel.
J'ai acheté ce kit sur un site de petites annonces pour 100€, il est tout neuf.
Bon les photos...
Le mode d'emploi (en américain bin sur)
La visserie, on peux voir que les vis pour les rails de protection sont enrobées d'un produit d'étanchéité pour le vissage.
Il ont même mis le système pour pouvoir fixer les écrous colonette en alu à sertir vue D , je pensais le faire avec une pince à chevilles molly.
Les rails de protection et les barres de toit version à molette, ils ont même mis des anneaux coulissant pour le sanglage, quand j'avais mon che 2.1td, les barres que j'avais d'origine dessus étaient à clips et non à molette.
Ensuite l'escabeau pour le montage...c'est que c'est haut nos bebetes
J'en ai profité pour le mesurer en hauteur, il fait un peu plus de 173 cm et sur le manuel d'utilisateur de base il est à 161cm donc la réhausse que l'ancien proprio à fait est de +12cm environ si les côtes du manuel 1989 2.1td et 4l sont les mêmes que pour mon che de 1993.
Ensuite conversion pouces vers cm : 2p 3/4 = 7 cm environ aller on trace comme sur le plan.
Puis on marque les trous à faire (un critérium dont on sort beaucoup la mine est l'idéal pour passer dans les trous des rails), et perçage diam 2 mm. Attention allez y doucement pour pas traverser le ciel de toit de l'autre côté.
Ensuite j'ai mis du mastic polymère d'étanchéité car pas assez confiance dans les vis enrobée...
Après vissage : c'est tout bête.... en tout cas pour les rails de protection. Quand je referais le ciel de toit (prochainement), je rajouterais du mastic en dessous pour assurer le coup sur l'étanchéité.
Voilà ce que ça donne, y'en a que trois de fixé pour le moment et ça ma pris que 40 min.
Demain je fini le dernier rail et les glissières de barres de toit....
A demain...
Comme promis (voir mon post sur le remplacement d'une antenne par antenne de CB), je commence le post sur la pose d'un kit de barres de toit d'origne.
Comme je renove ma maison, j'avais prévu que mon che me servirait aussi à transporter du matériel.
J'ai acheté ce kit sur un site de petites annonces pour 100€, il est tout neuf.
Bon les photos...
Le mode d'emploi (en américain bin sur)
La visserie, on peux voir que les vis pour les rails de protection sont enrobées d'un produit d'étanchéité pour le vissage.
Il ont même mis le système pour pouvoir fixer les écrous colonette en alu à sertir vue D , je pensais le faire avec une pince à chevilles molly.
Les rails de protection et les barres de toit version à molette, ils ont même mis des anneaux coulissant pour le sanglage, quand j'avais mon che 2.1td, les barres que j'avais d'origine dessus étaient à clips et non à molette.
Ensuite l'escabeau pour le montage...c'est que c'est haut nos bebetes
J'en ai profité pour le mesurer en hauteur, il fait un peu plus de 173 cm et sur le manuel d'utilisateur de base il est à 161cm donc la réhausse que l'ancien proprio à fait est de +12cm environ si les côtes du manuel 1989 2.1td et 4l sont les mêmes que pour mon che de 1993.
Ensuite conversion pouces vers cm : 2p 3/4 = 7 cm environ aller on trace comme sur le plan.
Puis on marque les trous à faire (un critérium dont on sort beaucoup la mine est l'idéal pour passer dans les trous des rails), et perçage diam 2 mm. Attention allez y doucement pour pas traverser le ciel de toit de l'autre côté.
Ensuite j'ai mis du mastic polymère d'étanchéité car pas assez confiance dans les vis enrobée...
Après vissage : c'est tout bête.... en tout cas pour les rails de protection. Quand je referais le ciel de toit (prochainement), je rajouterais du mastic en dessous pour assurer le coup sur l'étanchéité.
Voilà ce que ça donne, y'en a que trois de fixé pour le moment et ça ma pris que 40 min.
Demain je fini le dernier rail et les glissières de barres de toit....
A demain...
NONO80- DEPENDANT(E)
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Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
Intéressant ce sujet!
Au passage tu sais si il vendent aussi les barres seules, sur l'une des miennes le système de blocage a cassé, c'est le système sans molette, ou il faut appuyer dessus pour la faire glisser.
merci d'avance,
Valentin.
Au passage tu sais si il vendent aussi les barres seules, sur l'une des miennes le système de blocage a cassé, c'est le système sans molette, ou il faut appuyer dessus pour la faire glisser.
merci d'avance,
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
Bonjour Valentin,
Je sais pas si il vendent les barres de toit seules, mais je pense qu'en faisanr une veille régulière sur les sites de petites annonce, il se peut que tu trouve ça d'occas...
A côté de chez moi il y a un spécialiste TT en pièces d'occas ( A GROUCHES LUCHUEL ) il fait beaucoup de JEEP, tu peux l'appeler ou un autre plus proche de chez toi pour savoir si il aurait...
Sur mon ancien che diesel j'avais le même type de barres que toi, qu'est ce que je lui ais mis comme charge dessus (6 bastaings en même temps, ou une autre fois 10 plaques de placo en même temps ) elles bronchaient pas, mais je mettait un chevron enroulé dans une couverture en dessous au milieu posé sur le toit pour limitter l'éffort.
ce soir après le boulot si il pleut plus, je fini mon montage...
Je sais pas si il vendent les barres de toit seules, mais je pense qu'en faisanr une veille régulière sur les sites de petites annonce, il se peut que tu trouve ça d'occas...
A côté de chez moi il y a un spécialiste TT en pièces d'occas ( A GROUCHES LUCHUEL ) il fait beaucoup de JEEP, tu peux l'appeler ou un autre plus proche de chez toi pour savoir si il aurait...
Sur mon ancien che diesel j'avais le même type de barres que toi, qu'est ce que je lui ais mis comme charge dessus (6 bastaings en même temps, ou une autre fois 10 plaques de placo en même temps ) elles bronchaient pas, mais je mettait un chevron enroulé dans une couverture en dessous au milieu posé sur le toit pour limitter l'éffort.
ce soir après le boulot si il pleut plus, je fini mon montage...
NONO80- DEPENDANT(E)
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Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
J'ai déjà regardé en casse, et ils vendent ça un prix prohibitif, pour des machines qui risquent de casser comme les miennes du fait de l'âge et de l'exposition à la pluie et au soleil... c'est pour ça que je recherche du neuf, tu peut m'envoyer ton fournisseur en MP?
Merci, et bon courage pour la suite.
Merci, et bon courage pour la suite.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
vbrehier a écrit:J'ai déjà regardé en casse, et ils vendent ça un prix prohibitif, pour des machines qui risquent de casser comme les miennes du fait de l'âge et de l'exposition à la pluie et au soleil... c'est pour ça que je recherche du neuf, tu peut m'envoyer ton fournisseur en MP?
Merci, et bon courage pour la suite.
Ben comme je l'ai mis sur mon post, je les ais eu sur un site de petites annonces (Le B.... ...oin) par un particulier qui lui avait acheté ça au US.
Je ferai une tit recherche ce soir au cas où je te trouve ça et dans ce cas je t'envois le lien en MP.... OK!!
A +
Arnaud
NONO80- DEPENDANT(E)
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Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
Argh, OK, j'avais pas bien lu.
t'embêtes pas à chercher, je vais me bouger un peu le culs, c'est tout.
t'embêtes pas à chercher, je vais me bouger un peu le culs, c'est tout.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
Comme promis la suite (mais j'ai po encore fini... )
Alors mise en place des glissières et des barres pour pointer le tout pour les perçages.
Perçage pas évident, taille américaine, alors fôret de 8 et on lime un peu sur le tour du trou pour atteindre le bon diametre car si on perce à 9, c'est trop gros et le sertissage est beaucoup moins évident.
Ensuite j'ai éssayé de mettre les écrous colonette en alu avec ma pince à cheville molly, et bin ça marche po... , il faut une force de malade... ou alors c'est ptet moi qui ai des bras de minus , donc j'ai utilisé le système mis dans le kit et ça marche pas mal, il faut rajouter un écrou pour pas que la vis dépasse trop en dessous de l'écrou sinon ça touche à la deuxième peau (tôle) de renfort du toit et l'écrou ne descent pas assez pour être sertis, aprés si ça tourne dans le vide quand vous serrez, c'est qu'il faut changer le sens de la rondelle crantée qui sert à bloquer l'écrou, donc mettre la rondelle crantée avec le creux venant épouser la tete de l'écrou colonette et si on respecte ça, ça marche plutôt bien, heureusement qu'il n'y en a que 12 à faire, tient en passant je ne finirais pas ce soir, car il manque un écrou colonette, est ce pour cela que je l'ai payer pas cher
Donc demain chez le quincailler avec l'espoir qu'il ait la pièce.
A oui, avant le sertissage, j'ai mis du mastic polymère pour l'étanchéité entre la tôle et l'écrou.
Ensuite j'ai mis du mastic polymère (encore.... ) autour des écrous et dedans pour étancher lors du vissage.
Puis vissage et c'est fini pour le premier
Si je trouve l'écrou colonette demain je fini...
Alors mise en place des glissières et des barres pour pointer le tout pour les perçages.
Perçage pas évident, taille américaine, alors fôret de 8 et on lime un peu sur le tour du trou pour atteindre le bon diametre car si on perce à 9, c'est trop gros et le sertissage est beaucoup moins évident.
Ensuite j'ai éssayé de mettre les écrous colonette en alu avec ma pince à cheville molly, et bin ça marche po... , il faut une force de malade... ou alors c'est ptet moi qui ai des bras de minus , donc j'ai utilisé le système mis dans le kit et ça marche pas mal, il faut rajouter un écrou pour pas que la vis dépasse trop en dessous de l'écrou sinon ça touche à la deuxième peau (tôle) de renfort du toit et l'écrou ne descent pas assez pour être sertis, aprés si ça tourne dans le vide quand vous serrez, c'est qu'il faut changer le sens de la rondelle crantée qui sert à bloquer l'écrou, donc mettre la rondelle crantée avec le creux venant épouser la tete de l'écrou colonette et si on respecte ça, ça marche plutôt bien, heureusement qu'il n'y en a que 12 à faire, tient en passant je ne finirais pas ce soir, car il manque un écrou colonette, est ce pour cela que je l'ai payer pas cher
Donc demain chez le quincailler avec l'espoir qu'il ait la pièce.
A oui, avant le sertissage, j'ai mis du mastic polymère pour l'étanchéité entre la tôle et l'écrou.
Ensuite j'ai mis du mastic polymère (encore.... ) autour des écrous et dedans pour étancher lors du vissage.
Puis vissage et c'est fini pour le premier
Si je trouve l'écrou colonette demain je fini...
NONO80- DEPENDANT(E)
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Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
Bonjour, bonjour,
Ca y est, j'ai trouvé un écrou colonnette chez un quincailler d'Amiens, j'ai aussi pris la vis qui va avec, car le pas est européen.
J'ai donc pu finir la pose de mes barres de toit.
Aller les photos finales.....
C'est fini.....
Ca y est, j'ai trouvé un écrou colonnette chez un quincailler d'Amiens, j'ai aussi pris la vis qui va avec, car le pas est européen.
J'ai donc pu finir la pose de mes barres de toit.
Aller les photos finales.....
C'est fini.....
NONO80- DEPENDANT(E)
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Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
Bonjour,
J'ai refait mon ciel de toit et donc je vous met une petite photo des ecrous colonette vus de l'intérieur.
A+
Arnaud
J'ai refait mon ciel de toit et donc je vous met une petite photo des ecrous colonette vus de l'intérieur.
A+
Arnaud
NONO80- DEPENDANT(E)
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Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
salut arnaud
pourquoi tu refait ton ciel de toit il se decolai? c est bizard............
pourquoi tu refait ton ciel de toit il se decolai? c est bizard............
yous- INCURABLE
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Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
yous a écrit:salut arnaud
pourquoi tu refait ton ciel de toit il se decolai? c est bizard............
Salut yannick,
Non il se décollait pas, mais la feutrine que l'ancien proprio avait mise était bien abîmée et elle sentait très mauvais, alors quand je reprenais le che.. après une petite exposition au soleil, ç'était une infection, en fait j'avais le choix , soit je changeais le ciel de toit,ou alors je faisait un open body pour ventiler tout ça .
A+
arnaud
NONO80- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
Tu aurai due faire un open body
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
chevrier a écrit:Tu aurai due faire un open body
Ouai... mais je pense que quitte à avoir un open, alors je préfèrerais lacher le che.. et prendre une cj V8
Un jour.... c'est sûr....
NONO80- DEPENDANT(E)
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Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Pose d'un kit barres de toit d'origine
j ai deja entendu ca quelque pars!!!!!!!!!NONO80 a écrit:chevrier a écrit:Tu aurai due faire un open body
Ouai... mais je pense que quitte à avoir un open, alors je préfèrerais lacher le che.. et prendre une cj V8
Un jour.... c'est sûr....
yous- INCURABLE
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Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
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