Devenir RADIN en CJ5 1971
2 participants
Page 1 sur 1
Devenir RADIN en CJ5 1971
Grâce à Chilton, Haynes et Luder ...
Depuis quelques jours j'ausculte ma CJ5 en vue de remise en état et je découvre une MECANIQUE RUSTIQUE ET FANTASTIQUE
avec laquelle on a le droit de rouler même sur autoroute (elle a son badge de télépéage!!)
Le propriétaire précédent m'avait passé le manuel Haynes, depuis j'ai investi 70 euros et reçu le manuel Chilton et le Mooses Luder.
Quel bonheur : ce véhicule est d'une simplicité mais aussi d'une robustesse étonnantes.
Et surtout : on peut réparer soi-même, refaire des pièces si besoin sans dépenser un centime, avec un peu d'outillage et beaucoup de patience.
C'est vrai que la direction est ferme, un peu flottante, que les vitesses: il faut savoir faire, les freins: anticiper, l'éclairage: mieux vaut l'utiliser le jour...
Pas de ceinture, pas d'arceau, de toit, pas de portière, mais ça roule en toute légalité merci à tous pour cela.
Les pièces détachées semblent assez faciles à trouver, et on peut facilement faire des adaptations.
Cette CJ5 va me permettre de pratiquer un autre hobby : l'entretien du jardin, des haies et des arbres.
je compte mettre en place un escabeau à l'arrière, un générateur, ainsi je pourrai utiliser taille-haie, tronçonneuse etc... en me déplaçant doucement, madame au volant moi à l'élagage. Il faut juste embrayer doucement en première avec réducteur...
Autre application : accrochage de la corde pour réfection de toiture, arrachage bois, tirer les troncs...
Depuis quelques jours j'ausculte ma CJ5 en vue de remise en état et je découvre une MECANIQUE RUSTIQUE ET FANTASTIQUE
avec laquelle on a le droit de rouler même sur autoroute (elle a son badge de télépéage!!)
Le propriétaire précédent m'avait passé le manuel Haynes, depuis j'ai investi 70 euros et reçu le manuel Chilton et le Mooses Luder.
Quel bonheur : ce véhicule est d'une simplicité mais aussi d'une robustesse étonnantes.
Et surtout : on peut réparer soi-même, refaire des pièces si besoin sans dépenser un centime, avec un peu d'outillage et beaucoup de patience.
C'est vrai que la direction est ferme, un peu flottante, que les vitesses: il faut savoir faire, les freins: anticiper, l'éclairage: mieux vaut l'utiliser le jour...
Pas de ceinture, pas d'arceau, de toit, pas de portière, mais ça roule en toute légalité merci à tous pour cela.
Les pièces détachées semblent assez faciles à trouver, et on peut facilement faire des adaptations.
Cette CJ5 va me permettre de pratiquer un autre hobby : l'entretien du jardin, des haies et des arbres.
je compte mettre en place un escabeau à l'arrière, un générateur, ainsi je pourrai utiliser taille-haie, tronçonneuse etc... en me déplaçant doucement, madame au volant moi à l'élagage. Il faut juste embrayer doucement en première avec réducteur...
Autre application : accrochage de la corde pour réfection de toiture, arrachage bois, tirer les troncs...
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Devenir RADIN en CJ5 1971
bonjour alain ,
madame au volant , monsieur à l'élagage, bien que ne mettant pas en cause les capacités de madame, je conseille fortement à monsieur de s'équiper d'un harnais avec une longe réglée courte attachée à l'arceau du véhicule lors des opérations d'élagage pour éviter de finir par terre , lors de départ un peu brusque ,
ce type de harnais on le trouve dans les grandes surfaces de bricolage , ..... malheureusement ,
madame au volant , monsieur à l'élagage, bien que ne mettant pas en cause les capacités de madame, je conseille fortement à monsieur de s'équiper d'un harnais avec une longe réglée courte attachée à l'arceau du véhicule lors des opérations d'élagage pour éviter de finir par terre , lors de départ un peu brusque ,
ce type de harnais on le trouve dans les grandes surfaces de bricolage , ..... malheureusement ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Devenir RADIN en CJ5 1971
pascounet71 a écrit:bonjour alain ,
madame au volant , monsieur à l'élagage, bien que ne mettant pas en cause les capacités de madame, je conseille fortement à monsieur de s'équiper d'un harnais avec une longe réglée courte attachée à l'arceau du véhicule lors des opérations d'élagage pour éviter de finir par terre , lors de départ un peu brusque ,
ce type de harnais on le trouve dans les grandes surfaces de bricolage , ..... malheureusement ,
J'ai déjà le harnais, reste à m'entourer de chambres à air... sinon c'est le Samu, pas de médecins le WE et peu en semaine
Or le Samu (appeler le 15) ce sont nos amis les pompiers volontaires, sympathiques bons vivants ...
De 2 risques il faut choisir le moindre - mais quel est-il? Ils n'ont même plus de Jeep!
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Sujets similaires
» Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971
» remise en état carrosserie CJ5 1971
» Présentation: nouveau avec CJ5 1971
» Absence de frappe à froid sur le chassis sur CJ5 de 1971
» lancement des opérations restauration Jeep CJ5 1971 - doc de
» remise en état carrosserie CJ5 1971
» Présentation: nouveau avec CJ5 1971
» Absence de frappe à froid sur le chassis sur CJ5 de 1971
» lancement des opérations restauration Jeep CJ5 1971 - doc de
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum