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Message  loupblond Mar 5 Juil 2011 - 12:39

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris:

Tu peux enclencher juste le pont avant et donc rouler en traction?

être uniquement en traction en franchissement ne présente aucuns avantages clin d oeil

a+Dan
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Message  mud89 Mar 5 Juil 2011 - 13:54

Désolé de te contredire Dan, mais c'est pourtant ce que fait l'ATLAS, le must des boites de transfert 4x4 Wink

"ATLAS II
La boite de transfert ATLAS II est distribuée aux Etats-Unis par la société ....
C est le must de l’équipement Off Road, elle à la particularité de vous faire progresser en 4x2 TRACTION (uniquement sur les roues avant), en 4x2 PROPULSION (uniquement sur les roues arrière), cela en vitesses LONGUES ou en vitesses COURTES, et bien sur en 4x4 LONG ou en 4x4 COURT."

je pense que ça peut aider dans certains passages tortueux ou il faut tourner très court et en utilisant éventuellement en même temps le frein à main pour bloquer l'arrière, avis d'un spécialiste ?


Dernière édition par mud89 le Mar 5 Juil 2011 - 14:28, édité 10 fois
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Message  mud89 Mar 5 Juil 2011 - 14:00

loupblond a écrit:Salut Guillaume!

Félicitations pour cet achat très bonne base!

Pour les poussoirs il faut aussi démonter le collecteur d'admission, je ne pense pas que tu puisses les sortir sans (comme les tige de culbuteurs ou il suffit de déposer les caches.) et la distribution pour changer l'arbre à cames.

Viens vite nous présenter cette merveille sur le topic!
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385476.htm#t16011572

Qui s'endort gentiment Sleep
a+Dan

oui je le sais puisque j'ai changé l'AC sur le 304 Wink
en fait je cherchais des indices d'un éventuel changement d'AC, en l'occurence l'inversion de position des couvre culasse visiblement lors d'un remontage . Je n'ai aucun indice côté pipe d'admission

Ca marche , pour la présentation sur ton topic Wink
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Message  loupblond Mar 5 Juil 2011 - 17:11

mud89 a écrit:Désolé de te contredire Dan, mais c'est pourtant ce que fait l'ATLAS, le must des boites de transfert 4x4 Wink

"ATLAS II
La boite de transfert ATLAS II est distribuée aux Etats-Unis par la société ....
C est le must de l’équipement Off Road, elle à la particularité de vous faire progresser en 4x2 TRACTION (uniquement sur les roues avant), en 4x2 PROPULSION (uniquement sur les roues arrière), cela en vitesses LONGUES ou en vitesses COURTES, et bien sur en 4x4 LONG ou en 4x4 COURT."

je pense que ça peut aider dans certains passages tortueux ou il faut tourner très court et en utilisant éventuellement en même temps le frein à main pour bloquer l'arrière, avis d'un spécialiste ?

Ok, c'est du beau matos mais....
Ce n'est qu'un avantage dans l'hypothèse ou tu as un problème sur le pont AR (genre arbre de roue brisé ) , tu peux continuer ton chemin sans forcer sur la transmission en "traction".

Les Américains ont un sens du "franchissement" bien à eux qui tient plus du passage en force que de la finesse du conducteur.
Je reconnais néanmoins une certaine progression dans leur philosophie....

Si tu veux réduire ton angle de braquage en 4RM il faut en même temps que tu progresses ,agir sur le frein principal essai, tu verras c'est "magique"clin d oeil

L'utilisation du frein à main, c'est surtout si tu n'as pas de blocage de diff AR et que tu recherches de la motricité sur la roue qui patine....Plusieurs actions avec le pouce sur le bouton de débloquage peuvent te permettre de faire repartir le véhicule.
Sur ceux avec le frein à main....au pied il suffit de tenir la manette de déblocage en même temps que tu actionnes la pédale!
Pas toujours évident à coordonner cette manip il faut un certain entrainement.

PTDR

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Message  bensoltane Mar 5 Juil 2011 - 17:29

Concernant cette affaire de "traction", j'aurai tendance à penser que c'est utilisé (comme tu le dis Guillaume) en coordination avec le frein à main.
On bloque les roues arrière, on braque les roues avant, et on accélére. Ca permet de faire "ripper".
Comme Nicole Johnson le fait au Chambon par exemple, à 3:41 dans cette vidéo :

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Message  loupblond Mar 5 Juil 2011 - 17:31

mud89 a écrit:
loupblond a écrit:Salut Guillaume!

Félicitations pour cet achat très bonne base!

Pour les poussoirs il faut aussi démonter le collecteur d'admission, je ne pense pas que tu puisses les sortir sans (comme les tige de culbuteurs ou il suffit de déposer les caches.) et la distribution pour changer l'arbre à cames.

Viens vite nous présenter cette merveille sur le topic!
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oui je le sais puisque j'ai changé l'AC sur le 304 Wink
en fait je cherchais des indices d'un éventuel changement d'AC, en l'occurence l'inversion de position des couvre culasse visiblement lors d'un remontage . Je n'ai aucun indice côté pipe d'admission

Ca marche , pour la présentation sur ton topic Wink

Les culasses comme les couvre culbuteurs peuvent s'inverser il me semble... scratch
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Message  loupblond Mar 5 Juil 2011 - 17:35

bensoltane a écrit:Concernant cette affaire de "traction", j'aurai tendance à penser que c'est utilisé (comme tu le dis Guillaume) en coordination avec le frein à main.
On bloque les roues arrière, on braque les roues avant, et on accélére. Ca permet de faire "ripper".
Comme Nicole Johnson le fait au Chambon par exemple, à 3:41 dans cette vidéo :


Sacré Ben, tu vas me forcer à écrire ce que je ne voulais pas....dire!

Les Ricains n'ont pas du tout la même approche du franchissement, ils font du "bourrinage! smile
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Message  bensoltane Mar 5 Juil 2011 - 18:11

lol! lol! lol!

J'ai qques amis qui doivent avoir des racines ricaines smile smile
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Message  mud89 Mar 5 Juil 2011 - 19:13

loupblond a écrit:
mud89 a écrit:
loupblond a écrit:Salut Guillaume!

Félicitations pour cet achat très bonne base!

Pour les poussoirs il faut aussi démonter le collecteur d'admission, je ne pense pas que tu puisses les sortir sans (comme les tige de culbuteurs ou il suffit de déposer les caches.) et la distribution pour changer l'arbre à cames.

Viens vite nous présenter cette merveille sur le topic!
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Qui s'endort gentiment Sleep
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oui je le sais puisque j'ai changé l'AC sur le 304 Wink
en fait je cherchais des indices d'un éventuel changement d'AC, en l'occurence l'inversion de position des couvre culasse visiblement lors d'un remontage . Je n'ai aucun indice côté pipe d'admission

Ca marche , pour la présentation sur ton topic Wink

Les culasses comme les couvre culbuteurs peuvent s'inverser il me semble... scratch
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Décidément on as du mal à se comprendre sur ce post Mr gren

J'ai pas dit qu'elles ne' s'inversaient pas , j'ai dis que j'ai remarqué qu'elles avaient été inversées par rapport au montage d'origine ET DONC qu'ils avaient été démontées et remontées.. (i l y a une étiquette sur le couvre culasse passager, dans le cas de couvre culasses d'origine bien sûr)
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Message  loupblond Mar 5 Juil 2011 - 19:34

Mais si, mais si, on s'est compris Guillaume , et vu les collecteurs d'échappement il y a des chances pour que l'AAC est été changé aussi! clin d oeil

a+Dan
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Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:54

Salut, Bel achat Guillaume, un de plus en France
Pour ta boite de transfert, tu es sur que c'était une quadra? Elle a alors été remplacé par une Dana20 avec un kit twin stick.
Il y a eu aussi des TH400 montées d'origine avec des Dana20.
@+ Christophe.

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Message  vincent57 Mer 6 Juil 2011 - 22:20

welcome welcome welcome welcome et une belle jeep que tu as Wink
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Message  mud89 Mer 6 Juil 2011 - 23:15

Rubicon a écrit:Salut, Bel achat Guillaume, un de plus en France
Pour ta boite de transfert, tu es sur que c'était une quadra? Elle a alors été remplacé par une Dana20 avec un kit twin stick.
Il y a eu aussi des TH400 montées d'origine avec des Dana20.
@+ Christophe.

bonne remarque, je confond avec le wagoneer, pour le j10 et le cherokee il devait y avoir le choix
si je regarde le différentiel arrière : si c'était une quadratrac, il est côté passager et si c'était une dana20 il est au milieu ou décalé un peu à gauche ?
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Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:14

Exactement, sur quadra, il est assez décalé et sur Dana20, il est centré avec un petit décalage quand même.
Et ton VIN, il dit quoi?
En tout cas content pour toi de cet achat.
@+

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Message  mud89 Jeu 7 Juil 2011 - 16:47

merci, Je suis pas sur place mais de mémoire le différentiel est plutôt centré, donc ce serait sans doute une dana20 à l'origine
Au niveau VIN je ne vois rien qui indique si c'ètait une quadra ou alors mon decodeur n'est pas assez précis, le VIN dit en tout cas que c'est une boite auto avec un 360 et un carbu 4 corps, donc la version qui était donné les 1ères années pour 195ch (+de 200ch si échappement double), avant comme tu le sais bien que l'anti-pollution ne bride progressivement les moteurs (Grand Wagoneer 360 2 corps : 140ch..)
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Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 20:33

Probablement.
En tout cas un montage très solide pour utilisation avec des roues plus grosses et pas de soucis sur le long terme.
Juste un point fragile sur la pièces d'accouplement TH400 dana20, la pièce existe en remplacement ( plus solide ) sans pour autant racheter un kit complet beaucoup beaucoup plus cher.
@ plus et profite bien de ton achat.

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