Odyssée en CJ5
+6
roadwolf
gibehem
pascounet71
stgil
bensoltane
alrib28
10 participants
Page 1 sur 1
Odyssée en CJ5
J'ai donc récupéré la CJ5 que je n'avais jamais vue dans un garage, au dessus le Grenoble. le garagiste fermait à 12h, arrivé à 11h55 après 6h de route; je paye la vidange, il m'explique que :
- le carburateur se dévisse un peu, les freins tirent à droite à froid, il faut déconnecter la batterie quand on s'arrête puis il s'en va.
Pour le carbu, je le fixe avec du fil de fer, c'est bon.
On va donc conduire jusqu'à Châteaudun, Grenoble -Châteaudun environ 650 km.
Je décide de ne prendre que l'autoroute pour plus de tranquillité.
Démarrage, le moteur tourne bien. première surprise, le jeu dans la direction, environ 1/6ème de tour mais bon. Les freins, il faut anticiper.
pas de compteur de vitesse, pas de jauge à essence, pas de température moteur.
Tout cela est à réparer.
Pour les vitesses; un peu bizarre mais elles passent.
Premier arrêt pour faire le plein, et remplir mes bidons de secours.
Le réservoir semble grand, en fait l'essence s'en écoule par terre.
Précautions prises, je rejoins lentement le garage Renault minute à 100 mètres, il est 13h, ouverture à 14H.
Mon fils s'inquiète, je me mets à 4 pattes et je vois : réservoir neuf.
Je passe la main : la trappe de la jauge est mal fixée. Je cale en bourrant un chiffon et je dis : on rentre direct à Châteaudun si on peut, sinon...
Et c'est parti: le gps (fixé à l'allume-cigare) m'indique que j'arrive à atteindre 75km/h en croisiére.
Cette Jeep a un hard-top en tôle fixé rapidement, et pas de portière.
Donc bruit et courant d'airs.
A chaque camion qui me double, et ils me doublent tous, bourrasque, la Jeep se déporte, je compense avec la direction et son jeu.
Vu qu'il n'y a pas de jauge, je fais des étapes de 160 km maxi, et rajoute 15 litres.
A chaque fois, vérif du niveau eau - OK- et huile, j'en rajoute un peu par précaution, mais c'est OK.
Les transmissions font du bruit mais tout fait du bruit.
Arrivé sur Orléans, travaux partout, pas d'indications, je me perds un peu car ils ont tout changé et mon fils passe devant avec le Gps.
Enfin, à 1h30 du matin, arrivée au portail. Dernière vérif, tout est Ok, je débranche la batterie et bonne nuit.
Plus jamais je ne ferais cela.
Pour les amateurs, je compte vendre ce superbe hard top en tôle avec hayon et des portes avec fenêtre en verre et manivelle.
j'ai installé un palan, dans la grange pour le lever seul, c'est un beau morceau d'époque.
Question entretien et dépannage, Jeepest Châteaudun ne fait pas les CJ5, il va falloir que je me débrouille localement.
- le carburateur se dévisse un peu, les freins tirent à droite à froid, il faut déconnecter la batterie quand on s'arrête puis il s'en va.
Pour le carbu, je le fixe avec du fil de fer, c'est bon.
On va donc conduire jusqu'à Châteaudun, Grenoble -Châteaudun environ 650 km.
Je décide de ne prendre que l'autoroute pour plus de tranquillité.
Démarrage, le moteur tourne bien. première surprise, le jeu dans la direction, environ 1/6ème de tour mais bon. Les freins, il faut anticiper.
pas de compteur de vitesse, pas de jauge à essence, pas de température moteur.
Tout cela est à réparer.
Pour les vitesses; un peu bizarre mais elles passent.
Premier arrêt pour faire le plein, et remplir mes bidons de secours.
Le réservoir semble grand, en fait l'essence s'en écoule par terre.
Précautions prises, je rejoins lentement le garage Renault minute à 100 mètres, il est 13h, ouverture à 14H.
Mon fils s'inquiète, je me mets à 4 pattes et je vois : réservoir neuf.
Je passe la main : la trappe de la jauge est mal fixée. Je cale en bourrant un chiffon et je dis : on rentre direct à Châteaudun si on peut, sinon...
Et c'est parti: le gps (fixé à l'allume-cigare) m'indique que j'arrive à atteindre 75km/h en croisiére.
Cette Jeep a un hard-top en tôle fixé rapidement, et pas de portière.
Donc bruit et courant d'airs.
A chaque camion qui me double, et ils me doublent tous, bourrasque, la Jeep se déporte, je compense avec la direction et son jeu.
Vu qu'il n'y a pas de jauge, je fais des étapes de 160 km maxi, et rajoute 15 litres.
A chaque fois, vérif du niveau eau - OK- et huile, j'en rajoute un peu par précaution, mais c'est OK.
Les transmissions font du bruit mais tout fait du bruit.
Arrivé sur Orléans, travaux partout, pas d'indications, je me perds un peu car ils ont tout changé et mon fils passe devant avec le Gps.
Enfin, à 1h30 du matin, arrivée au portail. Dernière vérif, tout est Ok, je débranche la batterie et bonne nuit.
Plus jamais je ne ferais cela.
Pour les amateurs, je compte vendre ce superbe hard top en tôle avec hayon et des portes avec fenêtre en verre et manivelle.
j'ai installé un palan, dans la grange pour le lever seul, c'est un beau morceau d'époque.
Question entretien et dépannage, Jeepest Châteaudun ne fait pas les CJ5, il va falloir que je me débrouille localement.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Odyssée en CJ5
Je ne vais pas faire le rabat-joie en rappelant "je te l'avais dit"
Mais bon....je te l'avais dit
Blague à part, l'attitude du garage qui te l'a vendu n'est pas normale, on ne laisse pas partir un client avec ce genre d'auto par la route sans être certain que tout est ok.
Le coup du réservoir, c'est moyen tout de même, et je pense qu'il a dû s'en apercevoir.
Bref, tant mieux si ton aventure se termine bien, c'est aussi ça l'esprit Jeep
Mais je répète que ca me semble très téméraire de prendre la route avec ce genre de véhicule ancien, sans les connaitre, et surtout sans connaitre parfaitement son état général.
Maintenant, je comprends les raisons, c'était plus simple et moins couteux que de louer un plateau. J'ai fait exactement la même "connerie" quand j'ai acheté la mienne, ca a fini sur 3 roues et dépanneuse...
Mais bon....je te l'avais dit
Blague à part, l'attitude du garage qui te l'a vendu n'est pas normale, on ne laisse pas partir un client avec ce genre d'auto par la route sans être certain que tout est ok.
Le coup du réservoir, c'est moyen tout de même, et je pense qu'il a dû s'en apercevoir.
Bref, tant mieux si ton aventure se termine bien, c'est aussi ça l'esprit Jeep
Mais je répète que ca me semble très téméraire de prendre la route avec ce genre de véhicule ancien, sans les connaitre, et surtout sans connaitre parfaitement son état général.
Maintenant, je comprends les raisons, c'était plus simple et moins couteux que de louer un plateau. J'ai fait exactement la même "connerie" quand j'ai acheté la mienne, ca a fini sur 3 roues et dépanneuse...
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Odyssée en CJ5
bensoltane a écrit:Je ne vais pas faire le rabat-joie en rappelant "je te l'avais dit"
Mais bon....je te l'avais dit
Blague à part, l'attitude du garage qui te l'a vendu n'est pas normale, on ne laisse pas partir un client avec ce genre d'auto par la route sans être certain que tout est ok.
Le coup du réservoir, c'est moyen tout de même, et je pense qu'il a dû s'en apercevoir.
Bref, tant mieux si ton aventure se termine bien, c'est aussi ça l'esprit Jeep
Mais je répète que ca me semble très téméraire de prendre la route avec ce genre de véhicule ancien, sans les connaitre, et surtout sans connaitre parfaitement son état général.
Maintenant, je comprends les raisons, c'était plus simple et moins couteux que de louer un plateau. J'ai fait exactement la même "connerie" quand j'ai acheté la mienne, ca a fini sur 3 roues et dépanneuse...
+1 La mienne s'est tapée 400Km de plateau sur autoroute à 140Km/h, Je n'étais pas fatigué (en plus il y avait la clim ET l'autoradio (et ça ma couté 100€ de plus) ) et la CJ n'a JAMAIS roulé si vite!
MAINTENANT, DES PHOTOS
Amicalement,
Gilles
Re: Odyssée en CJ5
stgil a écrit:bensoltane a écrit:Je ne vais pas faire le rabat-joie en rappelant "je te l'avais dit"
Mais bon....je te l'avais dit
Blague à part, l'attitude du garage qui te l'a vendu n'est pas normale, on ne laisse pas partir un client avec ce genre d'auto par la route sans être certain que tout est ok.
Le coup du réservoir, c'est moyen tout de même, et je pense qu'il a dû s'en apercevoir.
Bref, tant mieux si ton aventure se termine bien, c'est aussi ça l'esprit Jeep
Mais je répète que ca me semble très téméraire de prendre la route avec ce genre de véhicule ancien, sans les connaitre, et surtout sans connaitre parfaitement son état général.
Maintenant, je comprends les raisons, c'était plus simple et moins couteux que de louer un plateau. J'ai fait exactement la même "connerie" quand j'ai acheté la mienne, ca a fini sur 3 roues et dépanneuse...
+1 La mienne s'est tapée 400Km de plateau sur autoroute à 140Km/h, Je n'étais pas fatigué (en plus il y avait la clim ET l'autoradio (et ça ma couté 100€ de plus) ) et la CJ n'a JAMAIS roulé si vite!
MAINTENANT, DES PHOTOS
Amicalement,
Gilles
J'ai bien failli louer le plateau, mais c'était tellement compliqué de le prendre à Paris, aller à Grenoble, ensuite Châteaudun, ensuite Paris... les loueurs sont loin de chez moi, il fallait que j'y aille en voiture, que je la laisse sur place avec le risque de ne pas la retrouver - ou incomplète...Cela m'aurait pris 3 jours plein, + le coût.
Là c'est 2 jours, et mon fils s'est bien promené.
De fait, j'ai pris des risques, mais pas plus que dans certains pays où j'étais en vacances et où les règles sont plus lâches.
Et ma première voiture c'était en 1966, à cette époque on bricolait tout, pas de CT...
j'avais emporté pas mal de matériel pour réparer en route.
En fin de compte je n'ai eu besoin de rien, sauf un bout de fil de fer et un chiffon.
Cela dit, c'est bien la dernière fois que je fais cela, place aux jeunes.
C'est un engin que j'ai payé en fin de compte 4000 euros, il y a des frais à faire dessus et je prendrai le temps de les faire.
C'est vrai qu'une Willys me plaisait, mais les prix...par contre il y a les pièces. C'est plus dur pour trouver les pièces de CJ5.
Et il me faut un meccano qui connaît, Jeepest Châteaudun ne veut pas faire la CJ5.
Mais le prochain CT est dans 5 ans, ça me laisse de la marge.
Maintenant elle est au dodo dans sa grange, avec le palan accroché au dessus pour enlever le hard-top que je vendrai sans doute si je trouve un amateur, sinon je le mettrai de côté et le remettrai à neuf.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Odyssée en CJ5
bravo alain , par contre l'autoroute en jeep , aïe, surtout que la vitesse limite basse est de 70 km/heure ,
pour l'entretien , va voir un petit garage , c'est de la mécanique simple, ......
quelle belle aventure ,
pour l'entretien , va voir un petit garage , c'est de la mécanique simple, ......
quelle belle aventure ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Odyssée en CJ5
pour les pièces il n'y apas de problème surtout si vous parlez anglais ,
un ptit mp et je vous donnerai des sites us ou l'on trouve de la piéce pour ces vieux véhicules ,
pour la boulonnerie courante en pas us , CHATEAUDUN, pays de grandes cultures , le concessionnaire johndeere du coin doit avoir de la boulonnerie en pagaille ,
bon courage
un ptit mp et je vous donnerai des sites us ou l'on trouve de la piéce pour ces vieux véhicules ,
pour la boulonnerie courante en pas us , CHATEAUDUN, pays de grandes cultures , le concessionnaire johndeere du coin doit avoir de la boulonnerie en pagaille ,
bon courage
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Odyssée en CJ5
pascounet71 a écrit:pour les pièces il n'y apas de problème surtout si vous parlez anglais ,
un ptit mp et je vous donnerai des sites us ou l'on trouve de la piéce pour ces vieux véhicules ,
pour la boulonnerie courante en pas us , CHATEAUDUN, pays de grandes cultures , le concessionnaire johndeere du coin doit avoir de la boulonnerie en pagaille ,
bon courage
OK, et pour John Deere, la Jeep dort à côté de son cousin mon petit tracteur de jardin ... John Deere! Je peux donc effectivement leur demander des infos et boulons... Ah l'Amérique!
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Odyssée en CJ5
Ca me rappelle quand j'ai été chercher mon YJ ... réparation sur place, étrier bloquant sur la route ... finalement 6h de prévue au début ... un weekend complet au final ...
Mais quel pied ... on en rie maintenant avec mon épouse
Mes ficèles de caleçon pour ton acquisition !
Mais quel pied ... on en rie maintenant avec mon épouse
Mes ficèles de caleçon pour ton acquisition !
Re: Odyssée en CJ5
on voit des voitures neuves en panne également; ces épreuves nous rappellent la réalité de la vie, il faut savoir se débrouiller.gibehem a écrit:Ca me rappelle quand j'ai été chercher mon YJ ... réparation sur place, étrier bloquant sur la route ... finalement 6h de prévue au début ... un weekend complet au final ...
Mais quel pied ... on en rie maintenant avec mon épouse
Mes ficèles de caleçon pour ton acquisition !
Cela dit, et j'y pense soudainement, j'ai souscrit une assurance avec dépannage inclus ... mais voilà, j'aime quand ça marche. Et là, ça a marché. Comme pour le YJ en question.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Odyssée en CJ5
elle est arrivée, le plus dur est fait
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Odyssée en CJ5
roadwolf a écrit:elle est arrivée, le plus dur est fait
Je vais me reposer tranquille,et elle aussi...
très belle CJ7, on a envie de les collectionner toutes!
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Odyssée en CJ5
Félicitations, beau périple, osé mais réussi.
Ca me rappelle le rapatriement de ma 504, seulement 70 km, mais les durits essences qui claquaient sous la pression de la pompe, un jour où tout est fermé à la campagne et la récupération de bouts de durits dans une benne à ordure d'un concessionnaire Renault !
Une crise de nerfs sur le moment, mais un de mes meilleurs souvenirs aujourd'hui !
Encore félicitations !
Ca me rappelle le rapatriement de ma 504, seulement 70 km, mais les durits essences qui claquaient sous la pression de la pompe, un jour où tout est fermé à la campagne et la récupération de bouts de durits dans une benne à ordure d'un concessionnaire Renault !
Une crise de nerfs sur le moment, mais un de mes meilleurs souvenirs aujourd'hui !
Encore félicitations !
Rock & Roll- NEWBIE
- Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: Odyssée en CJ5
Rock & Roll a écrit:Félicitations, beau périple, osé mais réussi.
Ca me rappelle le rapatriement de ma 504, seulement 70 km, mais les durits essences qui claquaient sous la pression de la pompe, un jour où tout est fermé à la campagne et la récupération de bouts de durits dans une benne à ordure d'un concessionnaire Renault !
Une crise de nerfs sur le moment, mais un de mes meilleurs souvenirs aujourd'hui !
Encore félicitations !
Vous êtes encore jeune, vous en ferez d'autres! Mais bon je ne cherchais pas l'aventure, j'aurai préféré du plus calme. Mais mécanique douteuse + mauvaise météo on fait qu'il fallait y arriver coûte que coûte. Ou plutôt sans que ça coûte un dépannage et tout le tintouin.
Le plus étrange est le tronçon d'autoroute Courtenay- Montargis- Orléans, un désert avec une station-service relais au milieu, j'espère qu'ils sont payés au mois car j'ai dû voir 2 camions et 2 voitures en tout aux alentours de minuit.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Odyssée en CJ5
super de nous avoir fait vivre ton aventure !
sur le moment c est vrai que c est engoissant mai quand on arrive sans trop de galere quel bonheur
j ai remonter une 4 CV renault de montelimar dans les vosges ! je ne le referai pas mai c est un tres bon souvenir!
la passion donne des ailes!
bravo a+
sur le moment c est vrai que c est engoissant mai quand on arrive sans trop de galere quel bonheur
j ai remonter une 4 CV renault de montelimar dans les vosges ! je ne le referai pas mai c est un tres bon souvenir!
la passion donne des ailes!
bravo a+
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Odyssée en CJ5
salut et chapeau !!!!
ce qui serai bien ,quand des jeeper vont chercher des jeep loin de chez eux, de mettre le parcour sur le forum pour que puis ,s'il y a un pb ,contacter des jeeper du forum pour de l'aide .
maintenant je ne sais pas si c'est réalisable car cela demande de l'organisation .
en tous cas bravo et merci pour ce moment .
A+
claude
ce qui serai bien ,quand des jeeper vont chercher des jeep loin de chez eux, de mettre le parcour sur le forum pour que puis ,s'il y a un pb ,contacter des jeeper du forum pour de l'aide .
maintenant je ne sais pas si c'est réalisable car cela demande de l'organisation .
en tous cas bravo et merci pour ce moment .
A+
claude
snoppy- INCURABLE
- Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Odyssée en CJ5
snoppy a écrit:salut et chapeau !!!!
ce qui serai bien ,quand des jeeper vont chercher des jeep loin de chez eux, de mettre le parcour sur le forum pour que puis ,s'il y a un pb ,contacter des jeeper du forum pour de l'aide .
maintenant je ne sais pas si c'est réalisable car cela demande de l'organisation .
en tous cas bravo et merci pour ce moment .
A+
claude
Je trouve que c'est une excellente idée
A+ fil
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Odyssée en CJ5
Inscrivez-vous ici les gars
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Odyssée en CJ5
Heu...où ça ?!bensoltane a écrit:Inscrivez-vous ici les gars
Rock & Roll- NEWBIE
- Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: Odyssée en CJ5
Avec le lien, c'est mieux
Ici -> http://www.mappemonde.net/carte/Jeep-Jeep-Jeep-Hourrah/monde.html
Ici -> http://www.mappemonde.net/carte/Jeep-Jeep-Jeep-Hourrah/monde.html
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum