Prépa Cherokee +4,5" "MUD MAX"
+3
yous
NONO80
Fredo de Païta
7 participants
Page 1 sur 1
Prépa Cherokee +4,5" "MUD MAX"
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ouvre un post pour partager les évolution de mon bon vieux cherokee de 1995. C'est un 2,5L essence.
Je réside en Nouvelle-Calédonie et c'est intéressant pour moi d'avoir les avis de la "métropole".
A la base, j'ai deux Cherokee : un qui a un kit de réhausse 4,5" (et un problème moteur) et un qui a un kit de 3" et qui pète le feu. J'ai donc décidé d'intervertir les kit de réhausse en vue d'une sortie "hard" à venir :
Début du boulôt samedi dernier, le matin :
suite le samedi après-midi :
Dimanche matin, on passe à l'avant :
et dimanche soir, de nuit sous la pluie (tropicale), obligé d'arréter :
Reprise du taf ce mardi matin (j'ai posé un jour de congé pour pouvoir terminer) :
ces ressorts sont sacrements long.
Système D pour réaligner le pont avant
Et voilà le résultat final ce mardi soir :
Un engin paré pour le franchissement :
Réhausse 4,5", tirants de pont supérieurs monté sur rotules, inférieurs coudés, flexibles de frein rallongés, barres stab supprimées à l'arrière et déconnectée à l'avant, boite de transfert surbaissée ......... les quelques photos ne reflètent que très partiellement le travail accompli, et pas du tout les problèmes rencontrés...... mes "amis" chalumeau, pince-étau et massette sont venu à ma rescousse plus d'une fois
Nouveau sur le forum, j'ouvre un post pour partager les évolution de mon bon vieux cherokee de 1995. C'est un 2,5L essence.
Je réside en Nouvelle-Calédonie et c'est intéressant pour moi d'avoir les avis de la "métropole".
A la base, j'ai deux Cherokee : un qui a un kit de réhausse 4,5" (et un problème moteur) et un qui a un kit de 3" et qui pète le feu. J'ai donc décidé d'intervertir les kit de réhausse en vue d'une sortie "hard" à venir :
Début du boulôt samedi dernier, le matin :
suite le samedi après-midi :
Dimanche matin, on passe à l'avant :
et dimanche soir, de nuit sous la pluie (tropicale), obligé d'arréter :
Reprise du taf ce mardi matin (j'ai posé un jour de congé pour pouvoir terminer) :
ces ressorts sont sacrements long.
Système D pour réaligner le pont avant
Et voilà le résultat final ce mardi soir :
Un engin paré pour le franchissement :
Réhausse 4,5", tirants de pont supérieurs monté sur rotules, inférieurs coudés, flexibles de frein rallongés, barres stab supprimées à l'arrière et déconnectée à l'avant, boite de transfert surbaissée ......... les quelques photos ne reflètent que très partiellement le travail accompli, et pas du tout les problèmes rencontrés...... mes "amis" chalumeau, pince-étau et massette sont venu à ma rescousse plus d'une fois
Re: Prépa Cherokee +4,5" "MUD MAX"
Bonjour,
Beau boulot.
Efficace et il a de la gueule en plus.
Suis pas fan des feux arrières mais sinon belle machine. et beau parechoc avant.
bye
Beau boulot.
Efficace et il a de la gueule en plus.
Suis pas fan des feux arrières mais sinon belle machine. et beau parechoc avant.
bye
NONO80- DEPENDANT(E)
Prenom : ARNAUD
super bien bosser !!
c est quoi la taille de tes pneus ? 31" ?
c est domage que ce soit un diesel le blanc il est cool !
yous- INCURABLE
Prenom : yannick
Belle bête!
Un SYE peut-être??
Un SYE peut-être??
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
pour ce post
.....un atelier a ciel ouvert .....et toute l'année ...en short et polo
On en reve tous ,nous qui amelioront nos Jeep dans des espaces restreints en restant enfermes pendant plusieurs mois .
A +++++++++
Antoine
.....un atelier a ciel ouvert .....et toute l'année ...en short et polo
On en reve tous ,nous qui amelioront nos Jeep dans des espaces restreints en restant enfermes pendant plusieurs mois .
A +++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
nico a écrit:
Un SYE peut-être??
Pas nécessaire pour l'instant grâce au léger rabaissement de la B.T.
Mais ça viendra quand j'aurai reçu des cales de rehausse de 5 cms que je compte monter en plus du kit suspension. Et là je me demande : "SYE ou arbre à double croisillons ?????"
Si quelqu'un peut me conseiller.....
A +
nb : Antoine, l'inconvénient du garage à ciel ouvert, c'est de travailler soit sous un soleil de plomb (50% du temps), soit sous une pluie battante (les autres 50%)
Bon et bien il va certainement falloir que j'apporte quelques modifs à mon installation : Après 2 semaines d'utilisation et notamment une grosse sortie TT ou je me suis régalé avec la rehausse et les débattements, le croisillon arrière à cassé net, il y a quelques jours, lors d'un démarrage en côte.
Donc encore de la mécanique en perspective......
A +
Donc encore de la mécanique en perspective......
A +
super gueule tes XJ
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
salut
il va bientot te falloir une echelle !!!!!
vive la boue !!!!
a+
claude
il va bientot te falloir une echelle !!!!!
vive la boue !!!!
a+
claude
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
Hum..... j'ai retrouvé un peu de temps pour m'occuper d'un problème de croissillon....
Un bout de métal est arraché sur la "tulipe"
Tentative de "réparation" par apport de métal :
Le résultat
( une pièce japonnaise sur ma jeep )
C'est une réparation "de fortune" et provisoire (j'espère )...a terme, il faudra remplacer la pièce.....
J'essaye de suivre un peu ce qui se passe sur le forum, mais ce qui me manque le plus, c'est le temps....
Un bout de métal est arraché sur la "tulipe"
Tentative de "réparation" par apport de métal :
Le résultat
( une pièce japonnaise sur ma jeep )
C'est une réparation "de fortune" et provisoire (j'espère )...a terme, il faudra remplacer la pièce.....
J'essaye de suivre un peu ce qui se passe sur le forum, mais ce qui me manque le plus, c'est le temps....
Page 1 sur 1