il sont devenus fou!
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pascounet71
roadwolf
jeeper cj7.91
pecheur 84
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il sont devenus fou!
bonjour a tous et a toutes.
vous allez rire (ou pas), vendredi je suis allé a avignon chez jeep , pour acheter de l'huile pour faire la vidange de mes 2 ponts, le vendeur me demande si je veux un devis ! je lui demande pourquoi, et apres avoir pianoter sur son clavier, l'air tout de meme gené, il m'annonce: donc 5 l dhuile a 60 euros le litre = 300 euros.
je lui demande si il est sur de son tarif et toujours gené, il me dit que cela a augmenté!Bien sur ,je n'ai pas acheté!
je ne sais pas ce qui mette dans cette huile , mais cela me parait dingue.donc ma question, connaissez vous un produit similaire , ayant les memes performances mais a un prix plus raisonable?
merci a vous tous.
vous allez rire (ou pas), vendredi je suis allé a avignon chez jeep , pour acheter de l'huile pour faire la vidange de mes 2 ponts, le vendeur me demande si je veux un devis ! je lui demande pourquoi, et apres avoir pianoter sur son clavier, l'air tout de meme gené, il m'annonce: donc 5 l dhuile a 60 euros le litre = 300 euros.
je lui demande si il est sur de son tarif et toujours gené, il me dit que cela a augmenté!Bien sur ,je n'ai pas acheté!
je ne sais pas ce qui mette dans cette huile , mais cela me parait dingue.donc ma question, connaissez vous un produit similaire , ayant les memes performances mais a un prix plus raisonable?
merci a vous tous.
pecheur 84- ASSIDU(E)
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Re: il sont devenus fou!
Bonjour
Ce prix est prohibitif .Quoi 60€ le litre mais c'est du vol organise ......Je suis certain que commander en direct chez Mopar ou chez un Dealer de lubrifiants ,c'est beaucoup moins cher .
Encore une combine qui ne va pas réconcilier les Français avec les 10/100 des mauvais représentants des diverses enseignes MRA .
A++++++++++++
Amicalement
Antoine
Ce prix est prohibitif .Quoi 60€ le litre mais c'est du vol organise ......Je suis certain que commander en direct chez Mopar ou chez un Dealer de lubrifiants ,c'est beaucoup moins cher .
Encore une combine qui ne va pas réconcilier les Français avec les 10/100 des mauvais représentants des diverses enseignes MRA .
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Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
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Re: il sont devenus fou!
40$ les 2 quarts
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPRINTER-AXLE-DIFFERENTIAL-LUBRICANT-OIL-MOPAR-OEM-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4ceab4e5d2QQitemZ330355238354QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPRINTER-AXLE-DIFFERENTIAL-LUBRICANT-OIL-MOPAR-OEM-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4ceab4e5d2QQitemZ330355238354QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
roadwolf- INCURABLE
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Re: il sont devenus fou!
bonsoir ,
tu regarde dans ton manuel d'entretien ce qui est préconisé comme huile et tu achètes la même (ayant la même appellation)
tu regarde dans ton manuel d'entretien ce qui est préconisé comme huile et tu achètes la même (ayant la même appellation)
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: il sont devenus fou!
bonsoir et merci a tous , pour vos réponses. 60 euros le litre ,je n'en revient toujours pas! si vous permetez ,je voudrais revenir a ma question: suis je obliger de mettre de cette huile précisement ou existe t'il une autre huile d'une autre marque a un prix beaucoup plus abordable et ayant les memes caractéristique ? JE précise que c'est pour mon cherokee limited 2.1 td de 1989. vous les spécialistes que mettez vous ?encore merci.
halieutiquement. pecheur84
halieutiquement. pecheur84
pecheur 84- ASSIDU(E)
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Prenom : jean jacques
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Re: il sont devenus fou!
salut a tous,moi aussi j'ai remarquer une hausse recurantes des huiles ou produit pour mon cherok mais par chez moi il y a une societè de poid lourd hydrolique et du coup j'achete la et sa me suffit.
jeepallroad- ASSIDU(E)
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Re: il sont devenus fou!
J'ai mis de l'huile multigrade SAE 80W90 API GL-5 trouvé chez un fournisseur agricole du coin, et une fiole d'additif Mopar pour pont à glissement limité sur un site de pièce Jeep.
Le bidon d'huile je le partage avec mon père pour ses ponts de tracteur, on a donc pris un 20 Litres, on l'a payer 60 euros, soit 3 euros le litre. L'additif est plus cher, 12 euros les 120 ml...
Enfin ça reviens quand même a moins que 60 euros le litre, et ça fonctionne nickel!
Le bidon d'huile je le partage avec mon père pour ses ponts de tracteur, on a donc pris un 20 Litres, on l'a payer 60 euros, soit 3 euros le litre. L'additif est plus cher, 12 euros les 120 ml...
Enfin ça reviens quand même a moins que 60 euros le litre, et ça fonctionne nickel!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/08/2010
Re: il sont devenus fou!
Ah oui aussi, la 75W140 à l'arrière, c'est seulement si on tracte ou si on charge comme un goret, et du coup ça nécessite de réduire l'allure, fini le 130 sur autoroute...
Dernière édition par vbrehier le Ven 20 Mai 2011 - 16:41, édité 1 fois
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: il sont devenus fou!
salut les gars .
y a un truc que je capte pas de trop .moi je me suis fié a un mécano http://jeepgarage.free.fr/main.html qui dit 75 w 90 a l'avant et a l'arrière .
donc j'ai suivis ce qu'il dit . depuis j'ai trouvé ceci http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/technique_entretien.html qui dit 75 w 140 a l'arrière .
d'autre qui disent 80 w 90 . il faudrait peut être accorder les violons parce que là c'est une cacophonie .
j'ai acheté un outil qui a 24 ans et 340000 km j'ai quand même envie d'en faire quelques années et de le bichonner .
je fait de la route de l'autoroute et du chemin , Tarn et Haute Garonne principalement .
@+
y a un truc que je capte pas de trop .moi je me suis fié a un mécano http://jeepgarage.free.fr/main.html qui dit 75 w 90 a l'avant et a l'arrière .
donc j'ai suivis ce qu'il dit . depuis j'ai trouvé ceci http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/technique_entretien.html qui dit 75 w 140 a l'arrière .
d'autre qui disent 80 w 90 . il faudrait peut être accorder les violons parce que là c'est une cacophonie .
j'ai acheté un outil qui a 24 ans et 340000 km j'ai quand même envie d'en faire quelques années et de le bichonner .
je fait de la route de l'autoroute et du chemin , Tarn et Haute Garonne principalement .
@+
dany- NEWBIE
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Date d'inscription : 23/03/2011
Re: il sont devenus fou!
Pour la 75w140, je t'ai répondu au dessus, sinon pour la 80W90 ou 75W90, c'est kiff kiff, la 80W90 est un peu moins fluide a froid, donc si tu vit en Auvergne c'est peut être un peu lèger, mais la plupart du temps c'est bon.
En fait l'huile que tu met doit être adapté au pont, et aux conditions dans lesquelles tu l'utilise, si tu fait que du TT, tu peut taper en 90w140 si tu veut...
En fait l'huile que tu met doit être adapté au pont, et aux conditions dans lesquelles tu l'utilise, si tu fait que du TT, tu peut taper en 90w140 si tu veut...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: il sont devenus fou!
ok donc pour route autoroute et chemin 75 w 90 c'est bon .vbrehier a écrit:Pour la 75w140, je t'ai répondu au dessus, sinon pour la 80W90 ou 75W90, c'est kiff kiff, la 80W90 est un peu moins fluide a froid, donc si tu vit en Auvergne c'est peut être un peu lèger, mais la plupart du temps c'est bon.
En fait l'huile que tu met doit être adapté au pont, et aux conditions dans lesquelles tu l'utilise, si tu fait que du TT, tu peut taper en 90w140 si tu veut...
ok merci .pour le problème de guidonnage depuis que j'ai changé l'amortisseur de direction c'est fini .j'ai fait 250 bornes le week-end dernier , 2pec .
là je prépare ma nouvelle cellule hydrogène que je vais intégrer derrière la calandre . j'ouvrirai un topic avec photos quand ce sera fait .
en attendant pour les curieux http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/generateur-a-plaques-td5117152.html
y en a 8 pages ,des premiers essaies à aujourd'hui , il faut trier .
@+
dany- NEWBIE
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Re: il sont devenus fou!
Pour ma part le manuel d'entretient préconise de la 75w90 API GL5 avec adjonction d'un additif si GL( glissement limité).
La 75w140 te dispense de l'additif je crois. Elle est surtout utilisé dans le cas de tractage important et répétitif.
Voila reste plus qu'a savoir si tu as un GL et a faire la vidange.
La 75w140 te dispense de l'additif je crois. Elle est surtout utilisé dans le cas de tractage important et répétitif.
Voila reste plus qu'a savoir si tu as un GL et a faire la vidange.
nico- INTOXIQUE(E)
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: il sont devenus fou!
les XJ ont tous un GL à l'arrière de série (si non remplacé par un ARB, ou detroit, ou autre,...) , donc additif a l'arrière, mais pas a l'avant, et 75W90 partout. (moi la 80W90 va bien aussi...)
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: il sont devenus fou!
bonsoir
tout d'abord merci pour l'interet que vous avez apporter a ma question.
mon xj 2.1td est de 89 , comment puis je savoir si j'ai un pont a GL?
compte tenu que j'habite dans le sud , que me conseillez vous comme indice de fluidité?
pouvez vous me donnez svp si cela existe (en MP) une marque équivalente a un prix moins prohibitif
encore merci pour vos réponses.bien cordialement.
tout d'abord merci pour l'interet que vous avez apporter a ma question.
mon xj 2.1td est de 89 , comment puis je savoir si j'ai un pont a GL?
compte tenu que j'habite dans le sud , que me conseillez vous comme indice de fluidité?
pouvez vous me donnez svp si cela existe (en MP) une marque équivalente a un prix moins prohibitif
encore merci pour vos réponses.bien cordialement.
pecheur 84- ASSIDU(E)
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Prenom : jean jacques
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: il sont devenus fou!
Tu vas chez "nortoto", "feu rouge" ou équivalent, ils ont des bidons de 2L de 75W90 API GL-5 pour 13 euros... ça fera ton affaire pour le pont avant, et pour l'arrière avec une fiole d'additif pour GL (dans tous les bons magasins en ligne Jeep)
Pour ce qui est du GL, tu en as un, c'est sur, tant que le différentiel n'a pas été modifié.
Pour tester sa présence/ son état : tu lèves une roue arrière, BT sur N, tu dois avoir du mal à la tourner.
Sinon tu lèves les 2 roues arrières en même temps, BT sur N, et les 2 roues doivent tourner dans le même sens (GL comme neuf) si ça tourne dans le sens inverse, ton GL est rincé.
Pour ce qui est du GL, tu en as un, c'est sur, tant que le différentiel n'a pas été modifié.
Pour tester sa présence/ son état : tu lèves une roue arrière, BT sur N, tu dois avoir du mal à la tourner.
Sinon tu lèves les 2 roues arrières en même temps, BT sur N, et les 2 roues doivent tourner dans le même sens (GL comme neuf) si ça tourne dans le sens inverse, ton GL est rincé.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: il sont devenus fou!
bonjour
un grand merci a vbrehier et aux autres aussi. j'y vois plus clair maintenant 13 euros le litre au lieu de 60 euros chez jeep , ya pas photos!
je vais pouvoir vidander les 2 ponts, le moteur, et changer tout les filtres. apres je compte m'attaquer a la peinture ,mais la c'est une autre histoire.
encore merci pour vos precieux conseils.
un grand merci a vbrehier et aux autres aussi. j'y vois plus clair maintenant 13 euros le litre au lieu de 60 euros chez jeep , ya pas photos!
je vais pouvoir vidander les 2 ponts, le moteur, et changer tout les filtres. apres je compte m'attaquer a la peinture ,mais la c'est une autre histoire.
encore merci pour vos precieux conseils.
pecheur 84- ASSIDU(E)
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Prenom : jean jacques
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