Glasspack et cherokee
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cedric du 70
pat34cj7
NORKA69
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Glasspack et cherokee
Tout est dans le texte... Malheureusement n'ayant pas trouver de réponses à mes questions sur le forum :
J'ai sur mon Xj le tube sortie qui est percé ce qui va être recalé si je passe le Ct) et mon silencieux commence à se dilater, il s'ouvre ( pas compris le pourquoi)
Du coup chez A.. (la boite allemande présente sur un site marchand très connu) propose les deux config que je recherche pour presque le même prix à 5 - 6 € près...
Alors ma question est :
Quelle configuration pour mon échappement?
Catalyseur (vidé) + Glasspack + tube de sortie
OU
Calayseur remplacé par le glasspack + silencieux + tube de sortie
Catalyseur (vidé) + Glasspack + tube de sortie
OU
Calayseur remplacé par le glasspack + silencieux + tube de sortie
Je recherche un peu de sonorité, et surtout un gain enfin plus une meilleure libération des gaz d'échappement..
Mais la priorité ce n'est pas du tout de faire du bruit...
Je précises que je n'ai pas d'obligation à garder le catalyseur ( Xj de 1990) et par la même occasion si quelqu'un pouvais expliquer comment vider le catalyseur?
Désolé pour les petits adepte d’écologie (j'ai pas encore vu de jeep hybride ou écolo)
NORKA69- DEPENDANT(E)
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Re: Glasspack et cherokee
configuration 2
-cata vidé(obligatoire au ct si le véhicule est d'apres94)il faut qu'il soit present
-glaspack et ligne de sortie
-cata vidé(obligatoire au ct si le véhicule est d'apres94)il faut qu'il soit present
-glaspack et ligne de sortie
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Glasspack et cherokee
gaffe quand meme avec le cata vidé,moi,je l'avais remplacé par un tube de 2.1L TD (ca s'adapte impec) mais j'ai été recallé au CT car il polluait de trop,donc obligé de le remettre si tu le vides,tu ne pourras plus revenir en arriere,sinon niveau son,ca promet d'etre mortel la 2e config
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Glasspack et cherokee
Sur le 2.5L j'avais fait la "config" 2 mais avec le cata normal (car après 94) j'ai vite remis le silencieux car le bruit était insupportable.
Le Glass venait du site dont tu parle et le bruit et super présent.
Maintenant sur un 4L s'est surement plus doux comme un qui ronrone.
Le Glass venait du site dont tu parle et le bruit et super présent.
Maintenant sur un 4L s'est surement plus doux comme un qui ronrone.
nico- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Nicolas
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Re: Glasspack et cherokee
Ok merci pour vos infos... Etant donné que j'ai un catalyseur en plus dans le garage, je vais en vider un et commander le glass sur A.. à 38€ je me mouille pas trop...
j'essayerai et on verra ce que ça fait comme bruit... Si c'est trop on reviendra à la version d'origine...
Pour le Ct je vais juste changer le tube de sortie percé et le lendemain travaux sur l’échappement...
j'essayerai et on verra ce que ça fait comme bruit... Si c'est trop on reviendra à la version d'origine...
Pour le Ct je vais juste changer le tube de sortie percé et le lendemain travaux sur l’échappement...
NORKA69- DEPENDANT(E)
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Re: Glasspack et cherokee
NORKA69 a écrit:Ok merci pour vos infos... Etant donné que j'ai un catalyseur en plus dans le garage, je vais en vider un et commander le glass sur A.. à 38€ je me mouille pas trop...
j'essayerai et on verra ce que ça fait comme bruit... Si c'est trop on reviendra à la version d'origine...
Pour le Ct je vais juste changer le tube de sortie percé et le lendemain travaux sur l’échappement...
Remplace par un tube plutôt que de sacrifier un cata qui coûte beaucoup plus cher qu'une contre visite au cas ou...
Comme il est de 90 ,ce n'est pas un problème, bien réglé ,ça doit passer.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
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Re: Glasspack et cherokee
sinon,j'ai eu la config cata remplacé par glasspack et silencieux normale,le bruit était sympa sans etre exagéré,pour la polution,je sais pas il a jamais passé le CT.étant donné que tu as les pieces en double,tu peux te permettre toutes les configues jusque ca te plaise,c'est pratique d'avoir de la piece
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Glasspack et cherokee
C clair que ça aide...On va voir pour les config une fois le glasspack reçu et le tube de sortie... Mais question aux utilisateurs du glasspack :
Ca fait vraiment du bruit sur un Xj 4l??? Car je veux quand même éviter de me faire choper à chaque fois par les flics...
Ca fait vraiment du bruit sur un Xj 4l??? Car je veux quand même éviter de me faire choper à chaque fois par les flics...
NORKA69- DEPENDANT(E)
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Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Glasspack et cherokee
j'ai la configuration cata et glasspack, ca ronronne plus que ca ne fait de bruit sauf quand tu tire vraiment les rapports, quand tu passe devant les bleux t'evite les gros coup d'accelerateur
par contre ca accelere vraiment mieux
je ne sais pas comment le tube de sortie est fait sur un xj , sur l'yj j'ai du fabriqué un tube de sortie avec du flexible car tout est decalé pour les accroches
par contre ca accelere vraiment mieux
je ne sais pas comment le tube de sortie est fait sur un xj , sur l'yj j'ai du fabriqué un tube de sortie avec du flexible car tout est decalé pour les accroches
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 60
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Glasspack et cherokee
Merci de ta réponse goeppy je vais tester la chose prochainement...
NORKA69- DEPENDANT(E)
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Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Glasspack et cherokee
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet juste pour remercier des renseignements, j'ai donc mis un glasspack après cata vidé (par l'ancien proprio)...
Au ralenti ça fait un peu un bruit de harley (pas désagréable du tout ), je rapelle que mon che c'est un 2.5l (4 cyl), et quand on accélère, là c'est un truc de ouf.... quand on tire sur les rapports, ça fait un bruit de malade..... si c'est pour faire beaucoup de route, ça doit finir par saouler.... enfin dés que le régime de croisière est là, le bruit est moins important et devient très supportable, en TT ça rajoute un peux de fun lors de passages réclamant des bonnes accélos et question perfos je n'ai pas ressentis de gains ou de pertes.
Il m'a couté 55€ (intérêt principal de mettre ça en tout cas sur un 2.5l), c'est 3 fois moins cher qu'une gamelle mais plus bruyant...On voit souvent sur des forums que sur un 2.5l ça fait un bruit de v8, mais je pense que ceux qui disent ça racontent n'importe quoi, y a pas photo, je préfère le bruit d'un vrai v8 à un 4cyl avec glasspack, c'est pas aussi suave... et mélodieux.....
Je met une tof de mon montage, j'ai pas eu de difficulté particulière, j'ai fendu les tubes de chaque côté pour faciliter le serrage des colliers et j'ai mis de la pâte pour montage d'échapement...
Et encore merci pour les infos de ce post....
Je déterre un peu le sujet juste pour remercier des renseignements, j'ai donc mis un glasspack après cata vidé (par l'ancien proprio)...
Au ralenti ça fait un peu un bruit de harley (pas désagréable du tout ), je rapelle que mon che c'est un 2.5l (4 cyl), et quand on accélère, là c'est un truc de ouf.... quand on tire sur les rapports, ça fait un bruit de malade..... si c'est pour faire beaucoup de route, ça doit finir par saouler.... enfin dés que le régime de croisière est là, le bruit est moins important et devient très supportable, en TT ça rajoute un peux de fun lors de passages réclamant des bonnes accélos et question perfos je n'ai pas ressentis de gains ou de pertes.
Il m'a couté 55€ (intérêt principal de mettre ça en tout cas sur un 2.5l), c'est 3 fois moins cher qu'une gamelle mais plus bruyant...On voit souvent sur des forums que sur un 2.5l ça fait un bruit de v8, mais je pense que ceux qui disent ça racontent n'importe quoi, y a pas photo, je préfère le bruit d'un vrai v8 à un 4cyl avec glasspack, c'est pas aussi suave... et mélodieux.....
Je met une tof de mon montage, j'ai pas eu de difficulté particulière, j'ai fendu les tubes de chaque côté pour faciliter le serrage des colliers et j'ai mis de la pâte pour montage d'échapement...
Et encore merci pour les infos de ce post....
NONO80- DEPENDANT(E)
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Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
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