reniflard boite de vitesse
2 participants
Page 1 sur 1
reniflard boite de vitesse
Bonsoir a tous
je me pose une question j'ai un cherokee 2.5 TD VM sur la boite de vitesse il y a un reniflard en fait c'est un tuyau de presque un metre je dirai qui part de la boite mais j'ai l'impression qu'il est debranché de l'autre coté il pend betement et je pense qu'a l'origine il devait etre relié quelque part mais je sais pas ou si quelqu'un peut me donner une idée je suis preneur.
merçi
je me pose une question j'ai un cherokee 2.5 TD VM sur la boite de vitesse il y a un reniflard en fait c'est un tuyau de presque un metre je dirai qui part de la boite mais j'ai l'impression qu'il est debranché de l'autre coté il pend betement et je pense qu'a l'origine il devait etre relié quelque part mais je sais pas ou si quelqu'un peut me donner une idée je suis preneur.
merçi
dom92190- NEWBIE
Prenom : dominique
Re: reniflard boite de vitesse
Non non, ça n'est pas un reniflard, c'est une mise à l'air libre, comme pour la BT et les ponts. Ca sert juste à permettre de compenser l'élévation de pression dans la boîte par augmentation de la température, et donc dilatation de l'huile.
Le tuyau doit partir assez haut pour éviter de remplir la boîte d'eau lors de passage de gué.
Le tuyau doit partir assez haut pour éviter de remplir la boîte d'eau lors de passage de gué.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
reniflard
Bonsoir Valentin
Merçi pour ta reponse je me coucherai moiins bête ce soir.
bonne soirée
Merçi pour ta reponse je me coucherai moiins bête ce soir.
bonne soirée
dom92190- NEWBIE
Prenom : dominique