mixtes ou mud
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mixtes ou mud
Bonjour tout le monde
j'ai une question à vous poser concernant les pneus pour un xj 2.1L de 1993 en 215/75/15
Je roule tous les jours pour aller au boulot ( 20 kms de 2x2 voies + ville) mais j'aime bien aller en forêt avec l'engin
dans des endroits bien gras , des bordures de champs de maïs donc des zones boueuses et collantes.
Je ne peux pas me permettre d'avoir deux trains de pneus pour l'instant donc j'aimerai savoir si je monte des BF mud
si la conduite sur route n'est pas trop désagréable et si l'usure ne sera pas trop rapide (vu le prix) ou équivalente au BF mixte .
Merci de me faire partager vos expériences.
A bientôt
GT40
j'ai une question à vous poser concernant les pneus pour un xj 2.1L de 1993 en 215/75/15
Je roule tous les jours pour aller au boulot ( 20 kms de 2x2 voies + ville) mais j'aime bien aller en forêt avec l'engin
dans des endroits bien gras , des bordures de champs de maïs donc des zones boueuses et collantes.
Je ne peux pas me permettre d'avoir deux trains de pneus pour l'instant donc j'aimerai savoir si je monte des BF mud
si la conduite sur route n'est pas trop désagréable et si l'usure ne sera pas trop rapide (vu le prix) ou équivalente au BF mixte .
Merci de me faire partager vos expériences.
A bientôt
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: mixtes ou mud
les mixtes seront mieux adaptés a ton utilisation
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: mixtes ou mud
Tout à fait d'accord avec Pat!
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: mixtes ou mud
En fait voie plus par rapport au temps d'utilisation route/ chemin / bourbier / trial / rock / neige / autoroute ...
C'est ça qui doit déterminer ton choix, car des Muds usent très vite sur route sèche, et sont limite dangereux sur route / autoroute... Il y a de bon 50/50 qui s'en tirent pas trop mal, à condition d'être un peu dégonflés pour le gras.
certains utilisent des M+S (pas forcement hiver hein ) pour leurs bonnes propriétés d'accroche sur le mouillé, qui s'avèrent d'une efficacité surprenante sur le gras (a la bonne pression)... la façon de conduire aussi, c'est sur que pour bourriner dans le gras, il faut un profil de pneu très agressif, mais au couple avec un diesel, du mixte c'est pas forcement déconnant.
Ce week end encore j'étais sur un terrain privé avec des gars tous en Sirocco + blocage, et mois en stock avec des 50/50 (même pas dégonflés), ils étaient surpris de la façon avec laquelle ça peut passer... Bon c'est sur que tu va pas tenter une marche avec, mais c'est pas ridicule, après le pilotage joue beaucoup.
C'est ça qui doit déterminer ton choix, car des Muds usent très vite sur route sèche, et sont limite dangereux sur route / autoroute... Il y a de bon 50/50 qui s'en tirent pas trop mal, à condition d'être un peu dégonflés pour le gras.
certains utilisent des M+S (pas forcement hiver hein ) pour leurs bonnes propriétés d'accroche sur le mouillé, qui s'avèrent d'une efficacité surprenante sur le gras (a la bonne pression)... la façon de conduire aussi, c'est sur que pour bourriner dans le gras, il faut un profil de pneu très agressif, mais au couple avec un diesel, du mixte c'est pas forcement déconnant.
Ce week end encore j'étais sur un terrain privé avec des gars tous en Sirocco + blocage, et mois en stock avec des 50/50 (même pas dégonflés), ils étaient surpris de la façon avec laquelle ça peut passer... Bon c'est sur que tu va pas tenter une marche avec, mais c'est pas ridicule, après le pilotage joue beaucoup.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
mixtes ou mud
bonjour et merci de vos réponses.
Pour mon utilisation je suis d'accord avec vous car j'imagine que sur route les mud ne sont pas top
par contre je risque avoir du mal a me sortir des chemins boueux en bordure des champs vous ne croyez pas ?
( je n'ai pour l'instant aucune expérience des bf ta/ko mixtes mais tout le monde en dit du bien)
J'avais dans l'idée de mettre les mixtes bf mais j'aimerai quand même pouvoir sortir de la boue si besoin est!!!
En tout cas merci beaucoup
Pour mon utilisation je suis d'accord avec vous car j'imagine que sur route les mud ne sont pas top
par contre je risque avoir du mal a me sortir des chemins boueux en bordure des champs vous ne croyez pas ?
( je n'ai pour l'instant aucune expérience des bf ta/ko mixtes mais tout le monde en dit du bien)
J'avais dans l'idée de mettre les mixtes bf mais j'aimerai quand même pouvoir sortir de la boue si besoin est!!!
En tout cas merci beaucoup
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: mixtes ou mud
le cherokee avec son glissement limité ce sort très bien des situations les plus grasses, surtout du fait de son poids, tant qu'il n'est pas en croisement de pont... un croisement de pont en montée dans le gras peut par contre devenir un problème, les pneus peuvent aider dans ce cas là...
Dimanche je suis resté bloqué le nez dans une bassine au fond d'un creux, roue avant droite au fond de l'eau (profond ), et roue arrière gauche levée de 10 bon cm... dans ce cas faut de l'assistance, ou un bloc, voir 2... j'avais le tirefort dans le coffre, mais un gars m'a sorti avec une sangle.
pour les sorties en solo, il y a rarement de bonnes solutions, et même avec les meilleurs pneus de la terre, yaura toujours un moment ou tu te planteras. Le mieux c'est de partir à 2 personnes ou a 2 véhicules, ou d'avoir un tire fort dans le coffre, et un copain pour actionner le levier. Il m'est arrivé de me sortir tout seul au tirefort, mais faut faire attention à arrimer le véhicule pour ne pas qu'il se barre une fois sortie de la difficulté.
Dimanche je suis resté bloqué le nez dans une bassine au fond d'un creux, roue avant droite au fond de l'eau (profond ), et roue arrière gauche levée de 10 bon cm... dans ce cas faut de l'assistance, ou un bloc, voir 2... j'avais le tirefort dans le coffre, mais un gars m'a sorti avec une sangle.
pour les sorties en solo, il y a rarement de bonnes solutions, et même avec les meilleurs pneus de la terre, yaura toujours un moment ou tu te planteras. Le mieux c'est de partir à 2 personnes ou a 2 véhicules, ou d'avoir un tire fort dans le coffre, et un copain pour actionner le levier. Il m'est arrivé de me sortir tout seul au tirefort, mais faut faire attention à arrimer le véhicule pour ne pas qu'il se barre une fois sortie de la difficulté.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
mixtes ou mud
Vos réponses me confortent dans le choix a faire
Ce sera des BF mixtes en plus ils sont moins cher que les muds.
Peut être plus tard si le budget me le permet et vu que j'ai 4 jantes de rabe j'achèterai des bon gros pneus a mettre
bien profond dans la bouillasse...
Encore merci à tous
Ce sera des BF mixtes en plus ils sont moins cher que les muds.
Peut être plus tard si le budget me le permet et vu que j'ai 4 jantes de rabe j'achèterai des bon gros pneus a mettre
bien profond dans la bouillasse...
Encore merci à tous
gt40- DEPENDANT(E)
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Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
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