Embrayage de TJ et recepteur emetteur
4 participants
Page 1 sur 1
Embrayage de TJ et recepteur emetteur
Bonjour à tous,
La semaine dernière, ma pédale d'embrayage est devenue toute molle d'un seul coup !
(sur le TJ en BM puique le WJ lui est en BA)
En milieu de semaine, démontage complet pour accèder au dit embrayage puisque une fois le recepteur enlevé, je me suis apperçu, une, que celui ci ne rentrait pas à fond et deux que la fourchette se balladait largement trop ds le carter !
Verdict après démontage, les agraphes de la butée ont cédé et la butée s'est mise en travers ds la fourchette, du coup plus assez de course pour aller décoller les disque d'embrayage
Une fois démonté et ayant l'embrayage complet ds les étagères je me lance dans le changmeent de celui.
Remontage complet et en avant la musique ...
Sauf que !
Car il y a un MAIS !
Le recepteur qui lui ne rentre toujours pas à fond mais à seulement 1/3 de sa course, tient la fourchette trop loin et la butée agit sur l'embrayage qui du coup par effet induit patine
N'arrivant pas à faire rentrer ce satané piston de recepteur, nous avons fini par ouvrir la purge pour libérer un peu de louquid (dot3).
C'est là que les ennuis continuent !
Impossible de mettre en pression et de purger le circuit émetteur - recepteur !!!
Y a-t-il une astuce ?
Quelle est la procédure pour purger le couple émetteur recepteur ?
MERCI d'AVANCE pour votre aide
La semaine dernière, ma pédale d'embrayage est devenue toute molle d'un seul coup !
(sur le TJ en BM puique le WJ lui est en BA)
En milieu de semaine, démontage complet pour accèder au dit embrayage puisque une fois le recepteur enlevé, je me suis apperçu, une, que celui ci ne rentrait pas à fond et deux que la fourchette se balladait largement trop ds le carter !
Verdict après démontage, les agraphes de la butée ont cédé et la butée s'est mise en travers ds la fourchette, du coup plus assez de course pour aller décoller les disque d'embrayage
Une fois démonté et ayant l'embrayage complet ds les étagères je me lance dans le changmeent de celui.
Remontage complet et en avant la musique ...
Sauf que !
Car il y a un MAIS !
Le recepteur qui lui ne rentre toujours pas à fond mais à seulement 1/3 de sa course, tient la fourchette trop loin et la butée agit sur l'embrayage qui du coup par effet induit patine
N'arrivant pas à faire rentrer ce satané piston de recepteur, nous avons fini par ouvrir la purge pour libérer un peu de louquid (dot3).
C'est là que les ennuis continuent !
Impossible de mettre en pression et de purger le circuit émetteur - recepteur !!!
Y a-t-il une astuce ?
Quelle est la procédure pour purger le couple émetteur recepteur ?
MERCI d'AVANCE pour votre aide
Re: Embrayage de TJ et recepteur emetteur
C'est l'exposé de mon prob qui n'est pas clair ou personne ne sait ?
GG71- NEWBIE
Zazou a écrit:C'est réparé
MERCI pour vos retours
Hello
désolé de n'avoir pas lu ton post plus tôt...
Un membre du forum à déjà eu des problèmes d'embrayage il me semble.
Cela dit, il y a des gens en vacances ce qui explique que tu n'aies pas eu plus de réponses à ta question...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Zazou a écrit:C'est réparé
MERCI pour vos retours
de rien fred , c'est toujours un plaisir de te rendre service ,
justement pour alimenter ce post on attend ton retour d'expérience aprés autopsie de l'émetteur ......
ton rapport sera agrémenté de photos explicatives , ettu éviteras les termes médicaux trop techniques , afin que la majorité d'entre nous comprenne pourquoi ton émetteur a laché .....
Dernière édition par pascounet71 le Ven 11 Mar 2011 - 8:47, édité 1 fois
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Pis apres il part en vacances Fred!
GG71- NEWBIE
Faut que j'investisse ds une pince à circlips avant de partir