calorstat 2.5TD VM
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calorstat 2.5TD VM
Bonjour à tous,
Etant nouveau dans le monde des 4x4 et de JEEP j'ai beaucoup de questions mais il y en a une qui me fait vraiment flipper!
Comment (éviter) ou prévenir un joint de culasse?
j'ai acheté ce cherokee il y a quelques semaines avec des travaux à effectuer, je le récup cet aprés midi mais j'ai franchement les boules pour le joint de culasse! je n'aurais pas les $ pour changer de moteur si ça péte!
un garagiste qui fait du 4x4 m'a conseillé de vidanger le liquide de refroidissement et de changer le calorstat.
Qu'en pensez vous? ce moteur est il vraiment une horreur?
sachant que je ne vais pas faire de TT mais souvent des petits trajets (ville, maison -ecole pour les enfants, etc)
MERCI beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils
Etant nouveau dans le monde des 4x4 et de JEEP j'ai beaucoup de questions mais il y en a une qui me fait vraiment flipper!
Comment (éviter) ou prévenir un joint de culasse?
j'ai acheté ce cherokee il y a quelques semaines avec des travaux à effectuer, je le récup cet aprés midi mais j'ai franchement les boules pour le joint de culasse! je n'aurais pas les $ pour changer de moteur si ça péte!
un garagiste qui fait du 4x4 m'a conseillé de vidanger le liquide de refroidissement et de changer le calorstat.
Qu'en pensez vous? ce moteur est il vraiment une horreur?
sachant que je ne vais pas faire de TT mais souvent des petits trajets (ville, maison -ecole pour les enfants, etc)
MERCI beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils
tabarnak- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : entre Arras et Montréal
Prenom : jey
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: calorstat 2.5TD VM
mon 2.5L VM me sert pour de petit trajet le week-end, de grands trajets autoroutier (genre +- 1000 bornes), et pour faire du TT. pour toutes ces utilisations il se comporte à merveille.
Effectivement je lui laisse toujours le temps de bien chauffer avant de "tirer" dessus, sur autoroute je le laisse refroidir avant de couper le contact lorsque je m'arrête (2 à 3 minutes), et je surveille bien mes liquides et mes mano.
Pour info c'est un moteur de 96 (quasi les plus vieux) ayant 180000 bornes (ce qui pour son âge ne fait pas beaucoup), les 4 culasses et le kit joint ont été changé à 160000 en 2006 par l'ancien proprio (environ 1500 euros de facture).
En préventif j'ai purgé le liquide de refroidissement, changé le calorstat (ref 4778 975)... et je surveille de près ma pompe à eau. j'ai aussi fait un état des lieux de toutes les durites d'eau. Mais je fais tout ça car je compte aligner environ 5000 bornes au Maroc avec, Sinon il te suffit de surveiller tes niveaux et tes mano, faire les compléments quand nécessaires, vérifier les fuites lorsque tu dois faire des compléments, et de t'arrêter dès qu'un mano s'affole. La plupart du temps la rupture du joint de culasse est évitable, si on réagis à temps.
En tout cas pour les petits trajets c'est tout bon, ce qui crains le plus c'est les long trajet à 3000 tours, les bouchons sous canicules, et les grosses cessions TT.
Valentin.
Effectivement je lui laisse toujours le temps de bien chauffer avant de "tirer" dessus, sur autoroute je le laisse refroidir avant de couper le contact lorsque je m'arrête (2 à 3 minutes), et je surveille bien mes liquides et mes mano.
Pour info c'est un moteur de 96 (quasi les plus vieux) ayant 180000 bornes (ce qui pour son âge ne fait pas beaucoup), les 4 culasses et le kit joint ont été changé à 160000 en 2006 par l'ancien proprio (environ 1500 euros de facture).
En préventif j'ai purgé le liquide de refroidissement, changé le calorstat (ref 4778 975)... et je surveille de près ma pompe à eau. j'ai aussi fait un état des lieux de toutes les durites d'eau. Mais je fais tout ça car je compte aligner environ 5000 bornes au Maroc avec, Sinon il te suffit de surveiller tes niveaux et tes mano, faire les compléments quand nécessaires, vérifier les fuites lorsque tu dois faire des compléments, et de t'arrêter dès qu'un mano s'affole. La plupart du temps la rupture du joint de culasse est évitable, si on réagis à temps.
En tout cas pour les petits trajets c'est tout bon, ce qui crains le plus c'est les long trajet à 3000 tours, les bouchons sous canicules, et les grosses cessions TT.
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: calorstat 2.5TD VM
pour moi bon moteur faut faire attention a la température et ne pas rouler 150 km/h de toute façon se n est pas une voiture de course sur autoroute je roule entre 110 et 120 des fois 130 en meme temps pas de risque de perdre des points pour exce de vitesse
comme je remonte réguliérement dans le pas de calais voir ma famille je fais 650 km tranquilou avec vérif des niveaux au départ et a l arrivée
faut respecter les vidanges pas seulement d huile mais aussi le liquide de refroidissement qui est souvent négligé
comme je remonte réguliérement dans le pas de calais voir ma famille je fais 650 km tranquilou avec vérif des niveaux au départ et a l arrivée
faut respecter les vidanges pas seulement d huile mais aussi le liquide de refroidissement qui est souvent négligé
Invité- Invité
Re: calorstat 2.5TD VM
pour vos conseils !
pas facile de rouler tranquillement quand on a ce stress!
j'ai récupéré mon chee cette après midi et ai fait mes premiers kilomètres... j'adore mais j'avais les yeux rivés sur les manos!
pour ce qui est du liquide de refroidissement c'est resté cool et pour le mano d'huile je n'ai pas tout compris car les premier 30 kilomètres il était au dessous de la moitié après un arrêt d'une heure il était à la moitiés et ce soir suis allé faire une p'tit tour et il était au dessus (de temps en temps) de la moitié.
il se stabilise mais augmente de plus en plus!
la constante doit être où?
pas facile de rouler tranquillement quand on a ce stress!
j'ai récupéré mon chee cette après midi et ai fait mes premiers kilomètres... j'adore mais j'avais les yeux rivés sur les manos!
pour ce qui est du liquide de refroidissement c'est resté cool et pour le mano d'huile je n'ai pas tout compris car les premier 30 kilomètres il était au dessous de la moitié après un arrêt d'une heure il était à la moitiés et ce soir suis allé faire une p'tit tour et il était au dessus (de temps en temps) de la moitié.
il se stabilise mais augmente de plus en plus!
la constante doit être où?
tabarnak- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : entre Arras et Montréal
Prenom : jey
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: calorstat 2.5TD VM
tabarnak a écrit:
pas facile de rouler tranquillement quand on a ce stress!
j'ai récupéré mon chee cette après midi et ai fait mes premiers kilomètres... j'adore mais j'avais les yeux rivés sur les manos!
Oubli pas de regarder la route !!
Il faut pas non plus te stresser.... reste cool, même si c'est un peu normal au début, moi aussi j'étais un peu anxieux, et je croyais que le mano d'huile, c'était le niveau : comme j'ai flippé quand il a commencé à baisser!!!!
Ce mano il est un peu curieux, à froid il est souvent un peu plus élevé, descend au ralentie et remonte avec le régime moteur.... mais dès fois je comprends pas tout non plus...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
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