Dossier de siège CJ7 cassé
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roadwolf
jeeper's
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Dossier de siège CJ7 cassé
Bonjour,
alors cet été j'ai cassé le dossier de mon siège conducteur !!!
voici ce que j'ai fait pour y remédier :
d’abord démontage de la housse
voici les dégât, en fait il avait déjà été cassé et bricolé n'importe comment par une fine tôle et des rivet alu
Ma Solution :
La mousse du siège étant collée à la structure, il ne m'était pas possible de la démonter sans dégât, donc pas de possibilité de souder un renfort comme je comptais le faire au départ.
j'ai acheté un cornière de 25 en 2mm, que j'ai coupé à environ 20cm, puis j'ai mesuré les anciens trous de rivets existant pour éviter de multiplier les perçage et fragiliser encore plus la structure du dossier.
j'en ai rajouté d'autres non aligné (pour la même raison)
Petite astuce pour récupérer la limaille de fer, un tournevis sur lequel j'ai collé un aimant
Ensuite j'ai passé de la bombe à galvaniser à froid sur la pièce[/img]
Puis fixation avec des rivets INOX :
Ensuite j'ai recollé la mousse avec de la colle blanche (colle à bois) qui ne mange pas la mousse, on dois pouvoir trouver mieux une colle qui ne devient pas dure mais reste bien souple et n'attaque pas la mousse, mais dans ma petite ville, j'ai pas trouvé mieux...
J'ai ensuite scotché le tout avec du scotch à peinture (pas très adhésif) le temps que çà sèche.
Et voilà.
alors cet été j'ai cassé le dossier de mon siège conducteur !!!
voici ce que j'ai fait pour y remédier :
d’abord démontage de la housse
voici les dégât, en fait il avait déjà été cassé et bricolé n'importe comment par une fine tôle et des rivet alu
Ma Solution :
La mousse du siège étant collée à la structure, il ne m'était pas possible de la démonter sans dégât, donc pas de possibilité de souder un renfort comme je comptais le faire au départ.
j'ai acheté un cornière de 25 en 2mm, que j'ai coupé à environ 20cm, puis j'ai mesuré les anciens trous de rivets existant pour éviter de multiplier les perçage et fragiliser encore plus la structure du dossier.
j'en ai rajouté d'autres non aligné (pour la même raison)
Petite astuce pour récupérer la limaille de fer, un tournevis sur lequel j'ai collé un aimant
Ensuite j'ai passé de la bombe à galvaniser à froid sur la pièce[/img]
Puis fixation avec des rivets INOX :
Ensuite j'ai recollé la mousse avec de la colle blanche (colle à bois) qui ne mange pas la mousse, on dois pouvoir trouver mieux une colle qui ne devient pas dure mais reste bien souple et n'attaque pas la mousse, mais dans ma petite ville, j'ai pas trouvé mieux...
J'ai ensuite scotché le tout avec du scotch à peinture (pas très adhésif) le temps que çà sèche.
Et voilà.
Re: Dossier de siège CJ7 cassé
pas mal, ça devrait tenir.
J'aurais plutôt pris un fer u et le boulonner avec du 6 mm.
J'aurais plutôt pris un fer u et le boulonner avec du 6 mm.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Dossier de siège CJ7 cassé
Bonjour,
Pour le tube en U, j'y ai pensé mais je trouvais cela beaucoup trop rigide en cas d'accident, le dossier reste un fusible qui doit pouvoir plier en cas de très grand choc.
et pour les boulon de 6 ce n'est pas une bonne solution, car tu serres sur un tube creux qui va en permanence s'écraser, donc réel serrage impossible.
C'est vrais qu'au début je voulais aussi du 6, c'est marrant çà... mais je n'ai trouvé que du 4 et puis je me suis dis pour me contenter qu'en augmentant le diamètre, de la fixation on diminuait celui du support.
Et puis bon, je me suis dis : vue la force du rivet de 4 inox, multiplié et espacé... faut déjà bien pousser...
Ceci dis, on verra à l'utilisation, c'est fait depuis cet été et çà tiens encore malgré les virée dans les bois accidentés, à suivre...
PS : J'adore la DIXIE, mon aîné, fan de shérif fait moi peur, aimerais bien que la CJ7 passe en blanc avec la déco qui va avec, mais je ne peux pas, ma femme ne ressemble pas à Daisy
Pour le tube en U, j'y ai pensé mais je trouvais cela beaucoup trop rigide en cas d'accident, le dossier reste un fusible qui doit pouvoir plier en cas de très grand choc.
et pour les boulon de 6 ce n'est pas une bonne solution, car tu serres sur un tube creux qui va en permanence s'écraser, donc réel serrage impossible.
C'est vrais qu'au début je voulais aussi du 6, c'est marrant çà... mais je n'ai trouvé que du 4 et puis je me suis dis pour me contenter qu'en augmentant le diamètre, de la fixation on diminuait celui du support.
Et puis bon, je me suis dis : vue la force du rivet de 4 inox, multiplié et espacé... faut déjà bien pousser...
Ceci dis, on verra à l'utilisation, c'est fait depuis cet été et çà tiens encore malgré les virée dans les bois accidentés, à suivre...
PS : J'adore la DIXIE, mon aîné, fan de shérif fait moi peur, aimerais bien que la CJ7 passe en blanc avec la déco qui va avec, mais je ne peux pas, ma femme ne ressemble pas à Daisy
Re: Dossier de siège CJ7 cassé
merci françois ,
ce problème est récurrent sur les cj 7 ,
ce problème est récurrent sur les cj 7 ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Dossier de siège CJ7 cassé
Sujet placé en post it
merci pour le partage
Pascal
merci pour le partage
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Dossier de siège CJ7 cassé
merci pour ce petit photos reportage, simple et pas cher accessible pour les posseseurs de plusieurs mains gauche comme moi
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Dossier de siège CJ7 cassé
Merci, merci, je suis touché.
Merci Bos pour le post it, je suis contents que çà puisse servir.
Amicalement
François
Merci Bos pour le post it, je suis contents que çà puisse servir.
Amicalement
François
Re: Dossier de siège CJ7 cassé
jeeper's a écrit:Bonjour,
Pour le tube en U, j'y ai pensé mais je trouvais cela beaucoup trop rigide en cas d'accident, le dossier reste un fusible qui doit pouvoir plier en cas de très grand choc.
et pour les boulon de 6 ce n'est pas une bonne solution, car tu serres sur un tube creux qui va en permanence s'écraser, donc réel serrage impossible.
C'est vrais qu'au début je voulais aussi du 6, c'est marrant çà... mais je n'ai trouvé que du 4 et puis je me suis dis pour me contenter qu'en augmentant le diamètre, de la fixation on diminuait celui du support.
Et puis bon, je me suis dis : vue la force du rivet de 4 inox, multiplié et espacé... faut déjà bien pousser...
Ceci dis, on verra à l'utilisation, c'est fait depuis cet été et çà tiens encore malgré les virée dans les bois accidentés, à suivre...
PS : J'adore la DIXIE, mon aîné, fan de shérif fait moi peur, aimerais bien que la CJ7 passe en blanc avec la déco qui va avec, mais je ne peux pas, ma femme ne ressemble pas à Daisy
l'idée avec un fer u c'est de traversé les 2 cotés parallèles donc sans risquer d'écraser le tube à l'intérieur du U, mais tant que ça tient comme ça c'est bon.
PS: ça dépend si c'est daisy avant ou maintenant
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Dossier de siège CJ7 cassé
roadwolf a écrit:jeeper's a écrit:Bonjour,
Pour le tube en U, j'y ai pensé mais je trouvais cela beaucoup trop rigide en cas d'accident, le dossier reste un fusible qui doit pouvoir plier en cas de très grand choc.
et pour les boulon de 6 ce n'est pas une bonne solution, car tu serres sur un tube creux qui va en permanence s'écraser, donc réel serrage impossible.
C'est vrais qu'au début je voulais aussi du 6, c'est marrant çà... mais je n'ai trouvé que du 4 et puis je me suis dis pour me contenter qu'en augmentant le diamètre, de la fixation on diminuait celui du support.
Et puis bon, je me suis dis : vue la force du rivet de 4 inox, multiplié et espacé... faut déjà bien pousser...
Ceci dis, on verra à l'utilisation, c'est fait depuis cet été et çà tiens encore malgré les virée dans les bois accidentés, à suivre...
PS : J'adore la DIXIE, mon aîné, fan de shérif fait moi peur, aimerais bien que la CJ7 passe en blanc avec la déco qui va avec, mais je ne peux pas, ma femme ne ressemble pas à Daisy
l'idée avec un fer u c'est de traversé les 2 cotés parallèles donc sans risquer d'écraser le tube à l'intérieur du U, mais tant que ça tient comme ça c'est bon.
PS: ça dépend si c'est daisy avant ou maintenant
Mouarf
on dirait ma femme pareil jeune pareil moins jeune...
heureusement nous pour compenser l'age on a inventer un truc qui s'appel santé
pour le tube en U par expérience, je peux t'affirmer que çà se pliera toujours, d'ailleurs en Renault cross comme en course de Côte ou circuit, il était interdit de fixer les arceaux à travers le carré du châssis, il fallait souder un fers en escalier pour fixer le pieds d'arceau par boulonnage à travers cette patte et le plancher, un u aura encore plus facilement tendance à s'écraser encore plus facilement qu'un carré, essais tu verras.
Amicalement
François
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