probleme de chauffage
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probleme de chauffage
bonjour,j'ai un cherokee xj et la temperature moteur a vraiment du mal a monter au dessus de 40 °.Du coup dans l'habitacle je me les cailles au peu J 'ai changé mon calorstat mais comment voir s'il fonctionne bien et y a t'il d'autres choses a verifier.merci de votre aide.
john89- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: probleme de chauffage
bonjour john
pour le calorstat tu le met dans une casserol avec de l'eau chaude et sur le feu quand c'est chaud il s'ouvre , regarde le circuit de refroidissement qu'il n'y a pas de bulle d'air et que le circuit se face bien
@+
pour le calorstat tu le met dans une casserol avec de l'eau chaude et sur le feu quand c'est chaud il s'ouvre , regarde le circuit de refroidissement qu'il n'y a pas de bulle d'air et que le circuit se face bien
@+
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: probleme de chauffage
j'ai mis le calorstat dans l'eau et il s'ouvre.
Y a t il une procédure de purge du circuit de refroidissement?
Y a t il une possibilité que le ventilo viscostatique est 2 vitesses et qu'il soit coincé pour tourner plus vite,d'ou la misère pour monter en température?
merci.
Y a t il une procédure de purge du circuit de refroidissement?
Y a t il une possibilité que le ventilo viscostatique est 2 vitesses et qu'il soit coincé pour tourner plus vite,d'ou la misère pour monter en température?
merci.
john89- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: probleme de chauffage
ça doit faire la 3ème personne que j'entend avoir ce problème depuis cet hiver. La solution pour les autres à été systématiquement le rinçage du circuit de refroidissement, un exemple de méthode >>> ICI <<<
Voici un extrait de l'explication de Steff sur Cherokee List:
Posté le: 17-12-10 à 06:01 (message 90157)
Titre: Chauffage - déboucher le radiateur de chauffage:cool !!!!
( XJ Cherokee 4.0L Limited 1989 )
je suis reste si longtemps sans chauffage dans mon chee alors que la reparation m'a pris que 1 a 2h00.il y avait que de l'air froid .donc j'ai demonte les 2 durites qui
se trouvent sous le vase d'expen,j'ai pris un bout de chambre a air perce au centre pour faire joint avec la souflette ,je l'ai mis sur l'entree du radiateur de chauf(si il est bouche comme le mien attention la douche de boue)et mis en pression progres.. une fois debouche j'ai pris 2 tuyaux d'arosage(1 de19mm et 1de15mm)que j'ai branche avec les colliers sur l'entree et la sortie du radiateur et j'ai branche une fois l'un (une ...e)sur le robinet d'eau ,je peut vous assurer que meme apres une quinzaine d'invertion il sort de la boue. ensuite il y a plus qu'a tout remonter ,refaire le niveau de liquide .bon courage!!!!
sinon ici sur JJJH, si tu utilise la fonction recherche, tu verra d'autres résolutions pour ce problème:
problème de durite >>> ICI <<<
problème de résistance >>> ICI <<<
fait déjà le tour de toutes ces pistes, tu y trouveras sans doute ta réponse.
Valentin.
Voici un extrait de l'explication de Steff sur Cherokee List:
Posté le: 17-12-10 à 06:01 (message 90157)
Titre: Chauffage - déboucher le radiateur de chauffage:cool !!!!
( XJ Cherokee 4.0L Limited 1989 )
je suis reste si longtemps sans chauffage dans mon chee alors que la reparation m'a pris que 1 a 2h00.il y avait que de l'air froid .donc j'ai demonte les 2 durites qui
se trouvent sous le vase d'expen,j'ai pris un bout de chambre a air perce au centre pour faire joint avec la souflette ,je l'ai mis sur l'entree du radiateur de chauf(si il est bouche comme le mien attention la douche de boue)et mis en pression progres.. une fois debouche j'ai pris 2 tuyaux d'arosage(1 de19mm et 1de15mm)que j'ai branche avec les colliers sur l'entree et la sortie du radiateur et j'ai branche une fois l'un (une ...e)sur le robinet d'eau ,je peut vous assurer que meme apres une quinzaine d'invertion il sort de la boue. ensuite il y a plus qu'a tout remonter ,refaire le niveau de liquide .bon courage!!!!
sinon ici sur JJJH, si tu utilise la fonction recherche, tu verra d'autres résolutions pour ce problème:
problème de durite >>> ICI <<<
problème de résistance >>> ICI <<<
fait déjà le tour de toutes ces pistes, tu y trouveras sans doute ta réponse.
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: probleme de chauffage
merci je vais etudier tout ca.
simple question,pourquoi un radiateur colmater empecherai la temperature moteur de grimper?
simple question,pourquoi un radiateur colmater empecherai la temperature moteur de grimper?
john89- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: probleme de chauffage
Effectivement je ne voie pas non plus le rapport... oups! (sauf si la sonde est en aval du bouchon, mais a voir selon les modèles)
Du coup, le calorstat ne ferme peut-être pas bien? ou s'ouvre trop tôt?
J'ai regardé sur plusieurs forum, et beaucoup constatent que par temps bien froid, les 2.1L ne montent pas en température... c'est un 2.1L le tien?
Valentin.
Du coup, le calorstat ne ferme peut-être pas bien? ou s'ouvre trop tôt?
J'ai regardé sur plusieurs forum, et beaucoup constatent que par temps bien froid, les 2.1L ne montent pas en température... c'est un 2.1L le tien?
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: probleme de chauffage
oui un 2.1 l td
en plus ca doit pas etre recommandé qu'un diesel chauffe pas bien?
en plus ca doit pas etre recommandé qu'un diesel chauffe pas bien?
john89- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2011
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