Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)
3 participants
Page 1 sur 1
Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)
Salut !
Il y a sur Jeepmania un sujet intéressant sur la T5...
Je vous en fait la synthèse avant de voir la T5 de Maïté lors de sa restauration:
Il faut savoir que les T5 ont équipées les CJ7 à partir de 82...
C'est une boite que l'on décline en 2 versions:
-La T5 WC (World Class)
-La T5 NWC (Non World Class) c'est celle qui équipe les CJ...
Pour savoir la différence entre une T5 WC et une T5 NWC c'est >>> ICI <<<
Pour l'identifier une WC ou NWC au premier coup d'œil c'est >>> ICI <<<
Concrètement, la T5 NWC, est une T4 à laquelle on a rajouté une 5eme vitesse (ou Overdrive (ratio supérieur à 1))
La T5 WC utilise le même carter que la T5 NWC mais la mécanique a été globalement réétudiée ...
Il est de notoriété que la T5 NWC est "fragile"... du moins par rapport à la T5 WC...
Ce qui contribue à sa fragilité légendaire (et un peu exagérée (un peu comme les ponts AMC 20) ) sur CJ7, c'est que AMC lors de sa
mise en service, dans les premiers temps, s'est planté d'huile de boite...
Une note technique a été diffusée pour rectifier l'huile... mais il y eu pas mal de casse à cause de cette bévue ...
J'en veux pour preuve que les T4 (dont est issue la T5 NWC) , quant à elle, n'ont JAMAIS posé de problèmes majeurs...
Enfin les T5 WC ont équipées des Mustangs avec de gros V8 sans soucis majeurs....
Vous trouverez >>> ICI <<< et >>> ICI <<< les manuels de réparation...
Il existe pas mal de kit de restauration... mais il semble qu'il existe des GROS problèmes de fiabilité: pièce de remplacement de piètre qualité
Et >>> ICI <<< un éclaté des 2 versions de T5
Enfin une petite liste des véhicules qui ont cette BT, c'est >>> ICI <<<
Notez que, jusqu'à encore récemment, elle était montée sur de Korando (il s'agit toutefois de la version T5 WC)
Bonne lecture... en attendant mieux...
aux personnes qui ont d'autres infos de les rajouter à la suite du post
En attendant...
Amicalement,
Gilles
Il y a sur Jeepmania un sujet intéressant sur la T5...
Je vous en fait la synthèse avant de voir la T5 de Maïté lors de sa restauration:
Il faut savoir que les T5 ont équipées les CJ7 à partir de 82...
C'est une boite que l'on décline en 2 versions:
-La T5 WC (World Class)
-La T5 NWC (Non World Class) c'est celle qui équipe les CJ...
Pour savoir la différence entre une T5 WC et une T5 NWC c'est >>> ICI <<<
Pour l'identifier une WC ou NWC au premier coup d'œil c'est >>> ICI <<<
Concrètement, la T5 NWC, est une T4 à laquelle on a rajouté une 5eme vitesse (ou Overdrive (ratio supérieur à 1))
La T5 WC utilise le même carter que la T5 NWC mais la mécanique a été globalement réétudiée ...
Il est de notoriété que la T5 NWC est "fragile"... du moins par rapport à la T5 WC...
Ce qui contribue à sa fragilité légendaire (et un peu exagérée (un peu comme les ponts AMC 20) ) sur CJ7, c'est que AMC lors de sa
mise en service, dans les premiers temps, s'est planté d'huile de boite...
Une note technique a été diffusée pour rectifier l'huile... mais il y eu pas mal de casse à cause de cette bévue ...
J'en veux pour preuve que les T4 (dont est issue la T5 NWC) , quant à elle, n'ont JAMAIS posé de problèmes majeurs...
Enfin les T5 WC ont équipées des Mustangs avec de gros V8 sans soucis majeurs....
Vous trouverez >>> ICI <<< et >>> ICI <<< les manuels de réparation...
Il existe pas mal de kit de restauration... mais il semble qu'il existe des GROS problèmes de fiabilité: pièce de remplacement de piètre qualité
Et >>> ICI <<< un éclaté des 2 versions de T5
Enfin une petite liste des véhicules qui ont cette BT, c'est >>> ICI <<<
Notez que, jusqu'à encore récemment, elle était montée sur de Korando (il s'agit toutefois de la version T5 WC)
Bonne lecture... en attendant mieux...
aux personnes qui ont d'autres infos de les rajouter à la suite du post
En attendant...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 15 Jan 2018 - 10:11, édité 1 fois
Re: Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)
Décidément, je reste bouche be devant tes posts, tu dois passer un temps fou à préparer tout ça, à rechercher des infos de ci, de là
Franchement, je suis admiratif, heureusement que nous avons des gens comme toi sur JJH, parce que je suis bien incapable d'en faire autant.
Gilles
Franchement, je suis admiratif, heureusement que nous avons des gens comme toi sur JJH, parce que je suis bien incapable d'en faire autant.
Gilles
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
chevrier a écrit:Décidément, je reste bouche be devant tes posts, tu dois passer un temps fou à préparer tout ça, à rechercher des infos de ci, de là
Gilles
Salut Cyrille,
Tss..Tss...Tss
Il est très bien ton post sur l'intercooler du Diesel 2.1... chez jeepmania !
Amicalement,
Gilles
Gilles pour ce post super intéressant .
Cela tombe bien ,j'allais acheter aux USA un fascicule récent pour la réfection de la T5 .
La ou je ne suis pas rassure ,c'est du fait que l'année passée ,j'ai acheté les bagues de synchro chez Crown ...Misère ,j'ai du encore pris de la Daube .
Je commence a en avoir marre de toutes ces pièces de m.... vendues au prix des métaux précieux .
Pour les roulements ...c'est sur j'irais chez Roulement Service pour ne pas me faire encore avoir .
Si tu trouves un site ou on peut commander les pièces de T5 de qualité a l'original ,je te serais reconnaissant de nous le faire connaitre .Je vais aussi me renseigner .
A +++++++++++
Bien amicalement
Antoine
Cela tombe bien ,j'allais acheter aux USA un fascicule récent pour la réfection de la T5 .
La ou je ne suis pas rassure ,c'est du fait que l'année passée ,j'ai acheté les bagues de synchro chez Crown ...Misère ,j'ai du encore pris de la Daube .
Je commence a en avoir marre de toutes ces pièces de m.... vendues au prix des métaux précieux .
Pour les roulements ...c'est sur j'irais chez Roulement Service pour ne pas me faire encore avoir .
Si tu trouves un site ou on peut commander les pièces de T5 de qualité a l'original ,je te serais reconnaissant de nous le faire connaitre .Je vais aussi me renseigner .
A +++++++++++
Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Summit racing propose un "rebuild kit" et pas mal d'autres pièces pour T5 .
En règle générale, les pièces détachées qu'ils proposent sont plutôt de bonne qualité
En règle générale, les pièces détachées qu'ils proposent sont plutôt de bonne qualité
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Cyrille,
Tiens! 2 docs d'entretien/restauration supplémentaire pour la T4-T5 issues du MR 239 et MR 252 (la version la plus complète)
MR252: >>> ICI <<< et MR 239 :>>> ICI <<<
Et Joyeux Noël à tous!
Amicalement,
Gilles
Tiens! 2 docs d'entretien/restauration supplémentaire pour la T4-T5 issues du MR 239 et MR 252 (la version la plus complète)
Et Joyeux Noël à tous!
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit: Cyrille,
Et Joyeux Noël à tous!
Amicalement,
Gilles
Suivant Rappel Gilles du 15/01/2018
Fascicule T4/T5 page 57
IS de Janvier 1985
Preconisation manufacturier Jeep
Objet :lubrifiant boîte de vitesse T4/T5
Raison : présence roulements à aiguilles ne supportent à la charge la Dexron II
Impératif 85W90 API grade GL5
Quantité 1.9l