Maïté souffle dans les bronches (Ventilation Chauffage CJ7)
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Maïté souffle dans les bronches (Ventilation Chauffage CJ7)
A la demande de certains... je vous propose, un post concernant la ventilation du CJ
D'abord un petit schéma s'impose:
Et on détaille:
En commençant par le bout...
le Heater blower resistor c'est ça:
on démonte: et on trouve ça:
2 résistances de 1 Ohm chacune montée en série avec un point intermédiaire comme le montre le schéma:
On le remet en situation sur le faisceau du TdB...
et on remonte sur le contacteur 4 positions du Tdb (Heater Blower Switch):
le voila sur le schéma:
Alors comment ça marche...
Lorsque vous mettez le commutateur de ventilation sur LO (vitesse LENTE) , vous enclenchez les 2 résistances...
sur MED (vitesse modérée) , plus que 1 résistance:
et sur HI (vitesse max) pas de résistance du tout...
La résistance n'est donc là QUE pour réguler la vitesse de rotation du ventilateur...
mais pourquoi se trouve-t-elle dans le conduit de ventilation ?
et bien parce elle chauffe... un peu... (pas des masses : vous attendez pas à sentir la différence avec l'air froid ) et le flux d'air engendré par le ventilateur la refroidie
Il y un enorme avantage à ce systeme... c'est ABSOLUMENT INCREVABLE...
Un inconvénient: on dissipe de la chaleur et la résistance doit donc être protégé / ventilée pas pour des risques de casse de la résistance ... mais pour éviter que ça crame !!!
Moralité... si vous voulez un peu plus de chaleur lors du dégivrage... mettez la ventilation sur LO ...
Je suis sûr que vous vous y attendiez pas à celle là !!!
Vous savez tout !
PS: on détaillera la couleur des fils sur le post du TdB ...
Amicalement,
Gilles
D'abord un petit schéma s'impose:
Et on détaille:
En commençant par le bout...
le Heater blower resistor c'est ça:
on démonte: et on trouve ça:
2 résistances de 1 Ohm chacune montée en série avec un point intermédiaire comme le montre le schéma:
On le remet en situation sur le faisceau du TdB...
et on remonte sur le contacteur 4 positions du Tdb (Heater Blower Switch):
le voila sur le schéma:
Alors comment ça marche...
Lorsque vous mettez le commutateur de ventilation sur LO (vitesse LENTE) , vous enclenchez les 2 résistances...
sur MED (vitesse modérée) , plus que 1 résistance:
et sur HI (vitesse max) pas de résistance du tout...
La résistance n'est donc là QUE pour réguler la vitesse de rotation du ventilateur...
mais pourquoi se trouve-t-elle dans le conduit de ventilation ?
et bien parce elle chauffe... un peu... (pas des masses : vous attendez pas à sentir la différence avec l'air froid ) et le flux d'air engendré par le ventilateur la refroidie
Il y un enorme avantage à ce systeme... c'est ABSOLUMENT INCREVABLE...
Un inconvénient: on dissipe de la chaleur et la résistance doit donc être protégé / ventilée pas pour des risques de casse de la résistance ... mais pour éviter que ça crame !!!
Moralité... si vous voulez un peu plus de chaleur lors du dégivrage... mettez la ventilation sur LO ...
Je suis sûr que vous vous y attendiez pas à celle là !!!
Vous savez tout !
PS: on détaillera la couleur des fils sur le post du TdB ...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté souffle dans les bronches (Ventilation Chauffage CJ7)
Merci Gilles
Post it evidemment
Pascal
Post it evidemment
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Maïté souffle dans les bronches (Ventilation Chauffage CJ7)
Merci Gilles,
ça répond à ma question, car quand j'ai acheté ma cj7 le connecteur de la résistance n'était pas branché,
alors je me demandais pourquoi, moi je l'ai rebranché au remontage et ça fonctionne bien donc je suis rassuré !
@+
Flavien
ça répond à ma question, car quand j'ai acheté ma cj7 le connecteur de la résistance n'était pas branché,
alors je me demandais pourquoi, moi je l'ai rebranché au remontage et ça fonctionne bien donc je suis rassuré !
@+
Flavien
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