Calage Allumage sur YJ 4,2L
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nico
aofal
TRISTANLCF
mud89
jeep24300
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Calage Allumage sur YJ 4,2L
Salut A tous
Un moment que je n avais pas poste!Desole
J ai eu quelques soucis avec mon 4,2 L (bloc fendu) et j ai donc du le changer.
Cependant sur l ancien j avais un allumage haute performance que j aimerai remettre sur le nouveau bloc.Est ce que quelqu un pourrait me dire la methode a suivre pour le caler?
Merci d avance
@ +
Nico
Un moment que je n avais pas poste!Desole
J ai eu quelques soucis avec mon 4,2 L (bloc fendu) et j ai donc du le changer.
Cependant sur l ancien j avais un allumage haute performance que j aimerai remettre sur le nouveau bloc.Est ce que quelqu un pourrait me dire la methode a suivre pour le caler?
Merci d avance
@ +
Nico
jeep24300- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
Si tu n'as pas repéré la position de l'ancien distributeur, ce qui est le plus simple, moi je procède de la manière suivante :
- tu tourne le vilo pour te placer au point mort haut du 1er cylindre en fin de phase de compression (donc soupapes d'échappement et d'admission fermées)
- tu tourne le distributeur , après avoir enlevé le couvercle pour voir, pour que le doigt d'allumage pointe vers le cable correspondant au 1er cylindre ou plutôt légérement après
- tu remet en place les cables
- tu demande à un copain de mettre le contact. Si ça démarre pas tu tourne légérement le distributeur pour que ça démarre. Il peut suffire de 5° d'écart par rapport à l'avance à l"allumage spécifiée pour que ça ne démarre pas.
- là tu es dans les clous, tu peut passer au réglage fin par exemple avec une lampe stroboscopique reliée au cable d'allumage du 1er cylindre
- tu bloque le distributeur
remarque : ne pas se planter dans l'ordre d'allumage , donc dans le raccordement des cables d'allumage
- tu tourne le vilo pour te placer au point mort haut du 1er cylindre en fin de phase de compression (donc soupapes d'échappement et d'admission fermées)
- tu tourne le distributeur , après avoir enlevé le couvercle pour voir, pour que le doigt d'allumage pointe vers le cable correspondant au 1er cylindre ou plutôt légérement après
- tu remet en place les cables
- tu demande à un copain de mettre le contact. Si ça démarre pas tu tourne légérement le distributeur pour que ça démarre. Il peut suffire de 5° d'écart par rapport à l'avance à l"allumage spécifiée pour que ça ne démarre pas.
- là tu es dans les clous, tu peut passer au réglage fin par exemple avec une lampe stroboscopique reliée au cable d'allumage du 1er cylindre
- tu bloque le distributeur
remarque : ne pas se planter dans l'ordre d'allumage , donc dans le raccordement des cables d'allumage
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
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Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
jeep24300 a écrit:
Un moment que je n avais pas poste!Desole
c est pas un probleme ça
l essentiel est que tu te sois souvenu qu ici tu aurais une reponse a un soucis technique
la preuve tu as ta reponse de la part de Mud89
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
Merci de vos reponses
Voila ce que j ai fait:
-j ai enlever la bougie du premier cylindre
-Jai tourne la poulie du vilo jusqu a ce que le petit repere de celle ci soit a 0 sur les graduations (en meme temps j ai verifie que le piston soit en haut,nickel)
-j ai place mon rotor sur environ 5h
-avec un tournevis j ai tourne legerement la pompe a huile pour que l encoche soit parallele au bloc
-j ai enfonce mon distributeur
-et voila
J ai regarde sur le manuel Haynes pour bien faire
Je verrai bien demain des que je vais essayer de demarrer
@ +
Voila ce que j ai fait:
-j ai enlever la bougie du premier cylindre
-Jai tourne la poulie du vilo jusqu a ce que le petit repere de celle ci soit a 0 sur les graduations (en meme temps j ai verifie que le piston soit en haut,nickel)
-j ai place mon rotor sur environ 5h
-avec un tournevis j ai tourne legerement la pompe a huile pour que l encoche soit parallele au bloc
-j ai enfonce mon distributeur
-et voila
J ai regarde sur le manuel Haynes pour bien faire
Je verrai bien demain des que je vais essayer de demarrer
@ +
jeep24300- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
remarque : si tu veut que ça démarre, fais gaffe que tu sois bien en fin de phase de compression et pas en début de phase d'admission ( les deux positions point mort haut). Pour différencier tu regarde si les soupapes sont fermées si le cache culbu est déposé, ou tu met ton doigt sur le trou de bougie et tu vérifie qu'il y a une pression quand le piston remonte
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
Bonjour a tous
Ce matin j ai du redemonter tout mon distributeur et refaire un calage car mon yj ne voulait pas demarrer
Apres cela premier tour de cle et le moteur est parti du premier coup.
Nickel
Merci de vos reponses
ps:j ai encore besoin d aide(voir rubrique transmission)
Ce matin j ai du redemonter tout mon distributeur et refaire un calage car mon yj ne voulait pas demarrer
Apres cela premier tour de cle et le moteur est parti du premier coup.
Nickel
Merci de vos reponses
ps:j ai encore besoin d aide(voir rubrique transmission)
jeep24300- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
Merci pour les infos, j'ai eu un problem aec mon allumeur, j'ai suivi les instructions et impeccable Desert storm ronronne...
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
mud89 a écrit:remarque : ne pas se planter dans l'ordre d'allumage , donc dans le raccordement des cables d'allumage
Un ancien m'as donner une combine qu'il avais appris a l'armée:
Pour retenir l'ordre des fils il avait un moyen mnémotechnique:
J'AIME LES FEMMES EN SLIPS
Donc 1/4/3/6/2/5 l'ordre des fils et des cylindres.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
désolé, mais je suis fan du moyen mémotechnique
(Sauf que je les préfère en string, voir a poil... )
désolé pour cet écart, je suis déjà en train de me fouetter avec une fougère pour expier....
Valentin (déjà un peu bourré ce soir)
(Sauf que je les préfère en string, voir a poil... )
désolé pour cet écart, je suis déjà en train de me fouetter avec une fougère pour expier....
Valentin (déjà un peu bourré ce soir)
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
Sauf qu'en string, tu allume 2 fois le six et à poil, c'est 2 fois le 2 et 2 fois le 4.
Pffffffffff, pas la peine de mettre un 6 cylindres dans ce cas
Pffffffffff, pas la peine de mettre un 6 cylindres dans ce cas
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
nico a écrit:mud89 a écrit:remarque : ne pas se planter dans l'ordre d'allumage , donc dans le raccordement des cables d'allumage
Un ancien m'as donner une combine qu'il avais appris a l'armée:
Pour retenir l'ordre des fils il avait un moyen mnémotechnique:J'AIME LES FEMMES EN SLIPS
Donc 1/4/3/6/2/5 l'ordre des fils et des cylindres.
L'ordre d'allumage de la plupart des 6L c'est:
1 5 3 6 2 4
Je te laisse traduire en mémo!!!
et pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir mal au crane:
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=8&t=14970&p=178643
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
loupblond a écrit:
L'ordre d'allumage de la plupart des 6L c'est:
1 5 3 6 2 4
Je te laisse traduire en mémo!!!
et pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir mal au crane:
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=8&t=14970&p=178643
a+Dan
je confirme dés fois que
Le 6L 1 5 3 6 2 4
Le 4L 1 3 4 2
Le V6 1 6 5 4 3 2
Dernière édition par Steff le Sam 22 Jan 2011 - 16:50, édité 1 fois
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
Steff a écrit:loupblond a écrit:
L'ordre d'allumage de la plupart des 6L c'est:
1 5 3 6 2 4
Je te laisse traduire en mémo!!!
et pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir mal au crane:
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=8&t=14970&p=178643
a+Dan
je confirme dés fois que
Le 6L 1 5 3 6 2 4
Le 4L 1 3 4 2
Le V8 1 6 5 4 3 2
Stef, le v8, t'aurais pas oublié des cylindres...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
V8: 1 5 4 8 6 3 7 2
ou
V8: 1 8 4 3 6 5 7 2
selon les marques...
a+Dan
ou
V8: 1 8 4 3 6 5 7 2
selon les marques...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
Oui t'as raison c'est le V6 Le V8 Je suis plus trop sür
Pourtant je suis au thé à la menthe
Merci Dan je vais modifier
Pourtant je suis au thé à la menthe
Merci Dan je vais modifier
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Calage Allumage sur YJ 4,2L
Milles excuses j'ai fait une grosse bourde.
La phrase était: J'ADORE LES FEMMES EN SLIP
Et là nous sommes bien sur du : 1/5//3/6/2/4.
Toutes mes confuses. Merci de d'avoir repris.
La phrase était: J'ADORE LES FEMMES EN SLIP
Et là nous sommes bien sur du : 1/5//3/6/2/4.
Toutes mes confuses. Merci de d'avoir repris.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
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