changement carbu pour AMC 304
2 participants
Page 1 sur 1
changement carbu pour AMC 304
Bonjour
sur ma nouvelle titine (CJ7 1977 à moteur AMC 304 ) j'ai un carbu double corps Mastercraft autoline C877 .Est ce que le fait de lui greffer un Holley ou un Edelbrck 600 CFM 4 corps lui apportera plus de puissance ?
Il faudra aussi changer la pipe d'admission non ?
sachant que les moteurs de cette année (77) ont perdu pas mal de leur puissance originelle, je me demande si la dépense engagé vaut vraiment le coup .
merci
sur ma nouvelle titine (CJ7 1977 à moteur AMC 304 ) j'ai un carbu double corps Mastercraft autoline C877 .Est ce que le fait de lui greffer un Holley ou un Edelbrck 600 CFM 4 corps lui apportera plus de puissance ?
Il faudra aussi changer la pipe d'admission non ?
sachant que les moteurs de cette année (77) ont perdu pas mal de leur puissance originelle, je me demande si la dépense engagé vaut vraiment le coup .
merci
biker46- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : béarn
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: changement carbu pour AMC 304
Bonjour
Pour le 304, le carburateur recommandé par des utilisateurs de ce moteur est le Edelbrock 1406. C’est une valeur sure d’apres les spécialistes anciens moteurs US. Il te faut regarder avec Edelbrock pour les adaptations et réglages....
Le prix de la pièce est de 500€ Environ sans les adaptations soit au minimum cale, pipes et.....circuit de refroidissement si la cale le nécessite.
La carburation allant de pair avec l’allumage, il faudra réfléchir à une nouvelle solution sans vis platinées soit tout électronique pour supprimer les trous à l’accélération et optimiser le rapport allumage carburation.
Je ne suis pas sûr mais il me semble qu’il existe une adaptation injection. A creuser.
Quant aux gains de ces modifications certainement une accélération plus linéaire. Les réglages risquent d’être fastidieux pour trouver les bons gicleurs, les rapports air/ essence etc...
Mon analyse ne tient pas compte de la consommation. Avec ta configuration d’origine, ce n’est pas particulièrement économique. Reste le plaisir....Tenir compte que malgré la cylindrée de 5L, le rapport puissance/chevzux n’est pas énorme par rapport à un moteur Hemi V8 par exemple.
Peut être contacter un club ou un forum Mustang ou Chevy pour plus d’informations techniques de ce qui est vraiment possible de réaliser, rendement groupe propulseur, coût et ...aspect législatif du fait qu’en France, le législateur est très frileux quant à la moindre modification. Et également pour recueillir un retour si ça vaut la peine de dépenser environ 3000/4000€ au final.
Antoine
Pour le 304, le carburateur recommandé par des utilisateurs de ce moteur est le Edelbrock 1406. C’est une valeur sure d’apres les spécialistes anciens moteurs US. Il te faut regarder avec Edelbrock pour les adaptations et réglages....
Le prix de la pièce est de 500€ Environ sans les adaptations soit au minimum cale, pipes et.....circuit de refroidissement si la cale le nécessite.
La carburation allant de pair avec l’allumage, il faudra réfléchir à une nouvelle solution sans vis platinées soit tout électronique pour supprimer les trous à l’accélération et optimiser le rapport allumage carburation.
Je ne suis pas sûr mais il me semble qu’il existe une adaptation injection. A creuser.
Quant aux gains de ces modifications certainement une accélération plus linéaire. Les réglages risquent d’être fastidieux pour trouver les bons gicleurs, les rapports air/ essence etc...
Mon analyse ne tient pas compte de la consommation. Avec ta configuration d’origine, ce n’est pas particulièrement économique. Reste le plaisir....Tenir compte que malgré la cylindrée de 5L, le rapport puissance/chevzux n’est pas énorme par rapport à un moteur Hemi V8 par exemple.
Peut être contacter un club ou un forum Mustang ou Chevy pour plus d’informations techniques de ce qui est vraiment possible de réaliser, rendement groupe propulseur, coût et ...aspect législatif du fait qu’en France, le législateur est très frileux quant à la moindre modification. Et également pour recueillir un retour si ça vaut la peine de dépenser environ 3000/4000€ au final.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: changement carbu pour AMC 304
ok merci beaucoup je vais voir sur Toulouse, kulture jeep,c'est des pros de la Jeep de collection.
biker46- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : béarn
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 10/08/2017
Sujets similaires
» changement carbu sur cj7 4.2
» Quel carbu pour un 3,8l
» quel carbu pour ma jeep
» entrtoise carbu Solex
» entrtoise carbu Solex
» Quel carbu pour un 3,8l
» quel carbu pour ma jeep
» entrtoise carbu Solex
» entrtoise carbu Solex
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum