Chaine de transfert
5 participants
Page 1 sur 1
Chaine de transfert
bonjour, je dois changer ma chaine de transfert, car elle saute ou donne cette impression gros a coup en 4x4 part ou full time.
cela semble provenir une usure de la chaine et d'un ou plusieurs roulements
ma question est la suivante dois-je changer les deux pignons ou pas ?
a ouvrir la boite il y a t'il des pieces d'usures a changer
je pensais changer les 3 roulements a billes, les roulements a aiguilles, les joints sans oublier la chaine biensur
cela semble provenir une usure de la chaine et d'un ou plusieurs roulements
ma question est la suivante dois-je changer les deux pignons ou pas ?
a ouvrir la boite il y a t'il des pieces d'usures a changer
je pensais changer les 3 roulements a billes, les roulements a aiguilles, les joints sans oublier la chaine biensur
Re: Chaine de transfert
Salut
Si ta chaine n'as pas entamé l'intérieur du carter (donc limailles) et que tes pinions ne sonts pas marqués, il n'est nécéssaire que de changer la chaine. Bien sur en fonction du nombre de km du véhicule c'est à voir pour les roulements..
Si ta chaine n'as pas entamé l'intérieur du carter (donc limailles) et que tes pinions ne sonts pas marqués, il n'est nécéssaire que de changer la chaine. Bien sur en fonction du nombre de km du véhicule c'est à voir pour les roulements..
Pour les roulements j'ai au moins celui de la transmission avant qui a un peu de jeu
mon cherokee a environ 140000 km
pour les pignons j'ai juste eu un apperçu par le bouchon de niveau du pignon inferieur
mon cherokee a environ 140000 km
pour les pignons j'ai juste eu un apperçu par le bouchon de niveau du pignon inferieur
L'usure pignons-chaine est souvent simultanée.
TJ97- V.I.P
Prenom : Didier
le peu que j'ai vu du pignon et Jacob que j'ai eu au téléphone me font penser le contraire mais Jacob me rejoint sur le probleme de roulementTJ97 a écrit:L'usure pignons-chaine est souvent simultanée.
le démontage nous en diras plus
bon courage Guy
off-road- DEPENDANT(E)
Prenom : Thomas
pour l'instant j'attend les piéces, j'ai commandé la chaine chez Parners 167€ TTC contre 300 chez J...b
Salut
J'ai le même problème à l'instant: Une fois la boîte de transfert enclenchée, et que l'on avance ou recule, le bruit produit pourrait ressembler à celui d'une chaine qui saute sur des pignons. J'ai encore une BT de rechange, que je vais essayer de monter dans un futur proche. Je vais alors ouvrir l'ancienne pour voir les dégats...
Quel était le fin mot de ton histoire??
J'ai le même problème à l'instant: Une fois la boîte de transfert enclenchée, et que l'on avance ou recule, le bruit produit pourrait ressembler à celui d'une chaine qui saute sur des pignons. J'ai encore une BT de rechange, que je vais essayer de monter dans un futur proche. Je vais alors ouvrir l'ancienne pour voir les dégats...
Quel était le fin mot de ton histoire??
RomXJ- NEWBIE