STOCKAGE PORTES YJ?
5 participants
Page 1 sur 1
STOCKAGE PORTES YJ?
Bonjour àtous ,
ayant un problème de stockage de portes , je me suis fabriqué un chariot à roulettes pour les déplacer sans effort :
2 plateaux de déménageurs réunis par 2 tasseaux rabotés pour un peu de finition ,
des boulons poêliers de diam 6 (en stock) des rondelles à toles )
une sangle pour réunir les portes , de la mousse d'isolation , pour éviter tole sur tole et ça donne ça :::
allez encore une autre :
et hoop, roulez petit bolide, je déplace mes portes sans efforts
bonne journée
Pascal
ayant un problème de stockage de portes , je me suis fabriqué un chariot à roulettes pour les déplacer sans effort :
2 plateaux de déménageurs réunis par 2 tasseaux rabotés pour un peu de finition ,
des boulons poêliers de diam 6 (en stock) des rondelles à toles )
une sangle pour réunir les portes , de la mousse d'isolation , pour éviter tole sur tole et ça donne ça :::
allez encore une autre :
et hoop, roulez petit bolide, je déplace mes portes sans efforts
bonne journée
Pascal
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Re: STOCKAGE PORTES YJ?
Bonsoir ,
je suis en train de réfléchir à un autre "truc" du même genre : comment stocker son hard top tout seul, j'ai dit stocker pas démonter
je suis en train de réfléchir à un autre "truc" du même genre : comment stocker son hard top tout seul, j'ai dit stocker pas démonter
un truc dans se stile
anti-ride- DEPENDANT(E)
Prenom : claude-alain
anti-ride a écrit:un truc dans se stile
il fait les deux celui ci stocker et démonter...arfff si seulement j'avais un garage!!! non parce que si je fais monter la jeep sur la terrasse je crois que madame me zigouille
greg-1- INCURABLE
Prenom : Grégory
encore une autre idée pour YJ et tj
et une autre pour jk
et une autre pour jk
anti-ride- DEPENDANT(E)
salut claude , je serais plutôt dans la 2éme version mais légèrement modifiée , parce qu'il ya un point critique quand tu le relève tout seul,
pascounet71 a écrit:salut claude , je serais plutôt dans la 2éme version mais légèrement modifiée , parce qu'il ya un point critique quand tu le relève tout seul,
de toute façon tu ne peu pas enlevé le hard top tout seul il faut etre au minimum 3 demande a giver
voila un lien pour une autre idée
http://www.quadratec.com/Assets/Installation/53448.pdf
anti-ride- DEPENDANT(E)
Si si si, depuis 7 ans j'enlève mon hard top en solo, et j'n'ai jamais fais autrement
pas trop le choix d'avoir 2 potes à disposition et surtout quand c'la me pète:
un treuil à 300 francs de chez Bricodep... , fixé entre 2 poutres pour gagner en haueur, la mouffle livrée avec et en avant,
une galerie de R21 Nevada montée sur le hard top me permet d'attrapper le H.top avec mon palonnier maison (et sert aussi à partir ...) réalisé avec des systèmes de tubes et noix d'assemblage de rayonnage de magasin (rétif) , la palonnier et surtout indispensable pour ne pas perdre de hauteur vu comment c'est limite dans le garage, le hard top restant en permanence accorché sous le treuil au plafond avec un coffre de toit (pour nos virées familiales à 4 en Yj) contenant les baches, wind et autre bikini , le tout assuré par deux boutes à postes fixes au cas où,
mais c'la n"a jamais bougé d'un centimètre.
André fait de même en solo , à l'aise.
Et pour le reposer, c'est idem, alone Jeeper, au millimétre, 2 ou 3 repères, et c'est bouclé, en manoeuvrant le treuil au volant pour le poser juste comme il faut .
Voila voila . . thierry
Hard top déposé au palonnier,
Uploaded with ImageShack.us[/URL
Hard top stocké au plafond (il y restait une fois 18 mois) avec le coffre de toit de nos virées familiales servant de rangement à nos baches , bikini ..)
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/cimg3044.jpg/]
Uploaded with ImageShack.us
Et l'Yj baché passe sous le hard top monté stocké à fond,
j'étais même pas sur en mettant en route tout c'te bazard de réussir à entrer sortir notre Wrangler baché (+ haut qu'avec un top dur) sous le toit stocké , nickel
pas trop le choix d'avoir 2 potes à disposition et surtout quand c'la me pète:
un treuil à 300 francs de chez Bricodep... , fixé entre 2 poutres pour gagner en haueur, la mouffle livrée avec et en avant,
une galerie de R21 Nevada montée sur le hard top me permet d'attrapper le H.top avec mon palonnier maison (et sert aussi à partir ...) réalisé avec des systèmes de tubes et noix d'assemblage de rayonnage de magasin (rétif) , la palonnier et surtout indispensable pour ne pas perdre de hauteur vu comment c'est limite dans le garage, le hard top restant en permanence accorché sous le treuil au plafond avec un coffre de toit (pour nos virées familiales à 4 en Yj) contenant les baches, wind et autre bikini , le tout assuré par deux boutes à postes fixes au cas où,
mais c'la n"a jamais bougé d'un centimètre.
André fait de même en solo , à l'aise.
Et pour le reposer, c'est idem, alone Jeeper, au millimétre, 2 ou 3 repères, et c'est bouclé, en manoeuvrant le treuil au volant pour le poser juste comme il faut .
Voila voila . . thierry
Hard top déposé au palonnier,
Uploaded with ImageShack.us[/URL
Hard top stocké au plafond (il y restait une fois 18 mois) avec le coffre de toit de nos virées familiales servant de rangement à nos baches , bikini ..)
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/cimg3044.jpg/]
Et l'Yj baché passe sous le hard top monté stocké à fond,
j'étais même pas sur en mettant en route tout c'te bazard de réussir à entrer sortir notre Wrangler baché (+ haut qu'avec un top dur) sous le toit stocké , nickel
Dernière édition par delau le Ven 23 Juil 2010 - 14:21, édité 1 fois
delau- DEPENDANT(E)
Prenom : Thierry
PS: la difficulté primaire avait été de trouver le centre de gravité de ce hard top
en plus équipé d'un toit ouvrant en verre
réalisé sous le portique à balancoire ..; du jardin culminant à 4 mètres,
nickel pour qu'il se léve quasiment à plat en piquant un rien du nez coté pare-brise déterminant à la repose pour le positionner impecc du premier coup.
Le CG est trés trés en arrière , presque au milieu des vitres latérales !!!!
en plus équipé d'un toit ouvrant en verre
réalisé sous le portique à balancoire ..; du jardin culminant à 4 mètres,
nickel pour qu'il se léve quasiment à plat en piquant un rien du nez coté pare-brise déterminant à la repose pour le positionner impecc du premier coup.
Le CG est trés trés en arrière , presque au milieu des vitres latérales !!!!
delau- DEPENDANT(E)
SALUT ,
pour thierry: le truc est sympa, mais laissé pendu pendant des mois le hardtop à un treuil exotique , bof , j'espère que tu as mis une sécurité ,
pour claude : je sais qui faut être trois pour l'enlever à la main , je parle juste de le passer de la position horizontale à verticale ,
pour thierry: le truc est sympa, mais laissé pendu pendant des mois le hardtop à un treuil exotique , bof , j'espère que tu as mis une sécurité ,
pour claude : je sais qui faut être trois pour l'enlever à la main , je parle juste de le passer de la position horizontale à verticale ,
ok alors il y a sa
va voir le lien http://www.quadratec.com/Assets/Installation/53448.pdf
va voir le lien http://www.quadratec.com/Assets/Installation/53448.pdf
anti-ride- DEPENDANT(E)
http://www.quadratec.com/Assets/Installation/53448.pdf[/quote[/url]]anti-ride a écrit:ok alors il y a sa
va voir le lien [url=http://www.quadratec.com/Assets/Installation/53448.pdf
c'est vrai que c'est sympathique , àméditer
pascounet71 a écrit:SALUT ,
....,
Bonsoir, oui, c'était mentionné
"... le tout assuré par deux boutes à postes fixes au cas où, ..."
confiance tout de même moyenne dans ce genre de truc , à l'époque le même treuil même marque était dans les 600 francs à Casto et un peu plus cher à L.Merlin ce qui n'était pas forcément un gage de fiabilité.
Par contre il est au norme pour du levage, donc dans des coef 5 à 7 suivant les éléments constitutifs, cable, crocs, treuil ... donné pour 150kg en simple cable, prévu pour être doublé à 300kg avec la mouffle fournie et utilisée dans mon cas pour diviser par 2 la vitesse d'en-déroulement .
Voila voila.
delau- DEPENDANT(E)
excuse moi thierry , j'ai loupé une station , je préfère ça ,
en levage : textile :coeff 7, acier : coeff 5 ,
attention avec l'exotisme lors de test ils atteignent péniblement le minimum requis , pour de l'acier ils sont à un petit 5, alors que l'européen va se balader vers 5.5, 6
bonne journée
en levage : textile :coeff 7, acier : coeff 5 ,
attention avec l'exotisme lors de test ils atteignent péniblement le minimum requis , pour de l'acier ils sont à un petit 5, alors que l'européen va se balader vers 5.5, 6
bonne journée