Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
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Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
Salut !
Vous me connaissez un peu maintenant:
Sécurité Sécurité...
Voici le crash test d'un CJ7 de 84 collision frontale à ~50 Km/h:
L' HIC à ~460 (Head Impact Criteria, pour les curieux des infos >>> ICI <<< ) me semble curieusement bas ... malgré la
déformation évidente du volant!
Pour info, il est meilleur que celui d'un JK de 2007 2 places avec air bag (560!!) !!!!
Je pense que la méthode de calcul a du evoluer depuis 84 ...
ICI la table de correspondance
Et en ne vous le souhaitant VRAIMENT pas...
Amicalement,
Gilles
Vous me connaissez un peu maintenant:
Sécurité Sécurité...
Voici le crash test d'un CJ7 de 84 collision frontale à ~50 Km/h:
L' HIC à ~460 (Head Impact Criteria, pour les curieux des infos >>> ICI <<< ) me semble curieusement bas ... malgré la
déformation évidente du volant!
Pour info, il est meilleur que celui d'un JK de 2007 2 places avec air bag (560!!) !!!!
Je pense que la méthode de calcul a du evoluer depuis 84 ...
ICI la table de correspondance
Et en ne vous le souhaitant VRAIMENT pas...
Amicalement,
Gilles
Re: Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
Y a aussi les genous qui morflent..
Je pense à mes grandes pattes
Je pense à mes grandes pattes
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
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Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
Gilles
C'est tres interessant de connaitre ce test labo constructeur de 1984 mais .........quel Post choc
Si jamais ,mon épouse voit ce Post , elle appelle illico un de nos amis démolisseurs (qui m'arrangera le coup heureusement )pour qu'il vienne chercher la CJ de ...1984 et toutes les pièces y compris les neuves qui s'entassent ...et je serais oblige de louer un local pour continuer sa restau .A mon age les cachotteries ça fait désordre .
Bon ....plus sérieusement .C'est dommage qu'elle ne se déforme pas plus lors de l'essai pour amortir les ondes de choc pénalisant ainsi les occupants ,Tu peux construire un véhicule beaucoup plus résistant mais notre l'organisme ne supportera jamais la décélération avec les ondes de choc .Pour avoir assiste a de nombreux crash et expertises de véhicules accidentes ,je peux t'affirmer dans le cas de la CJ que le SAMU aura fort a faire y compris en frontal ..... a 35km/h .C'est aussi pourquoi les normes actuelles font que les constructeurs ont abandonne la technologie châssis échelle + coque mis a part le Jeep pour le JK et Land pour le 90,110 et 130 du fait que la cinétique de déformation de l'un contrariait l'autre en cas de déformation .C'est plus économique de produire une cellule autoporteuse sécurisante avec les nouvelles normes .
Mais nous étions en huitantequatre .Aujourd'hui la donne a bien changée et les constructeurs sérieux et non ..très exotiques low cost (pardon d'être une fois de plus très directif ) sont soumis a respecter des règles de sécurité très strictes lors de la construction pour garder les gens en vie et c'est tant mieux .En 2010 ,les normes font que la carcasse du véhicule protègent les occupants y compris en latéral (petit bemoldu fait que c'est le plus difficile a maîtriser )en adéquation avec les limites de vitesse actuelles en vigueur en Europe ce qui est très difficile et très onéreux ...mais la vie n'a aucun de prix .
Il serait vivement souhaitable que tous les véhicules importes ou non fassent l'objet d'une publication des tests crashs et affiches sur les plates formes de vente des concessions pour que le consommateur puisse enfin juger .
Et puis les grands enfants que nous sommes avec nos jouets ,sont parfaitement conscients des risques encourus et nos CJ (au prix de la sueur au fond de l'atelier familial par chance ou de la cour pour les moins bien lotis mais autant respectables et des pièces)resteront des véhicules de loisir très contrôlés et on veut surtout pas les casser .Il est vrai aussi qu'en TT loisirs les accidents corporels sont très rares du fait de la vitesse très basse .Cette dernière règle ne s'applique pas a la compétition .
Au fait le chassis de la CJ a exactement plie a l'endroit ou notre ami Canadien du Forum (chassis traite au POR 15 que l'on trouve en import en Allemagne par ailleurs et tres peu cher )a soude une plaque de renfort .
Tu vas finir par connaitre ta voiture par coeur et c'est tant mieux ...mais je préfère de beaucoup les aventures de Maite lesquelles sont passionnantes et bien construites et 1000 excuses d'avance d'avoir été très incisif sur ton Post qui voulait juste nous transmettre une information instructive
Amicalement
A+++++++
Antoine
C'est tres interessant de connaitre ce test labo constructeur de 1984 mais .........quel Post choc
Si jamais ,mon épouse voit ce Post , elle appelle illico un de nos amis démolisseurs (qui m'arrangera le coup heureusement )pour qu'il vienne chercher la CJ de ...1984 et toutes les pièces y compris les neuves qui s'entassent ...et je serais oblige de louer un local pour continuer sa restau .A mon age les cachotteries ça fait désordre .
Bon ....plus sérieusement .C'est dommage qu'elle ne se déforme pas plus lors de l'essai pour amortir les ondes de choc pénalisant ainsi les occupants ,Tu peux construire un véhicule beaucoup plus résistant mais notre l'organisme ne supportera jamais la décélération avec les ondes de choc .Pour avoir assiste a de nombreux crash et expertises de véhicules accidentes ,je peux t'affirmer dans le cas de la CJ que le SAMU aura fort a faire y compris en frontal ..... a 35km/h .C'est aussi pourquoi les normes actuelles font que les constructeurs ont abandonne la technologie châssis échelle + coque mis a part le Jeep pour le JK et Land pour le 90,110 et 130 du fait que la cinétique de déformation de l'un contrariait l'autre en cas de déformation .C'est plus économique de produire une cellule autoporteuse sécurisante avec les nouvelles normes .
Mais nous étions en huitantequatre .Aujourd'hui la donne a bien changée et les constructeurs sérieux et non ..très exotiques low cost (pardon d'être une fois de plus très directif ) sont soumis a respecter des règles de sécurité très strictes lors de la construction pour garder les gens en vie et c'est tant mieux .En 2010 ,les normes font que la carcasse du véhicule protègent les occupants y compris en latéral (petit bemoldu fait que c'est le plus difficile a maîtriser )en adéquation avec les limites de vitesse actuelles en vigueur en Europe ce qui est très difficile et très onéreux ...mais la vie n'a aucun de prix .
Il serait vivement souhaitable que tous les véhicules importes ou non fassent l'objet d'une publication des tests crashs et affiches sur les plates formes de vente des concessions pour que le consommateur puisse enfin juger .
Et puis les grands enfants que nous sommes avec nos jouets ,sont parfaitement conscients des risques encourus et nos CJ (au prix de la sueur au fond de l'atelier familial par chance ou de la cour pour les moins bien lotis mais autant respectables et des pièces)resteront des véhicules de loisir très contrôlés et on veut surtout pas les casser .Il est vrai aussi qu'en TT loisirs les accidents corporels sont très rares du fait de la vitesse très basse .Cette dernière règle ne s'applique pas a la compétition .
Au fait le chassis de la CJ a exactement plie a l'endroit ou notre ami Canadien du Forum (chassis traite au POR 15 que l'on trouve en import en Allemagne par ailleurs et tres peu cher )a soude une plaque de renfort .
Tu vas finir par connaitre ta voiture par coeur et c'est tant mieux ...mais je préfère de beaucoup les aventures de Maite lesquelles sont passionnantes et bien construites et 1000 excuses d'avance d'avoir été très incisif sur ton Post qui voulait juste nous transmettre une information instructive
Amicalement
A+++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
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Re: Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
Même pas l'intention d'essayer
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
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Re: Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
Antoine pour tes précisions...
Et loin de moi l'idée de vous faire peur...!
Tout ça ... parce que je cherchais des infos sur le contacteur du cligno... je suis tombé sur le crash test...
Juste pour en finir... >>> ICI <<< un petit tableau de récapitulatif que j'ai trouvé sur
le site www.crashtest.com ...
Il vaut ce qu'il vaut...
Moi, ce que je constate... c'est qu'il n'y a pas d'évolution énorme en 30 ans (je m'attendais à mieux )
et que systématiquement "globalement (overall)" est "acceptable"... mouais... mouais...
Je suis tout à fait d'accord avec toi: je préfèrerais voir l'état du véhicule (et des dummies (mannequins)) après le test...
Une vidéo serait encore mieux... qu'un tableau...
Amicalement,
Gilles
Et loin de moi l'idée de vous faire peur...!
Tout ça ... parce que je cherchais des infos sur le contacteur du cligno... je suis tombé sur le crash test...
Juste pour en finir... >>> ICI <<< un petit tableau de récapitulatif que j'ai trouvé sur
le site www.crashtest.com ...
Il vaut ce qu'il vaut...
Moi, ce que je constate... c'est qu'il n'y a pas d'évolution énorme en 30 ans (je m'attendais à mieux )
et que systématiquement "globalement (overall)" est "acceptable"... mouais... mouais...
Je suis tout à fait d'accord avec toi: je préfèrerais voir l'état du véhicule (et des dummies (mannequins)) après le test...
Une vidéo serait encore mieux... qu'un tableau...
Amicalement,
Gilles
Re: Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
Bonjour Gilles et a tous
Gilles a ecrit
Moi, ce que je constate... c'est qu'il n'y a pas d'évolution énorme en 30 ans (je m'attendais à mieux )
et que systématiquement "globalement (overall)" est "acceptable"... mouais... mouais...
Oh quand même ,en sécurité passive des habitacles ,d'énormes progrès ont été réalisés en x 30 années Soit l'airbag frontal et latéral,le pédalier rétractable ,la colonne de direction idem ,les ceintures avec pretenseurs et surtout ...la déformation programmée de la partie avant et arrière pour garder intacte la cellule de vie .
Maintenant ,on a moins de tests crashs réels du fait que les programmes informatiques reproduisent avec une grande exactitude les cinétiques de déformation programmes
Au fait je t'ai envoyé hier soir un MP .
A+++++++++++
Amicalement
Antoine
Gilles a ecrit
Moi, ce que je constate... c'est qu'il n'y a pas d'évolution énorme en 30 ans (je m'attendais à mieux )
et que systématiquement "globalement (overall)" est "acceptable"... mouais... mouais...
Oh quand même ,en sécurité passive des habitacles ,d'énormes progrès ont été réalisés en x 30 années Soit l'airbag frontal et latéral,le pédalier rétractable ,la colonne de direction idem ,les ceintures avec pretenseurs et surtout ...la déformation programmée de la partie avant et arrière pour garder intacte la cellule de vie .
Maintenant ,on a moins de tests crashs réels du fait que les programmes informatiques reproduisent avec une grande exactitude les cinétiques de déformation programmes
Au fait je t'ai envoyé hier soir un MP .
A+++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
Bonjour,
Dommage, on ne peux plus voir la vidéo ?
J'aurais bien aimé le voir ce crash test de la CJ.
Dommage, on ne peux plus voir la vidéo ?
J'aurais bien aimé le voir ce crash test de la CJ.
Re: Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
jeeper's a écrit:Bonjour,
Dommage, on ne peux plus voir la vidéo ?
J'aurais bien aimé le voir ce crash test de la CJ.
Salut François...
Désolé : le liens est mort.. ... et je n'ai pas retrouvé l'equivalent... Mais je le recherche...
En attendant ... j'ai trouvé ça pendant mes recherches...
NHTSA Crash Test Results For 1997 US NCAP:
The Results below are listed in the following left to right order: (F=Frontal impact; S=Side impact)
(All impacts are measured in the front seats except passenger side impacts which are measured in the rear seat.)
Year--- |Make and Model |Doors| Weight | Driver (F) Pass | Driver (S) Pass |
1984--- Jeep Cherokee-------- 2Dr-- 3645 (**** ) (* )
1989--- Jeep Cherokee-------- 4Dr-- 3284 (** ) (* )
1990-94 Jeep Cherokee-------- 4Dr-- 3270 (*** ) (*** )
1995-96 Jeep Cherokee-------- 4Dr-- 2983 (**** ) (**** )
1997--- Jeep Cherokee--4X4--- 4dr-- 3488 (*** ) (*** )
1984--- Jeep CJ7------------- 2Dr-- 3180 (**** ) (**** )
1986--- Jeep Comanche-------- PU--- 3555 (*** ) ( N/A )
1987--- Jeep Comanche-------- PU--- 3554 (** ) (* )
1993-95 Jeep Grand Cherokee-- 4Dr-- 3748 (**** ) (*** )
1996-97 Jeep Grand Cherokee-- 4Dr-- 3785 (*** ) (**** )
1989--- Jeep Premier--------- 4Dr-- 3060 (**** ) (**** )
1987--- Jeep Wrangler-------- MPV-- 3620 (**** ) (** )
1994-96 Jeep Wrangler-------- 2Dr-- 2896 (** ) (**** )
1997--- Jeep Wrangler-------- 4Dr-- 3206 (**** ) (*****)
Frontal Impacts only (Differs from Side Impacts)
5 stars (*****) = 10% or less chance of serious injury.
4 stars (****) = 11% to 20% chance of serious injury.
3 stars (***) = 21% to 35% chance of serious injury.
2 stars (**) = 36% to 45% chance of serious injury.
1 star (*) = 46% or greater chance of serious injury.
N/A (N/A) = incomplete or missing data.
Side Impacts only (Differs from Side Impacts)
5 stars (*****) = 5% or less chance of serious injury.
4 stars (****) = 6% to 10% chance of serious injury.
3 stars (***) = 11% to 20% chance of serious injury.
2 stars (**) = 21% to 25% chance of serious injury.
1 star (*) = 26% or greater chance of serious injury.
Les tests complets sont >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 27 Aoû 2010 - 17:52, édité 2 fois
Re: Crash Test CJ7 1984... à 35mph (~50 km/h)
Merci Gilles,
je viens de passer 1h30 sur le net à essayer de retrouver quelque part le cash test du CJ mais sans résultat
@+
François
je viens de passer 1h30 sur le net à essayer de retrouver quelque part le cash test du CJ mais sans résultat
@+
François
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