re...nouveau !
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re...nouveau !
Salut à tous; en Wrangler 2,8 CRD sport 5 portes pour la ville et tracter tout un tas de truc, j'avais deux solution: décapoter, recapoter...salir, et ainsi de suite ou lui trouver une petite soeur plus fun et cool pour les courts trajets. un land III ? bof, et une CJ7 me fait un clin d'oeil (http://www.leboncoin.fr/voitures/117034202.htm?ca=17_s) mais que faut il donc inspecter et quels sont les points faibles et forts de la machine ?. utilisation: cool, la mer (je suis à Lille) le zozo à tracter, du chemin, de la balade.
merci pour vos conseils
fred
merci pour vos conseils
fred
Re: re...nouveau !
SALUT FRED ,
bienvenu sur le forum ,
une cj 7 elle a 26 ans , qu'est ce qu'on regarde ?
on regarde comme sur une vieille auto,
1) les factures d'entretien s'il y en a
2) les fuites ,
3) l'état général du moteur ,
4) le jeu dans les ponts et arbres de roues,
5) l'intèrieur,
6) on souléve les tapis de sol pour voir la rouille éventuelle dessous
7) on va faire un tour avec le proprio qui conduit pour voir son style de conduite ,
tu fais un essai de la jeep , et tu te fais ton opinion ,
9) tu négocies le prix.
10) tu achètes ce véhicule ,
11) tu rentres à la maison avec
12) tu t'aperçois , des défauts du véhicule,
bienvenu sur le forum ,
une cj 7 elle a 26 ans , qu'est ce qu'on regarde ?
on regarde comme sur une vieille auto,
1) les factures d'entretien s'il y en a
2) les fuites ,
3) l'état général du moteur ,
4) le jeu dans les ponts et arbres de roues,
5) l'intèrieur,
6) on souléve les tapis de sol pour voir la rouille éventuelle dessous
7) on va faire un tour avec le proprio qui conduit pour voir son style de conduite ,
tu fais un essai de la jeep , et tu te fais ton opinion ,
9) tu négocies le prix.
10) tu achètes ce véhicule ,
11) tu rentres à la maison avec
12) tu t'aperçois , des défauts du véhicule,
C'EST PAS GRAVE : C'EST UNE JEEP
UNE JEEP ON L'AIME COMME ELLE EST
UNE JEEP ON L'AIME COMME ELLE EST
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: re...nouveau !
si tu peux, ( c'est valable pour toutes les voitures) demande a la démarrer toi moteur froid ( touche avec la main le bloc) ensuite suit les conseils de Pascounet et de toute façon ça restera une histoire de cœur et les surprise ( bonnes ou mauvaises ) arriveront après.
Pour ma part elle me parait en bon état.
Fais toi plaisir et JEEP bien.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: re...nouveau !
Bonjour Aptimed
Bravo pour le choix CJ7 AMC Renault
Dommage que ce ne soit pas une essence 2l mais bon (a quand le troisième ).....c'est vrai que la CJ distribuée par Renault est plus courante en Diesel avec un moteur J8S quasi indestructible .
Pascal a tout dit sur ce qu'il fallait controler .je rajoute juste que lorsque il dit de soulever les tapis ;il a entièrement raison mais il faut les enlever et controler a l'interieur et dessous pour controler la rouille perforante surtout aux pieds d'arceaux ,contours d'ailes arrières ,planchers ,bas de caisse ,tablier pare feu ,baie de pare brise pour se faire une idée des éventuels dégats .....réparables par ailleurs
Un petit tour sous la voiture pour controler que le chassis n'est pas corrodé perforant (ça se serait un point tres ennuyeux ) sauf si la traverse arriere est pourrie c'est pas grave ,cela se remplace .
Bien essayer la voiture et sur plusieurs kilomètres a froid et a chaud et utiliser toutes les fonctions ,poser des questions en cas de doute sur tel bruit ou réaction et demander à l'ancien propriétaire les factures de pièces et l'historique ....Laisses le parler de sa voiture et conduire aussi ,c'est interessant de voir comme la Jeep a été utilisée conduite .
Quant au reste ,ma foi ,c'est bien souvent le coup de coeur qui l'emporte et pas de problèmes pour trouver les pièces .
La mienne était assez atteinte niveau carosserie (manuel m'avait dit que ma caisse avait bien morflée )cela ne m'a empéché de l'acquérir .
C'est pas un véhicule neuf ,et il y aura toujours de quoi bricoler avec passion dessus .Et ici sur le forum ,il y en a plein qui adorent les CJ ;des grands et des petits .
Ah j'oubliais :c'est un super Collector plein de charme avec ses 2x gros yeux bien ronds .
A+
Antoine
Bravo pour le choix CJ7 AMC Renault
Dommage que ce ne soit pas une essence 2l mais bon (a quand le troisième ).....c'est vrai que la CJ distribuée par Renault est plus courante en Diesel avec un moteur J8S quasi indestructible .
Pascal a tout dit sur ce qu'il fallait controler .je rajoute juste que lorsque il dit de soulever les tapis ;il a entièrement raison mais il faut les enlever et controler a l'interieur et dessous pour controler la rouille perforante surtout aux pieds d'arceaux ,contours d'ailes arrières ,planchers ,bas de caisse ,tablier pare feu ,baie de pare brise pour se faire une idée des éventuels dégats .....réparables par ailleurs
Un petit tour sous la voiture pour controler que le chassis n'est pas corrodé perforant (ça se serait un point tres ennuyeux ) sauf si la traverse arriere est pourrie c'est pas grave ,cela se remplace .
Bien essayer la voiture et sur plusieurs kilomètres a froid et a chaud et utiliser toutes les fonctions ,poser des questions en cas de doute sur tel bruit ou réaction et demander à l'ancien propriétaire les factures de pièces et l'historique ....Laisses le parler de sa voiture et conduire aussi ,c'est interessant de voir comme la Jeep a été utilisée conduite .
Quant au reste ,ma foi ,c'est bien souvent le coup de coeur qui l'emporte et pas de problèmes pour trouver les pièces .
La mienne était assez atteinte niveau carosserie (manuel m'avait dit que ma caisse avait bien morflée )cela ne m'a empéché de l'acquérir .
C'est pas un véhicule neuf ,et il y aura toujours de quoi bricoler avec passion dessus .Et ici sur le forum ,il y en a plein qui adorent les CJ ;des grands et des petits .
Ah j'oubliais :c'est un super Collector plein de charme avec ses 2x gros yeux bien ronds .
A+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: re...nouveau !
Pour le controle TOUT a été dit...
Pour le moteur... attention: Ca n'a RIEN à voir avec un 2.8 CRD : c'est DIX fois mieux!!!!
Avec lui : pas de risque de PV pour excès de vitesses!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 7 Juin 2010 - 10:40, édité 1 fois
Re: re...nouveau !
Rien à ajouter, tout a été dit
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: re...nouveau !
Et n'oublie pas de passer en 4 longues et en 4 courtes pour tester la boite de transfert ...
Vérifie le jeux des arbres de transmissions, des roulements de roues, des biellettes de direction ... tout ce qui bouge en fait.
Mais le problème n°1 à surveiller sur les CJ reste quand même la corrosion, elles étaient très très mal protégées. Vire tous les tapis, y compris le coffre, et passes du temps dessous .... mais tout est déjà dit plus haut sur ce sujet.
Après avoir réparé les quelques points de corrosion sur la mienne (par chance, il y en avait peu), je l'ai entièrement traitée à l'anti-rouille genre Dinitrol, depuis, elle ne bouge plus.
Vérifie le jeux des arbres de transmissions, des roulements de roues, des biellettes de direction ... tout ce qui bouge en fait.
Mais le problème n°1 à surveiller sur les CJ reste quand même la corrosion, elles étaient très très mal protégées. Vire tous les tapis, y compris le coffre, et passes du temps dessous .... mais tout est déjà dit plus haut sur ce sujet.
Après avoir réparé les quelques points de corrosion sur la mienne (par chance, il y en avait peu), je l'ai entièrement traitée à l'anti-rouille genre Dinitrol, depuis, elle ne bouge plus.
deho- NEWBIE
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Localisation : Paris - Savoie
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Date d'inscription : 05/06/2010
Re: re...nouveau !
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: re...nouveau !
Salut et
Tout a été dit sur cette voiture.
La corrosion très important a surveiller, les problème électriques assez récurant, et surtout le prix a négocier.
Ca semble être une belle voiture mais c'est un 2L1 Renault donc: pas rare et surtout pas introuvable.Attention aux embrouille du style collector et compagnie...
Bonne route
Tout a été dit sur cette voiture.
La corrosion très important a surveiller, les problème électriques assez récurant, et surtout le prix a négocier.
Ca semble être une belle voiture mais c'est un 2L1 Renault donc: pas rare et surtout pas introuvable.Attention aux embrouille du style collector et compagnie...
Bonne route
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: re...nouveau !
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: re...nouveau !
elle est belle; trop belle repeinte (mal) charnières bloquées, blackson la ou on peut mais sans meme retirer les roues, pas assurée donc pas essayable...etc factures du 4 éme proprio mais rien depuis 2004...l'actuel proprio est prof de mécanique en lycée pro et se fait de l'argent de poche en vendant des voitures. Du travail de cochon sans avoir fait les bases. Je cherche autre chose !!
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