Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !
3 participants
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Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !
Salut à tous,
Il y a un an environ j'ai monté sur mon Cherokee essence 2,5l de 2001 un kit de rehausse Terraflex de 1,5" composé de 2 cales en polyuréthane pour l'avant et de deux jumelles qui viennent en remplacement de celle d'origine pour l'arrière.
Depuis j'ai monté des pneus en 30x9 sur des jantes alliages de XJ premier modèle.
Dernièrement, sur route en passant dans un creux l'arrière a légèrement frotté!
Après examen il semble que mes lames arrières soient plutôt horizontales que cintrées !
Je voudrais donc bénéficier de vos conseils avisés pour connaitre la solution...
Après lecture de nombreux posts au sujet des lames, il semble que de nombreuses solutions existent:
1- 2 jeux de lames neuves type origine
2- Lame complémentaire (Add Leaf ou Procomp ?)
3- Adaptable (?)
Je souhaiterais garder ma rehausse mais vaut-il mieux acheter des lames neuves incluant une rehausse et enlever les jumelles Teraflex, ou des lames neuves sans rehausse et garder les jumelles, ou des lames complémentaires avec ou sans jumelles Teraflex..... etc
Sachant évidemment que le budget est plutôt serré, et que le meilleur compromis technico-économique est recherché!
Je précise que je ne fais quasiment pas de TT mais juste un peu de piste et un peu de route (50/50).
Je vous remercie par avance de vos tuyaux et n'hésitez pas non plus à me communiquer les coordonnées (en MP!) de fournisseurs sérieux car je suis un peu perdu dans cette "jungle"...
A+
Il y a un an environ j'ai monté sur mon Cherokee essence 2,5l de 2001 un kit de rehausse Terraflex de 1,5" composé de 2 cales en polyuréthane pour l'avant et de deux jumelles qui viennent en remplacement de celle d'origine pour l'arrière.
Depuis j'ai monté des pneus en 30x9 sur des jantes alliages de XJ premier modèle.
Dernièrement, sur route en passant dans un creux l'arrière a légèrement frotté!
Après examen il semble que mes lames arrières soient plutôt horizontales que cintrées !
Je voudrais donc bénéficier de vos conseils avisés pour connaitre la solution...
Après lecture de nombreux posts au sujet des lames, il semble que de nombreuses solutions existent:
1- 2 jeux de lames neuves type origine
2- Lame complémentaire (Add Leaf ou Procomp ?)
3- Adaptable (?)
Je souhaiterais garder ma rehausse mais vaut-il mieux acheter des lames neuves incluant une rehausse et enlever les jumelles Teraflex, ou des lames neuves sans rehausse et garder les jumelles, ou des lames complémentaires avec ou sans jumelles Teraflex..... etc
Sachant évidemment que le budget est plutôt serré, et que le meilleur compromis technico-économique est recherché!
Je précise que je ne fais quasiment pas de TT mais juste un peu de piste et un peu de route (50/50).
Je vous remercie par avance de vos tuyaux et n'hésitez pas non plus à me communiquer les coordonnées (en MP!) de fournisseurs sérieux car je suis un peu perdu dans cette "jungle"...
A+
phiphi62- NEWBIE
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !
y a pas de mysteres,niveau économique,les add a leaf seront les mieux (attention a prendre les longs qui fatiguent moins le paquet d'origine).pour ce qui est des jumelles,celles d'origine fatigueront aussi moins tes lames,mais c'est une fois les add monté que tu verra lesquelles conviendront le mieux.
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !
Ok merci!
Mais quelle est la différence entre les "add a leaf" longs et les Procomp?
Peux tu m'indiquer un (ou des) fournisseurs sur le net?
Mais quelle est la différence entre les "add a leaf" longs et les Procomp?
Peux tu m'indiquer un (ou des) fournisseurs sur le net?
phiphi62- NEWBIE
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !
Si tes lames sont vraiment plates, jumelles et add-a-leaf ne seront qu'une emplatre sur une jambe de bois...
La solution la plus économique n'est pas toujours la moins chère car souvent de plus courte durée.
Renseigne toi bien, mais 2 nouveaux paquets de lames ne sont pas très onéreux.
La solution la plus économique n'est pas toujours la moins chère car souvent de plus courte durée.
Renseigne toi bien, mais 2 nouveaux paquets de lames ne sont pas très onéreux.
W.E.COYOTE- INCURABLE
- Nombre de messages : 583
Age : 53
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !
W.E. coyote n'a peut etre pas tort,132€ les add ,195 les lames +3" sur un site bien connu,ca vaut le coup de casser la tirelire
lien en MP
lien en MP
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !
Merci à tous pour ces infos!
Seule question: les prix annoncés pour les Add a Leaf semblent être pour les 2 cotés, mais est-ce le cas pour les lames neuves (195 euros les 2 cotés)?
Seule question: les prix annoncés pour les Add a Leaf semblent être pour les 2 cotés, mais est-ce le cas pour les lames neuves (195 euros les 2 cotés)?
phiphi62- NEWBIE
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007
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