quelques photos de ma CJ7
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quelques photos de ma CJ7
ouverture de zone de trial...
EN DESCENTE.... IL FAUT PAS SE RATER SINON....on fait comme le Land....
la même zone, mais en descente
des photos prisent dans le désert des BARDENAS.....
hélas j'en ais plein d'autres mais sur papier, pas numériques. bon en voici quelques-unes. a côté de la mienne, il y a une Renégade kaki, et une rocksta.
des amis qui avaient l'habitude de faire l'Espagne avec moi.
EN DESCENTE.... IL FAUT PAS SE RATER SINON....on fait comme le Land....
la même zone, mais en descente
des photos prisent dans le désert des BARDENAS.....
hélas j'en ais plein d'autres mais sur papier, pas numériques. bon en voici quelques-unes. a côté de la mienne, il y a une Renégade kaki, et une rocksta.
des amis qui avaient l'habitude de faire l'Espagne avec moi.
Dernière édition par nolan le Jeu 25 Fév 2010 - 13:12, édité 1 fois
nolan- NEWBIE
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Re: quelques photos de ma CJ7
une vrai baroudeuse cette cj
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: quelques photos de ma CJ7
Nolan de bien belles photos! Tu ne la menages pas! en terme de parcours TT et de kilometrage!
Je suis en pleine refection d'une CJ7 D et j'ai quelques questions:
CJ7 D (pas de turbo?)
Pas de bodylift?
Pas de preparation?
un ou des diff ARB (vu les pubs sur la carroserie?)?
Combien de kilometres au compteur ?
Je sais que c'est très indiscret mais...
As-tu eu des soucis mecanique? si oui lesquels?
Amicalement
Gilles
Je suis en pleine refection d'une CJ7 D et j'ai quelques questions:
CJ7 D (pas de turbo?)
Pas de bodylift?
Pas de preparation?
un ou des diff ARB (vu les pubs sur la carroserie?)?
Combien de kilometres au compteur ?
Je sais que c'est très indiscret mais...
As-tu eu des soucis mecanique? si oui lesquels?
Amicalement
Gilles
Re: quelques photos de ma CJ7
Pas du tout indiscret...normal entre jeepers
Alors elle affiche 750 000 kms environ au compteur.
j'ai changé le moteur d'origine (celui du trafic de 60 cv) a 650.000 kms, il n'était pas mort, mais n'avançait plus et faisait de l'huile.....
côté ennuis mécaniques:
segmentation du 1er moteur a 300.000 kms du a ma pompe a huile HS...a y etre j'avais donc refait les segments, la pompe etc....
4 ou 5 fois le démareur (normal en tt-terrain, es passages a gué n'arrangent rien).
les freins avant (changement de plaquettes et disques) bon les plaquettes plusieurs fois, les disques 2 fois.
freins arrière pareil.
boitier de direction (qui avait un jeu énorme ) a 700.000 kms.
les lames sont d'origines, j'ai juste changer des jumelles pour des plus hautes renforçées.
j'ai cassé un demi-arbre de roues arrière coté conducteur.
changé tous les 3 ans environ les croisillons de pont et roues avant.
3 ou 4 fois ceux d'arbre de transmission.
j'ai remplaçé le ventillo fixe par un éléctrique et viré l'énorme entonnoir en résine..on y voit bien mieux.
j'ai changé 3 fois le radiateur avant. elle en a un de cherockee pour l'instant.
3 fois aussi les coupelles d'embrayages et de freins.
puis recemment un moteur de R21 atmos dernier modelle 72CV , ça roule beaucoup mieux .
j'y ait monté une admission directe avec un TWISTER et crois moi j'y gagne vraiment, surtout en côte.
a mon avis 4 a 5 cv supplémentaires....puisque sur une même côte, je gagne presque 10 kms/H , c'est pas mal....
question fiabilité, si on exclu les mano de pression d'huile, jauge d'essence ect...qui lache assez facilement, elle me parait quazi indestructible.....
mais je graisse tout régulièrement.
ah oui j'ai changé aussi plusieurs fois les rotules du train avant.
voilà...je pense n'avoir rien oublier. et crois moi je m'en ser vraiment trés souvent en tout-terrain.
mon ancien suzuki 413, était bien moins fiable....surtout côté mécanique.
la cj7 renault est pour moi le meilleur compromis pour pouvoir rouler tt les jours, faire les sorties off-road et ce a peu de fraix.
le chassis est trés solide, la carroserie aussi, les ponts et le transfert vraiment costaud...surtout le transfer.
tu as fait là une super acquisition qui t'apportera beaucoup de plaisir, sans parler de sa gueule.....
Alors elle affiche 750 000 kms environ au compteur.
j'ai changé le moteur d'origine (celui du trafic de 60 cv) a 650.000 kms, il n'était pas mort, mais n'avançait plus et faisait de l'huile.....
côté ennuis mécaniques:
segmentation du 1er moteur a 300.000 kms du a ma pompe a huile HS...a y etre j'avais donc refait les segments, la pompe etc....
4 ou 5 fois le démareur (normal en tt-terrain, es passages a gué n'arrangent rien).
les freins avant (changement de plaquettes et disques) bon les plaquettes plusieurs fois, les disques 2 fois.
freins arrière pareil.
boitier de direction (qui avait un jeu énorme ) a 700.000 kms.
les lames sont d'origines, j'ai juste changer des jumelles pour des plus hautes renforçées.
j'ai cassé un demi-arbre de roues arrière coté conducteur.
changé tous les 3 ans environ les croisillons de pont et roues avant.
3 ou 4 fois ceux d'arbre de transmission.
j'ai remplaçé le ventillo fixe par un éléctrique et viré l'énorme entonnoir en résine..on y voit bien mieux.
j'ai changé 3 fois le radiateur avant. elle en a un de cherockee pour l'instant.
3 fois aussi les coupelles d'embrayages et de freins.
puis recemment un moteur de R21 atmos dernier modelle 72CV , ça roule beaucoup mieux .
j'y ait monté une admission directe avec un TWISTER et crois moi j'y gagne vraiment, surtout en côte.
a mon avis 4 a 5 cv supplémentaires....puisque sur une même côte, je gagne presque 10 kms/H , c'est pas mal....
question fiabilité, si on exclu les mano de pression d'huile, jauge d'essence ect...qui lache assez facilement, elle me parait quazi indestructible.....
mais je graisse tout régulièrement.
ah oui j'ai changé aussi plusieurs fois les rotules du train avant.
voilà...je pense n'avoir rien oublier. et crois moi je m'en ser vraiment trés souvent en tout-terrain.
mon ancien suzuki 413, était bien moins fiable....surtout côté mécanique.
la cj7 renault est pour moi le meilleur compromis pour pouvoir rouler tt les jours, faire les sorties off-road et ce a peu de fraix.
le chassis est trés solide, la carroserie aussi, les ponts et le transfert vraiment costaud...surtout le transfer.
tu as fait là une super acquisition qui t'apportera beaucoup de plaisir, sans parler de sa gueule.....
nolan- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: quelques photos de ma CJ7
C'est beau une CJ en conditions
Et bravo pour le kilométrage
Et bravo pour le kilométrage
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: quelques photos de ma CJ7
Au niveau de l'utilisation en TT c'est du sérieux, bravo !
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: quelques photos de ma CJ7
Super pour toutes ces infos...
750000 Km !! J'ai une "merdeuse" à comparer la tienne... elle n'a que 190000 km dont 10000 km avec moi
Le moteur de R21 D 72CV c'est un J8S 8xx combien ? (le moteur de traffic et de CJ7 sont des J8S-800)
Tu as du faire de l'adaptation de la cloche d'embrayage pour que le moteur rentre
ou ça rentre comme "papa dans maman" ?
Enfin sur les differentiels tu n'as JAMAIS rien fait ?(hormis les vidanges)
Si c'est le cas , chapeau ! Comme quoi quand on entretien bien la mecanique ... elle dure même en TT!!
Gilles
750000 Km !! J'ai une "merdeuse" à comparer la tienne... elle n'a que 190000 km dont 10000 km avec moi
Le moteur de R21 D 72CV c'est un J8S 8xx combien ? (le moteur de traffic et de CJ7 sont des J8S-800)
Tu as du faire de l'adaptation de la cloche d'embrayage pour que le moteur rentre
ou ça rentre comme "papa dans maman" ?
Enfin sur les differentiels tu n'as JAMAIS rien fait ?(hormis les vidanges)
Si c'est le cas , chapeau ! Comme quoi quand on entretien bien la mecanique ... elle dure même en TT!!
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 25 Fév 2010 - 11:45, édité 1 fois
Re: quelques photos de ma CJ7
superbes photo et impressionnante fiabilité cette CJ
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
axe
le moteur le J8S 600 F139071.
non jamais rien fait sur les ddifférentiels, uniquement les videnges.
par contre j'ai oublié de préciser le remplacement de l'alternateur qui a claqué 2 fois.
et les roulements de roues. 3 fois a l'avant et 1 seule fois a l'arrière.
pour cequi est du carter d'huile du bloc moteur, faut récupérer celui d'origine, y a un petit truc a faire , mais c'est insignifiant, d'ailleurs je m'en souvient plus lol
par contre penser a changer l'axe de la pompe a huile...ça vaux 2 sous et c'est en général ce qui lache en 1er.
si non, tout est d'origine...les autocolants sont là pour le fun mdr
par contre en tout-terrain, je déconnecte systématiquement ma barre-anti roulis. (faut changer les durits de freins avant et en mettre des plus longues, mais des fois elles sont assez longues d'origine, car les longueurs ne sont pas toutes exactes suivant les revendeurs).
la cloche d'embrayage y vas comme un gant.
les seules modifs sont dans les durites de clim ect que j'ai viré.
tout ce fait sans problèmes.
j'aurais bien monter un TD, mais celui de mon cherockee a eut quelques problèmes niveau fuites d'huiles, axe de turbo etc....
la vitesse étant limitée, celui-ci me vas trés bien.
le fait de virer l'hélice et d'en mettre une électrique, permet au bourrin de gagner encore un peu en puissance.
cet été, je pense refaire ma Jeep, sellerie , carosserie , peinture.
mes sièges sont dans un piteux état.
A+. et MERCI a vous.
non jamais rien fait sur les ddifférentiels, uniquement les videnges.
par contre j'ai oublié de préciser le remplacement de l'alternateur qui a claqué 2 fois.
et les roulements de roues. 3 fois a l'avant et 1 seule fois a l'arrière.
pour cequi est du carter d'huile du bloc moteur, faut récupérer celui d'origine, y a un petit truc a faire , mais c'est insignifiant, d'ailleurs je m'en souvient plus lol
par contre penser a changer l'axe de la pompe a huile...ça vaux 2 sous et c'est en général ce qui lache en 1er.
si non, tout est d'origine...les autocolants sont là pour le fun mdr
par contre en tout-terrain, je déconnecte systématiquement ma barre-anti roulis. (faut changer les durits de freins avant et en mettre des plus longues, mais des fois elles sont assez longues d'origine, car les longueurs ne sont pas toutes exactes suivant les revendeurs).
la cloche d'embrayage y vas comme un gant.
les seules modifs sont dans les durites de clim ect que j'ai viré.
tout ce fait sans problèmes.
j'aurais bien monter un TD, mais celui de mon cherockee a eut quelques problèmes niveau fuites d'huiles, axe de turbo etc....
la vitesse étant limitée, celui-ci me vas trés bien.
le fait de virer l'hélice et d'en mettre une électrique, permet au bourrin de gagner encore un peu en puissance.
cet été, je pense refaire ma Jeep, sellerie , carosserie , peinture.
mes sièges sont dans un piteux état.
A+. et MERCI a vous.
nolan- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: quelques photos de ma CJ7
pour toutes ces precisions...
Mais je vais abuser... une petite photo du moteur s'il te plait ? c'est possible ?
Amicalement
Gilles
Mais je vais abuser... une petite photo du moteur s'il te plait ? c'est possible ?
Amicalement
Gilles
Re: quelques photos de ma CJ7
Bonjour Nolan
+1
Merci beaucoup pour ce reportage et ton avis sur ta Cj Renault qui quitte volontiers le goudron .Du fait que je n'avais pas d'avis sur la fiabilite,ni sur une utilisation TT cela me rassure completement .
A++++++
Antoine
+1
Merci beaucoup pour ce reportage et ton avis sur ta Cj Renault qui quitte volontiers le goudron .Du fait que je n'avais pas d'avis sur la fiabilite,ni sur une utilisation TT cela me rassure completement .
A++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: quelques photos de ma CJ7
La fiabilité d'une Jeep est très relative à mon avis. (Comme toutes les autres auto, qu'elles soit 4x4 ou 4x2)
En fait, les deux paramètres importants sont l'entretient régulier et soigné, ainsi que la façons de l'utiliser.
J'en connais à qui tu va donner un crawler neuf et qui casseront un pièce de la transmission à la première sortie, d'autres full stock sur les mêmes zones qui n'abimerons jamais rien tout en passant quand même.
Je pense que notre amis Nolan est de la deuxième espèce
En fait, les deux paramètres importants sont l'entretient régulier et soigné, ainsi que la façons de l'utiliser.
J'en connais à qui tu va donner un crawler neuf et qui casseront un pièce de la transmission à la première sortie, d'autres full stock sur les mêmes zones qui n'abimerons jamais rien tout en passant quand même.
Je pense que notre amis Nolan est de la deuxième espèce
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: quelques photos de ma CJ7
ta renégade en bas a gauche est de la meme couleur que la mienne quand je l'ai achetée
Effectivement, je ne suis pas un bourrin au volant, mon but étant de passer en douceur de partout
mais il m'arrive d'attaquer quand il n'y a pas d'autre solution
en même temps je me suis fait la main depuis fort longtemps en 4X4, notemment sur des Niva, et comme ces véhicules sont trés bons en TT mais fragile niveau transmition, j'ai apris a conduire en TT d'une façon douce....Puis je n'aime pas brusquer la mécanique.
J e suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, je connais un gars qui est un matraqueur de ere et dans une sortie (dont nous étions avec ma femme et ma Jeep) il a réussi a casser un demi-arbre de son Hummer pourtant presque neuf;;;;;;au-paravent son HDJ 8O n'as pas fait long feu non plus.
LA CASSE VIENT SOUVENT DE LA FACON DONT ON MENNE SON VEHICULE
Effectivement, je ne suis pas un bourrin au volant, mon but étant de passer en douceur de partout
mais il m'arrive d'attaquer quand il n'y a pas d'autre solution
en même temps je me suis fait la main depuis fort longtemps en 4X4, notemment sur des Niva, et comme ces véhicules sont trés bons en TT mais fragile niveau transmition, j'ai apris a conduire en TT d'une façon douce....Puis je n'aime pas brusquer la mécanique.
J e suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, je connais un gars qui est un matraqueur de ere et dans une sortie (dont nous étions avec ma femme et ma Jeep) il a réussi a casser un demi-arbre de son Hummer pourtant presque neuf;;;;;;au-paravent son HDJ 8O n'as pas fait long feu non plus.
LA CASSE VIENT SOUVENT DE LA FACON DONT ON MENNE SON VEHICULE
nolan- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: quelques photos de ma CJ7
Il n'y a pas de mauvais 4x4 mais il y a souvant de mauvais conducteurs
_________________
A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
ai acheté ma Jeep
TOUT A FAIT.
Mais pour en revenir a la CJ7, y a pas de doute, c'est du costaud...a part le BJ toyota (qui a été fait au début sous licence Jeep) qui est quazi indestructible car il possède un moteur d'une indéniable fiabilité....nos jeeps n'ont rien a envier aux autres...j'ai fait des sorties un peu partout en France et Espagne, j'ai des amis qui ont des lands, des patrols, des toys etc....je peu vous certifier qu'ils ont eut beaucoup plus de souçis que moi avec ma Jeep. d'ailleurs sur 20 ans de club (le notre), ils ont changé au moins 2 ou 3 fois de véhicules. moi, une seule...quand j'ai acheté ma Jeep il y a 18 ans.
bon c'est vrai qu'avec le moteur Renault, la transmission se trouve du coup surdimensionnée par rapport a la puissance. donc on risque bien moins de casser qu'avec le 6 cylindre ou le V8. Je parle de tout ce qui est transmission...côté moteur le Renault doit etre moins résistant... quoique!!!! sans turbo il reste hyper fiable ce vieux bloc.
Mais pour en revenir a la CJ7, y a pas de doute, c'est du costaud...a part le BJ toyota (qui a été fait au début sous licence Jeep) qui est quazi indestructible car il possède un moteur d'une indéniable fiabilité....nos jeeps n'ont rien a envier aux autres...j'ai fait des sorties un peu partout en France et Espagne, j'ai des amis qui ont des lands, des patrols, des toys etc....je peu vous certifier qu'ils ont eut beaucoup plus de souçis que moi avec ma Jeep. d'ailleurs sur 20 ans de club (le notre), ils ont changé au moins 2 ou 3 fois de véhicules. moi, une seule...quand j'ai acheté ma Jeep il y a 18 ans.
bon c'est vrai qu'avec le moteur Renault, la transmission se trouve du coup surdimensionnée par rapport a la puissance. donc on risque bien moins de casser qu'avec le 6 cylindre ou le V8. Je parle de tout ce qui est transmission...côté moteur le Renault doit etre moins résistant... quoique!!!! sans turbo il reste hyper fiable ce vieux bloc.
nolan- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: quelques photos de ma CJ7
fildefer34 a écrit:Il n'y a pas de mauvais 4x4 mais il y a souvant de mauvais conducteurs
Ah ! c'est bin vrrrais ça
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 79
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: quelques photos de ma CJ7
Je viens de tomber sur ce post, superbes photos, j'ose pas aller trop loin avec la mienne, mais les bardenas, ça donne envie, le far west en Jeep !!
Pas de soucis pour rouler la-bas avec la guardia civil espagnole ? Parce que je crois bien que je vais aller y faire un tour avec ma vieille CJ moi !
Pas de soucis pour rouler la-bas avec la guardia civil espagnole ? Parce que je crois bien que je vais aller y faire un tour avec ma vieille CJ moi !
toaster- INCURABLE
- Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
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