est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
+4
cedric du 70
stroker1974
pascounet71
stephan
8 participants
Page 1 sur 1
est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
comme le demande le titre,
est il possible d'homolguer un YJ 4.2L belge en france ?
est ce facile sans passer aux mines ?
comment ça ce passe compte tenu qu'il est CT ok en belgique, qu'il est homologué evidement en belgique ?
merci d'avance pour les renseignements
est il possible d'homolguer un YJ 4.2L belge en france ?
est ce facile sans passer aux mines ?
comment ça ce passe compte tenu qu'il est CT ok en belgique, qu'il est homologué evidement en belgique ?
merci d'avance pour les renseignements
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1669
Age : 53
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
Salut stephan ,
alors tu veux investir dans un 4.2 belge , t'aurais pas une photo par hasard?
pour l'homologation , je crains que ce soit un peu dur vu qu'il n'a pas été importé par jeep ,
mais bon cela a du changé avec l'avancement de l'europe ,
je suis aussi intéressé par la reponse
alors tu veux investir dans un 4.2 belge , t'aurais pas une photo par hasard?
pour l'homologation , je crains que ce soit un peu dur vu qu'il n'a pas été importé par jeep ,
mais bon cela a du changé avec l'avancement de l'europe ,
je suis aussi intéressé par la reponse
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
pascounet71 a écrit:Salut stephan ,
alors tu veux investir dans un 4.2 belge , t'aurais pas une photo par hasard ?
non pas de photo, des photos il y en aura le jour ou j'acheterai quelque chose si ça ce fait ...
c'est pour l'instant juste une question j'ai deux ou trois plans dont en belgique et je veux savoir comment ça le fait avec la belgique ... ça me ferait chier d'acheter un jouet belge impossible à homologuer en france sans tricher ...
pour répondre à d'autres objections ou conseils à savoir pourquoi un 4.2L et pourquoi ne pas en acheter un en france déjà homologuer, un 4.2L parceque c'est le plan que j'ai peut être en belgique et pourquoi en belgique parceque les belges semblent vachement moins gourmands que les français
donc dès lors qu'il homologué en belgique il est aux normes européennes ? donc homologable en france ? ??
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1669
Age : 53
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
donc dès lors qu'il homologué en belgique il est aux normes européennes ? donc homologable en france ? ??
salut , l'allemagne aussi fait parti de l'europe ,pourtant obligation de passer au mines pour un 4,2 ,ou alors il faut attendre qu'il est 30 ans pour lui mettre une carte grise collection
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 901
Age : 51
Localisation : 64
Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
Au vu des YJ bradés sur leboncoin parce qu'ils viennent de pays limitrophe,je pense que c'est galere (je sais par exemple qu'il faut changer l'éclairage qui est aux normes ricaines en allemagne),mais je crois qu'a partir d'une certaine date (création de la CEE) il passent sans problemes.
T'es tu renseigné dans une préfecture?
T'es tu renseigné dans une préfecture?
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
non pas encore, en belgique on m'assure que ça ne pose pas de soucis de l'homologuer en france car il est aux normes euro, mais je voulais savoir avec un retour d'experience
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1669
Age : 53
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
Un de mes copains achète des autos en Belgique, les fait revenir en France pour les revendre ensuite. En effet, il n'a jamais aucun soucis d'homologation, vive l'Europe dit il .
Sauf qu'il ne fait rentrer que des Citroën berlingot et des Peugeot expert
Sauf qu'il ne fait rentrer que des Citroën berlingot et des Peugeot expert
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
il s'en sert pour monter dessus avec ses jeep ?
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1669
Age : 53
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
Je pense qu'il faut que tu demandes au vendeur si il peut arriver a se procurer un "certificat de conformité européenne" de la part de chrysler belgique pour son véhicule.
Avec ça en poche ca devrait déja etre un bon pas vers une homologation en France.
Un site intéréssant a consulter et ou tu peux éventuellement toi meme faire une demande de certificat (Certificate Of Conformity):
http://www.eurococ.eu/fr/
A+
Avec ça en poche ca devrait déja etre un bon pas vers une homologation en France.
Un site intéréssant a consulter et ou tu peux éventuellement toi meme faire une demande de certificat (Certificate Of Conformity):
http://www.eurococ.eu/fr/
A+
Fredo57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
Pour complément d'information, voici un copier/coller d'une info qui m'avait été communiquée par une connaissance, concernant l'import de véhicules depuis la Belgique :
Tu trouveras églament pas mal d'infos sur ces sites :
- http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html
- http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=29
Pour un véhicule venant de Belgique, c'est très simple :
Il te faut :
- La carte Grise Belge (Rose) du véhicule
- Le certificat de conformité européen, obligatoire en Belgique, et émis par le constructeur de la marque convoitée. (VW-MB, etc...)
- Si le véhicule est acheté d'occasion, il te faudra un Quitus Fiscal attestant que les taxes ont déjà été payées pour le véhicule (Quitus à retirer auprès de ton Hotel des impôts, muni de la facture du véhicule et de la carte grise), si véhicule neuf, ou rachat de Leasing Société, il te faudra alors aquitter la TVA de 19,6%....en sus.
- Le Contrôle Technique Français de moins de 6 mois, valide ou non, peu importe pour la demande d'immatriculation.
Et c'est tout...
Donc le seul document que tu dois obtenir toi-même est en fait le Quitus Fiscal, le reste peut-être (parfois) fournis par le garage ... je pense au CT français.
Si toutefois tu n'avais pas le certificat de conformité lors de l'achat du véhicule, tu peux en faire la demande directement au Constructeur, en envoyant une photocopie de ta Carte Grise (délai 1 semaine) mais il t'en coûtera env. 70 euros (moyenne constatée chez différent constructeurs).
Pour un véhicule acheté en CEE il n'est plus nécessaire de le présenter à titre isolé à la DRIRE, le certificat européen suffit ...
Tous ces documents en poche, tu te rends en préfecture muni d'un justifictaif de domicile (Tel. EDF, etc...) d'une pièce d'identité et d'un chèque ou espèce du montant de la carte Grise et Rouleeeeeezzzzz !!
Tu trouveras églament pas mal d'infos sur ces sites :
- http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html
- http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=29
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: est il possible d'homologuer un YJ 4.2L belge en france ?
J'ai lu le 1er lien, ça pas l'air simple
Ce que j'en ai déduit, je sais pas si vous êtes d'accord ? :
Pour éviter la réception à titre isolé à la DRIRE, il faudrait
- si la date de 1ère immatriculation est postérieure au 01/01/96 : avoir un certificat de conformité Européen (CEE) . (Remarque : ces certificats existent depuis 93 mais n'étaient pas obligatoire pour la vente de véhicules neufs avant 96)
- si la date de 1ère immatriculation est antérieure au 01/01/96 : avoir une attestation d'identification à un type national Français, délivré par un concessionnaire ou la DRIRE. Donc a priori mal parti si le modèle de véhicule n'a jamais été vendu en France..
Ce que j'en ai déduit, je sais pas si vous êtes d'accord ? :
Pour éviter la réception à titre isolé à la DRIRE, il faudrait
- si la date de 1ère immatriculation est postérieure au 01/01/96 : avoir un certificat de conformité Européen (CEE) . (Remarque : ces certificats existent depuis 93 mais n'étaient pas obligatoire pour la vente de véhicules neufs avant 96)
- si la date de 1ère immatriculation est antérieure au 01/01/96 : avoir une attestation d'identification à un type national Français, délivré par un concessionnaire ou la DRIRE. Donc a priori mal parti si le modèle de véhicule n'a jamais été vendu en France..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum