presentation de ma cj
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presentation de ma cj
salut a tous , voici comme promis qq photos de la resto de mon CJ et notre histoire (je dis pas d'amour car ma femme est deja assez jalouse d'elle !!!) nous nous sommes rencontrez l'année derniere (pas ma femme, la CJ!!!) dans ce jardin. elle appartenait a un ami qui voulait s'en debarasser......je l'ai donc en peu aidé... c'etait en decembre l'année derniere (2008)
en janvier elle posa ses valises chez moi et nous commencame a faire plus amples connaissances
je me suis dessuite rendu compte qu'il fallait revoir sa garde robe en profondeur !!
alors j'ai commencé à la deshabiller !!!
j ai decidé que pour la premiere année, uniquement sa garde robe serai revue....
par chance, le chassis est en bonne etat et apres un bon nettoyage et degraissage une bonne peinture aura fait l'affaire.....pour les ponts je ferai plus tard une revision complete. il faut dire qu'elle roulait en arrivant à la maison.
pour la mecanique, c'est un 2.5 GM (j'aurai plein de questions plus tard) avec une boite auto, autant vous dire que c'est pas Marie Jo Perec surtout avec des mud en 33 !!!!!
notez le beau ciel bleu Corse en plein mois de janvier !!!!
pour la corrosion , du classique...
en route vers le marchant de sable !!!!!!!!!!!!!!
et ensuite vers mon Ami Polo (merci à lui, meme si il est plus long que tous les mois de mais du siecle!!! ))
donc avant qu'il attaque les chagements de toles, je lui est appliqué un bonne dizaine de litres de peinture antirouille
ensuite apres de nombreux mois au fond de l'atelier, et un peu de pression de ma part, elle commenca a ressemblée a qq chose.
le gars deguisé en schtrounf '(je sais pas l'ecrire !!) c'est moi !!!!
et fut venu le temps de choisir la couleur ............... vaste programme !!!!!!!!!! finalement on (ma femme, pas la CJ ) a choisi un couleur assez discrete ......
voila, c'est assez dicret.............................. au mileu des canaris!!!!!!!
pendant ces longs mois d'hiver et d'attente, j'ai changé la suspension completes( lames et amortisseurs) tous les silents blocs de caisse et autres, commandé pas mal de pieces et voilà ou j'en suis .
pour le capot c'est pareil j'ai pas mal attendu, mais ca y est il est en place. personellement j'ai peint l'interieur de la caisse et differentes pieces par ci par là, mais pour l'exterieur j'ai laissé faire mon Ami polo qui est un pro.
j'ai un peu avancé sur l'ensemble et je vous passerai qq photos ce WE , au fait merci Pascal, j'ai enfin compris comment il fallait faire !!!!!!!
j'ai pas mal bossé sur le circuit electrique qui avait ete un peu bricolé !!! tous fonctionne à present sauf les stop, mais j'ai trouve d'ou venait le probleme.
pour la mecanique, je vous l'ai dit c'est un 2.5 GM avec boite auto, j'ai l'impression que c'est assez rare car je ne trouve pas beaucoup d'info ni de discussion a ce sujet sur le forum.
meme pour les pieces, je vois pas mal de 2.5 amc 150 mais rien sur mon modele!! bon voilà pour la presention de ma belle (la cj , pas ma femme) je m'y perd parfois !!!!
a plus bonne soirée a tous
pat
en janvier elle posa ses valises chez moi et nous commencame a faire plus amples connaissances
je me suis dessuite rendu compte qu'il fallait revoir sa garde robe en profondeur !!
alors j'ai commencé à la deshabiller !!!
j ai decidé que pour la premiere année, uniquement sa garde robe serai revue....
par chance, le chassis est en bonne etat et apres un bon nettoyage et degraissage une bonne peinture aura fait l'affaire.....pour les ponts je ferai plus tard une revision complete. il faut dire qu'elle roulait en arrivant à la maison.
pour la mecanique, c'est un 2.5 GM (j'aurai plein de questions plus tard) avec une boite auto, autant vous dire que c'est pas Marie Jo Perec surtout avec des mud en 33 !!!!!
notez le beau ciel bleu Corse en plein mois de janvier !!!!
pour la corrosion , du classique...
en route vers le marchant de sable !!!!!!!!!!!!!!
et ensuite vers mon Ami Polo (merci à lui, meme si il est plus long que tous les mois de mais du siecle!!! ))
donc avant qu'il attaque les chagements de toles, je lui est appliqué un bonne dizaine de litres de peinture antirouille
ensuite apres de nombreux mois au fond de l'atelier, et un peu de pression de ma part, elle commenca a ressemblée a qq chose.
le gars deguisé en schtrounf '(je sais pas l'ecrire !!) c'est moi !!!!
et fut venu le temps de choisir la couleur ............... vaste programme !!!!!!!!!! finalement on (ma femme, pas la CJ ) a choisi un couleur assez discrete ......
voila, c'est assez dicret.............................. au mileu des canaris!!!!!!!
pendant ces longs mois d'hiver et d'attente, j'ai changé la suspension completes( lames et amortisseurs) tous les silents blocs de caisse et autres, commandé pas mal de pieces et voilà ou j'en suis .
pour le capot c'est pareil j'ai pas mal attendu, mais ca y est il est en place. personellement j'ai peint l'interieur de la caisse et differentes pieces par ci par là, mais pour l'exterieur j'ai laissé faire mon Ami polo qui est un pro.
j'ai un peu avancé sur l'ensemble et je vous passerai qq photos ce WE , au fait merci Pascal, j'ai enfin compris comment il fallait faire !!!!!!!
j'ai pas mal bossé sur le circuit electrique qui avait ete un peu bricolé !!! tous fonctionne à present sauf les stop, mais j'ai trouve d'ou venait le probleme.
pour la mecanique, je vous l'ai dit c'est un 2.5 GM avec boite auto, j'ai l'impression que c'est assez rare car je ne trouve pas beaucoup d'info ni de discussion a ce sujet sur le forum.
meme pour les pieces, je vois pas mal de 2.5 amc 150 mais rien sur mon modele!! bon voilà pour la presention de ma belle (la cj , pas ma femme) je m'y perd parfois !!!!
a plus bonne soirée a tous
pat
jeepapat- ASSIDU(E)
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Re: presentation de ma cj
Salut
merci pour les photos,jolie restauration du bolide
pour ta JEEP:
c est un moteur d origine Pontaic (le 251) moteur appelé Iron Duke
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Iron_Duke_engine
http://www.jeeptech.com/engine/gm151.html
tu as de plus une boite auto Torqueflite 999 accouplée a un transfert Dana 300
pont avant dana 30 et arriere AMC 20
meme transmission que les 4.2 et les V8 a transmission auto (sauf pour les Quadratrac equipés de la TH 400)
transmission indestructible mais arbres de ponts arrieres fragile au niveau des moyeux.
pour tes pieces moteurs: Sites GM et Pontaic
Pascal
merci pour les photos,jolie restauration du bolide
pour ta JEEP:
c est un moteur d origine Pontaic (le 251) moteur appelé Iron Duke
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Iron_Duke_engine
http://www.jeeptech.com/engine/gm151.html
tu as de plus une boite auto Torqueflite 999 accouplée a un transfert Dana 300
pont avant dana 30 et arriere AMC 20
meme transmission que les 4.2 et les V8 a transmission auto (sauf pour les Quadratrac equipés de la TH 400)
transmission indestructible mais arbres de ponts arrieres fragile au niveau des moyeux.
pour tes pieces moteurs: Sites GM et Pontaic
Pascal
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: presentation de ma cj
pour la présentation de ta...maitresse
Elle est super bien habillée
Tu peux nous montrer le GM stp?
J'ai pas souvenir d'avoir vu ça ici...mais je n'ai peut être pas tout vu!
a+dan
Elle est super bien habillée
Tu peux nous montrer le GM stp?
J'ai pas souvenir d'avoir vu ça ici...mais je n'ai peut être pas tout vu!
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: presentation de ma cj
moi aussi je suis fou de CJ, mais chuuuutttt...
CJ Parker
Elle est très belle ta caisse!
c'est un 251 CI???
CJ Parker
Elle est très belle ta caisse!
c'est un 251 CI???
Marcin- INCURABLE
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Re: presentation de ma cj
http://www.allpar.com/mopar/transmissions/torqueflite-tom-hand.html
Et un petit complément pour la boite!
Contrairement à la plupart des BA, son niveau doit être vérifié sur N et non pas sur P...moteur tournant et à sa température de fonctionnement.
Trop d'huile dans une boite auto provoque immanquablement la destruction des joints SPI et occasionne des fuites...manque d'huile fait chauffer la boite et détruit les embrayages et autres bandes de freins...
a+dan
Et un petit complément pour la boite!
Contrairement à la plupart des BA, son niveau doit être vérifié sur N et non pas sur P...moteur tournant et à sa température de fonctionnement.
Trop d'huile dans une boite auto provoque immanquablement la destruction des joints SPI et occasionne des fuites...manque d'huile fait chauffer la boite et détruit les embrayages et autres bandes de freins...
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: presentation de ma cj
superbe resto !!!!!!!!!!!!!
Et en plus poéte dans tout ça
Et en plus poéte dans tout ça
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: presentation de ma cj
Sympa pour ta présentation et avec humour
Comme l'a dit Pascal, si un jour tu veut plus de nervosité/couple au niveau moulin, tu peut brancher direct sur ta boite un 4,2L ou un V8 AMC.
Comme l'a dit Pascal, si un jour tu veut plus de nervosité/couple au niveau moulin, tu peut brancher direct sur ta boite un 4,2L ou un V8 AMC.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: presentation de ma cj
Salut Patrice,
Bravo pour la restauration!
Une petite question: combien de temps as-tu mis pour faire tout ça ?
Elle est super sympa en jaune ta belle... j'aimerais faire la même couleur sur la mienne mais ma belle (ma femme, moi aussi je m'y perd!!) n'est pas d'accord.
Motif: on a eu déjà cette couleur... Mais elle n'a pas encore gagnée, héhé je la travaille à la carrosserie ... euh au corps!!!
Encore bravo!
Bravo pour la restauration!
Une petite question: combien de temps as-tu mis pour faire tout ça ?
Elle est super sympa en jaune ta belle... j'aimerais faire la même couleur sur la mienne mais ma belle (ma femme, moi aussi je m'y perd!!) n'est pas d'accord.
Motif: on a eu déjà cette couleur... Mais elle n'a pas encore gagnée, héhé je la travaille à la carrosserie ... euh au corps!!!
Encore bravo!
Re: presentation de ma cj
bonsoir à tous et merci pour vos messages cà fait toujours plaisir.
merci aussi des informations que vous me passées .... avant meme que j'ai le temps de demander... vous etes trop fort les jeepers..
voici les photos du 2.5 GM Iron duck (merci pascal!!!) .
j'ai depuis commencé qq petits travaux sur les peripheriques et remis un peu d'ordre sur le circuit electrique ,c'etait pas un luxe pas vrai...
pour le temps passé, c'est toujours difficile a dire ,mais franchement ce n'est pas enorme !! je n'ai pas eu de gros soucis , en 2 jours toute la caisse etait a poil (en plus je travaille toujours seul dessus)
sauf sur les travaux que je ne maitrise pas commme le sablage (faute de materiel) ou les gros travaux de carrossserie faute de savoir faire ( et surtout un manque de motivation pour decouper de la tole !!!)
j'ai debuté en janvier dernier et je pense avoir passé max 20 jours dessus. cela aurai pu aller tres vite, mais mon ami polo (vous savez , l'escargot) à longtemps trainer. il faut aussi attendre les
pieces cdées. de plus, de mai à octobre, mon activité professionel ne me permait pas de passer du temps avec ma belle (la CJ !!) deja que j'arrive a peine avoir mon amour de femme,
je suis capitaine de bateaux de plaisance et je suis donc en mer tous les jours et souvent absent pour des sejours plus ou moins longs !!
ceci dit je pense que c'est maintenant en faisant les finitions et surtout un peu de meca que je vais passer du temps (mais chut , mes deux amours femme et cj) pensent sortir bientot mais je n'en suis pas sure !!!
remarquez que j'ai quand meme mis ma femme avant !!!!
Apres de longues recherches de demi portes, sans succes, j'ai decideé de les faire moi meme a partir des anciennes qui de toute façon etaient pleines de rouille sur les montant sup
donc un coup (ou deux ) de disqueuse et voila le resultat. je les ai sablées hier et passées en apret aujourdhui,. elles sortent vraiment bien donc avis aux amateurs car c'est vraiment pas compliqué !!!
j'ai aussi sablé et apreté qq pieces comme les marches pieds, attelage, charnieres de pare brise..... d'ailleurs jai decidé de remettre celle ci d'origine en noir, je trouve quelles sont mieux ajustée
que celle en inox !!!
je vous dis pas le bordel au niveau des durites d'air et autres du carbu, j'ai l'impression que c'est une usine à gaz
au fait , qq sait combien de dizaine de cv iil à mon canard d'acier !!!
a plus
pat
ps j' deniché en cj diesel de 84 pas loin de chez moi, il est roulant mais il faut faire le boittier de direction, j'ai bien envis de le stocker qq part pour mon fils !!!!
merci aussi des informations que vous me passées .... avant meme que j'ai le temps de demander... vous etes trop fort les jeepers..
voici les photos du 2.5 GM Iron duck (merci pascal!!!) .
j'ai depuis commencé qq petits travaux sur les peripheriques et remis un peu d'ordre sur le circuit electrique ,c'etait pas un luxe pas vrai...
pour le temps passé, c'est toujours difficile a dire ,mais franchement ce n'est pas enorme !! je n'ai pas eu de gros soucis , en 2 jours toute la caisse etait a poil (en plus je travaille toujours seul dessus)
sauf sur les travaux que je ne maitrise pas commme le sablage (faute de materiel) ou les gros travaux de carrossserie faute de savoir faire ( et surtout un manque de motivation pour decouper de la tole !!!)
j'ai debuté en janvier dernier et je pense avoir passé max 20 jours dessus. cela aurai pu aller tres vite, mais mon ami polo (vous savez , l'escargot) à longtemps trainer. il faut aussi attendre les
pieces cdées. de plus, de mai à octobre, mon activité professionel ne me permait pas de passer du temps avec ma belle (la CJ !!) deja que j'arrive a peine avoir mon amour de femme,
je suis capitaine de bateaux de plaisance et je suis donc en mer tous les jours et souvent absent pour des sejours plus ou moins longs !!
ceci dit je pense que c'est maintenant en faisant les finitions et surtout un peu de meca que je vais passer du temps (mais chut , mes deux amours femme et cj) pensent sortir bientot mais je n'en suis pas sure !!!
remarquez que j'ai quand meme mis ma femme avant !!!!
Apres de longues recherches de demi portes, sans succes, j'ai decideé de les faire moi meme a partir des anciennes qui de toute façon etaient pleines de rouille sur les montant sup
donc un coup (ou deux ) de disqueuse et voila le resultat. je les ai sablées hier et passées en apret aujourdhui,. elles sortent vraiment bien donc avis aux amateurs car c'est vraiment pas compliqué !!!
j'ai aussi sablé et apreté qq pieces comme les marches pieds, attelage, charnieres de pare brise..... d'ailleurs jai decidé de remettre celle ci d'origine en noir, je trouve quelles sont mieux ajustée
que celle en inox !!!
je vous dis pas le bordel au niveau des durites d'air et autres du carbu, j'ai l'impression que c'est une usine à gaz
au fait , qq sait combien de dizaine de cv iil à mon canard d'acier !!!
a plus
pat
ps j' deniché en cj diesel de 84 pas loin de chez moi, il est roulant mais il faut faire le boittier de direction, j'ai bien envis de le stocker qq part pour mon fils !!!!
jeepapat- ASSIDU(E)
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Re: presentation de ma cj
Salut Patrice ,
Belles photos
En effet il y a un beau b...l dans les cables! Bon courage...
Pour le CJ diesel, un boitier de dir ça se rénove qu'il soit assisté ou non.
Il existe des kits complet de renovation pour boitier non assisté.
J'en ai pas trouvé pour des dir assistée auquel cas il faut passer par des professionnels... à moins que quelqu'un ait trouvé des kits
Ca se remplace aussi par un boitier YJ moyennant quelque modif , c'est ce qu'a fait TJ97 (Didier) c'est ici .
Enfin il en existe en occaze (très rare) ou neuf ...
Pour le boitier de dir, moi aussi, je dois y passer ... et je vais passer par une rénovation je veux garder le maximun de piéce
d'origine mais avant d'en arriver là prevoir un petit delai...
Bon courage...
Gilles
PS: Si tu ne prends pas le CJ Diesel ... previens moi , je viens le chercher... à la nage c'est ma femme qui va être contente!!!!
Belles photos
En effet il y a un beau b...l dans les cables! Bon courage...
Pour le CJ diesel, un boitier de dir ça se rénove qu'il soit assisté ou non.
Il existe des kits complet de renovation pour boitier non assisté.
J'en ai pas trouvé pour des dir assistée auquel cas il faut passer par des professionnels... à moins que quelqu'un ait trouvé des kits
Ca se remplace aussi par un boitier YJ moyennant quelque modif , c'est ce qu'a fait TJ97 (Didier) c'est ici .
Enfin il en existe en occaze (très rare) ou neuf ...
Pour le boitier de dir, moi aussi, je dois y passer ... et je vais passer par une rénovation je veux garder le maximun de piéce
d'origine mais avant d'en arriver là prevoir un petit delai...
Bon courage...
Gilles
PS: Si tu ne prends pas le CJ Diesel ... previens moi , je viens le chercher... à la nage c'est ma femme qui va être contente!!!!
Re: presentation de ma cj
des infos pour le boitier, je sais pas si il y an une assistance mais je compte aller voir ca de plus pres cette semaine.
je compte bien la prendre mais j'ai pas encore negocié avec me femme..... j ai bien peur que cela soit moi qui soit oubliger de partir a la nage !!!
t a une idée du prix ou ca se negocie du coté de chez toi ?
a plus
pat
je compte bien la prendre mais j'ai pas encore negocié avec me femme..... j ai bien peur que cela soit moi qui soit oubliger de partir a la nage !!!
t a une idée du prix ou ca se negocie du coté de chez toi ?
a plus
pat
jeepapat- ASSIDU(E)
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Re: presentation de ma cj
Salut Patrice,
Pour te faire une idée du prix fais un tour dans lbc recherche CJ7 ...
D'ailleur il y en a une en Corse...
Et... bon courage avec ta femme pour les negociations...
Gilles
Pour te faire une idée du prix fais un tour dans lbc recherche CJ7 ...
D'ailleur il y en a une en Corse...
Et... bon courage avec ta femme pour les negociations...
Gilles
Dernière édition par stgil le Sam 5 Déc 2009 - 20:21, édité 1 fois
Re: presentation de ma cj
Salut
ton moteur sort 82 CV
Pascal
ton moteur sort 82 CV
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tuto pompe essence ZJ V8
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tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: presentation de ma cj
bonsoir , pour augmenter (un peu) les perfs de ce petit moteur on peut mettre un carbu haute performance de chez weber par exemple ou un ..... 300 CFM
lien pour ceux qui sont interessés en mp , svp, il faut compter 300 $ départ USA
beau travail,
est ce que les photos pourraient être redimensionnées , j'ai un peu de mal à lire mon écran ne fait que 17 pouces ,merci
lien pour ceux qui sont interessés en mp , svp, il faut compter 300 $ départ USA
beau travail,
est ce que les photos pourraient être redimensionnées , j'ai un peu de mal à lire mon écran ne fait que 17 pouces ,merci
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: presentation de ma cj
Salut a toutes et a tous,
me revoila avec quelques nouvelles
saison oublige (voir plus haut ! ) , cela fin bien longtemps que je n'ai pu avancé sur ma belle
Petit rappel
au printemps dernier lors de mes premieres sorties, j' ai remarqué que le moteur chauffé, il faut dire que le radiateur avait une salle gueule ainsi que l'ensemble du systeme de refroidissement
verdict : joint de culasse !!
j'ai eu un peu de difficultés a trouvé la pochette joint ! mais j'ai quand meme cdé a l'epoque haut et bas moteur, plus la pompe a eau...
les pieces ont tardées et la saison est arrivée ... bref pas de cj pour cet été encore. nous voila donc au mois d'octobre et là, dileme ...est ce que je deculasse sur place ou je depose le moteur ....
finalement apres quelques nuits d'interogation, on tombe l'animal !!!
travail assez rapide, quelques heures ..
et la commence les surprises ...
apres deculassage, je mapercois que presque tous les passages d'eau sont bouchés (vive la perceuse !!!) et je crain le pire .le bloc n'est pas joli joli non plus...
bref beaucoup de temps a dexoyder et degraisser.....
et puis on continu à demonter un truc par ci un truc par là et puis le bloc est a poil, donc la on se dit je vais deposer le carter pour voir ....
et puis une fois le carter tomber, on continu, on se dit : ben je vais regarder les coussinets et la : merde il faut les changer ...
donc recommande de pieces plus un thermostat et son boitier et re 15 jours d'attente.
en attendant, rectification de la culasse (-2/10)
peinture du bloc, des carters et de qq pieces.
les pieces arrivent et remontage
echange des coussinets de bielles et vilebrequin
remontage des organes peripheriques..
remontage carters et nouvelle pompe a eau.
nettoyage et peinture du compartiment moteur
deplacement et mise en place d'un support de filtre a essence sur l'aile (accessible cette fois !! )
parralelement, vidange de la boite auto et reparation de la jauge d'huile de boite qui etais fissuré a l'encolure du joint thorique (qui n'y etait pas d'ailleur) remplacé par de la soudure a froid !! bref nettoyage de l'ensemble, brasure, faconnage de la gorge pour le joint a la lime et repose avec son joint thorique( et j'ai craqué, pour un peu de pate noire !!!)
je recupere la culasse cette semaine et j'espere remettre l'ensemble le we prochain.
bon a plus,
je vais sur les autres post, j'ai qq questions
me revoila avec quelques nouvelles
saison oublige (voir plus haut ! ) , cela fin bien longtemps que je n'ai pu avancé sur ma belle
Petit rappel
au printemps dernier lors de mes premieres sorties, j' ai remarqué que le moteur chauffé, il faut dire que le radiateur avait une salle gueule ainsi que l'ensemble du systeme de refroidissement
verdict : joint de culasse !!
j'ai eu un peu de difficultés a trouvé la pochette joint ! mais j'ai quand meme cdé a l'epoque haut et bas moteur, plus la pompe a eau...
les pieces ont tardées et la saison est arrivée ... bref pas de cj pour cet été encore. nous voila donc au mois d'octobre et là, dileme ...est ce que je deculasse sur place ou je depose le moteur ....
finalement apres quelques nuits d'interogation, on tombe l'animal !!!
travail assez rapide, quelques heures ..
et la commence les surprises ...
apres deculassage, je mapercois que presque tous les passages d'eau sont bouchés (vive la perceuse !!!) et je crain le pire .le bloc n'est pas joli joli non plus...
bref beaucoup de temps a dexoyder et degraisser.....
et puis on continu à demonter un truc par ci un truc par là et puis le bloc est a poil, donc la on se dit je vais deposer le carter pour voir ....
et puis une fois le carter tomber, on continu, on se dit : ben je vais regarder les coussinets et la : merde il faut les changer ...
donc recommande de pieces plus un thermostat et son boitier et re 15 jours d'attente.
en attendant, rectification de la culasse (-2/10)
peinture du bloc, des carters et de qq pieces.
les pieces arrivent et remontage
echange des coussinets de bielles et vilebrequin
remontage des organes peripheriques..
remontage carters et nouvelle pompe a eau.
nettoyage et peinture du compartiment moteur
deplacement et mise en place d'un support de filtre a essence sur l'aile (accessible cette fois !! )
parralelement, vidange de la boite auto et reparation de la jauge d'huile de boite qui etais fissuré a l'encolure du joint thorique (qui n'y etait pas d'ailleur) remplacé par de la soudure a froid !! bref nettoyage de l'ensemble, brasure, faconnage de la gorge pour le joint a la lime et repose avec son joint thorique( et j'ai craqué, pour un peu de pate noire !!!)
je recupere la culasse cette semaine et j'espere remettre l'ensemble le we prochain.
bon a plus,
je vais sur les autres post, j'ai qq questions
jeepapat- ASSIDU(E)
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Re: presentation de ma cj
jolie boulot, bravo et bonne continuation
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 17/11/2009
Re: presentation de ma cj
Bonjour!
Au moins tu as un joli moteur
Pour la rendre un peu plus vive, il faudra changer les couples de ponts...
a+Dan
Au moins tu as un joli moteur
Pour la rendre un peu plus vive, il faudra changer les couples de ponts...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: presentation de ma cj
Salut Patrice,
chouette boulot!
Aller! Encore des photos!!!
Amicalement,
Gilles
chouette boulot!
Aller! Encore des photos!!!
Amicalement,
Gilles
Re: presentation de ma cj
devinez ! ???????????
j'ai roulé avec ......heeep heep heeep hourra oulala je m'embale, jeep jeep jeep hourra bien sur !!!!!
bon d'abord, il a fallu reposer le moteur, de ce coté pas de probleme majeur juste 2 heures a essayer d'emboiter la queue dans l'orifice !! (ne vous exitez pas juste la boite dans le coupleur !!!!!
recablage de l'ensemble qq vis et boulons en trop comme d'habitude et puis on tourne la clef et là , rien enfin presque rien juste un moteur qui tourne mais ne demare pas. donc dessuite un oeil sur le calage de l'allumage qui a été fait de memoire , bien sur PMH et et 1 3 4 2 mais pas grand chose. donc apres 2 recharges de batterie on redepose l'allumeur (qui a une marque de calage frappée et qui doit etre allignée sur le bloc. ok pas de probleme sauf que vous avez remarqué que le bloc et bien il est repeint et papa il a mis qq couches !!!!
donc on decide avec mon pote filou (nous on l'appelle Le Messi !! ) de sortir l'allumeur et de tourner dent apres dent et la miracle , 2eme depose repose vroum vroum paf pan paf paf et puis ca tourne !!!!!!!
et la le moral des troupes est regonflé a bloc.
un petit tour chez le fournisseur auto, achat d'une batterie, d'un alternateur (qu 'il a fallu modifier, inversion de la poulie et reduction de la patte de fixation.)
et aujourdhui , premier tour de roues , c'est trop cool !!! demain je vous fait qq photos.
c'est bizare j'essaie d'en poster qq unes et cela n'a pas l'air de fonctionner !!!
bon je vais faire un tour en electricité car j'ai 2 questions !
a plus pat
j'ai roulé avec ......heeep heep heeep hourra oulala je m'embale, jeep jeep jeep hourra bien sur !!!!!
bon d'abord, il a fallu reposer le moteur, de ce coté pas de probleme majeur juste 2 heures a essayer d'emboiter la queue dans l'orifice !! (ne vous exitez pas juste la boite dans le coupleur !!!!!
recablage de l'ensemble qq vis et boulons en trop comme d'habitude et puis on tourne la clef et là , rien enfin presque rien juste un moteur qui tourne mais ne demare pas. donc dessuite un oeil sur le calage de l'allumage qui a été fait de memoire , bien sur PMH et et 1 3 4 2 mais pas grand chose. donc apres 2 recharges de batterie on redepose l'allumeur (qui a une marque de calage frappée et qui doit etre allignée sur le bloc. ok pas de probleme sauf que vous avez remarqué que le bloc et bien il est repeint et papa il a mis qq couches !!!!
donc on decide avec mon pote filou (nous on l'appelle Le Messi !! ) de sortir l'allumeur et de tourner dent apres dent et la miracle , 2eme depose repose vroum vroum paf pan paf paf et puis ca tourne !!!!!!!
et la le moral des troupes est regonflé a bloc.
un petit tour chez le fournisseur auto, achat d'une batterie, d'un alternateur (qu 'il a fallu modifier, inversion de la poulie et reduction de la patte de fixation.)
et aujourdhui , premier tour de roues , c'est trop cool !!! demain je vous fait qq photos.
c'est bizare j'essaie d'en poster qq unes et cela n'a pas l'air de fonctionner !!!
bon je vais faire un tour en electricité car j'ai 2 questions !
a plus pat
jeepapat- ASSIDU(E)
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Re: presentation de ma cj
autant pour moi ca fonctionne pour les photos
vite un tour en elec !!!!
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jeepapat- ASSIDU(E)
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Re: presentation de ma cj
Encore une va revivre
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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