Cherche docs pour futur livre Cherokee XJ !
5 participants
Page 1 sur 1
Cherche docs pour futur livre Cherokee XJ !
Bonjour les jeepers,
Je suis journaliste automobile depuis plus de dix ans, et je recherche de la documentation concernant les Cherokee XJ produits entre 1984 et 2001, pour rédiger un livre à paraitre début 2010.
Les infos manquent surtout sur la partie étude et protos, car Renault ne répond pas depuis un mois...
Il me faudrait également les manuels d'utilisation client, pour la rubrique conduite et entretien.
Enfin, je dois également reconstituer les nuanciers année par année, avec les codes peintures et selon les différents modèles.
Si quelqu'un dispose des séquences de numéros de série par année, avec leur signification, cela m'intéresse également, mais je dois pouvoir trouver ça dans le catalogue des catalogues.
Voilà, merci par avance pour votre aide, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de livre sur le XJ, même aux USA !
Tous les documents empruntés le seront très officiellement, et ils seront restitués en main propre si nécessaire.
La maison d'édition se trouve en région parisienne, et moi en Bourgogne.
Si vous avez des questions, elles seront les bienvenues...
Merci et à bientôt !
Le rédacteur
Je suis journaliste automobile depuis plus de dix ans, et je recherche de la documentation concernant les Cherokee XJ produits entre 1984 et 2001, pour rédiger un livre à paraitre début 2010.
Les infos manquent surtout sur la partie étude et protos, car Renault ne répond pas depuis un mois...
Il me faudrait également les manuels d'utilisation client, pour la rubrique conduite et entretien.
Enfin, je dois également reconstituer les nuanciers année par année, avec les codes peintures et selon les différents modèles.
Si quelqu'un dispose des séquences de numéros de série par année, avec leur signification, cela m'intéresse également, mais je dois pouvoir trouver ça dans le catalogue des catalogues.
Voilà, merci par avance pour votre aide, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de livre sur le XJ, même aux USA !
Tous les documents empruntés le seront très officiellement, et ils seront restitués en main propre si nécessaire.
Merci et à bientôt !
Le rédacteur
cherokeeXJ- NEWBIE
Re: Cherche docs pour futur livre Cherokee XJ !
J'ai un catalogue publicitaire de XJ si cela t'intéresse je le recherche dans mes docs.
a+dan
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Merci !
Bonjour Dan,
Merci de tes efforts !
Si tu retrouves ton catalogue, peux-tu déjà m'indiquer de quelle année il date, et quel(s) modèle(s) il couvre ?
En effet, j'ai déjà réussi à en réunir quelques-uns....
Merci et à bientôt.
CherokeeXJ
Merci de tes efforts !
Si tu retrouves ton catalogue, peux-tu déjà m'indiquer de quelle année il date, et quel(s) modèle(s) il couvre ?
Merci et à bientôt.
CherokeeXJ
Invité- Invité
zigouigouix a écrit:Bonjour Dan,
Merci de tes efforts !
Merci et à bientôt.
Si tu as changé de pseudo... repasse en présentation pour le signaler !
Je te cherche ma doc en attendant.
a+dan
CherokeeXJ
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Schmilblick
Bonjour Dan,
Mystère, car je n'ai pas demandé à changer de pseudo...
Il doit y avoir une fausse manip quelque part.
Je vais essayer de revenir sous mon unique pseudo : Cherokee XJ.
Merci et à bientôt.
Cordialement
CherokeeXJ
Mystère, car je n'ai pas demandé à changer de pseudo...
Il doit y avoir une fausse manip quelque part.
Je vais essayer de revenir sous mon unique pseudo : Cherokee XJ.
Merci et à bientôt.
Cordialement
CherokeeXJ
Invité- Invité
Salut
les 2 comptes sont completement differents....donc tu as du ouvrir 2 comptes avec 2 adresses mails differentes, chaque compte a ses propres messages mais les adresses IP sont les memes donc.....tu as bien ouvert 2 comptes sur JJJH
Zigouigouix le 14.03.2008
Cherokee XJ le 18/11/2009
dis moi lequel tu veux garder et je supprime le 2°
Pascal
ps:aucune manip sur les comptes de la part de la moderation sauf sur demande des interessés sauf pour le bannissement bien sur.....
les 2 comptes sont completement differents....donc tu as du ouvrir 2 comptes avec 2 adresses mails differentes, chaque compte a ses propres messages mais les adresses IP sont les memes donc.....tu as bien ouvert 2 comptes sur JJJH
Zigouigouix le 14.03.2008
Cherokee XJ le 18/11/2009
dis moi lequel tu veux garder et je supprime le 2°
Pascal
ps:aucune manip sur les comptes de la part de la moderation sauf sur demande des interessés sauf pour le bannissement bien sur.....
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
A moi, comptes, deux mots....
De deux choses l'une : mon seul et unique compte est CherokeeXJ, et j'ai dû créer le deuxième dans un accès de somnanbulisme.
Ce deuxième est donc appelé à disparaitre, snif...
Merci de ces éclaircissements !
CherokeeXJ
CherokeeXJ
cherokeeXJ- NEWBIE
cherokeeXJ a écrit:De deux choses l'une : mon seul et unique compte est CherokeeXJ, et j'ai dû créer le deuxième dans un accès de somnanbulisme.
CherokeeXJ
ecoutes meme IP , créer en 2008....c est pas du somnambulisme mais surement de l amnesie....
je supprime donc Zigouigouix
Pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
si ça peut aider, il y a ce que fil m'a filé
très très complet, des centaines de pages!
fildefer34 a écrit:SAlut MARCIN !!!!!!!!!!!!!!
Si ça peut aider, une petite RTA gratuite, va voir sur ce cite et fait chauffer l'imprimante !!!!!!!!!!!!!
http://www.jeepstock.com/indexdoc.html
A+ fil
très très complet, des centaines de pages!
Marcin- INCURABLE
Prenom : bah... Marcin!
Merci Marsin,
L'éditeur m'a déjà fourni la doc technique, dont il est... l'éditeur.
Mais une des rubriques concerne l'utilisation et l'entretien, et c'est là qu'il me faut trouver les notices d'utilisation d'origine...
En plus, j'ai fait chou blanc jusqu'à présent sur les nuanciers, que je dois reconstituer par année-modèle.
Enfin, si quelqu'un a les séquences de numéro de série par année-modèle, je suis également preneur !
Merci à tous et à bientôt.
Cordialement / CherokeeXJ
Mais une des rubriques concerne l'utilisation et l'entretien, et c'est là qu'il me faut trouver les notices d'utilisation d'origine...
En plus, j'ai fait chou blanc jusqu'à présent sur les nuanciers, que je dois reconstituer par année-modèle.
Enfin, si quelqu'un a les séquences de numéro de série par année-modèle, je suis également preneur !
Merci à tous et à bientôt.
Cordialement / CherokeeXJ
cherokeeXJ- NEWBIE
Bonjour,
Je ne connais pas les particularités Franco-Française du XJ, à part le turbo-diesel qui a équipé le XJ en France au-delà de 88 contrairement aux US
Voici déjà un lien si ça peut t'intéresser donnant le VIN (ou numéro de chassis ) pour les XJ fabriqués aux US et au Canada
http://www.jeepfan.com/tech/tech_vinxj.htm
@+
Je ne connais pas les particularités Franco-Française du XJ, à part le turbo-diesel qui a équipé le XJ en France au-delà de 88 contrairement aux US
Voici déjà un lien si ça peut t'intéresser donnant le VIN (ou numéro de chassis ) pour les XJ fabriqués aux US et au Canada
http://www.jeepfan.com/tech/tech_vinxj.htm
@+
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
cherokeeXJ a écrit:Bonjour les jeepers,
Merci et à bientôt !
Le rédacteur
Pour la partie étude et protos, tu peut aussi regarder côté American Motors, donc Chrysler, puisque AMC a été racheté par Chrysler en 1987
Sur Wikipedia ils disent que les études ont démarrées en 78 avec des équipes d'AMC le propriétaire de Jeep et Renault, Renault étant devenu partenaire d'AMC en 79, avant d'en prendre plus tard le contrôle
"The XJ Cherokee introduced in 1984 was the first Jeep with a ladder-boxed chassis integrated into a unibody construction rather than a body-on-frame construction. Designs of the XJ Cherokee date back to 1978 when a team of American Motors (AMC) and Renault engineers drew several sketches. A few clay models were based on the existing SJ Cherokee. Early sketches of the XJ Cherokee had an European influence, and most of the styling cues were done by AMC engineers under the direction of Richard Teague. The ongoing debate suggests that Renault sketch artists were involved right after the 1979 partnership with AMC"
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
cherokeeXJ a écrit:Merci Marsin,
c'est Marcin:D mais c'est déjà ça pour la ''prononciation'', je vois que tu es carrément remonté à la source de tout ça, ça promet ...
Marcin- INCURABLE
Prenom : bah... Marcin!