salut les jeepers!!!!
+12
JeepaBer
BILLY
freddy 11
21jld
grimaldur
TJ97
pascounet71
TRISTANLCF
Honcho
chevrier
loupblond
stgil
16 participants
Page 1 sur 1
salut les jeepers!!!!
Mon enfance a été bercée par la Jeep Willys de mon oncle (avec laquelle j'ai appris à conduire) et celles qui montaient les visiteurs à l'Abbaye de Saint Martin du Canigou ( peut être que billilikid a connu ça ) en effet ma maison se trouvait juste au début de la première "grosse" montée. Elles s'arrêtaient toutes pour se mettre en "courte" et monter leur cargaison de visiteur (entre 4 et 6 personnes : pas mal hein !!?)
A 38 ans, j'ai voulu re-croquer dans la madeleine et je me suis naturellement orienté vers une Willys... mais entre temps je m'étais marié à une Jeepeuse/Mecanicienne/Karteuse qui elle ,avait connue le CJ7 dans son enfance et vu son gabarit, j'ai exigé pour Madame un minimum de confort : Direction Assisté OBLIGATOIRE... et vu les prix des Willys, la difficulté à trouver certaines pièce : adieu Willys!!!!
Et donc...
Nous sommes les TRÈS heureux possesseur d'un Jeep CJ7 LAREDO 2.1L Diesel de 82 depuis maintenant plus d'un an.
Il s'agit d'une 3eme main qui est resté presque 10 ans sans bouger dans un garage... je craignais pour le moteur...
Après vidange et remplacement de tout les fluides (il fallait voir la gueule du liquide de frein!!!!) le moteur démarre et tourne comme une horloge quel que soit le temps
Bien que le premier proprio ait fait des montages DANTESQUE coté électrique suite à l'installation/désinstallation d'un treuil. je suis épaté par la solidité de la bête en effet:
TOUT marche!!!
Cet été, elle s'est tapé le Ventoux , (a son allure :30Km/h max en haut! vive les atmo!) par la face nord, l'Ardèche et pas mal de petit franchissement et même des gros (+35°!!), des passages de guets sans broncher ni nous mettre en galère (elle bouffe pas d'huile, et ne chauffe pas)
Bien sur ce n'est quand même pas parfait: jeu dans la direction, croisillons pont avant à remplacer,légère fuite maitre cylindre embrayage,etc...
Cet Automne nous attaquons une rénovation complète de la bête
Nous allons procéder en plusieurs étapes puisque le moteur semble bon on va le laisser tranquille pour le moment, et s'occuper dans un premier temps de la carrosserie (qui elle est dans un état exceptionnel : pas de rouille sur la caisse, seulement sur le pare brise: mieux vaut prévenir que guérir )
Au programme pour cet Automne/Hivers:
-Démontage Jeep (attaqué la semaine dernière) (Merci le Loctite 8040, le degrippant !!!! et l'appareil photo)
-Décapage chimique et passivation châssis et carrosserie
-Epoxy / Corps Creux châssis
-Rectification/Peinture haute protection/ Corps Creux carrosserie
-Remise au propre faisceau électrique (même pas peur!: je suis dans l'électronique et avec le MR c'est du gâteau)
-Remise en état ressort à lames
-Remplacement amortisseurs...
-mécanique: le minimum syndical pour le moment: croisillons, remplacement disque d'embrayage (quitte à tomber le moteur!) , peut être la DA ? je ne touche pas aux ponts pour le moment : peinture,vidange et basta!
-Remontage (ouf!)
Je souhaite garder le maximun de piece d'origines.
Je pense que j'aurais certainement besoin de votre aide puisque c'est ma première rénovation et autant le suis à l'aise avec l'électronique, la mécanique me fait un peu
peur même si avec les manuels MR et Haynes ça semble pas insurmontable!!! (enfin j'espère!!!! )
Par avance Merci !!!
A 38 ans, j'ai voulu re-croquer dans la madeleine et je me suis naturellement orienté vers une Willys... mais entre temps je m'étais marié à une Jeepeuse/Mecanicienne/Karteuse qui elle ,avait connue le CJ7 dans son enfance et vu son gabarit, j'ai exigé pour Madame un minimum de confort : Direction Assisté OBLIGATOIRE... et vu les prix des Willys, la difficulté à trouver certaines pièce : adieu Willys!!!!
Et donc...
Nous sommes les TRÈS heureux possesseur d'un Jeep CJ7 LAREDO 2.1L Diesel de 82 depuis maintenant plus d'un an.
Il s'agit d'une 3eme main qui est resté presque 10 ans sans bouger dans un garage... je craignais pour le moteur...
Après vidange et remplacement de tout les fluides (il fallait voir la gueule du liquide de frein!!!!) le moteur démarre et tourne comme une horloge quel que soit le temps
Bien que le premier proprio ait fait des montages DANTESQUE coté électrique suite à l'installation/désinstallation d'un treuil. je suis épaté par la solidité de la bête en effet:
TOUT marche!!!
Cet été, elle s'est tapé le Ventoux , (a son allure :30Km/h max en haut! vive les atmo!) par la face nord, l'Ardèche et pas mal de petit franchissement et même des gros (+35°!!), des passages de guets sans broncher ni nous mettre en galère (elle bouffe pas d'huile, et ne chauffe pas)
Bien sur ce n'est quand même pas parfait: jeu dans la direction, croisillons pont avant à remplacer,légère fuite maitre cylindre embrayage,etc...
Cet Automne nous attaquons une rénovation complète de la bête
Nous allons procéder en plusieurs étapes puisque le moteur semble bon on va le laisser tranquille pour le moment, et s'occuper dans un premier temps de la carrosserie (qui elle est dans un état exceptionnel : pas de rouille sur la caisse, seulement sur le pare brise: mieux vaut prévenir que guérir )
Au programme pour cet Automne/Hivers:
-Démontage Jeep (attaqué la semaine dernière) (Merci le Loctite 8040, le degrippant !!!! et l'appareil photo)
-Décapage chimique et passivation châssis et carrosserie
-Epoxy / Corps Creux châssis
-Rectification/Peinture haute protection/ Corps Creux carrosserie
-Remise au propre faisceau électrique (même pas peur!: je suis dans l'électronique et avec le MR c'est du gâteau)
-Remise en état ressort à lames
-Remplacement amortisseurs...
-mécanique: le minimum syndical pour le moment: croisillons, remplacement disque d'embrayage (quitte à tomber le moteur!) , peut être la DA ? je ne touche pas aux ponts pour le moment : peinture,vidange et basta!
-Remontage (ouf!)
Je souhaite garder le maximun de piece d'origines.
Je pense que j'aurais certainement besoin de votre aide puisque c'est ma première rénovation et autant le suis à l'aise avec l'électronique, la mécanique me fait un peu
peur même si avec les manuels MR et Haynes ça semble pas insurmontable!!! (enfin j'espère!!!! )
Par avance Merci !!!
Dernière édition par stgil le Dim 6 Déc 2009 - 10:56, édité 1 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: salut les jeepers!!!!
Stgil, les CJ, y a que ca de vrai
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: salut les jeepers!!!!
Bienvenue, le CJ7 est un fondamental.. c'est le regret que j'ai jusqu'à présent..je n'en ai pas encore eu.. mais je ne désespère pas..
Invité- Invité
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: salut les jeepers!!!!
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: salut les jeepers!!!!
Didier
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
grimaldur- INCURABLE
- Nombre de messages : 773
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: salut les jeepers!!!!
salut et
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: salut les jeepers!!!!
Salut et stgil
Oui vive La cj7 ! oui j'ai fait mes débuts de jeepiste dans le Canigou avec le club "ARTT66" (voir l'autocollant vitre arrière)
c'était la belle époque que de souvenirs
Allé salut stgil a un de ces jours peut être
BILLy président fondateur en 1984 du " TEAM 4X4 DE LA GARDIOLE "
Oui vive La cj7 ! oui j'ai fait mes débuts de jeepiste dans le Canigou avec le club "ARTT66" (voir l'autocollant vitre arrière)
c'était la belle époque que de souvenirs
Allé salut stgil a un de ces jours peut être
BILLy président fondateur en 1984 du " TEAM 4X4 DE LA GARDIOLE "
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1765
Age : 79
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: salut les jeepers!!!!
Avec le grill et les ceps de vigne pour la grillade
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1765
Age : 79
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: salut les jeepers!!!!
Stgil, belle présentation
RUN- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1586
Age : 61
Localisation : Wittenheim (Haut-Rhin)
Prenom : Alain
Date d'inscription : 23/04/2006
contact , présentation
Super présentation , tu as du pain sur la planche , bon courage , je suis dans la même situation . Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
- Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: salut les jeepers!!!!
très heureux de vous voir sur vos roues
amicalement
Claude
amicalement
Claude
snoppy- INCURABLE
- Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum