Radiateur de Boite Auto XJ 4L
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Radiateur de Boite Auto XJ 4L
Hello,
estce que qqun aurait déja monté un radiateur auxxilliaire de BVA comme préconisé sur le site de julien.manche
estce que qqun aurait déja monté un radiateur auxxilliaire de BVA comme préconisé sur le site de julien.manche
al-jeep- ASSIDU(E)
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Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
le Xj a d´origine un radiateur d´huile pour la bva.
und conduite va dans le radiateur principal (la ou il y a l´eau) ressor vers le radiateur de bva (qui des devant)
et retourne dans la bva.
en gros comme ca
je site dont tu parle concerne les voyager.. (qui n´ont pas la meme boite que les cherokee)
les cherokee ont une AW-4
und conduite va dans le radiateur principal (la ou il y a l´eau) ressor vers le radiateur de bva (qui des devant)
et retourne dans la bva.
en gros comme ca
je site dont tu parle concerne les voyager.. (qui n´ont pas la meme boite que les cherokee)
les cherokee ont une AW-4
grimaldur- INCURABLE
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Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
Merci pour cette info ,
cela confirme bien mon analyse :
- si dysfonctionnement du radiateur d'eau , cela veut dire dysfonctionnement du radiateur de bva
Il faut donc absolument que je règle le pb du refroidissement du moteur et donc de la bva ( l'aiguille de t° ne descends jamais en dessous de 90° sauf en descente, par contre en montagne tres poche de 110-125°) à savoir :
1) soit dysfonctionnement du radiateur
2) soit pb de ventilateur : je me suis rendu compte que mon ventilo débrayable n'aspirait pas suffisament l'air du dehors et j'ai vu dans la revue technique que pour les bva, le montage du ventilo est " INVERSE" (en anglais)
Question 1 : est que l'un d'entre vous aurait une photo du montage du ventilo de son xj bva?
Question 2 : ya t il moyen de nettoyer ou decrasser le radiateur bva?
cela confirme bien mon analyse :
- si dysfonctionnement du radiateur d'eau , cela veut dire dysfonctionnement du radiateur de bva
Il faut donc absolument que je règle le pb du refroidissement du moteur et donc de la bva ( l'aiguille de t° ne descends jamais en dessous de 90° sauf en descente, par contre en montagne tres poche de 110-125°) à savoir :
1) soit dysfonctionnement du radiateur
2) soit pb de ventilateur : je me suis rendu compte que mon ventilo débrayable n'aspirait pas suffisament l'air du dehors et j'ai vu dans la revue technique que pour les bva, le montage du ventilo est " INVERSE" (en anglais)
Question 1 : est que l'un d'entre vous aurait une photo du montage du ventilo de son xj bva?
Question 2 : ya t il moyen de nettoyer ou decrasser le radiateur bva?
al-jeep- ASSIDU(E)
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Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
pense deja a nettoyer les ailettes du radiateur ça peut y faire bcp les miennes étaient plus qu'encrassées, et ça chauffait ( sur mon J10).
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
ok ok merci.
si qqun a des liens bva 4WA je suis preneur :entretien, réparation convertisseur, boite, ref de pièces détachées...
si qqun a des liens bva 4WA je suis preneur :entretien, réparation convertisseur, boite, ref de pièces détachées...
al-jeep- ASSIDU(E)
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Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
On va te trouver ça.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
tu sais aussi que la temperature optimale du liquide de refroidissement du 4L est de 100°
(pas 120° biensur, mais pas trop en-dessous de 90° non-plus)
(pas 120° biensur, mais pas trop en-dessous de 90° non-plus)
grimaldur- INCURABLE
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Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
Hello,
j'apprends beaucoup de chose sur le refroidissement du cherok : T° idéale = 100 °
Je persiste à penser qu pour la boite auto la T° du liquide de boite ne doit pas dépasser 100° ( c vrai que je fais pas mal de trajets montagneux)
Aussi :
1) j'ai monté un thermocontact 88 ° ---> 62° afin de déclencher le ventilo elect plus tot
2) je vais monter un calorstat qui s'ouvre à 90 ° au lieu de 110°
Qu'en pensez vous?
N.B :
1) je suis tjrs preneur de toute info sur les bva A-W4 :
- fournisseur de bva reconditionné
- réparation
- pièces de rechange ...
2) également photo du montage d'origine du ventilo débrayable : je pense que le mien a été trafiqué, quand je l'ai eu il n y avait plus le viscocoupleur. Du coup je crains de l'avoir monté à l'envers lorsque j'ai installé le visco neuf.
A+
j'apprends beaucoup de chose sur le refroidissement du cherok : T° idéale = 100 °
Je persiste à penser qu pour la boite auto la T° du liquide de boite ne doit pas dépasser 100° ( c vrai que je fais pas mal de trajets montagneux)
Aussi :
1) j'ai monté un thermocontact 88 ° ---> 62° afin de déclencher le ventilo elect plus tot
2) je vais monter un calorstat qui s'ouvre à 90 ° au lieu de 110°
Qu'en pensez vous?
N.B :
1) je suis tjrs preneur de toute info sur les bva A-W4 :
- fournisseur de bva reconditionné
- réparation
- pièces de rechange ...
2) également photo du montage d'origine du ventilo débrayable : je pense que le mien a été trafiqué, quand je l'ai eu il n y avait plus le viscocoupleur. Du coup je crains de l'avoir monté à l'envers lorsque j'ai installé le visco neuf.
A+
al-jeep- ASSIDU(E)
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Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
al-jeep a écrit:Hello,
j'apprends beaucoup de chose sur le refroidissement du cherok : T° idéale = 100 °
Je persiste à penser qu pour la boite auto la T° du liquide de boite ne doit pas dépasser 100° ( c vrai que je fais pas mal de trajets montagneux)
Aussi :
1) j'ai monté un thermocontact 88 ° ---> 62° afin de déclencher le ventilo elect plus tot
2) je vais monter un calorstat qui s'ouvre à 90 ° au lieu de 110°
Qu'en pensez vous?
N.B :
1) je suis tjrs preneur de toute info sur les bva A-W4 :
- fournisseur de bva reconditionné
- réparation
- pièces de rechange ...
2) également photo du montage d'origine du ventilo débrayable : je pense que le mien a été trafiqué, quand je l'ai eu il n y avait plus le viscocoupleur. Du coup je crains de l'avoir monté à l'envers lorsque j'ai installé le visco neuf.
A+
attention , un 4 litres essence , n'est pas un 2.1L TD : roulé autour de 100° , c'est normal . Moi le mien , avec un thermostat d'origine , il ouvre vers 98° et ferme à 92° !
L'huile de l'AW4 , ne craint rien à 100° .
Pour monter un visco à l'envers , normalement tu peux pas !
Ensuite , si on a supprimé le visco , et mis un bon montage avec ventilos électriques , moi je le laisserais ; ceci à pour but de gagner un peu de puissance à ton moteur , en lui enlevant une grosse perte d'énergie , le visco !
Je sais pas ce qui est monté sur le tien , mais l'idéal est un montage de double ventilos à deux vitesses avec deux thermocontacts .
un qui ouvre juste au-dessus du thermostat ( vers 95°) qui te déclenche la 1ère vitesse des ventilos, et un autre au-dessus de 100° , qui te déclenche la deuxième vitesse .
Ensuite , il faut (pour faire du TT ou en tractant souvent de grosses charges en montagne) , shunter l'alim de la deuxième vitesse vers un inter 3 positions au TdB ; comme cela , si tu vois que la température descend pas bien en conditions rudes ( au mois d'Aout par 35° , avec un porte-voiture derrière , dans un champs et une montée à 10° ! ) , ben tu les mets en marche forcée depuis l'habitacle !
Non sans rire , un bon montage de ventilos élec , c'est aussi bien que le visco !
Pour le modèle à monter , ben fait comme moi , cherche en qui vont bien ; j'ai peut-ètre trouver les miens , mais pas sùr !
Il faut qu'il fasse 80cms de large , par 30 cms de haut , et sans depasser 7cms d'épaisseur , moteurs compris !
Allez , au taf !
Invité- Invité
Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
l'idéal est un montage de double ventilos à deux vitesses avec deux thermocontacts .
Sur ce point je suis 100 ù% ok et c ce que je vais faire.
Si tu as des idées de montage ou des photos je suis preneur
Sur ce point je suis 100 ù% ok et c ce que je vais faire.
Si tu as des idées de montage ou des photos je suis preneur
al-jeep- ASSIDU(E)
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Prenom : al
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Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
al-jeep a écrit:l'idéal est un montage de double ventilos à deux vitesses avec deux thermocontacts .
Sur ce point je suis 100 ù% ok et c ce que je vais faire.
Si tu as des idées de montage ou des photos je suis preneur
Mr veut le beurre , l'argent du beurre et la crémière !!!!
Le top en matière de double-ventilos , avec 9 pales chacun , c'est ceux de BX 1.9l TD avec clim !
Maintenant, concernant les dimensions , je sais pas combien il font ; je sais qu'il est souvent utilisé sur des véhicules type buggy terre , pour des endurances 4x4 , à cause de son efficacité !
Perso , j'ai trouvé un double de Xantia 1.9l TD clim , qui fait 80 cms de large , 32cms de haut et 7 cms d'épais une fois modifié , idéalement la dimension qu'il faut ; maintenant faut que j'aille le chercher pour savoir si il a les deux vitesses !
En temps voulu , je ferais un reportage de montage !
Invité- Invité
Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
regarde voir la
http://jeep.superforum.fr/accessoires-modifs-f12/modifs-sur-mon-cherokee-t8630.htm
http://jeep.superforum.fr/accessoires-modifs-f12/modifs-sur-mon-cherokee-t8630.htm
grimaldur- INCURABLE
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Date d'inscription : 04/09/2006
Re: Radiateur de Boite Auto XJ 4L
Suite de mes investigations sur la boite Auto du XJ 4L;
Depuis ma dernière intervention sur le XJ : vidange de boite et de convertisseur + ATF Mopar ; j'avais l'impression d'avoir une boite neuve !
Mais nouvel incident en franchissement d'une petite montée hyper glissante, ce qui m'a obligé de m'y reprendre à plusieurs fois .
RESULTAT : au bout de la 3e relance aprés 2 marche AR la boite ne réponds plus !!! Heureusement qu'au bout de qq essais en douceur, les choses se sont remises en ordre.
CONTROLE IMMEDIAT du niveau de liquide : pas de présence de liquide, comme si la boite avait déjaugée !!!
Recontrole à plat : RAS
Est ce que ce type d'incident vous dit qq chose?
Depuis ma dernière intervention sur le XJ : vidange de boite et de convertisseur + ATF Mopar ; j'avais l'impression d'avoir une boite neuve !
Mais nouvel incident en franchissement d'une petite montée hyper glissante, ce qui m'a obligé de m'y reprendre à plusieurs fois .
RESULTAT : au bout de la 3e relance aprés 2 marche AR la boite ne réponds plus !!! Heureusement qu'au bout de qq essais en douceur, les choses se sont remises en ordre.
CONTROLE IMMEDIAT du niveau de liquide : pas de présence de liquide, comme si la boite avait déjaugée !!!
Recontrole à plat : RAS
Est ce que ce type d'incident vous dit qq chose?
al-jeep- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 16/02/2008
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