BOITE MECA T5
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duns
TRISTANLCF
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BOITE MECA T5
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
boite T5
Bonjour
j'ais un probléme sur ma boite T5 de CJ7 d
la deuxieme et troisiéme craque aprés vidange bronze dans huile toujour pareille
ou trouver les piéces
merci
j'ais un probléme sur ma boite T5 de CJ7 d
la deuxieme et troisiéme craque aprés vidange bronze dans huile toujour pareille
ou trouver les piéces
merci
duns- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
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Localisation : 63 puy de dome
Prenom : denis
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: BOITE MECA T5
attention ,quelle huile a tu remis dans ta bv,la t5 a besoin d'une huile dextron 2,huile de boite auto
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
BV T5
OK
dextron 3
grasse au forum j'ais bien compris
dans l'huile vidangé moulte particules de bronze et limaille
j'ais acheté ce CJ 7 d pour amusement le look
quand je monte les vitesses calmement double débrayage pas de probléme
si je les montes rapidement sa craque
si je les déssent en dousseur ou rapidement sa craque
je penssai au sincro mes je ne sais pas si l'on peut changer juste la piéce bronze
si il faut tous changer roulement arbre baladeur pignon sincro il vaut peut étre mieu changer toute la boite
merci
duns- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : 63 puy de dome
Prenom : denis
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: BOITE MECA T5
Ces boites un peu spécifiques (adaptation Renault) sont rares et couteuses en occasion (mais pas introuvables). Donc parfois intéressant de les reconditionner.
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: BOITE MECA T5
Salut Denis
Change les synchros et regardes l'état de la fourchette .
Le demontage remontage de ces boites n'est pas tres difficile .Tout est bien explique sur le MR239 .
Quant aux pièces c'est dispo chez tous les dealers français et US
A ++++++
Antoine
Change les synchros et regardes l'état de la fourchette .
Le demontage remontage de ces boites n'est pas tres difficile .Tout est bien explique sur le MR239 .
Quant aux pièces c'est dispo chez tous les dealers français et US
A ++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: BOITE MECA T5
TJ97 a écrit:Ces boites un peu spécifiques (adaptation Renault) sont rares et couteuses en occasion (mais pas introuvables). Donc parfois intéressant de les reconditionner.
Didier
Salut Didier,
Je prend le train en marche ... qu'y a-t-il de spécifique à l'adaptation Renault ?
d'avance,
Gilles
Re: BOITE MECA T5
je crois savoir que cette boite a été monter en option derrière le 4.2 au us(d'ailleurs j'aurais bien aimer en trouver une)mais apparemment l'arbre d’entrée est différent sur les moteurs renault.
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: BOITE MECA T5
C'est cela, arbre primaire spécifique.
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: BOITE MECA T5
Dans mes recherches j'ai trouvé des arbres d'entrée à 10 cannelures ou 14 cannelures...
lequel est specifique au diesel ? ou c'est encore autre chose ?
Amicalement,
Gilles
lequel est specifique au diesel ? ou c'est encore autre chose ?
Amicalement,
Gilles
Re: BOITE MECA T5
Bonjour
Ce qui est spécifique ......
l'arbre de sortie cannelé et le bout axe .... a rentrer dans le diamètre inférieur du roulement du volant moteur .Dito ce roulement sur le volant moteur est ....introuvable et a refaire faire dans une société spécialisée dans le Nord de Paris .Pour la version Essence 2.0 Renault .la butée d'embrayage sauf erreur de ma part doit être réparée du fait qu'introuvable aussi .Elle ressemble a celle version 8 cylindres US mais en plus petit .
...Et puis la cloche aussi est spéciale a Renault .
La version Essence de la CJ7 Renault pose plus de problèmes de pièces que la version Diesel J8S du fait de sa très faible diffusion sur la partie liaison groupe propulseur J5R800 a la BV T5 .
Je regarde pour changer l'arbre de sortie par une version US ,usiner le volant moteur pour fixer un embrayage renforce ,un roulement de volant cote US et une butée US pour avoir une continuité sur la fournitures des pièces .......(penser aussi a faire équilibrer en dynamique après usinage )
Je m'écarte du sujet mais on trouve maintenant des silent blocs pour groupe électrogène ou groupe de climatisation plus souples que ceux pour les versions US pour les 2x supports moteur lesquels sont vraiment peu réactifs en dureté shore .
A +++++++++++
Amicalement
Antoine
Ce qui est spécifique ......
l'arbre de sortie cannelé et le bout axe .... a rentrer dans le diamètre inférieur du roulement du volant moteur .Dito ce roulement sur le volant moteur est ....introuvable et a refaire faire dans une société spécialisée dans le Nord de Paris .Pour la version Essence 2.0 Renault .la butée d'embrayage sauf erreur de ma part doit être réparée du fait qu'introuvable aussi .Elle ressemble a celle version 8 cylindres US mais en plus petit .
...Et puis la cloche aussi est spéciale a Renault .
La version Essence de la CJ7 Renault pose plus de problèmes de pièces que la version Diesel J8S du fait de sa très faible diffusion sur la partie liaison groupe propulseur J5R800 a la BV T5 .
Je regarde pour changer l'arbre de sortie par une version US ,usiner le volant moteur pour fixer un embrayage renforce ,un roulement de volant cote US et une butée US pour avoir une continuité sur la fournitures des pièces .......(penser aussi a faire équilibrer en dynamique après usinage )
Je m'écarte du sujet mais on trouve maintenant des silent blocs pour groupe électrogène ou groupe de climatisation plus souples que ceux pour les versions US pour les 2x supports moteur lesquels sont vraiment peu réactifs en dureté shore .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
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