Direction hydraulique PSC
4 participants
Page 1 sur 1
Direction hydraulique PSC
Je vous poste un article publié par les préparateurs de chez Jeepoccas' sur la direction hydraulique PSC.
Source de l'article : http://www.jeep-occas.com/direction_hydrolique_psc-n-151.html
D'ailleurs, je suis pas certain mais je crois qu'Andy va faire monter cette direction renforcée sur son JK
Source de l'article : http://www.jeep-occas.com/direction_hydrolique_psc-n-151.html
D'ailleurs, je suis pas certain mais je crois qu'Andy va faire monter cette direction renforcée sur son JK
UNE DIRECTION SANS BARRE NI BOITIER
L'ennemi en tout terrain c'est bien souvent la direction qui ne nous permet pas de toujours mettre les roues là ou l'on veut.
De plus les barres de direction limitent toujours le débattement en croisement de pont et cela force énormément sur le boitier de direction, d'ailleurs dans une décente avec tout le poids de la Jeep sur l'essieu avant on ne peut plus tourner les roue voir même tordre la barre de direction.
Maintenant tout cela est du passé avec le kit PSC qui est comme sur un engin de TP un gros vérin avec une pompe a huile en lieu et place de la pompe de D/A d'origine et 2 durites qui vont de l'orbi trolle (remplacent du boitier de direction d'origine) au vérin fixé sur le pont.
Attention à ne pas confondre avec une assistance de direction qui se rajoute a la place de l'amortisseur de direction.
Ce système fonctionne même moteur étain, ce n'est quand même pas fait pour une jeep qui fait beaucoup de route, n'allez pas mettre ca sur la voiture de madame qui va travailler tout les jours en Jeep !
C'est bientôt la saint valentin un bon resto et 1750.00 euros HT plus tard WHY NOT !!!
Il faut construire un support pour fixer le vérin sur le pont,ici un FORD 9''
L'orbitrolle remplace le boitier de direction,elle recoit l'axe de la colonne de direction et envoie l'huile dans le vérin.
Au premier plan le reservoir et au fond la pompe spécifique a chaque Jeep.
Biéllette de direction réglable entre le vérin et le porte fusée.
On voit que la seule liason entre le pont et le chassis,ce sont les 2 flexibles.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Direction hydraulique PSC
C'est top mais interdit sur route il doit y avoir une liaison mécanique entre le volant et la direction
en cas de rupture hydraulique
comment la direction peut marcher si moteur a l'arrêt (pompe elec ?)
en cas de rupture hydraulique
comment la direction peut marcher si moteur a l'arrêt (pompe elec ?)
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Direction hydraulique PSC
cjbj a écrit:C'est top mais interdit sur route il doit y avoir une liaison mécanique entre le volant et la direction
en cas de rupture hydraulique
comment la direction peut marcher si moteur a l'arrêt (pompe elec ?)
Je n'ai pas plus de détails, mais si Andy passe dans le coin il pourra nous en toucher 2 mots je pense. Il me semble qu'il va (ou a déjà) poser ce système sur son JK
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Direction hydraulique PSC
cjbj a écrit:C'est top mais interdit sur route il doit y avoir une liaison mécanique entre le volant et la direction
en cas de rupture hydraulique
comment la direction peut marcher si moteur a l'arrêt (pompe elec ?)
L'orbitrolle remplace le boitier de direction,elle recoit l'axe de la colonne de direction et envoie l'huile dans le vérin.
Il y a toujours la colonne de direction
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Direction hydraulique PSC
Comment cela fonctionne sans pompes pour actionner l'huile?
Ce que le gars oublie de dire c'est comment les rotules vivent l'aventure!
Cela dit c'est peut être top en tt??????????? a condition de surveiller ses roues ,coincées entre deux pierres..........
Ce que le gars oublie de dire c'est comment les rotules vivent l'aventure!
Cela dit c'est peut être top en tt??????????? a condition de surveiller ses roues ,coincées entre deux pierres..........
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Sujets similaires
» durit hydraulique zj
» hydraulique d'embrayage TJ
» Butée hydraulique... Rempalcement
» demontage amortisseur de direction
» [video] montage presse hydraulique 20 tonne
» hydraulique d'embrayage TJ
» Butée hydraulique... Rempalcement
» demontage amortisseur de direction
» [video] montage presse hydraulique 20 tonne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum