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Encore un plancher de XJ rongé.

4 participants

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Encore un plancher de XJ rongé. Empty Encore un plancher de XJ rongé.

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 21:45

Suite à mon problème électrique:

https://www.jeepsuperforum.com/electricite-f23/probleme-vitres-elect-sur-cherokee-1993-t7026-30.htm

je pensais après avoir sorti la moquette, être passé à côté de la gangrène du chee... bin non bof ...

Je viens de poncer le plancher et les trous sont apparus Sad ... bon en même temps par rapport à ce que j'ai eu sur le Chee précédent
je suis presque soulagé que ce ne soit que si peu.

Encore un plancher de XJ rongé. Dscn3110

Coté conducteur.

Encore un plancher de XJ rongé. Dscn3112

Arrière conducteur.
Encore un plancher de XJ rongé. Dscn3111

Côté passager avant.

Encore un plancher de XJ rongé. Dscn3113

Voila...... les deux premières photos montrent la corrosion du plancher côté gauche. Et ce qui est gênant c'est que celle-ci c'est faite
sur le longeron, mais en même temps elle est très limité.
Par contre à droite, coté passager, c'est juste des petites perforations mais mal placées. Quasiment sur la forme de rigidité de la tôle.

Ça me fait ch'mir. Je vais essayer de souder des plaques demain, mais je ne pense pas que cela soit la solution pour enlever le mal.
Et faire un renov comme laurent XJ n'est hélas pas dans mes moyen pour cette fin d'année.

en attendant, je me suis servi un Sky en pensant à mon copain Fredo (tu es où freddddddddd Question ) sur le toit de mon Black-XJ, pour noyer ma tristesse.

Encore un plancher de XJ rongé. Dscn3114

Et pendant que j'y suis, si quelqu'un a une solution pour nettoyer les tweed des sièges sans passer par le Vaporetto (j'ai déjà essayé et c'est moyen
comme résultat...) en plus le Petit Poucet fait la tronche d'avoir tout ça dans la salle à manger What a Face What a Face

Encore un plancher de XJ rongé. Dscn3115

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Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 22:10

affraid c'est vraiment un mal récurant sur nos XJ ... Bon courage mon stefounet pouce up

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Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 22:46

ca va encore c'est pas trop attaqué,c'est peu etre le moment d'arreter la rouille avec un produit bof
pour les sieges moi sur un autre vehicule par une belle journee chaude j'ai attrappe une cuvette d'eau chaude et savon degraissant et frotte frotte frotte...si se retenir sur le liquide et puis sechage a l'air libre en plein soleil.
c'etait des sieges de clio et il etait nickel.mais moi j'avais pas vomi de sky dedans niet niet smile

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Message  21jld Ven 7 Nov 2008 - 22:57

Pour moi, nettoyage des siège set moquettes au nettoyant habitacle de chez RENAULT pulverisé abondemment, brossé puis aspiré à l'aspirateur à eau!! ça vient à bout mme des taches de cambouis sur les sièges!!! tout revient à neuf! si tu connais bien un garage RENAULT, essaie de recupere un litre! en plus, ça s'utilise dilué!!!
21jld
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Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 22:58

J'ai honte de voir l'état des sieges...........

L'assise de la banquette haché par mon fils....... et le siège passager auréolé par....... chut chut chut

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Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 23:00

21jld a écrit:Pour moi, nettoyage des siège set moquettes au nettoyant habitacle de chez RENAULT pulverisé abondemment, brossé puis aspiré à l'aspirateur à eau!!

C'est quoi un aspi à eau Question


Dernière édition par stef64 le Ven 7 Nov 2008 - 23:05, édité 1 fois

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Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 23:02

stef64 a écrit:J'ai honte de voir l'état des sieges...........

L'assise de la banquette haché par mon fils....... et le siège passager auréolé par....... chut chut chut

ne me dis pas que tu as couillé dans le XJ PTDR

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Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 23:06

LaurentXJ a écrit:
stef64 a écrit:J'ai honte de voir l'état des sieges...........

L'assise de la banquette haché par mon fils....... et le siège passager auréolé par....... chut chut chut

ne me dis pas que tu as couillé dans le XJ PTDR

Rolling Eyes ..... smile .... pig ..... pig pig ...... pirat tongue

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Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 9:42

moi j'ai mis des baquets (enfin un pour l'instant Embarassed ) et celui d'origine je l'ai déhoussé et machine à laver à froid
résultat plus beau qu'un neuf et ils sent booooooonnnn cool la meuf malgré la trace de pâte à joint que j'avais fait sur le siège pale ensuite dans sac en plastic et à la cave comme ça si je dois les vendres ils seront nickels

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Message  cedric du 70 Sam 8 Nov 2008 - 14:43

je sais que certains les nettoyent directement au kacher,bon,faut prévoir ca en été quoi,c'est mieux.mais perso,jamais essayé!
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Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 17:27

cedric du 70 a écrit:je sais que certains les nettoyent directement au kacher,bon,faut prévoir ca en été quoi,c'est mieux.mais perso,jamais essayé!

Suspect .......... faut virer la moitié des faisceaux électriques alors !!!!!
Je pense que si tu n'as plus de moquette, le nettoyage à l'éponge est largement suffisant.

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Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 18:25

king

et avec un apareil pour le menage qui envoie de la vapeur??

(moi ils sont en cuir et devant 2 bacquets)

j avais aussitrouver chez ma mere une bombe pour netoyer les tissus!!










2javascript:emoticonp('pig')

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Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 19:17

deporc a écrit:king

et avec un apareil pour le menage qui envoie de la vapeur??

2 pig')

Voui, c'est le vaporetto.... je pense que ça va finir comme ça, même si le resultat n'a
pas été concluant la première fois !!!!!!!

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Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 19:21

La bombe de David 2 pig c'est une solution aussi

sinon avant le vaporetto essayes ça

Encore un plancher de XJ rongé. 3173630403613

Puis un bon coup de vaporetto clin d oeil

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Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 22:20

Bon hier j'ai fini de décaper le plancher et le dessous.
Une passe de framéto dessus dessous et une couche dessus dessous de protection
antirouille multi métaux que m'a donné le forgeron du village.

Encore un plancher de XJ rongé. Dscn3116

puis nettoyage des sièges avec un produit utilisé en concession + nettoyage vapeur..
Bon même si ce n'est pas revenu à neuf, y a quand même du mieux.

Encore un plancher de XJ rongé. Dscn3117

Encore un plancher de XJ rongé. Dscn3118

Parc contre je pense que les petits trous vont finir colmaté à la résine + fibre de verre bof .
Avec un bon timing le tout sera fini d'ici 2 jours. (nettoyage moquette + étanchéité bloc fusible et moteur ventilation)

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Message  cedric du 70 Lun 10 Nov 2008 - 1:57

t'as pas moyen de reboucher a la soudure juste par ajout de matiere?
stef a dit:
.......... faut virer la moitié des faisceaux électriques alors !!!!!
Je pense que si tu n'as plus de moquette, le nettoyage à l'éponge est largement suffisant.
au fait,le karcher,c'était pour les sieges démontés
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Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 7:28

une fois que tu as tous passé au framéto fous y une couche de blaxon ça fini le boulot et ça insonorise encore plus l'habitacle

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Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 9:18

Pour le rajout de matier, j'ai essayé de souder de la tole ...... mais je n'y arrive pas
Ou ça perce, ou ça colle bof . je ne dois pas avoir le bon matos ou bien je ne sais pas m'en servir Rolling Eyes ...
Le forgeron me demandait un délais trop important. Et comme je me tape plus de 130 Km/j je
commence à en avoir plein les oreilles (imagine un diesel sans insonorisation pale pale pale ).

Donc pour le moment je colmate, et on verra en Aout pour programmer quelque chose de mieux.

Par contre pour le blaxons je ne pense pas en remettre. C'est sous les couches restantes que j'ai trouvé
les plus gros dégâts Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 12:15

le probleme du blaxon c'est que ca ramolli par forte chaleur et vaut mieux pas s'en coller sur les poils des bras affraid affraid et puis l'odeur quand il fait chaud,franchement dje suis pas fan No No No

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Message  chevrier Lun 10 Nov 2008 - 12:25

stef64 a écrit:Pour le rajout de matier, j'ai essayé de souder de la tole ...... mais je n'y arrive pas
Ou ça perce, ou ça colle bof .

...


Baisse l'intensité avec les baguettes les plus fines que tu trouve, et ne laisse pas ton électrode au même endroit.
Tu peux aussi essayer avec du fil fourré qui est beaucoup plus fin pouce up
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Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 13:00

Le top c'est au TIG pour souder des rajouts de toles pouce up

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Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 19:17

Bon a y est tout est remonté....... et le silence fut !!!! La vache un diesel c'est bruyant, mais un diesel dépouillé c'est l'enfer...

J'ai deux semaines de vacances début Aout, j'en profiterai pour tout redémontrer - vérifier - et voir avec le forgeron ce que l'on peu faire.
La boite à fusible est resserrée au max. Le ventilo de ventilation resiliconé. Y a plus qu'a vérifier tous les mois si le dessous
de moquette redevient humide.

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Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 19:20

chevrier a écrit:
Baisse l'intensité avec les baguettes les plus fines que tu trouve, et ne laisse pas ton électrode au même endroit.
Tu peux aussi essayer avec du fil fourré qui est beaucoup plus fin pouce up

J'ai essayé mais quand je baissais l'intensité de trop la soudure était pas top... ça donnait plus
l'impression de coller la plaque en noircissant Suspect ...


Dernière édition par stef64 le Mar 11 Nov 2008 - 14:12, édité 2 fois

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Message  chevrier Lun 10 Nov 2008 - 20:21

stef64 a écrit:
chevrier a écrit:
Baisse l'intensité avec les baguettes les plus fines que tu trouve, et ne laisse pas ton électrode au même endroit.
Tu peux aussi essayer avec du fil fourré qui est beaucoup plus fin pouce up

J'ai essayé mais quand je baissais l'intensité de trop la soudure était pas top... ça donnait plus
l'impression de coller la plaque en noircissant Suspect ...

Il faut trouver le bon équilibre ....

L'entraînement, y a que ça de vrai. Tu peux aussi si ton poste est un inverter, te procurer une lance tig "au gratté" (+-80€) mais là encore, le réglage de l'intensité est primordiale pouce up
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Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 9:16

chevrier a écrit:
stef64 a écrit:
chevrier a écrit:
Baisse l'intensité avec les baguettes les plus fines que tu trouve, et ne laisse pas ton électrode au même endroit.
Tu peux aussi essayer avec du fil fourré qui est beaucoup plus fin pouce up

J'ai essayé mais quand je baissais l'intensité de trop la soudure était pas top... ça donnait plus
l'impression de coller la plaque en noircissant Suspect ...

Il faut trouver le bon équilibre ....

L'entraînement, y a que ça de vrai. Tu peux aussi si ton poste est un inverter, te procurer une lance tig "au gratté" (+-80€) mais là encore, le réglage de l'intensité est primordiale pouce up

oui mais ça doit couter un oeil... la torche est à 80€ mais ne faut-il pas rajouter le détendeur et la fameuse recharge de gaz !!!!!!!!!

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