Encore un plancher de XJ rongé.
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un plancher de XJ rongé.
Suite à mon problème électrique:
https://www.jeepsuperforum.com/electricite-f23/probleme-vitres-elect-sur-cherokee-1993-t7026-30.htm
je pensais après avoir sorti la moquette, être passé à côté de la gangrène du chee... bin non ...
Je viens de poncer le plancher et les trous sont apparus ... bon en même temps par rapport à ce que j'ai eu sur le Chee précédent
je suis presque soulagé que ce ne soit que si peu.
Coté conducteur.
Arrière conducteur.
Côté passager avant.
Voila...... les deux premières photos montrent la corrosion du plancher côté gauche. Et ce qui est gênant c'est que celle-ci c'est faite
sur le longeron, mais en même temps elle est très limité.
Par contre à droite, coté passager, c'est juste des petites perforations mais mal placées. Quasiment sur la forme de rigidité de la tôle.
Ça me fait ch'mir. Je vais essayer de souder des plaques demain, mais je ne pense pas que cela soit la solution pour enlever le mal.
Et faire un renov comme laurent XJ n'est hélas pas dans mes moyen pour cette fin d'année.
en attendant, je me suis servi un Sky en pensant à mon copain Fredo (tu es où freddddddddd ) sur le toit de mon Black-XJ, pour noyer ma tristesse.
Et pendant que j'y suis, si quelqu'un a une solution pour nettoyer les tweed des sièges sans passer par le Vaporetto (j'ai déjà essayé et c'est moyen
comme résultat...) en plus le Petit Poucet fait la tronche d'avoir tout ça dans la salle à manger
https://www.jeepsuperforum.com/electricite-f23/probleme-vitres-elect-sur-cherokee-1993-t7026-30.htm
je pensais après avoir sorti la moquette, être passé à côté de la gangrène du chee... bin non ...
Je viens de poncer le plancher et les trous sont apparus ... bon en même temps par rapport à ce que j'ai eu sur le Chee précédent
je suis presque soulagé que ce ne soit que si peu.
Coté conducteur.
Arrière conducteur.
Côté passager avant.
Voila...... les deux premières photos montrent la corrosion du plancher côté gauche. Et ce qui est gênant c'est que celle-ci c'est faite
sur le longeron, mais en même temps elle est très limité.
Par contre à droite, coté passager, c'est juste des petites perforations mais mal placées. Quasiment sur la forme de rigidité de la tôle.
Ça me fait ch'mir. Je vais essayer de souder des plaques demain, mais je ne pense pas que cela soit la solution pour enlever le mal.
Et faire un renov comme laurent XJ n'est hélas pas dans mes moyen pour cette fin d'année.
en attendant, je me suis servi un Sky en pensant à mon copain Fredo (tu es où freddddddddd ) sur le toit de mon Black-XJ, pour noyer ma tristesse.
Et pendant que j'y suis, si quelqu'un a une solution pour nettoyer les tweed des sièges sans passer par le Vaporetto (j'ai déjà essayé et c'est moyen
comme résultat...) en plus le Petit Poucet fait la tronche d'avoir tout ça dans la salle à manger
Invité- Invité
Re: Encore un plancher de XJ rongé.
c'est vraiment un mal récurant sur nos XJ ... Bon courage mon stefounet
Invité- Invité
ca va encore c'est pas trop attaqué,c'est peu etre le moment d'arreter la rouille avec un produit
pour les sieges moi sur un autre vehicule par une belle journee chaude j'ai attrappe une cuvette d'eau chaude et savon degraissant et frotte frotte frotte...si se retenir sur le liquide et puis sechage a l'air libre en plein soleil.
c'etait des sieges de clio et il etait nickel.mais moi j'avais pas vomi de sky dedans
pour les sieges moi sur un autre vehicule par une belle journee chaude j'ai attrappe une cuvette d'eau chaude et savon degraissant et frotte frotte frotte...si se retenir sur le liquide et puis sechage a l'air libre en plein soleil.
c'etait des sieges de clio et il etait nickel.mais moi j'avais pas vomi de sky dedans
Invité- Invité
Pour moi, nettoyage des siège set moquettes au nettoyant habitacle de chez RENAULT pulverisé abondemment, brossé puis aspiré à l'aspirateur à eau!! ça vient à bout mme des taches de cambouis sur les sièges!!! tout revient à neuf! si tu connais bien un garage RENAULT, essaie de recupere un litre! en plus, ça s'utilise dilué!!!
J'ai honte de voir l'état des sieges...........
L'assise de la banquette haché par mon fils....... et le siège passager auréolé par.......
L'assise de la banquette haché par mon fils....... et le siège passager auréolé par.......
Invité- Invité
21jld a écrit:Pour moi, nettoyage des siège set moquettes au nettoyant habitacle de chez RENAULT pulverisé abondemment, brossé puis aspiré à l'aspirateur à eau!!
C'est quoi un aspi à eau
Dernière édition par stef64 le Ven 7 Nov 2008 - 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
stef64 a écrit:J'ai honte de voir l'état des sieges...........
ne me dis pas que tu as couillé dans le XJ
Invité- Invité
LaurentXJ a écrit:stef64 a écrit:J'ai honte de voir l'état des sieges...........
ne me dis pas que tu as couillé dans le XJ
..... .... ..... ......
Invité- Invité
moi j'ai mis des baquets (enfin un pour l'instant ) et celui d'origine je l'ai déhoussé et machine à laver à froid
résultat plus beau qu'un neuf et ils sent booooooonnnn malgré la trace de pâte à joint que j'avais fait sur le siège ensuite dans sac en plastic et à la cave comme ça si je dois les vendres ils seront nickels
résultat plus beau qu'un neuf et ils sent booooooonnnn malgré la trace de pâte à joint que j'avais fait sur le siège ensuite dans sac en plastic et à la cave comme ça si je dois les vendres ils seront nickels
Invité- Invité
je sais que certains les nettoyent directement au kacher,bon,faut prévoir ca en été quoi,c'est mieux.mais perso,jamais essayé!
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
cedric du 70 a écrit:je sais que certains les nettoyent directement au kacher,bon,faut prévoir ca en été quoi,c'est mieux.mais perso,jamais essayé!
.......... faut virer la moitié des faisceaux électriques alors !!!!!
Je pense que si tu n'as plus de moquette, le nettoyage à l'éponge est largement suffisant.
Invité- Invité
et avec un apareil pour le menage qui envoie de la vapeur??
(moi ils sont en cuir et devant 2 bacquets)
j avais aussitrouver chez ma mere une bombe pour netoyer les tissus!!
2javascript:emoticonp('')
Invité- Invité
deporc a écrit:
et avec un apareil pour le menage qui envoie de la vapeur??
2 ')
Voui, c'est le vaporetto.... je pense que ça va finir comme ça, même si le resultat n'a
pas été concluant la première fois !!!!!!!
Invité- Invité
La bombe de David 2 c'est une solution aussi
sinon avant le vaporetto essayes ça
Puis un bon coup de vaporetto
sinon avant le vaporetto essayes ça
Puis un bon coup de vaporetto
Invité- Invité
Bon hier j'ai fini de décaper le plancher et le dessous.
Une passe de framéto dessus dessous et une couche dessus dessous de protection
antirouille multi métaux que m'a donné le forgeron du village.
puis nettoyage des sièges avec un produit utilisé en concession + nettoyage vapeur..
Bon même si ce n'est pas revenu à neuf, y a quand même du mieux.
Parc contre je pense que les petits trous vont finir colmaté à la résine + fibre de verre .
Avec un bon timing le tout sera fini d'ici 2 jours. (nettoyage moquette + étanchéité bloc fusible et moteur ventilation)
Une passe de framéto dessus dessous et une couche dessus dessous de protection
antirouille multi métaux que m'a donné le forgeron du village.
puis nettoyage des sièges avec un produit utilisé en concession + nettoyage vapeur..
Bon même si ce n'est pas revenu à neuf, y a quand même du mieux.
Parc contre je pense que les petits trous vont finir colmaté à la résine + fibre de verre .
Avec un bon timing le tout sera fini d'ici 2 jours. (nettoyage moquette + étanchéité bloc fusible et moteur ventilation)
Invité- Invité
t'as pas moyen de reboucher a la soudure juste par ajout de matiere?
stef a dit:
stef a dit:
au fait,le karcher,c'était pour les sieges démontés.......... faut virer la moitié des faisceaux électriques alors !!!!!
Je pense que si tu n'as plus de moquette, le nettoyage à l'éponge est largement suffisant.
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
une fois que tu as tous passé au framéto fous y une couche de blaxon ça fini le boulot et ça insonorise encore plus l'habitacle
Invité- Invité
Pour le rajout de matier, j'ai essayé de souder de la tole ...... mais je n'y arrive pas
Ou ça perce, ou ça colle . je ne dois pas avoir le bon matos ou bien je ne sais pas m'en servir ...
Le forgeron me demandait un délais trop important. Et comme je me tape plus de 130 Km/j je
commence à en avoir plein les oreilles (imagine un diesel sans insonorisation ).
Donc pour le moment je colmate, et on verra en Aout pour programmer quelque chose de mieux.
Par contre pour le blaxons je ne pense pas en remettre. C'est sous les couches restantes que j'ai trouvé
les plus gros dégâts
Ou ça perce, ou ça colle . je ne dois pas avoir le bon matos ou bien je ne sais pas m'en servir ...
Le forgeron me demandait un délais trop important. Et comme je me tape plus de 130 Km/j je
commence à en avoir plein les oreilles (imagine un diesel sans insonorisation ).
Donc pour le moment je colmate, et on verra en Aout pour programmer quelque chose de mieux.
Par contre pour le blaxons je ne pense pas en remettre. C'est sous les couches restantes que j'ai trouvé
les plus gros dégâts
Invité- Invité
le probleme du blaxon c'est que ca ramolli par forte chaleur et vaut mieux pas s'en coller sur les poils des bras et puis l'odeur quand il fait chaud,franchement dje suis pas fan
Invité- Invité
stef64 a écrit:Pour le rajout de matier, j'ai essayé de souder de la tole ...... mais je n'y arrive pas
Ou ça perce, ou ça colle .
...
Baisse l'intensité avec les baguettes les plus fines que tu trouve, et ne laisse pas ton électrode au même endroit.
Tu peux aussi essayer avec du fil fourré qui est beaucoup plus fin
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Le top c'est au TIG pour souder des rajouts de toles
Invité- Invité
Bon a y est tout est remonté....... et le silence fut !!!! La vache un diesel c'est bruyant, mais un diesel dépouillé c'est l'enfer...
J'ai deux semaines de vacances début Aout, j'en profiterai pour tout redémontrer - vérifier - et voir avec le forgeron ce que l'on peu faire.
La boite à fusible est resserrée au max. Le ventilo de ventilation resiliconé. Y a plus qu'a vérifier tous les mois si le dessous
de moquette redevient humide.
J'ai deux semaines de vacances début Aout, j'en profiterai pour tout redémontrer - vérifier - et voir avec le forgeron ce que l'on peu faire.
La boite à fusible est resserrée au max. Le ventilo de ventilation resiliconé. Y a plus qu'a vérifier tous les mois si le dessous
de moquette redevient humide.
Invité- Invité
chevrier a écrit:
Baisse l'intensité avec les baguettes les plus fines que tu trouve, et ne laisse pas ton électrode au même endroit.
J'ai essayé mais quand je baissais l'intensité de trop la soudure était pas top... ça donnait plus
l'impression de coller la plaque en noircissant ...
Dernière édition par stef64 le Mar 11 Nov 2008 - 14:12, édité 2 fois
Invité- Invité
stef64 a écrit:chevrier a écrit:
J'ai essayé mais quand je baissais l'intensité de trop la soudure était pas top... ça donnait plus
Il faut trouver le bon équilibre ....
L'entraînement, y a que ça de vrai. Tu peux aussi si ton poste est un inverter, te procurer une lance tig "au gratté" (+-80€) mais là encore, le réglage de l'intensité est primordiale
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
chevrier a écrit:stef64 a écrit:chevrier a écrit:
Il faut trouver le bon équilibre ....
L'entraînement, y a que ça de vrai. Tu peux aussi si ton poste est un inverter, te procurer une lance tig "au gratté" (+-80€) mais là encore, le réglage de l'intensité est primordiale
oui mais ça doit couter un oeil... la torche est à 80€ mais ne faut-il pas rajouter le détendeur et la fameuse recharge de gaz !!!!!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2