Jeep at work
+11
mud89
yous
NONO80
goeppy
pimi
chuch
blackhawk
Steff
Jeepeur013
charly 42
TRISTANLCF
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jeep at work
Tien une autre façon d'utiliser la jeep....
La machine à laver....
ou encore le delta plane....
Aller encore plus fort....l'Helico....
Et la dernière pour le moment mais pas des moindres.... l'aspirateur...................................... à Gonzesses........
La machine à laver....
ou encore le delta plane....
Aller encore plus fort....l'Helico....
Et la dernière pour le moment mais pas des moindres.... l'aspirateur...................................... à Gonzesses........
NONO80- DEPENDANT(E)
Prenom : ARNAUD
OIIIIO a écrit: lecture
http://jeep.superforum.fr/t735-jeep-at-work?highlight=work
Super !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout à fait ça , j'avais pas bien regardé le forum , si tu veux PASCAL, on peut remettre mon post à la suite du tient, ça évitera d'avoir multitude de post pour la même chose....
Merci... c'est cool et divertissant....
NONO80- DEPENDANT(E)
SALUT A TOUSmud89 a écrit:merci
plus on remonte loin, plus il y avait d'accessoires pour les jeeps
par exemple, à la fin des années 40s et dans les années 50s, la jeep était utilisée ni plus ni moins comme un petit tracteur dans certaines exploitations avec les accessoires qui vont avec
pour le déneigement, je pense que ce sont les pickups qui ont le plus souvent été équipés, mais quasiment tous les modèles un peu anciens y ont eu droit
c est sur que si on va chez JEEP aujourd hui leur demander si il on une lame de fauche pour JK il von nous regarder comme ca
yous- INCURABLE
Prenom : yannick
PASCAL
NONO80- DEPENDANT(E)
2 ou 3 petites tirées du net. Ma grand mère m'a dit qu'elle doit avoir une photo de la Jeep de mon grand père attelé à la charue, mais je l'ai toujours pas retrouvé dans leur grenier... je cherche encore!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
Valentin
Et le texte de celle qui fourche c'est géant....ça représente bien les JEEP " Tous usages et toutes conditions"......
A des sacrées besogneuses nos bebetes......
valentin
Et le texte de celle qui fourche c'est géant....ça représente bien les JEEP " Tous usages et toutes conditions"......
A des sacrées besogneuses nos bebetes......
valentin
NONO80- DEPENDANT(E)
A au fait à toi PASCAL, j'avais pas fait gaffe 10422 post
Milles excuses si on se laisse un peu trop aller, mais l'ambiance de ce forum est si sympa que l'on en devient accro....
Milles excuses si on se laisse un peu trop aller, mais l'ambiance de ce forum est si sympa que l'on en devient accro....
NONO80- DEPENDANT(E)
bonjour ,
le chargeur sur la jeep , n'a pas pris pour des raisons pratiques et.... musculaires , la direction n'était pas assistée , donc devenait trés dure du fait du poids supplémentaire sur l'avant .
un autre problème était la faiblesse de l'embrayage pour qui le chargeur est une véritable épreuve de force ,
ces modestes connaissances sur la jeep at work , je les dois à mon papa qui avait 20 ans en.....1946
bonne journée
le chargeur sur la jeep , n'a pas pris pour des raisons pratiques et.... musculaires , la direction n'était pas assistée , donc devenait trés dure du fait du poids supplémentaire sur l'avant .
un autre problème était la faiblesse de l'embrayage pour qui le chargeur est une véritable épreuve de force ,
ces modestes connaissances sur la jeep at work , je les dois à mon papa qui avait 20 ans en.....1946
bonne journée
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
C'était le cas sur beaucoup de tracteur de l'époque, la direction assistée hydraulique est arrivée assez tard, et les premiers chargeurs était tellement lourd que le train avant s'affaissait complètement.
Je dis ça pour avoir conduit un renault des années 60 ou avec mon frère on se mettait a 2 pour tourner le volant, on avait 10 et 12 ans.
Je dis ça pour avoir conduit un renault des années 60 ou avec mon frère on se mettait a 2 pour tourner le volant, on avait 10 et 12 ans.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
entièrement d'accord avec toi , valentin ,
Tenez j'en ai trouvé une qui devrait pouvoir être utile à alrib28 (qui envisage de se servir de la sienne aussi pour tailler ses haies), avec la barre de coupe, le relevage arrière et son train double pneus c'est original...
Je pense que pour beaucoup ça doit être des adaptations de matériel agricole à l'après guerre, mais quelle source d'imagination que nos JEEP, c'est ce qui a suremment valus la réputation de "Bonne à tout faire et increvable".
Je pense que pour beaucoup ça doit être des adaptations de matériel agricole à l'après guerre, mais quelle source d'imagination que nos JEEP, c'est ce qui a suremment valus la réputation de "Bonne à tout faire et increvable".
NONO80- DEPENDANT(E)
Effectivement, elle était vendue comme des tracteurs, je vient de trouver 2 pub d'époque qui le confirme, 2 véhicules en un et une autre ou l'on vois bien la jeep au travail agricole......
a+
a+
NONO80- DEPENDANT(E)
aprés la guerre , la jeep s'est retrouvée dans de nombreuses fermes , en étant déclarée comme tracteur agricole, ce qui permettait d'avoir droit à 200 l d'essence détaxée par mois , mais devant les piètres qualités de traction malgré une modification de réduction pour certaines elles ont surtout servi de véhicule de liaison pour aller dans les champs , .....
NONO80 a écrit:A au fait à toi PASCAL, j'avais pas fait gaffe 10422 post
y a pas de soucis
l ambiance du forum est actuellement au top
pascal
je vous remets quelques photos glanées ici et la sur le net,
pascounet71 a écrit:je vous remets quelques photos glanées ici et la sur le net,
Bonjour Pascal,
Super ta photo de la bleu on voit bien la prise de force pour mettre le matériel agricole, est ce qu'il y a des jeepeux du forum qui ont un modèle avec ce type de montage ??? ça permettrait d'avoir quelque tofs de cette intallation.
C'est tout con mais je découvre des aspects de la jeep que je ne connaissait pas (Vraiment trop bien les utilisateurs du forum) , je crois que je suis en train de barrer vers les phares rond moi!!!!!
NONO80- DEPENDANT(E)
Voici ma modeste contribution!
Je ne sais plus ou je les avaient trouvés, mais je suis presque sur que c'était un model qui était dans l'hexagone.
Si vous avez des infos sur ce model...
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
nico,
Elle est terrible celle-la.
Les quatres roues directrices , comment ç'est foutu , c'est le volant qui commande l'arrière en même temps????
Dommage que l'on ai pas de témoignages sur ces modèles, c'est super intrigants, on dirait que nos chère JEEP ont vraiment servit de base pour pleins d'expériences.
A+
Elle est terrible celle-la.
Les quatres roues directrices , comment ç'est foutu , c'est le volant qui commande l'arrière en même temps????
Dommage que l'on ai pas de témoignages sur ces modèles, c'est super intrigants, on dirait que nos chère JEEP ont vraiment servit de base pour pleins d'expériences.
A+
NONO80- DEPENDANT(E)
bonjour à tous ,
je me demande si cette jeep , n'était pas embarquée sur un porte avions j'ai , il me semble , entendu une histoire comme ça , mais si quelqu'un peut confirmer , ça serait top ......
bonne journée
je me demande si cette jeep , n'était pas embarquée sur un porte avions j'ai , il me semble , entendu une histoire comme ça , mais si quelqu'un peut confirmer , ça serait top ......
bonne journée
Salut
Celles des porte avions avaient 3 roues et roue arriere directrice
https://www.youtube.com/watch?v=tp4AmbYTnRQ
Celles des porte avions avaient 3 roues et roue arriere directrice
https://www.youtube.com/watch?v=tp4AmbYTnRQ
merci Pascal,
en fait je parlais d'un porte avions français , , .....
en fait je parlais d'un porte avions français , , .....
Bonjour,
J'ai trouvé une photo du mécanisme de direction arrière....
Je continu mes recherche....
Je continu mes recherche....
NONO80- DEPENDANT(E)
NONO80 a écrit:Bonjour,
Ben déjà que c'est raide de faire tourner le volant d'une Willys ... alors avec 4 roues directrices ... C'est pas pour les fillettes ça!!!
Amicalement,
Gilles
Bonjour Gilles,
C'est clair que ça doit se mériter de piloter cette JEEP, au recrutement à l'armée ils devaient faire passer une visite médicale où ils mesuraient la taille des biceps..
A+
Arnaud
C'est clair que ça doit se mériter de piloter cette JEEP, au recrutement à l'armée ils devaient faire passer une visite médicale où ils mesuraient la taille des biceps..
A+
Arnaud
NONO80- DEPENDANT(E)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3