Sablage, microbillage.... ?
5 participants
Page 1 sur 1
Sablage, microbillage.... ?
Bonsoir à tous,
Je cherche un moyen de rendre un aspect neuf à des pièces autos, ou de les préparer avant peinture, mais je n'y connais absolument rien.
J'entends parler de sablage, de microbillage, etc.......
Pouvez-vous me donner les avantages et inconvénients de chaque méthode ?
Quel type de matériel acheter ?
Merci !
Je cherche un moyen de rendre un aspect neuf à des pièces autos, ou de les préparer avant peinture, mais je n'y connais absolument rien.
J'entends parler de sablage, de microbillage, etc.......
Pouvez-vous me donner les avantages et inconvénients de chaque méthode ?
Quel type de matériel acheter ?
Merci !
bensoltane- V.I.P
Re: Sablage, microbillage.... ?
jeanmi a écrit:quoi comme pièces
J'ai rien de particulier en tête, mais par exemple la semaine dernière j'ai refait mon bocal de liquide de frein à la main.......bien chiant et résultat pas aussi bon qu'avec un sablage/microbillage....ou autre.
bensoltane- V.I.P
tu vas pas faire sabler ton bocal de liquide de frein quand même
Invité- Invité
jeanmi a écrit:tu vas pas faire sabler ton bocal de liquide de frein quand même
Non, je veux pas "faire" sabler mes pièces, je veux les sabler moi-même.
Je te parle du bocal à liquide de freins, mais ca peut être n'importe quoi d'autre, ne serait-ce que le bloc en lui-même par exemple, pour le débarrasser de la peinture d'origine (c'est juste un exemple).
Tiens, pour te donner une idée de l'état dans lequel il était....
bensoltane- V.I.P
je sais j'ai suivi le post mais il existe des acides pour nettoyer les pièces en alu
Invité- Invité
jeanmi a écrit:je sais j'ai suivi le post mais il existe des acides pour nettoyer les pièces en alu
I know, j'ai nettoyé le bocal avec de l'acide phosphorique, mais ca ne fait pas tout il faut quand même pas mal gratter derrière.
Autant sur les surfaces planes ca va vite, mais dans les recoins.....